Chapitre 17

Ecrit par Jojo D

Suzy

 

         Sans savoir comment ni pourquoi, je suis prise d’un gros fou rire incontrôlable. L’homme ci est fou je vous dis, va savoir où il a eu son diplôme de docteur parce que ce qu’il raconte la est improbable. Moi Obah enceinte ??  Par quelle magie ? Que c’est arrivé comment ?? Pardon mieux je ris seulement… Une fois avoir retrouvé mon sérieux je me tourne vers le médecin qui me regarde dépassé par ma réaction…  

 

Moi : (essuyant les larmes au coin de mon œil) elle était bien bonne celle-là docteur, vous pourriez facilement faire carrière dans le monde de la comédie si être médecin ne vous plait plus (dis-je en contrôlant difficilement mon fou rire)

Docteur : euh….

Moi : (reprenant mon sérieux) mais plus sérieusement qu’es ce que j’ai docteur ??   

Docteur : (perdu) je viens de vous le dire Mlle, vous êtes enceinte de quatre semaines ce qui explique votre fatigue, le vertige et la bouche pâteuse que vous avez ces derniers temps (dit-il avec la mine grave)…

 

        Seigneur, Il est sérieux !!

 

Moi : (paniqué) co… comment es ce possible docteur ?? A l’instant où je vous parle je porte un stérilet et vous me dites que je suis enceinte de quatre semaines ?? (Hurlant) comment est-ce possible ??

Docteur : le DIU (dispositif intra-utérin ou stérilet) est efficace a environ 99%.... Vous portez un stérilet depuis combien de temps ?

Moi : (sonné) depuis fin Janvier…

Docteur : ok, et nous sommes en Aout soit sept mois déjà donc impossible que l’erreur est pue survenir au moment de la pose…

Moi : c’est alors due à quoi docteur ??

Docteur : étant donné que son efficacité ne dépends pas de son utilisatrice la seule explication que je peux donner à votre grossesse est que vous faites parties des 1% restant…

 

        Et il fallait absolument que les 1%  restant tombe sur moi ! Il a continué à blablaté sur un tas de jargon médicale. Je sors de mes réflexion quand il me tend une ordonnance…

 

Moi : (regardant l’ordonnance) qu’es ce que je vais en faire ??

Docteur : ce sont des médicaments pour la grossesse ; il y’a des fers, des vitamines et…

Moi : (le coupant) garder votre ordonnance parce que je n’en ai pas besoin (lui arrachant mon carnet des mains) merci docteur mais je dois y aller…

 

         Je n’entends pas ce qu’il raconte après que je sors de son bureau presque en courant, une fois dans la voiture je pose ma tête sur le volant et souffle un bon coup…

 

Je suis ENCEINTE… !!!

 

          Tombé enceinte ne faisait pas partie de mes plans sinon je n’allais pas me faire mettre un stérilet. Qu’es ce que je ferais d’un enfant maintenant à 25 ans quand aucun de mes projets n’es sur pieds ? En plus un enfant de qui ? Martin ?? Ca je refuse, je ne veux pas me retrouvé marier a un homme de 50 ans tout ça parce que je me suis retrouvé enceinte par hasard, je dis NON !!! Je dois tout faire pour mettre fin à cette grossesse sans qu’il ne soit au courant mais je le ferais quand nous serons sur Paris, j’aurais bien pu le faire ici mais on connaît bien les médecins d’ici, ils vont te faire un IVG sans sens et après tu te retrouveras stérile comme les blagues, je veux des enfants mais pas maintenant donc je dois être sur que l’IVG se déroulera bien donc je vais le faire une fois sur Paris en toute discrétion…

 

Une semaine plus tard…

          

       Nous venons d’atterrir à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, après avoir régler les formalités, nous sortons a la recherche d’un taxi direction notre appartement loué par Martin pour deux semaines et demi. Une fois dans le taxi, blottie dans les bras de Martin je regarde par la fenêtre afin de profiter du paysage qui s’offre à moi, profité c’est trop dire parce que je suis en pleine réflexion par rapport  à mon état parce que oui,  je suis toujours enceinte, j’ai annoncé la nouvelle a Isabelle en lui disant ce que je compte faire et elle n’est pas d’accord du tout, Dieu merci je ne demande pas son avis. Je réfléchissais déjà sur comment j’allais tromper la vigilance de Martin pour aller à l’hosto effectuer mon IVG quand il m’a annoncé que demain il devra se rendre à Lyon pour trois jours pour le travail donc je profiterais de ces trois jours de repris pour faire mes choses sans problème….    

