Chapitre 18 : À la conquête de l'arche
Ecrit par Rhema 241
Chapitre 18: À la conquête de l'arche
Yvie MACKEMBI
Moi( dépassé): Que je sais que la femme la à quel problème avec moi seigneur ? On était tous la , vous avez vu comment elle s'est approché de moi avec la machette , si ce n'était pas la puissance de Dieu , c'est qu'à l'heure actuelle mon sang s'est répandu partout sur L'estrade.
Le nouveau responsable ( troublé): c'est assez bizarre , maman Dini est une femme très calme d'habitude, ça ne lui ressemble pas de réagir ainsi .
Roger( le pianiste): bon j'ai appelé le Diacre LENDOYE , il a demandé à ce qu'on nettoie l'église car demain il y'aura culte .
Moi( secouant la tête) : Qui moi ? je pars chez moi , c'est fini vous ne me verrez plus jamais dans cette église de criminelle.
Le nouveau responsable( secouant la tête) : Ne dis pas ce genre de chose sœur yvie .
Moi: c'est parce-que je suis encore là que vous Avez le courage de me parler.
Je me suis levée en soulevant mon sac par la même occasion .
Une folle elle aurait pu me tuer comme ça on allait rien comprendre.
Je monte dans mon véhicule et me dirige directement chez Soumbil ( c'est l'homme qui me fait mes protection).
Une fois chez lui je rentre silencieusement le coeur battant, l'image de cette femme saccageant l'église ne me quitte plus .
Lui: ma fille comment vas tu ?
Moi ( le cœur battant): j'ai failli mourir papa , la femme de LENDOYE à essayer de me tuer .
Lui( calme): raconte moi posément .
Je me met à raconter ce qui s'est passé mais au lieu de s'énerver il sourit .
Moi : en tous cas , c'est fini je ne vais pas risquer ma vie pour un homme , je n'irai plus dans leur église , je vais rester chez moi .
Lui : le problème des enfants c'est que vous ne voyez pas loin , vous broutez où vous êtes attachés sans savoir que devant il ya beaucoup plus d'herbes .
Moi( tapant du pied): je ne comprends pas .
Lui: Après ce qu'elle à fait c'est le moment où jamais de le récupérer définitivement , mais ton problème c'est que tu ne sais même pas ce que tu veux.
Moi: je sais ce que je veux .
Lui: tu veux ce monsieur ou le pasteur ?
Moi: je les veux tous les deux .
Lui: tu vas devoir faire un choix malheureusement.
Moi: je ne peux pas, avec LENDOYE j'ai tout ce que je veux , et il est un très bon amant mais Kevin j'en suis amoureuse .
Lui : ce ne sera pas facile, je t'avais pourtant demandé de ne pas avorter
Moi( grimaçant): et avoir un enfant hors mariage ? Jamais.
Lui : fais croire au monsieur que finalement tu n'ai plus aller avorter , au moins il reviendra vers toi ensuite pour le reste on verra comment gérer .
Moi: ok papa mais fais quelques chose, elle ne peut pas s'en tirer comme ça.
Lui : elle t'a attaqué de manière physique, si tu veux te venger, fais de même .
Je n'ajoute plus rien et sors , il pense que je vais me battre avec cette folle, moi MACKEMBI ? Jamais, elle peut même me tuer ..
Je rentre chez moi et tente plusieurs fois d'appeler LENDOYE mais il ne répond pas , c'est à 22 h qu'il se pointe .
Lui : tu veux quoi ?
Moi( en larme ): je veux quoi ? Quand ta femme à essayer de me découper avec une machette mon bébé et moi tu me demandes ce que je veux ? J'ai peur sniff ... J'ai peur de rester seul ici , et si elle me tue .
Lui: tu as avorté , donc je ne vois pas de quel enfant tu parles .
Moi( en larme ) : je n'ai jamais avorté sniff... Je voulais te mettre un coup de pression , je ne suis plus un bébé pour tuer mon bébé snifff.... J'ai eu peur j'ai eu très peur .
Il reste debout un moment avant de finalement me prendre dans ses bras , il est proche de moi mais en même temps si loin , j'espère que c'est à cause de cette histoire avec sa femme , je l'espère vraiment.
C'est après plusieurs tentatives que je parviens enfin à l'attirer dans mon lit , chose qui me fustre vraiment.
