CHAPITRE 18

Ecrit par D.H

CHAPITRE 18: Nouveau départ

 

RAHIM KASSIM

AYMANE : Rahim mon amour ce que je m’apprête à te dire est de loin une chose dont j’avais envisagée ou programmée dans ma vie mais c’est arrivé et je tiens à ce que tu le sache.

Je sais que tu auras du mal à le croire et que tu verras en moi une fille au mœurs légère mais pour moi c’est de l’audace .Je te connais depuis à peine 3 mois mais tu as pris une grande place dans ma vie, tu es devenu mon pilier et ma source de bonheur .Je n’ai plus besoin de rien dans ma vie que de te voir et d’être avec toi je n’arrive plus à supporter de vivre avec ce poids dans mon cœur alors je préfère que tu le sache .Je vous aime Rahim Kassim d’un amour sincère et incommensurable .

L’information a vraiment pris du temps avant de monté dans mon cerveau .je n’arrivais a rien dire tellement j’étais choqué d’étonnement .j’étais dans un spasme je voyais Ayma bouger et sortir du bureau mais je ne parvenais pas à me lever pour la retenir ou essayer de tout lui dire et vous savez bien que je perds mes moyens face à elle .Impuissant donc je la laisse partir et ce n’est que 10 min après que mes facultés motrices ont repris leurs fonctionnement .Vous imaginer un peu comment je suis ?j’ai aimé cette fille depuis 2ans je l’ai cherché dans tout le Cameroun sans rien connaitre d’elle en vain et grâce au ciel je la retrouve. Ses parents me considèrent comme son fiancé et un mois plus tard elle vient m’annoncer la plus belle nouvelle de ma vie.

Je pense que je dois me lever et essayer de la rattraper .Je descends mais je ne vois pas sa voiture. Je lance l’appel à plusieurs reprise mais son téléphone est éteint je décidé de partir chez eux je dois lui dire la vérité elle doit connaitre la vérité.

Je passe d’abord à la mosquée et après je vais chez elle.

 

AYMANE BACHIR

 

Le chemin pour la maison s’est fait trop très émotionnel .Mes reniflements remplissaient  l’habitacle et Ibrahim  me regardait sans rien comprendre. La douleur que je ressens dans mon cœur est inexplicable. J’ai tellement mal. L’amour c’est alors ça ?Un sentiment de souffrance?

Je n’ai jamais été rejeté de ma vie donc c’est peut-être pour cela que ce que je vis en ce moment est inadmissible.

Je suis arrivée à la maison et directement je suis montée dans la chambre de mes parents.

Maman :Ayma dumewadi m’a (qu’es ce que tu as ?)

Je me suis jetée dans ses bras et je pleurais silencieusement.

Papa :Ayman j’en ai marre de te voir souffrir seule.

A chacune des questions de mes parents je multipliais mes pleures en hoquetant même.

Papa : si tu es malade on va à l’hôpital et si c’est un chagrin d’amour tu nous dis et tu te sépares de cet homme ce n’est ni le premier ni le dernier je préfère encore te voir seule et heureuse que d’être fiancée mais malheureuse.

Je ne le serai peut-être jamais ; Fiancée pas avec Rahim kassim en tout cas.

Maman :Ayma tu vas nous dire çe que tu as ou bien je vais te donner une bonne fessé comme quand tu étais petite et tu sais bien que je ne badine pas avec.

Moi :C’est fini avec Rahim

Je ne pouvais que dire ça car a l’état de l’énervement ou ils sont si je leur raconte la vérité Papa risque de faire un AVC et je ne suis pas prêté à le perdre.

Maman : calme toi Ayma et arrête de pleurer ce n’est pas la solution

Papa ne disait rien mais je voyais de la colère dans ses yeux.

Papa :Je vais dans mon bureau

Quand mon père est contrarié il préfère être seul.

J’étais à présent couchée sur les genoux de ma mère dans le lit.

Maman :ayma tu es sur que c’est fini ou bien c’est juste une discute d’amoureux ?

Moi :c’est fini maman

Maman :tu veux me raconter ce qui s’est passée ?

Moi :non maman pas pour le moment mais c’est de ma faute pas la sienne

Je veux le protéger malgré cela je ne voudrais pas qu’on pense du mal de lui et même il n’a rien fait il ne partage pas mes sentiments et je n’ai pas à l’en vouloir pour ça.

