Chapitre 19

Ecrit par Nessa.Belmonde

Chapitre 19


Bakary


Moi : Salut


Keya : Bakary qu’est-ce que tu fait chez moi ?!


Moi : Je suis venu m’excuser


Keya : ..


Moi : Je m’excuse pour mon comportement de la dernière fois je n’aurais pas dû .. mais je ne veut pas que tu m’écarte de la vie de notre fils, c’est très important pour moi d’être présence pour lui et sa c’est quelque chose que tu sais très bien


Keya : ..


Moi : Si tu as besoin d’aider par rapport à notre fils je suis là , que sa soit financièrement ou autres


Keya : on as pas besoin de ton argent


Moi : Je ne parle pas pour toi mais pour mon fils. Car mon argent est aussi celui de mon fils ... Bon c’était juste pour te dire ça passe une bonne soirée dis-je avant de partir


Quelques jours plus tard, j’ai pu m’organiser avec Keya pour que je puisse passer des journées seul avec mon fils et je le prend avec moi tout les mercredis et les samedis .


** Keya **


Six mois plus tard


Aujourd’hui je prépare mon Navyd , il va passé le week-end dans le Nord avec son papa et la copine de son papa.

Bakary et son fils se sont très vite rapproché , je remarque que Navyd avait vraiment besoin de son père, même avec ses oncles, ils sont très proche ils passent vraiment le temps ensemble, moi sa m’arrange un peu comme ça j’ai plus de temps pour moi au travail.


Bakary et moi sommes toujours pas divorcer mais à vrais dire tant qu’il fais sa vie et moi la mienne je n’ai pas de soucis avec sa . J’ai eu à voir sa copine deux fois jusqu’à présent, sa a toujours été bonjour au revoir et Bakary reçois aussi le même accueil . Je veut ma paix c’est tout ce qui m’importe !


Avec Éric sa na forcément pas abouti parce que il était trop souvent entre deux avions et moi maintenant que j’ai deux café je me concentre plus sur ça.


J’ai entendu le bruit d’un moteur de voiture , je pense que Bakary est arriver.


Navyd et moi somme sorti dans l’avant cour et Bakary était debout à dose à sa voiture il parlais au téléphone quand t-il nous as vu il directement raccroché avec son interlocuteur et a ouvert grand les bras car Navyd courait déjà dans ses bras


Bakary : Salut . Me voyant arriver à sa hauteur


Moi : Salut .. Tout ses affaires sont là. Dis-je en lui tendant le sac de Navyd et s’il il y a le moindre soucis s’il te plaît appeler moi


Bakary : D’accord


Je me suis mise à la hauteur de mon fils .


Moi : Tu va beaucoup manquer à maman mon amour. Dis-je en lui faisant un câlin . Je t’aime ! Je t’aime ! Je t’aime . Que l’éternel soit avec toi mon fils


Je lui ai fais un dernier gros bisous et ils sont parti . Je les ai regardé partir avant de rejoindre la maison et de m’occuper pour tout le week-end .


A la fin du week-end il est venu le dépose accompagné de sa copine comme à mon habitude pas de hostilité j’ai été très cordial avant de récupérer mon fils .


Quelques jours plus tard,


J’étais au café quand madame Sylvie m’a appelé en urgence en me disant que Navyd a eu un accident et ils sont actuellement à l’hôpital, je n’ai pas bien compris ce qu’elle m’avait dis donc je me suis vite dépêché de me rendre à l’hôpital pour voir mon fils . Quand je suis arriver ils étaient tous là sauf Bakary, mais ils m’ont expliqué que ce dernier s’entraînait avec le médecin. Madame Sylvie n’arrêtait pas de pleuré .

Navyd était restait avec elle pour la journée, mon fils est sorti dans le jardin , le petit portail de la piscine étaient rester ouverts il est rentré dedans, il est tomber dans la piscine, il était entrain de se noyer les employés l’ont vu attend , ils lui on fait les premières soins ensuite l’ont ramener à l’hôpital.


Je ne parlais pas , je ne pleurais pas , tout ce que je voulais c’était de voir mon fils . Bakary est sorti du bureau du docteur et ma tire de côté avec lui.


Bakary : cava ?!


Moi : Je veut savoir comment lui il va


Bakary : Ils ont mit tout leurs meilleurs docteurs sur lui


Et je ne sais pas pourquoi j’ai éclaté en sanglots, pourtant je ne voulais pas pleuré mais j’ai commencé à stressé. Bakary ma pris dans ses bras.