 

        Une fois dans l’appartement qui est très jolie en passant, Martin à passer commande pour ce que nous allons manger et nous sommes allées nous rafraichir. Apres avoir mangé il est direct allé se couché parce qu’il doit sortir demain très tôt pour Lyon. Lui couché, je profite pour chercher des hôpitaux et je me décide finalement a choisir l’Hôpital Cochin, j’appel pour pouvoir prendre rendez-vous tout en les expliquant mon problème et par chance je réussi à avoir un rdv pour demain 10h. Une fois ce problème réglé je fais signe a Isabelle via whatsapp, nous discutons un peu et après je pars me couché…

 

       Le taxi vient de se garer devant l’hôpital Cochin, je paie ma course et je descends. Je me rends à l’accueil et ont me dirige vers le bureau du gynécologue, il me serre la main une fois dans son bureau et m’invite à prendre place…

 

Docteur : (sérieux) alors qu’es ce qui vous emmène Mlle ?

Moi : eh bien je voudrais effectuer un IVG et je voudrais savoir comment ça va se passer ….

Docteur : vous êtes a combien de mois de grossesse ?

Moi : cinq ou six semaines je pense…

Docteur : ok… Et bien nous avons l’IVG sous anesthésie locale et sous anesthésie générale ; avec IVG sous anesthésie locale on vous administre une anesthésie locale du col de l’utérus et vous ne ressentirez que 2 ou 3 piqures légères. Dès que le médicament agit, nous allons étirer progressivement le col de quelques millimètres afin de pouvoir insérer un petit tuyau en plastique dans la cavité utérine et c’est grâce à ce tube que l’embryon et la muqueuse utérine sont aspirées. Avec l’IVG sous anesthésie générale c’est le même procéder juste que là, elle vous est administré par voie intraveineuse, après lequel vous vous endormirez rapidement, l’anesthésie dure 3 minutes, une fois la procédure terminer une échographie est effectuer afin de s’assurer que l’utérus est vide …

Moi : vas pour l’anesthésie générale alors…  Et après ??

Docteur : après vous aller vous reposer quelques heures ici mais vous pourriez rentrer chez vous dès ce soir. Si après l’opération vous ressentez des douleurs on vous donnera des analgésiques et ne vous inquiétez pas si vous saigner mais les saignements sont généralement faible donc si ils sont abondant signaler le immédiatement…

Moi : ok… Je peux avoir des relations sexuel après combien de temps ?

Docteur : vous devez attendre 2 à 3 jours pour avoir des rapports sexuel, utiliser des tampons et faire de la natation mais passer ce délai il y’a pas de problème…

Moi : je peux me faire placer un DIU juste après sans risques ?

Docteur : tout à fait… revenez le lendemain et je vous ferais ca… C’est bon ? Vous n’avez plus de question ? (dit-il en souriant)

Moi : c’est bon docteur…

Docteur : (se levant) dans ce cas allons-y….

 

        Je viens d’arriver à l’appartement, Dieu merci tout c’est bien passé, j’ai juste eu quelques petits saignements et la douleur ressenti après était très rapide et les analgésique ont vite calmé ça. J’irais là-bas demain afin de me poser un DIU et je pourrais bien me reposer parce que Martin ne rentre que dans deux jours. Je me fais a mangé, discute vite fait avec lui et Isabelle qui me réponds a peine et je pars me couché…

 

Deux semaines plus tard…

 

       Notre séjour vient de prendre fin et nous sommes dans le taxi pour l’aéroport Charles-de-Gaulle. Ces deux semaines était juste magnifique, je ne pense pas qu’il ait un endroit emblématique de Paris que je n’ai pas visité, le shopping en mode illimité, les restaurants surtout les pâtisseries, bref tout était au rdv et j’en ai bien profité, je me suis bien reposer. Une semaine après mon IVG je suis allé à l’hôpital pour une échographie de control et tout était parfait, dans le futur je n’aurais pas de problème pour avoir des enfants quand je l’aurais souhaité…

 

        Comme on le sait si bien, tout bonne choses ont une fin, mais je suis tout même contente de rentré parce que j’ai mes affaires a réglé et aller rendre visite aux parents, j’ai eu maman hier et elle m’a dit que papa a encore fait une crise il y’a de cela une semaine donc des que l’avion atterrit, je dépose mes affaires et je vais chez les parents, Cameroon here i come… !!! 

Ma vie, Mon Karma...