Maman :mais ma fille sache que les disputes ne séparent que les faibles .Si l’amour qui vous lie est vraiment sincère alors il ne mourra jamais. Il te reviendra ne t’inquiète pas.

Moi :je ne pense pas

Maman :soit positive

Je suis restée sur les genoux de maman qui me berçait et un peu plus tard je me suis endormie.

  

RAHMAN BACHIR

Comment vous expliquer mon état d’âme en ce moment ?je suis au sixième ciel oui car je suis fou amoureux de cette Kima et après avoir vu sa réaction de l’autre jour, je me suis engagé à être celui qui diminuerai ses peines ici-bas.

Nous avons tissé des liens très solides et la traditionnelle nuit au téléphone que nous avons instauré comme les ados m’arrangent bien. Je fais tout mon possible pour m’assurer de son bien être.Si elle a mangé si elle dort assez et si elle a fait toute ses prières .Nous lisons le coran ensemble tous les jours à l’heure de sa pause car je voudrais vraiment qu’elle soit investie coté religion et par la grâce de Dieu elle y arrive.

J’ai été jeune, je suis sortie avec des filles a l’université et j’ai déjà sauté le pas une fois avec une de mes copines anglaise après ça je n’ai plus rien fait ni retenté car cette vie ici-bas ne vaut pas la peine de s’y attacher tout est éphémère.

Cet après-midi l’hôpital m’a appelé d’urgence car j’ai un patient en state 4 que je suis de très près depuis quelques mois qui est en rémission et je dois rentrer au plus tard dans deux jours m’occuper de lui. d’habitude je viens au Cameroun faire une à deux semaine maximum mais cette fois ci j’ai fait un mois avec le malaise de Ayma mais je ne veux pas rentrer. Je ne veux pas laisser Kima seule ici je voudrais l’avoir près de moi tout le temps.

Actuellement je suis dans mes appartements et papa m’a fait appeler dans son bureau.

Moi :tu m’as appelé papa

Lui :oui

Moi :d’accord

Lui :tu comptes rester longtemps ici ?

Moi : non je dois rentrer le plus tôt .J’ai un cas d’urgence

Lui :le plus tôt c’est-à-dire ?

Moi : dans deux jours grand Max

Lui : d’accord nous partirons tous

Moi : tous ?

Lui : Oui on rentre à la maison demain

Je n’ai plus rien à ajouter et je suis sortie pour aller voir maman dans sa chambre et je trouve Ayma couchée sur ses pieds entrain de dormir. Elle me fait signe de ne pas parler fort pour ne pas réveiller la princesse.

Moi(chuchotant) :elle a quoi ?

Maman : problème de cœur

Je me suis levé furtivement et j’ai une fois envie d’aller casser la gueule à ce Rahim. Comment ose-t-il maltraiter ma sœur ou lui faire souffrir ?

Maman :tu comptes partir ou ?

Moi : aller dire deux mots a Rahim

Maman :je ne te permets pas. Au début de leur relation tu n’étais pas là donc ne t’insinue pas dans une histoire qui ne te concerne pas.

Moi :mais maman

Maman :pas de mais maman qui tienne ici. As-tu déjà vu un couple sans dispute ?

Moi : mais elle souffre et ça dure depuis

Maman :ah ouais ?

Moi :……………..

Maman : jet’interdis formellement de t’en mêler Rahman ni de près ni de loin. Occupe-toi à te chercher aussi une fille qui fera de moi une grande mère plutôt

Moi : tu as raison maman excuse moi

Maman : voilà. Ta sœur est une grande fille elle saura s’en sortir tu ne crois pas ?

Moi :si

Maman : Alors .Bon porte la tout doucement de ramène la dans sa chambre

Je porte donc délicatement ma petite sœur et je vais la déposer dans son lit. J’allume le split et je tire la couette sur elle. Je fais une petite prière sur elle et je sors pour aller voir kima et lui dire que je pars demain.

 

KIMA NASSIR

Vous voulez savoir comment je vais ?et bah je vais bien super bien. Rahman m’a appelé on a parlé durant des heures  j’étais plein aux anges en écoutant sa voix.Il m’a fait suivre des versets coraniques pour me calmer et c’était juste extraordinaire. Jamais je n’aurai cru que des versets pourrait apaiser les cœurs et jamais je n’aurai cru être heureuse avec un homme.