Bakary : arrête calme toi, tout va bien se passé


Nous sommes tous restée assis dans le silence pendant que ils étaient entrain de s’occuper de mon fils . Il avait avaler beaucoup d’eau donc il fallait retirer tout ça , lui faire tout ça à son petit corps d’un enfant de deux ans c’est trop .

Je tenais la main de Bakary comme pour être rassuré car il prenait tellement cette situation en main que dès qu’il se déplaçait je me sentais vide .


Après plusieurs heures d’attente nous les parents nous avons pu voir notre fils ,

Il était en dormir , il m’a l’air très fatigué mon pauvre bébé . Je lui ai caressé les cheveux.


Bakary : je pense que dès demain cava allée mieux


Moi : je l’espère ..


Bakary : Tu sais que c’était un accident et ..


Moi : je sais que ce n’est pas la faute de ta mère . Dis-je ne le coupant


Bakary : ok


Moi : J’ai peur .. Dis-je après quelques minutes de silence


Bakary : Je sais mais il ne faut pas s’inquiéter


Quelques jours plus tard


Mon fils va mieux, il sort dans deux jours . Je dort avec lui, je rentre que la journée pour me changer. Madame Sylvie aussi reste tout les jours avec moi et maman appeler tout les jours.

Au travail Cindy me supervise donc j’ai le temps de m’occuper de mon fils . Bakary passe uniquement le soir après son travail.


J’étais seul avec Navyd quand Bakary est arrivée, il dormais déjà car il était fatigué, il avait jouer avec sa grand mère toute la journée. Il m’a salué avant de partir voir son fils lui faire un bisou et ensuite venir s’asseoir près de moi sur le canapé.


Bakary : Il dort depuis longtemps ?!


Moi : Un peu .. il passé sa journée à rigoler avec sa mamie


Bakary : où est t-elle ?!


Moi : Elle avait des course a faire donc elle est parti


Bakary : sa c’est bien passé ta journée ?!


Moi : comme d’habitude et toi ?!


Bakary : La routine ..


Il y a eu plusieurs minutes de silence sans que aucun de nous puisse parler , comme

tout les soir quand t-il est là . En temps normal on ne se parle pas et souvent Navyd est réveillé donc ils discute souvent ensemble .


J’étais un peu affalé sur le canapé par la fatigue.


Bakary : Tu est fatigué ?!


Moi : Oui .. c’est pas évident je dort mal


Bakary : Tu veut que je te remplace ?!


Moi : Non cava tu as beaucoup a faire et puis mon travail n’est pas plus important que le tien


Bakary : arrête , je ne le pensais pas quand je l’ai dis


Moi : mais tu la dis


Bakary : et je m’excuse


Moi : ce n’est rien ..


Il a mit sa main dans la mien


Bakary : Merci .. merci d’avoir pris soins de mon fils pendant tout ce temps , tu est une maman formidable


Il as fais un bisou sur le dos de ma main avant de me tiré vers lui pour me faire un câlin


Moi : Je te déteste Bakary . Dis-je dans ses bras


Bakary : Je sais .. je sais


Nous sommes reste ainsi , ses bras autour de moi et je ne sais comment je me suis en dormis .

A mon réveil j’étais allongé sur le canapé couvert d’un draps .


Quelques jours plus tard Navyd as enfin pu sortir de l’hôpital, il se porte mieux et par meme chez madame Sylvie quand je suis occupé.


J’étais tranquillement assis dans mon salon à pensé à ma vie , à comment j’en suis arrivée là , mes parents avec leurs super éducation et amour qu’ils m’ont donné , l’opportunité que madame Sylvie m’avait donné à travailler chez elle car malgré tout elle m’a beaucoup aidée et j’e suis venu à Bakary, le père de mon fils , nos étions tellement bien quand nous vivons rien que tout les deux dans le Nord , nous étions tellement amoureux, tellement caché , vivons caché, vivons heureux , tel été la définition de notre relation mais une mère et plus importante que tout n’es ce pas ?!


Je souhaitais me levé pour prendre un verre de vin dans la cuisine quand Bakary est rentré sans toqué comme à son habitude et sans le gardien puisse me prévenir.


Moi : Le jour où j’aurais un homme dans cette maison tu sera obligé de toqué avant de rentré


Bakary : pff , on dit bonsoir d’abord


Moi : je n’ai pas envie ..


Bakary : c’est pas grave, je suis venue récupérer les affaires de Navyd


Moi : d’accord..


Navyd passe le week-end chez lui , il est actuellement chez sa grand mère paternel. Je me suis rendu dans la chambre suivit de Bakary, je rangeait tranquillement les affaires de notre fils sous sont regarde attentif


Moi : Qu’est-ce qui est devenu l’appartement où nous vivons ensemble ?!