Moi( fustré) : tu as quel problème ?
Lui(désagréable): quel problème ? Tu es sérieuse avec ta question , tu penses vraiment qu'en ce moment j'ai la tête à m'envoyer en l'air ? Pendant que ma femme a complètement saccagée l'église et a menacé ma sœur et sa famille ? Tu penses que j'ai la tête à ça ?
Moi( reniflant): mais tu peux me le dire sans être désagréable non plus .
Lui : fais chier yvie !
Moi ( simulant des pleurs): je te rappelle que je suis enceinte , de toute façon je t'ai appelé pour t'informer que je pars à mouila chez mes parents , je ne me sens pas en sécurité ici .
Lui: il est hors de question que tu voyage avec mon enfant dans ton ventre .
Moi( la voix tremblante) : mais j'ai peur
Lui: tu m'arrête ça tout de suite car je ne viendrai pas vivre ici , je vais te prendre un gardien et tu n'aura qu'à faire venir une soeur ou une cousine. Bon je vais te laisser j'ai des choses à faire .
Je sens qu'il est entrain de me filer entre les doigts , mais je ne comprends pas comment c'est arrivé , pourtant je gérais la situation, je ne comprends plus rien .
Je me retrouve seule dans la maison et sans mentir j'ai peur. J'ai énormément peur .
Je prends des vêtements pour l'église demain et décide d'aller passer la nuit chez une amie , je ne veux pas mourir ici avec sa femme dans les parages.
Le lendemain je m'apprête pour l'église et en y arrivant je constate que tout est bien rangé, même les instruments ont été remplacés par d'autres ça m'énerve, ce qui me fait le plus mal c'est de voir Saveur avec le micro principal pourtant elle n'était même pas au répétition.
Saveur : j'ai été invitée dans une assemblée de la place et le pasteur à chanter une chanson qui m'a beaucoup touchée, et j'aimerais chanter cette chanson ici, elle est très simple .
Saveur : Le refrain : oui je dis oh , en cette saison
À cause de moi
Ils vont tombés oh
Saveur : on y vas ensemble, oui je dis ohh
Le peuple : En cette saison, à cause de moi , ils vont tomber oh
Saveur( le couplet ) : Ils ont mal au cœur , car au travail j'ai eu une promotion eh ils ont mal au cœur car aujourd'hui j'ai enfanté
Le peuple : amen
Saveur ( le couplet ) : ils ont mal au cœur , car j'ai acheté une petite voiture , ils ont mal au cœur car j'ai enfin eu l'homme de ma vie , mais moi je dis que
Le peuple : En cette saison , à cause de moi , ils vont tomber oh,
Saveur: je leur donnerai goumin oh
Le peuple ( amusé): en cette saison , à cause de moi , ils vont tomber ohh .
Les gens chantaient et dansaient mais moi je sentais que c'est moi qu'elle pointait du doigt avec cette chanson ridicule, après ça se dit chrétienne .
C'est elle qui a dirigé la louange pourtant c'était à moi de le faire , elle est censée être sous discipline .
Après la louange le modérateur parle un moment puis Saveur se dirige vers Kevin qui prend le micro.
Il n'est plus sous discipline ?
Il monte sur L'estrade et dépose sa bible sur la chair .
Kevin : shalom peuple de Dieu.
Le peuple : Shalom pasteur
Kevin : je ne serai pas long car ce n'est que ce matin que j'ai eu le privilège d'apprendre que c'était à moi de partager la parole avec vous .
Prenons nos bible dans 1 Samuel 4 v 22
1 Samuel, 4:22 - Elle dit: La gloire est bannie d`Israël, car l`arche de Dieu est prise!
Pour comprendre le contexte, il s'agissait ici de la guerre entre les israélites et les Philistins, les Philistins vont gagner le combat et prendre avec eux l'arche de l'Éternel.
L'arche de l'Éternel est le symbole de la gloire et la présence de Dieu au milieu de son peuple.
À chaque fois que les enfants d'Israël allait combattre avec l'arche de l'Éternel, ils revenaient avec la victoire , ce jour ils sont allés combattre mais ils n'ont pas été victorieux, bien au contraire on a volé l'arche au israélite mais comment c'est arrivé ?