Mola ?c’est même encore qui? Je ne veux plus rien avoir  faire a lui. Pour la peine j’ai bloquée ses numéros mais il me menace de tout divulguer a Rahman comment je suis entrée dans leurs vies le pourquoi et ce qui nous lie et ça ça me fait vraiment peur. Rahman à tout changer en moi c’est mon messie.La Preuve depuis que je suis avec lui je n’ai pas eu des envies de sexes ni même être désagréable avec les gens même au bureau les gens ont fait la remarque.

Avec Aymane je laisse les choses se faire naturellement je ne force plus rien et en plus j’ai même honte d’elle déjà. Lol moi hein souvent dingo.

Je suis rentrée du boulot ce soir et depuis une semaine j’essaie d’apprendre à faire la cuisine via des vidéos sur YouTube c’est l’idée de Rahman bien sûr. Le weekend dernier on l’a fait ensemble. Nous avons fait des lasagnes c’était très bon je me suis étonnée même de croire que c’était mon oeuvre.Donc ce soir j’ai fait des Spaquetties bolo ce n’est pas très compliquée mais c’est déjà une chose de ne plus se faire livrer tous les jours.

Bring bring

Qui ça peut bien être ?j’espère vraiment que ce n’est pas encore Mola pour me gâter la soirée surtout je dois causer avec Rahman. Tsuipss

J’ouvre la porte vêtu d’un petit short ensemble avec un crop top mes cheveux en queue de cheval et je vois un Rahman devant moi tellement mignon dans son jeans marron, une chemise blanche et des tennis Adidas slip qui sont juste à mourir.

Lui :kima?

Moi :uhum

Lui :tu peux aller te couvrir stp ?

Ohh où avais-je la tête ?

Moi : assieds-toi j’arrive

Je cours dans ma chambre prendre une longue robe de prière qu’il m’a offerte et je viens m’installer près de lui sur le Sofa.

Moi : je ne pensais pas te voir ce soir

Lui : oui tu me manquais et aussi j’ai quelque chose à te dire

J’ouvre grandement mes yeux car j’ai peur qu’il sache la vérité.Si je le perds maintenant je ne sais pas ce que je vais devenir.

Moi : je t’écoute

Lui : pourquoi tu as l’air stressée tout à coup ?

Moi : je n’aime pas l’aspect de ton visage ça n’augure rien de bon

Il me tient la main pour une première fois car bien qu’il m’ait fait un câlin la dernière fois il ne s’est plus rien passer de plus.

Les battements de mon cœur hein n’en parlons pas

Lui :Je t’aime

Oh mon Dieu mon Dieu je rêve ?non je dois rêver. Pas qu’il m’ait jamais dit cela mais c’était toujours via le téléphone .Mais là en live le gout est bien diffèrent.

Moi : moi aussi Rahim

Lui : j’aurai voulu être avec toi tous les jours de ma vie et que tu égaille mes journées comme tu le fais depuis quelques semaine mais

Pause.IL commence à parler à l’imparfait et il met un mais c’est fichu je suis sure que ce taré de psychopathe a vendu la mèche et je vais perdre mon homme.

Lui : je t’aime et je suis sincère avec moi je voudrais quelque chose de bien de vrai avec toi basée sur la sincérité et la confiance.

Uhum il utilise les mots même qui n’existent pas dans cette relation avec lui.

Lui :je voudrais que tu aies confiance en moi que tu crois en moi et que tu t’ouvres plus.Bien que tu  le fais déjà je sais qu’il y’a une zone interdite  à laquelle tu me refuse l’accès.

Humm le gars ci veut même me dire quoi ?

Lui : je dois rentrer en urgence sur Paris demain

Non je n’ai pas bien compris et d’ailleurs je refuse renter où ?me laisser avec qui ?

Moi :……………….

Lui : Si ça ne dépendait que de moi je serai resté ici avec toi mais le devoir m’appelle je n’ai pas le choix.

Moi : d’accord

Lui : Excuse-moi stp

Moi : et tu dois partir quant au juste ?

Lui :demain

En plus

Moi :hum

J’ai baissé les yeux et les larmes menaçaient de couler. Pourquoi je suis aussi malchanceuse moi ?Quand j’aime quelqu’un il y’a toujours un problème .L’amour à distance ça existe même encore ?on sait bien que c’est comme jouer au Pari.la personne qui mise sur les chevaux n’est pas celui qui monte et en plus ils ne sont même pas dans la même ville ni dans le même continent.

J’ai confiance en Rahman mais c’est en moi que je n’ai pas confiance. Je ne sais pas si je pourrai faire preuve  de retenu comme ça l’est maintenant.

