Chapitre 17: le timing de Dieu

Ecrit par Linda Bongo



Jérôme fut ébranlé au plus profond de son âme quand il visionna la vidéo de sa femme il dû s’assoir. Il avait sentit Qu’elle était vraiment désolée et il savait à quel point sa femme était fière . Depuis cette crise conjugale elle n’avait pas cessé de le surprendre de lui montrer à quel point elle l’aimait .

Il faisait souffrir sa femme , sa belle mère , et son maintenant son meilleur ami pour quoi ? Il prit sa tête entre ses mains . C’était comme si un voile venait de se déchirer sous ses yeux en cherchant son enfant de cette manière il détruisait tout ce qu’il avait bâtit . Quelles valeurs voudrait il transmettre à son fils ? 

Il avait maintenant honte comment faire demi tour ? Comment pourrais t’il encore regarder MARCEL et Wally? Mon Dieu il était allé voir la famille de cette fille !!! Il eut la nausée soudainement il était allé s’engager alors qu’il ne voulait que sa femme . Il croyait que lui faire l’amour une dernière fois l’aurait apaisé mais au contraire cela avait réveillé son amour pour elle . Il n’avait même plus envie de voir Wally de discuter avec elle il voulait juste sauter dans un avion et allé prendre sa femme dans ses bras . Oui il se leva enfin tout d’un coup il savait que son Coeur voulait exactement à cet instant précis !

Il n’y avait plus cette voix qui le forçait à durcir son Coeur . Il voulait sa meilleure amie sa confidente sa première fan celle qu’il l’aimait même quand il était le plus gros con de la planète . Il voulait juste se blottir contre elle et lui dire c’est fini et lui faire l’amour jusqu’à ce qu’elle oublie tout le mal qu’il lui avait fait . 


Le Dieu vivant celui dont Le Bras n’est jamais trop court pour intervenir celui qui avait entendu les cris de sa servante virginie . Celui là même toucha son Coeur et lui mit l’image d’un petit garçon qui lui ressemblerai mais qui aurait les yeux de sa femme . Il sût alors dans son Coeur qu’il ne voulait qu’un enfant de sa femme . Il voulait que la vision qu’il venait d’avoir se matérialise et sans qu’il comprenne pourquoi il sut que sa femme lui donnerait cet enfant qu’il venait de voir . 

Deux grosses larmes coulèrent le long de ses joues comment avait il pu être aussi con !? Comment réparer tout ça ? Et Vanessa ? Wally ? Ses parents ? MARCEL? 


Wally elle était aussi bouleversée les larmes coulaient traçant des lignes droites sur le maquillage soignée de Wally .

Elle savait que Jérôme ne pourrait répondre à aucune de ses questions . Non ce qui lui fit le plus mal c’est qu’il n’avait même pas demandé il appelait ses sœurs «  tes sœurs ou la plus grande pour Maëlle et la plus claire pour Lydie .

Et Dieu ? Est ce que seulement son pasteur aurait accepté de célébrer une union polygame ? Mon Dieu quel témoignage ? Était ce dans ces conditions qu’elle voulait avoir son mari ? Dans les murmures ? La controverse le péché ? Sur les larmes d’une autre femme comme elle ? Si on faisait ça à une de ses sœurs que penserait elle ? 

Quel impact ? Lui avait demandé MARCEL seigneur à quel moment avait il appris tout ça ? 

Elle s’assit sur le wc ce type l’aimait vraiment il connaissait le nom de son église et respectait son choix d’abstinence. Il n’avait jamais tenté ou plaisanter là dessus. Elle revoyait son regard chaud et aimant sur elle . Il la regardait Comme la 8eme merveille du monde pendant qu’elle était obnubilée par les bling bling de son Patron . 

Elle n’avait même pas soumis le cas de Marcel à Dieu elle ne lui avait même pas demandé de lui donner les yeux de l’esprit et non ceux du corps humain. Elle courait après un homme marié qui lui avait avoué ne pas être prêt à se séparé de sa femme ? Pendant qu’un homme libre qui était fou d’elle et qui s’intéressait vraiment à elle était là ? 

Qu’est qui ne fonctionnait pas chez elle , Jérôme ne l’aimait pas il était souvent ailleurs Mélancolique depuis le départ de Libreville. Pourquoi c’était il fiancé à elle ???


Elle sortit de la salle de bains et le chercha dans la chambre elle finit par le trouver à la terrasse . 


Wally : Mr Kouame que voulez vous exactement ? Éprouvez vous ce fut qu’un sentiment amoureux pour moi ?

