Chapitre 17

Ecrit par Syab




Bernard.





Les choses de la honte hein!!!! Comment une mère et sa  fille peuvent se battre pour un homme? Et quel homme, un gigolo comme ça. Maman aussi hein,a soixante cinq ans elle n'a pas honte de se taper un jeune de l'âge de son benjamin Luc. Maintenant c'est devenu la guerre entre elles. Et maman m'appelle pour me dire que moi Bernard je dois posé un ultimatum à Josiane. Soit elle laisse Valentin machin truc là tomber ou soit elle elle n'aura rien de l'héritage de dodji.Hahahaha on dirait un film ibo.Moi mes soucis sont plus grand que pour eux.Mon démarcheur a réussi à vendre mes deux maisons, trente millions chacun mais depuis trois jours je l'appelle  mais son téléphone est éteint.




Mon détective après enquête vient m'annoncer que le type s'est enfuit avec mes soixante millions. Je vais le chercher où ? Je ne lui connais aucune famille.J'ai pu récupérer les trentes millions restant sur le compte commun mais là je suis dans la merde car le client a qui appartient l'argent est rentrer hier et veut que je lui apporte son argent ce soir. Je fais comment maintenant pour solder le gars là? cet homme est un véritable assassin.Ce soir Abigail va me sentir,c'est de sa faute si je suis dans ce sale pétrin là.





Trente minutes plus tard.






Je me gare,depuis la je klaxonne mais personne ne vient m'ouvrir. Je sors de la voiture,le petit portail est ouvert.Qui a laisser mon portail ouvert? J'entre




Moi: komi?




Silence




Moi: komi?





Silence.




Hum ce con là est aller où ? Et Abigail ? Elle va me dire qu'elle n'a pas entendue mes coups de klaxon!!! Pfff c'est à cause d'elle toute ses bêtises.J' entre dans le salon,personne.Je monte à l'étage, j'ouvre la porte de notre chambre, les placards que contenaient les vêtements de ma femme sont vide.Je cours vers la chambre des enfants, rien, personne.Même leurs habits ne sont plus là. Donc comme ça, Abigail est partie avec mes trente millions ? C'était ça son plan?Je comprends tout.Je marche comme un zombie vers le canapé. Je m'y assois lourdement   quand je sens que j'ai froisser quelques chose. Je me tourne pour voir et c'est un papier. Je le prends et c'est une lettre je commence à lire et mon coeur chauffe.





 MON CHER MARI,





MERCI POUR TOUS SES ANNÉES DE MOQUERIES,D'INSULTES ET DE BASTONNADE. TU N' AS JAMAIS ÉTÉ UN PÈRE PRÉSENT ALORS POUR CE QUI CONCERNE LES ENFANTS NE T' EN FAIT PAS. ILS SE PASSERONT DE TOI. MERCI POUR TES TRENTE MILLIONS ET POUR L'ARGENT DE LA MAISON 60MILLIONS ÇA FAIT BEAUCOUP. OUPS,TON DÉMARCHEUR EST DEVENU MON AMANT. BISOUS À TOI ET RENDEZ-VOUS EN ENFER.





Là je suis mort,je manque de souffle. J'ai du mal à respirer je m'écroule sur le sol.Donc Abigail a osée me faire ça ? Malgré tout ce que je lui avais fait,elle ose me traiter comme ça ? Non je suis fini oh je suis fini.





Abigail.





Le connard doit être entrain de mourir  là bas dans sa grande maison.Cet matin je me suis décider à vraiment quitter ce con,j'ai ramasser mes habits,bijoux et ceux des enfants et je suis venu au super marché de Amivi. Non oh je n'ai pas oublier tous les documents que j'ai eu a photocopier.J'ai tout pris,j'ai même remis 500 milles au gardien pour qu'il parte.Lui aussi subissait les humeurs et les coups de Bernard. Je suis directement venu ici ou m'attendaient amivi et monsieur Robert. Hummmm le gars est mignon dèh  avec son mètre 80 là vraiment !!!






Il nous a proposer d'aller chez amivi.Arrivé la bas les enfants de dodji étaient content de retrouver leurs cousins dont c'est avec joie  qu'ils nous ont laisser seul au salon.J'ai fais sorti tout les documents, les preuves de ses fraudes avec la complicité de cet avocat véreux et de ce gestionnaire de compte. Amivi était en larmes ,tellement elle a pleurer. Tout ce qu'elle disait c'est




Amivi: pourquoi ? Pourquoi tant de méchanceté?