À cause de la désobéissance, la désobéissance t'arrache l'arche que le seigneur t'a donné ou veut te donner, il n'ya pas d'arche sans obéissance, et les enfants d'Israël voulaient vivre la gloire de Dieu sans obéissance, sache que tant que tu vivras dans le faux, et que tu feras des compromis avec le seigneur l'arche passera devant toi et tes ennemis joueront avec .
Si jusqu'à ce jour tu sens que quelques chose manque dans ta vie laisse moi t'annoncer une nouvelle.
Les Philistins ont pris l'arche et ils sont partis avec , ou peut être quand je dis Philistins tu ne comprends pas .
Depuis la tu es malheureux car tu n'as pas d'enfants mais tu ne comprends pas pourquoi ?
Laisse moi te dire que parce-que tu refuses de faire attention à ce que Dieu te dis , parce-que tu refuses de te donner réellement au seigneur, tes ennemis ont pris l'arche et sont partis avec .
Ils sont partis avec ce qui t'appartient car tu n'as pas veillé. Mais comment faire pour récupérer cela ? Ce que tu n'as pas fait pour garder l'arche que le seigneur t'a donné c'est ce que tu dois faire pour qu'elle te revienne, te lever et prier , te lever et réclamer ce qui t'appartient , ce qui te reviens de droit .
Personne ne récupère quelques chose dans les mains de son ennemie en s'amusant, les Philistins sont tes ennemis .
Si tu te lève tu verras un bouleversement dans ta vie car les ténèbres seront tourmentés.
Pourquoi ?
Laisse moi t'apprendre quelques chose, la différence entre toi et le Philistins c'est que quand le Philistins vole ce qui t'appartient , il finira par cacher ça dans des endroits noirs et bizarres .
Le peuple : amen
Kevin : le Philistins demeure Philistins, même s'il à en sa possession la gloire de Dieu , il voudra mélanger la gloire de Dieu avec les fétiches et la sorcellerie , ce n'est même pas moi qui le dis , Lisons.
1 Samuel, 5:1 - Les Philistins prirent l`arche de Dieu, et ils la transportèrent d`Ében Ézer à Asdod.
1 Samuel, 5:2 - Après s`être emparés de l`arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon.
1 Samuel, 5:3 - Le lendemain, les Asdodiens, qui s`étaient levés de bon matin, trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l`arche de l`Éternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place.
1 Samuel, 5:4 - Le lendemain encore, s`étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l`arche de l`Éternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.
Le peuple : amen
Vous savez ce que cela signifie ?
Peu importe le temps que le Philistins utilisera ta destiné dans des fétiches et des pratiques occultes , AU TEMPS DE DIEU , IL FERA TOMBER TOUS LES FÉTICHES QUI PENDANT LONGTEMPS ONT EMPÊCHÉ TON SUCCÈS, CAR MALGRÉ LA PUISSANCE DE DAGON , L'ARCHE FERA TOUJOURS TOMBER DAGON , TOUJOURS , ET C'EST LE TEMPS DE DIEU.
Le peuple : AMEN .
Kevin : oui tu as fais des mauvais choix. Oui tu as perdu de vue ton arche , ta destinée à été dérouté , tu ne reconnais plus ta vie , oui je le sais , mais lève toi et reviens auprès de ton créateur car laisse moi te dire que les Philistins sont tous choqués , [ KEVIN SAUTANT] les sorciers sont tous étonnés en ce moment car je viens de voir DAGON tomber front contre terre, il'est entrain de se prosterner et reconnaître que le Dieu de celui qui appartient l'arche est le vrai Dieu .
....
Les gens n'arrêtaient pas de faire les tours entre leurs places et la corbeille pour y mettre de l'argent , je regardais juste sans me sentir concernés par ce qui se passait.
Kevin( souriant) : ce n'est pas fini , dis d'abord à ton frère ce n'est pas fini .
La fille ( à côté de moi en me tapant l'épaule): ce n'est pas fini
Moi( sourire jaune ): hum ce n'est pas fini .
Dans le camps adverse ils sont tous dépassés, ils ne savent plus Quoi faire de ton arche car avec tout tes prières l'arche est entrain de causer des dégâts , les Philistins sont entrain de souffrir , le feu s'allume , ça ne va plus , ils se disent entre eux on va faire comment .