Lui : ma puce ne pleure pas

Je touche mon visage et je sens les larmes or je ne les avais vraiment pas senti. Je dois vraiment être folle de cet homme.

Il essuie mes larmes grâce à ses mains et il me prend dans ses bras.

Lui : je t’aime .je t’aime

Sans m’y attendre il pose sa bouche sur la mienne et commence à m’embrasser. Au début j’étais réticente car j’étais triste mais au champ les émotions l’heure est aux vraies choses .Tout doucement nos langues s’entremêlent et je ressens la sienne toute chaude dans ma bouche et une odeur de pastille à la menthe. Le baiser était sensuel, doux et enflammé. Particulièrement moi  j’en voulais plus que ça car en bas ce picotait déjà.

Je ne me retenais plus et j’ai passé mes bras sur ses larges épaules et je me suis mise en califourchon sur lui et lui avait les mains pausé sur mes fesses.

Tout d’un coup je le sens se retirer petit à petit.

Lui : Amour ne suivons pas nos pulsions et nos passions ne laissons pas cheytanne (le diable) prendre le dessus sur nous stp.

Moi :………………..

Lui :chaque chose a son temps d’accord ?

Prise de honte je hoche juste la tete. Bien que je n’espérai pas plus, ce baiser était plus que hot pour moi ça n’a rien avoir avec des minutes de jambes  en l’air. A lui seul en moins d’une  minute il m’a fait planer.

Il me soulève et me dépose sur le canapé et se lève avec une boss bien dur se dirigeant vers les toilettes.

Bring

Je prends mon téléphone posée sur la table base et c’est un message de mola

‘’Profite bien de lui car ce bonheur est illusoire. Les minutes de votre relations sont comptées’’

Je me lève et je vais guetter à la terrasse qui donne sur rue mais je ne vois rien.

Rahman :babe ?

Moi :je suis à la terrasse

Il vient et m’en lasser par derrière et nous observons les voitures et le ciel. C’était  de trop ce bonheur.

Bien qu’heureuse j’avais la trouille. Ce malade de Mola m’espionne et c’est pas du tout bon pour moi mais pas du tout.

Lui :A quoi penses-tu ?

Moi : à tout ce bonheur que tu me procure

Lui :et tout ça grâce à toi

Moi :il joue au humble surtout

Il me chuchote juste à l’oreille :je t’aime

Moi : moi, encore plus

Son souple sur mon cou et mon oreille me donne juste la chair de poule .il va me rendre folle cet homme.

 

Moi :et si tu passais la nuit avec moi ce soir ?

Il ouvre grandement ses beaux yeux d’étonnement

Moi : je te promets que nous ne ferons rien. Je veux juste que tu sois là ce soir.

Lui : d’accord babe

Moi :youpii

Lui : ne te réjouit pas vite petite coquine

Moi : je serai sage ne t’inquiète pas

On se remet à scruter le ciel comme il y’a 5 minutes. Hum mon Dieu si je rêve ne me réveiller pas.

  

RAHIM KASSIM

Je vais devenir fou. Je suis entrain de taper sur le volant comme un malade car la route est bloqué sur l’axe lourd à cause d’un accident. un camion et des voitures ce qui a entraîner une coupure totale de la route.

Conducteur :Tu ne sautes pas une fois pour voler ?

Je n’ai ni le temps ni la tête à m’insulter avec un impolie ce soir .J’ai cherché à retourner pour aller prendre une autre route mais c’était encore plus grave. Vous imaginez les embouteillages de Douala ?quand c’est fermé il y’a pas deux solutions. J’ai tellement essayé d’appeler Ayma mais toujours rien je lui ai laissé de tonnes de messages mais toujours sans réponse.

3h plus tard à précisément c’est-à-dire à 22h j’arrivais chez les Bachir. Je klaxonne pour que le gardien m’ouvre mais il vient à mon niveau.

Gardien : bonsoir monsieur vous voulez ?

Moi : voir aymane

Gardien : De la part de qui ?

Moi : Rahim. Rahimkassim

Lui :vous avez un rendez-vous ?

Moi : euh non

Gardien :Ok

Il retourne à la guérite prendre son combiné et quelques minutes plus tard il revient à moi et ça n’augure rien de bon.

Moi : vous n’ouvrez pas ?

Lui : euh désolé monsieur mais mademoiselle bachir n’est pas disponible.

Moi : N’est pas disponible comment ?

Lui : c’est tout ce que je peux vous dire

Moi : es ce que je jeux au moins rencontré Monsieur ou madame bachir ?

