Chapitre 17 : De retour

Ecrit par Mayei

***Liam***

Je me rendais chez Nouria et je ne cessais de l’appeler mais madame avait toujours décidé de m’ignorer. Je voulais tout juste la prévenir que je venais la voir pour qu’on parle de vive voix. Je posais le téléphone, la circulation était très fluide vue l’heure. J’étais presque chez elle quand j’ai vu cette voiture quitter sa voie et venir en sens inverse vers moi. Je me mis a klaxonner pensant que le conducteur s’était sans doute endormi mais celui ci ne faisait qu’accélérer. Tout se passa tellement vite que je n’eu le temps de réagir ou de faire quoi que ce soit. Le choc fut si violent et la douleur tellement atroce. Je restai la un bon bout de temps et j’entendais juste la voix des personnes qui s’étaient attroupées autour de la scène. Mes yeux se fermaient au moment ou j’entendis la sirène de l’ambulance. Je me sentais partir tout doucement et mon sommeil fut vraiment profond jusqu’à ce que j’ouvre mes yeux aujourd’hui pour tomber sur Nouria couchée près de moi.
Qu’est ce qui a bien pu se passer pour que madame se retrouve la ? aux dernières nouvelles elle refusait mes appels. 
Je bougeai ma main histoire de la toucher mais la douleur que je senti à l’épaule m’en empêcha. Je regardais autour de moi et je réalisais que j’étais à l’hôpital surement dans un sacre état mais vivant. 
Je glissai ma main cette fois tout doucement pour lui caresser la joue. Elle ouvrit les yeux tout doucement puis quand elle croisa les miens, manqua de se retrouver a même le sol. Elle s’accrocha au lit puis se leva me posant tout un temps de questions auxquelles elle ne me laissait même pas répondre. 

***Nouria***

Je sentis une main sur mon visage et j’ouvris légèrement les yeux pour rencontrer ceux de Liam. J’étais tellement surprise que je manquais de me retrouver a même le sol. Je me levai précipitamment.

Moi : tu es debout mon cœur ? ça va ? tu me vois ? je le touchais tout en lui posant mes nombreuses questions.

Lui : eu….

Moi : non ne parle surtout pas, ne fais pas d’effort je vais chercher le docteur je reviens

Le docteur ne tarda pas à arriver mais je du rester dehors car il devait soumettre Liam a certains examens de routine pour voir si tout s’était vraiment bien passé. J’en profitai pour joindre maman et prunelle pour leur dire que Liam avait enfin ouvert les yeux.

DR : il semble que tout va pour le mieux. On peut dire que l'intervention a été un succès, nous lui avons fais une série de tests de routine et avons testé la sensibilité de ses membres là aussi il n'y a rien à signaler. Nous allons cependant de garder quelques jours histoire de voir son évolution.

Moi : merci énormément docteur. Je peux rentrer le voir maintenant ? 

Dr : oui vous le pouvez mais veillez à ce qu’il ait un minimum de repos il faut qu’il reprenne des forces.

J’étais toujours entrain de parler avec le docteur quand maman et prunelle arrivèrent. On posa encore quelques questions au docteur puis on rentra voir Liam.

Prunelle : il parait que mon frère est debout où est ce qu’il est ?

Maman : je vous avais dit qu’il n’y avait rien à craindre Dieu est au contrôle de tout.

Liam ne faisait que sourire. Quant a moi j’étais un peu plus en retrait observant la scène.

Prunelle : où tu as vu qu’un jumeau laisse sa moitie pour vouloir s’en aller ?

Liam : je peux aller où pour te laisser ? je suis trop fort, un vrai battant

Prunelle : c’est ça pousse là-bas.

Leur change me fit sourire, c’est fou comme il s’aiment ces deux la ! j’aurais tout donner pour avoir une sœur ou un frère. 

Prunelle (a moi) : oh toi ma chérie on sait qu’a l'heure ci ton cœur glisse fort dans ta poitrine mais fais d’abord rentrer les dents la krkrkkrkrkkrkrk

J’avais même oublié que j’avais un sourire beat et surtout idiot.

Moi : prunelle pardon parles avec ton frère oh laisse moi un peu lol

Maman : arrêtez d’embêter mon fils avec vos bruits la hein vous n’avez pas entendu le docteur dire qu’il a besoin de repos ?

Prunelle : maman laisse. En tout cas Liam tu as failli rendre certaines personnes folles ici oh ! des personnes qui se fâchent parce qu'on les appelle madame Boussoun mais qui pleurent comme des madeleines et qui ne voulaient pas rentrer chez elles. C’étaient les grands pleurs oh. Krkrkrkrkrkrk a base de bégaiement tout ça 

Moi : prunelle tu me cherches hein

Prunelle : certaines personnes est-ce que j’ai précisé le nom Nouria ? ou bien tu te reproches quelque chose ? 

Liam : Nouria ?

Je répondis en le regardant dans les yeux. Il glissa sa main sur la place vide qu’il y avait à côté de lui pour me dire d’approcher.