Hummm si je pouvais lui répondre je le ferais mais je n'ai pas la réponse à ça.



Robert : merci beaucoup madame,ses documents devant un juge,toute la famille de dodji se retrouvera en prison, Vraiment merci.





Amivi: maintenant que comptes tu faire?





Moi: je ne sais pas encore. Avec 90 millions que peut on faire?




Robert : moi je vous conseillerais d'ouvrir un compte bloqué pour vos enfants et de verser une partie de cette somme dans leur compte chacun. Avec le reste cherchez vous un commerce,ouvrez vous une ou deux boutiques pour y vendre des choses.Cherchez vous une maison assez discret jusqu'à ce que tout soit rentrer dans l'ordre.




Moi: merci beaucoup pour tous ses conseils, j'aurai besoin de votre aide.




Robert : sans soucis madame.





Amivi: pour le logement dans l'immédiat je te veux ici.la maison est assez grande pour nous tous.James et junior partagerons la même chambre,Malika et Jonas une autre. Tu auras la cinquième chambre.





Hummmm faite du bien autour de vous hein? Toujours car un jour ce bien vous sera retourner.





Robert.




C'est qu'elle genre de famille ça ? Comment ont ils  pu faire ça ? Dodji a été vraiment prévenant, chapeau mon frère. Dès lundi tous ses documents seront dans le mains d'un juge,juge qui est  un  très bon ami à dodji et à moi. Au jour le jour je me sens attiré par Amivi, j'ai beau essayer de lui parler,des fois de refouler mes sentiments pour elle mais je n'y arrive pas.Cette histoire terminer je crois que je vais retourner aux États-Unis, à ma vie.J'ai besoin de distance pour bien me consacrer à mon boulot.





Deux semaines plus tard.



Josiane




Hummm vous avez crier ici,je suis méchante je suis méchante, honte a vous.Je vous annonce que je suis enceinte loh.J'attends un bébé de l'homme de ma vie: Valentin.Plus que jamais ma mère doit aller se faire foutre. Je suis enceinte ohhhhh,je suis enceinte. La guerre entre nous ne s' est  pas calmer et ça a prit un ampleur telle que la mère de Valentin a crier au scandale. Elle a fait convoquer une réunion et c'est Bernard qui va la présider. Ma mère a osé aller chez les oncles de Valentin comme quoi,elle est venue le doter.Ne riez pas là ,c'est la honte ça. Cette femme est folle, vraiment folle.C'est aujourd'hui la réunion, il est même déjà l'heure.Bernard m'a appelé comme quoi sa femme l'a ruinée avant de le quitter.Et que plus que jamais il faut qu'on vende les autres biens de dodji.Je suis totalement d'accord avec lui,il me faut assurer notre avenir à moi ,à mon bébé et à Valentin.






Je me gare,à mon entrée dans la maison de Bernard  je vois ma mère et Bernard  au salon. Je l'ai mal zieuter pour ensuite aller embrasser mon frère. Cinq minutes plus tard voici Valentin en compagnie d'une femme assez jeune et de deux hommes.Dès leur entrée au salon je vois Bernard se levé dans  une colère  comme un animal en cage.Il se passe quoi ici?




Bernard : Nicole?




La dénommé Nicole: Bernard ?




Bernard : tu fais Quoi ici dans ma maison?





Elle: j'ai accompagné mon fils pour  une reunion.





Bernard : c'est ici,voici ma mère et ma sœur.





Elle: quoi? Non ce n'est pas possible.





Bernard : comment ça ce n'est pas possible !!! Qu'est ce qui n'est pas possible ?





Elle: Valentin c'est avec ses deux femmes là que tu couches?




Silence.





Elle: Valentin!!!!





Moi: oui c'est avec nous et moi je suis même enceinte de lui.




Tous: quoi? 




Arielle : je vais te tuer sale chienne,Valentin est à moi pas à toi.




Nicole: fermez vos bouches ,Valentin dans tout Lomé là c'est ta grande mère et ta tante que tu as vu pour coucher ? Bande de vipère mon fils n'a que 25 ans,vous m'entendez 25 ans.




Elle raconte quoi même mah ? Venez me secouer oh!!!!





Moi: c'est une blague ?




Nicole : non très chère je suis plus que sérieuse,Bernard voici ton fils,le fils que tu m'as demander d'avorter il y a 25 ans?, le voilà. C'est à cause de lui ta mère et ta soeur se déchirent. Le karma vraiment ça paye.





Gbloooo.





On se retourne tous pour voir maman à terre.La vieille s'est évanouie.



La gloire de Dieu.