Jérôme prit une grande inspiration : Wally tu es une jeune fille extraordinaire tu es


Wally : arrêtez !!!! Je vous ai posé une question répondez y s’il vous plaît 


Jérôme : non je suis désolée mais je ne t’aime pas je veux j’ai su que tu étais en période d’ovulation et comme un chien attiré par la perspective de procréer je me suis jeté sur toi !

J’étais si en colère contre ma femme que j’ai pris des décisions désastreuses à la suite . 

Je suis vraiment désolé mais je ne crois plus pouvoir te toucher .


Wally en larmes Jérôme voulu les essuyé mais elle recula : oui je pleure car j’ai mal car je réalise que j’étais stupide et que j’ai gravement blessé un homme bien pour rien mais d’un autre côté je pleure de joie car mon Dieu Est venu se manifester il m’a empêché de souiller mon corps et de commettre un péché . Il m’a préservé malgré mon péché . Je ne regrette rien monsieur Kouame je ne regrette rien grâce à vous j’ai vécu des choses comme dans les films . 

J’ai vibré palpite et surtout j’ai appris et je sais que je ne serais plus jamais là même après ça . Je sais que ma relation avec Dieu sera désormais plus profonde plus vraie j’ai mûrit en dix minutes et cela grâce à vous . 


Je vous remercie de votre franchise vous n’êtes pas mon Canaan et je ne serais pas votre Esther . J’ai mal interprété la parole de Dieu ce n’est pas Esther qui fait partir Vasthi . Le Roi a déjà rompu avec Vasthi quand il cherche son Esther . Ce n’est pas il a rencontré Esther et il a plaqué Vasthi non c’est pas ça !


Jérôme : hannn je ne comprend rien du tout qui est Canaan et les femmes dont tu parles ? Wally tu vas bien ?


Wally surexcitée tout d’un coup ; je vais bien Monsieur très bien même en fait mon Canaan c’est MARCEL !! Sa femme est partie comme Vasthi et comme le roi il cherche une Esther et c’est moi qu’il a choisi . En fait vous Mr Kouame vous êtes mon Mardochee si vous ne m’aviez pas engager et forcer à Me poncer pour le standing de la boite . Le Roi de ma vie ne m’aurait pas remarqué.


Wally : on doit repartir sur Lbv monsieur avant que ma mère ne mange tout l’argent car je ne peux plus vous épouser !


Jérôme : Merci seigneur oui partons à Libreville et ta mère peut garder cet argent et j’en rajouterai comme dédommagement pour rupture de promesse .

Wally : ce ne sera pas nécessaire Mr Kouame je pense que vous devez accepter Jésus dans votre vie . Il vous appelle !!


Jérôme était déjà en train de faire ses valises et d’appeler l’aéroport pour voir si il y avait un vol disponible ou un pilote pour son jet privé .

Wally alla s’habiller la peur au ventre MARCEL avait écrit qu’il renonçait à elle . 

Comment ferais t elle si il ne voulait plus d’elle ?

À cause d’elle deux amis ne s’entendraient plus . Qu’allait elle dire à sa mère à son oncle ? 

Elle aussi se mit à rassembler ses affaires .


##################################


Virginie avait veille tard avec Marcel ils avaient sifflé la bouteille de jack Daniel et s’étaient endormis en parlant de ceux qu’ils aimaient . En attendant que l’un deux répondent a leurs messages . 

MARCEL était rentré vers 5 h du matin chez lui Virginie décida que aujourd’hui serait journée au fond de son lit devant série américaine et gros pot de glace et sommeil . Demain était un autre jour elle irait bosser mais aujourd’hui là elle allait dormir et se reposer . 

Elle prit une douche rapide et mît un pyjama boxer elle tira soigneusement les rideaux pour qu’aucun rayon de soleil ne la réveille . Elle se glissa avec Delices sous ses draps et s’endormit sous le ronronnement du climatiseur.


Un moment pendant qu’elle dormait elle sentit un poids sur elle , puis une chaleur et un parfum qui lui chatouilla le nez puis des pieds glacés sur les siens qui la firent sursauter et ouvrir les yeux . 

Jérôme était là près d’elle il la regardait si intensément qu’elle sut qu’elle n’avait pas besoin de paroles de phrases . Tout ce qu’elle avait besoin de savoir elle le lisait dans le regard de son mari .