Prunelle : maman allons dehors oh qu’on les laisse seuls un peu faudrait pas qu’on nous accuse d’empêcher leur amour oh

Elle me fait trop rigoler cette fille 

On resta là à se regarder Liam et moi sans pour autant dire un mot. Je décidai de rompre le silence 

Moi : ne me refais plus jamais une chose pareille mon cœur. J’ai cru que j’allais perdre la tête quand on m’a appelée pour me dire de me rendre à l’hôpital. J’ai tellement besoin de toi à mes cotes.

Lui : fallait me dire qu’il fallait que je me retrouve à l’hôpital pour avoir droit a des “mon cœur” et retrouver ma Nouria

Moi : rooooh sois sérieux tu nous gaspilles le moment la lol

Lui : j’aime te voir rire comme ça tu es encore plus belle. Je vous aime madame Boussoun

Moi : je vous aime aussi Liam Boussoun

******

Cela faisait cinq jours que Liam était toujours à l’hôpital et que mon quotidien se limitait au trajet hôpital-maison-pâtisserie-hôpital. Il cicatrisait plutôt bien selon le docteur. Il reçu la visite de presque tout le monde même Khelia et les derniers jumeaux étaient passés le voir. Hier il a reçu la visite de sa bande. Ils avaient passé leur temps à faire du bruit dans tout l’établissement. Aujourd’hui Charles était encore de passage. J’aimais bien leur façon a eux de s’embêter mais quelque chose me laissait perplexe chez ce Charles mais bon. 

Charles : Nouria tu ne restes pas chez toi ? ne te fatigue pas pour ce gars-là avec une aussi vilaine tête.

Liam : tu veux qu’elle soit fatiguée pourquoi Charles ? c’est avec cette tête la qu’elle va passer le reste de sa vie et de plus elle même elle sait que je suis trop à tomber.

On éclata tous de rire y compris maman et prunelle.
Tout allait bien jusqu’a ce que la porte de la chambre s’ouvre en fracas suivi d’applaudissements. On remarqua tous que c’était perles. Bon ben voila les ennuis.

Perle : non mais quel beau tableau ! 

on aurait pu voir des éclairs dans ses yeux 
Perle : non, ne vous gênez surtout pas continuez vos simagrées. C’est donc ce que vous faites ici ? je suis sans nouvelles de la personne avec qui je suis sensée être pendant ce temps ce sont des pimbeches que vous accueillez tous. Bravo l’hypocrisie. Quelle famille !

Liam : d’abord tu te calmes et surtout tu soignes ton langage. On est dans un hôpital donc apprends à savoir te comporter quelles sont ces manières ?

Perle : parce que toi tu as un minimum de savoir vivre ? que je me calme ? ça fait combien de temps que je te cherche dans Abidjan la ? il a fallu que j’aille parler au gardien de ta mère pour savoir ou tu étais. C’est le gardien qui doit me dire ou se trouve le père de mon enfant selon toi ?

Maman se mit à tousser tout d’un coup

Liam : ça va maman ?

Maman : oui ça va c’est juste que je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent avoir un gout aussi prononcé pour le mensonge.

Perle : j’ai des documents que ta secrétaire a laissés sur lesquels tu dois poser ta signature, je passais juste pour déposer et me barrer puisque ma présence n’est pas souhaitée ici.

Liam : tu ne bouges pas d’ici toi. Charles s’il te plait tu peux y jeter un coup d’œil

Charles : pas de soucis

Liam : maman qu’est ce que ça veut dire ? ta phrase est lourde de sens 

Maman : je veux tout simplement dire que cette fille est une grande menteuse.

Perle : non mais puis quoi encore. Non mais qu’est ce que vous croyez ? que je vais rester là et me laisser insulter comme une moins que rien par une vielle peau comme ça ? es tu ma mère pour me traiter de menteuse ? tchrrrrr

Sans qu’on ne s’y attende, prunelle lui avait déjà collé une bonne et belle paire de gifles.

Prunelle : tu te crois où pour parler a ma mère ainsi ? si tu n’as aucun respect pour la tienne on s’en fou mais la mienne tu la respecte ok ! c’est ta camarade ? vous avez élevez les moutons ensemble ? tu as la chance que tu soit enceinte sinon je t’aurais tuée de mes propres mains. 

Perle se tenait la joue toute étonnée.

Prunelle : que ce soit la première et la dernière fois que tu ouvres ce que tu appelle bouche là pour oser manquer de respect a ma mère. Il ne faut pas penser que je suis Nouria pour te regarder calmement faire ton cinéma à deux balles la.

Liam : VOUS ALLEZ VOUS CALMER A LA FIN? 

Il avait parler tellement fort que tout le monde se calma et le regarda

Liam : il y a maman qui parle, je t’écoute

Maman : tu te rappelles que je devais passer lui rendre visite pour parler, je l’ai surprise dans une position peu catholique avec le nouveau gardien. Je lui ai laissé une période d’une semaine pour qu’elle t’avoue cela mais apparemment elle ne l’a pas fait 

hieuuuuuu affaireeee

Le chemin à suivre