Lui : écouter monsieur dans cette maison on ne reçoit plus à partir de 21h30 à moins qu’il ait urgence et là j’ai même fait beaucoup pour vous en essayant de vous annoncer.

Moi :ok merci mais Rahman il est là ?

Lui : non il est sorti

Moi : merci

Je me suis donc garée de côté et décidé à attendre au moins Rahman. j’espers qu’il pourra me comprendre et essayer de me faire rencontrer Ayma.

J’ai attendu plus de deux heures mais toujours  pas un signe de Rahman et je n’ai pas son numéro.

Gardien : monsieur c’est une propriété privée et donc vous ne pourrez pas dormir ici

Il avait raison je ne pouvais pas dormir ici.je démarre donc et je décide de rentrer mais demain je reviendrais ici très tôt a l’aube s’il le faut mais je la verrai avant le lever du soleil.

Je suis retourné chez moi bien plus fatigué et déçu de tout ce qui s’est passé.je prend une bouche et je rattrape la prière de 19h. Au moment de dormir mon téléphone sonne et je me précipite ou le prendre croyant que c’était Aymane est .Mais je suis bien trop déçu de voir le nom de mon  père s’afficher.

Moi : Allo abba noy djam ?

Lui :oui mon fils excuse-moi de t’appeler si tard

Moi :non ne t’inquiète pas je ne dormais pas encore

Lui :ok bien alors.

Moi :je t’écoute

Lui : bon je t’appel pour te dire que nous avons une importante réunion a la première heure avec des investisseurs japonais qui viennent d’arriver au pays au sujet d’un hotel que je voudrais acheter à Tokyo et pour cela je voudrais que tu sois là un peu plus tôtpour qu’on en discute avant la réunion.

Moi :la réunion est prévue pour quelle  heure ?

Lui :9h

Merde

Lui : je serai au bureau à 7h pour avoir un état visuel avec  les comptables je souhaite te trouver là-bas.

Moi : d’accord

Lui :walou djam mon fils

Moi :toi aussi papa

Moi qui envisageait de passer voir Aymane a la première et bah alors c’est renvoyé pour l’après midi c’est Samedi donc j’espère qu’elle ne travaille pas.

Je lis le coran un tout petit peu et je me couche en espèrent trouver le sommeil.

 

Aymanebachir

J’ouvre mes yeux faiblement et je me rends compte que je suis dans mon lit. Quand je jette un coup d’œil à mon réveil il est exactement 23h.

Je me dépêche de rembourser mes prières et après une douche je descends me chercher un verre de lait car j’ai faim là je n’ai rien mangée depuis le déjeuner.

A la cuisine je prends aussi une part de gâteau au chocolat. Etc’est la première fois depuis des semaines que je ressens cela sur mon palet. Ahh ça doit être le gout de la libration. Grace au sommeil j’avais même oublié mes problèmes .Dieu nous as vraiment fait une faveur en nous accordant le repos.

Je finie de manger et en rentrant dans ma chambre je vois la lumière provenant du salon des parents j’y vais donc et je trouve maman en train de faire les bagages.

Moi : maman ?

Elle : ma puche tu t’es réveillée ?

Moi : oui maman .Dis-moi pourquoi tu fais tes bagages a cet heure ?

Elle : nous rentrons demain

Moi :il y’a une urgence ?

Elle :Rahman si i doit y être après demain et tu sais que nous devions rentrée depuis

Moi :oui

Papa sort de la chambre et viens s’assoir à cote de maman

Papa :Aymane ça va mieux ?

Mo : oui papa

Papa : bien nous partons tous demain pour  Paris y compris toi

Moi :ohh

Papa : j’ai déjà tout arrangé avec Mola il s’occupera du bureau

Moi :on part quand ?

Maman : le vol est pour demain à 11h

Moi : d’accord bonne nuit je vous aime

Maman : bonne nuit chérie

Papa :Que Dieu te protège

Je suis donc retourné dans ma chambre faire une petite valise car j’ai tout à Paris c’est ma maison, le chez moi  tout de même .Ça me permettrait de partir pour un nouveau départ.

Ce voyage tombe vraiment à pick pour moi car c’a fait un an que je n’ai pas réellement pris les congés et je dois aussi faire mon rapport au siège et j’essaierai du plus que possible  de moins penser a Rahim et je partirai pour un nouveau depart.

  

……………….TO BE CONTINUED

   

 

  
   

 

Un amour incommensur...