Elle lisait : je suis désolée chéri je ne sais pas ce qui m’a pris 

Elle lui dit avec ses yeux : je t’ai tout pardonner mon amour pardonne moi aussi 

Lui avec ses yeux : je suis revenu chéri c’est fini la crise est terminée 

Ils se parlaient avec leur yeux puis leurs mains eurent besoin de s’unir puis leur bouches puis leurs corps .Virginie eut la sensation que c’était la première fois qu’ils faisaient l’amour ils ne se quittaient pas des yeux . Ils se souriaient se disaient des folies s’embrassaient marquait des pauses pendant qu’il demeurait en elle . Ils pleurèrent tous les deux au moment de l’orgasme car enfin ils faisaient l’amour sans colère, sans tension , sans non dits , sans calculs . Cette fois ils faisaient l’amour comme Mari et femme ils réunissaient leur âmes qui avaient été éprouvées ils ressuscitaient les fondements de leur union et renouvelait leur alliances .


Tout avait un goût de première fois et de maison . Jérôme n’alla pas travailler il resta avec sa femme dans leur lit téléphones éteins devant les séries américaines. Ils firent encore l’amour mangèrent dormirent un peu . Pour refaire encore l’amour ils avaient soif l’un de l’autre comme si cela faisait des années qu’ils ne s’étaient vus .


##################################


MARCEL vers 10h40 sortit de sa maison fraîchement rasé personne ne pouvait soupçonner qu’il avait passé une nuit blanche arrosée . 

Il monta dans sa voiture de sport et brancha son kit main libre et mit ses lunettes de soleil . Son gardien lui ouvrit le portail au moment où il s’apprêtait à sortir il vit une jeune femme devant le portail . Elle avait une poche de chez PAUL Wally !!!!!

Il descendit de son véhicule pendant que Wally voulut rentré le gardien la stoppa .

MARCEL se demanda ce qu’il devait faire il se rapprocha du portail , il imaginait Jérôme sur elle ca le rendait fou de jalousie. 

MARCEL : que veux tu Wally ?

Wally : je je je t’ai pris des croissants chez paul 

MARCEL : merci je suis en train d’aller à mon cabinet je ne peux pas te recevoir. Il se dirigea vers sa voiture et monta dedans 

Wally cria : Marcel je suis vraiment désolée pour le mal que je t’ai fait je regrette il démarra sa voiture Wally criant plus fort : il ne s’est rien passé à Sao Tomé je te jure le véhicule là dépassa  elle hurla encore : dès que j’ai lu ton message j’ai su que tu étais celui que j’avais demandé à Dieu la voiture s’éloigna . 


Elle était dévastée et s’assit à même le goudron en jetant les croissants au sol elle avait perdu un diamant pour un morceau de verre qui n’était même pas elle . 

Le gardien : Madame il faut aller pleurer ailleurs et si tu ne veux pas le croissant là faut Me donner au lieu de jeter ça .

Quand Wally entendit un gros bruit de moteur la voiture de Marcel revenait en marche arrière  il se gara près d’elle . 

Wally en larmes ne bougeait pas elle n’en pouvait plus de tous ses rebondissements . MARCEL descendit de la voiture et viens s’assoir près d’elle il essuya ses joues .

MARCEL : il ne s’est rien passé ?

Wally : rien de rien il ne m’a même pas vu nue juste en peignoir il n’a même pas chercher aussi . Il culpabilisait beaucoup vis à vis de toi et de sa femme . Son envie d’enfant l’avait rendu fou et il a su en voyant mon téléphone que je serais en ovulation. Il m’a prise pour une mère porteuse point !!!!

Elle se remit à pleurer doucement MARCEL ne dit rien pendant un moment . Il se leva et lui tira Le Bras pour la forcer à se lever il passa une main sous ses genoux et la souleva de terre . 

Wally enfouit sa tête dans son cou et se laissa porter comme une enfant . Elle n’avait pas dormi depuis 24heures et elle avait eu beaucoup de crises de larmes plus l’attente devant le portail la peur de l’avoir définitivement perdu sans avoir donné une chance à leur histoire . Elle n’en pouvait plus .


MARCEL la porta jusqu’à dans sa chambre d’amis et la coucha dans les draps .

MARCEL : dors repose toi moi je vais bosser fais comme chez toi lave toi porte mes vêtements fais ce que tu veux . Si quand je rentre tu dors encore je serais dans ma chambre quand tu seras en forme je te déposerai chez ta maman . Il y’a à manger dans le frigidaire. Je compte t’épouser Wally rencontrer tes parents et ton pasteur avant de te toucher . Tu es en sécurité ici tu n’as rien à craindre.

Il lui fit un baiser sur le front et la laissa elle ne vit même pas l’énorme érection que Marcel avait eu au moment où il l’avait porté et aperçu ses cuisses satinées au moment de la coucher . 

Elle s’endormit paisiblement toute habillée .


Ils ignoraient tous alors que Le diable vouant ses plans être déjoue se préparait à les attaquer .

Mon Erreur