Voilà satan lui même qui Crit : RENDEZZ , ALLEZ Y RENDRE L'ARCHE AU PROPRIÉTAIRE, FAITE SORTIR CETTE ARCHE DE CE ROYAUME JE N'EN VEUX PLUS , PARTEZ LE RENDRE .
PEU IMPORTE OÙ ILS ONT CACHÉ TON ARCHE ILS VONT EUX MEME SE CONCERTER POUR VENIR TE LE RENDRE .
Le peuple était dans la joie , d'autres soulevaient même leurs chaises en marchant avec sur la tête .
Kevin ( chantant): Ils vont prier contre toi
Marabouter contre toi
Féticher contre toi
Ça ne peut pas
Le peuple : ça ne peux pas marcher
Kevin : l'Éternel est mon berger eh
Le peuple : ça ne peut pas marcher
Kevin : c'est lui qui conduit mes pas oh
Le peuple ça ne peut pas marcher .
Je pense que j'en ai assez entendu comme ça, je prends mes affaires et décide de sortir de l'église , LENDOYE me voit sortir et m'envoie un message pour savoir pourquoi je sors avant la fin de la prédication.
Moi<< ton enfant m'épuise, je ne me sens pas bien >>
Lui<< ok d'accord>>
Normalement il devait me suivre ,
d'habitude il sort de l'église pour moins que ça .
Je suis entrain de perdre des deux côtés.
Tania OGOULA
Je suis comme ça dans l'église du frère de Rose , après ce que j'ai entendu hier je voulais venir voir si la lionne avait vraiment tout cassé , mais à ma grande surprise la parole la m'attendais seulement.
Ma sœur pointue de son état m'a accompagné , et au nombre de tour qu'elle a effectué, de sa place jusqu'à la corbeille, je sais qu'elle a également apprécié .
À la fin du culte le papa la se dirige vers nous .
Rachelle ( ma sœur): regarde la belle créature qui vient vers nous là Tania.
Je voulais dire ma fille tais toi car si Dieu t'entends et va rapporter ce que tu viens de dire à la lionne , son esprit de charcutière va se réveiller à nouveau .
Mais je n'ai pas eu le temps de le dire car il était déjà devant nous affichant un gros sourire au lèvres .
Lui( souriant): Tania quelle belle surprise !
Ma sœur : oh vous vous connaissez.
Moi( au fond du cœur): je connais surtout l'amour de sa femme pour les machettes .
Lui: et la charmante dame , puis je avoir votre nom ?
Ma soeur : Rachelle , Rachelle OGOULA sa petite sœur .
Lui: très heureux de te rencontrer Rachelle, si je peux me permettre de vous tutoyer bien-sûr.
Ma sœur ( souriant): mais bien évidemment , les amis de Tania sont les miens aussi .
Lui: je vous dépose
Moi: non ça
Ma sœur( Me coupant) : mais oui , c'est avec plaisir .
C'est ainsi qu'après un aussi bon culte je me retrouve assise dans une voiture entrain de risquer ma vie , imaginez un instant que sa femme gare sa voiture au bon milieu de la route et décide de se jouer les bocko Haram sur nous ? Pardon je tien à ma vie .
Il nous dépose saines et sauves finalement.
Lui: Tania tu me dois un numéro .
Moi( au fond du cœur ): tu n'auras rien papa .
Après un moment.
Ma sœur : mais Tania donne le numéro à notre ami
moi( souriant): non une prochaine fois peut être.
Ma sœur : De toute façon on viendra à l'église mercredi.
Lui : très bien , ok à mercredi alors , j'attends le numéro.
Il démarre et je regarde ma traite de sœur en colère .
Moi: tu es sérieuse ? Tu n'as pas vue sa bague ? Tu connais sa femme ? C'est une folle .
Ma sœur ( haussant les épaules) : ah moi je ne regarde pas les doigts des gens et tu le sais , maintenant si tu ne veux pas , décharge le mais on ne sait jamais peut être c'est ton arche comme ça.
Moi( écartant les yeux ): toi tu écoutes la parole à l'envers, il est marié.
Ma sœur( réalisant) : ah oui c'est vrai , en tout cas je suis sur que dans l'église la , ya ton arche Quelques part, on ira à la conquête de l'arche .