Bakary : je mit des locataires


Moi : ah .. et ou vie tu ?!


Bakary : a l’hôtel


Moi : pourquoi ?!


Bakary : parce que j’ai déjà ma maison dans le Nord


Moi : Pourquoi tu ne reste pas chez tes parents ?!


Bakary : Keya je n’ai pas envie de parler de sa


Moi : d’accord


J’ai fini de ranger le sac et nous sommes retourner au salon .


Moi : vous allez faire quoi ce week-end ?!


Bakary : Mélissa nous as organisé des activités


Moi : ah elle sera là ?!


Bakary : Oui , elle m’attend dans la voiture


Moi : cool ..


Bakary : Bon je vais aller


J’ai l’ai attrapée par son teeshirt , légèrement tiré jusqu’à moi avant de posé mes lèvres sur les siennes , il fut d’abord très surpris par mon geste , il as suffit de quelques secondes pour cassé la barrière pour que nous puissions nous libérer et nous embrasser comme deux adolescents.

Pourquoi j’ai fais sa ?! Je ne sais pas mais j’avais juste envie de le faire.

Ses mains on pris possessions de mes hanches , j’ai enroulé mes mains sur son corps. C’était tellement bien d’être aussi serré près de lui .. enfin . La sonnerie de mon téléphone nous a éloigné de l’autre


Bakary : Je .. je dois aller Mélissa m’attend


Moi : d’accord ..


Il est très vite parti. Je me suis assis sur le canapé en réfléchissant à ce que je venais de faire ! La bêtises que je venait de faire .. je ne sais pas ce qui m’appris de faire ça , c’est un homme en couple .


A la fin du week-end quand Bakary a déposé Navyd c’était.. c’était très bizarre, II n’est même pas rentré, il as dit que il devait voyager d’urgence.


Depuis son retour de week-end avec son père Navyd n’arrête pas de me dire qu’il veut devenir grand frère je me demande qui lui as mit cette bêtise dans la tête .


C’est vrais que je n’ai encore jamais pensé à avoir un deuxième enfant car je n’ai pas de situation qui me permets pour dans le sens que je ne suis en relation avec personne et il faut deux personnes pour concevoir un enfant.


Aujourd’hui nous sommes vendredi, je ne travaille plus trop dans les cafés mais a partir de chez moi ou dans mon bureau dans le premier café mais aujourd’hui Cindy est parti faire la fermeture dans le deuxième café, ce qui me fait pense que c’est le moment d’engager plus de personnelles. Pour dépanner j’ai fais la fermeture et je suis seul , Bakary est sensé passé avant que je parte pour me déposer un chèque pour inscrire Navyd à l’école l’année prochaine, je préfère m’y prendre maintenant vu que c’est une école privé et que les inscriptions se font des moins en avance .


J’étais presque prête à partir quand dans le café est rentré Dénis mon sang c’est figé quand je l’ai vu , il me dégoûte , comment as t-il fait pour me trouver ?!


Dénis : Keya


Il me donne envie de vomir , j’ai fermé les yeux quelques instants . Il as fair deux pas vers moi , je n’arrivais tellement pas à bouger , merci seigneur Bakary est arriver


Bakary : Dénis ?!


Dénis : oh chef . Disait-il tout un d’un coup stressé


Bakary a ma regarder , il a froncé les sourcils avant de porter son regard sur Dénis et de me regarder à nouveau et de la j’ai éclaté en sanglot , je n’ai pas eu besoin de parler qu’il avait compris , Bakary a attraper Dénis par le col avec une seul main et la jetée sur l’une des table en verre et ce dernier c’est cassé avec le poids de Denis, il a avancé jusqu’à à Denis , c’est baissé à son hauteur


Bakary : Si tu savais depuis combien de temps je te cherchait


Denis : c’est qu’une pute !!! Elle m’a chauffé


Je pensais que c’était les mots de trop car Bakary a commencé à lui assigné dés coup de poing aussi fort sur le visage , la main de Bakary se remplissait de sang ainsi que le visage de Denis , je n’ai jamais vu Bakary comme ça , il avait les yeux tellement noir d’un coup et petit . Je voyais seulement la scène sans entendre les cris d’a l’aide de Denis. Je ne sais comment’ la police est arrivée sûrement les gens on du les appeler, ils sont parti avec Denis sous l’ordre de Bakary, pendant ce qu’il ce passait je n’ai pas bouger de ma place , j’étais comme paralysé, tétanisé .


Il à fermer le café à ma place , il as voulu me touchée mais j’ai directement fermer les yeux, j’étais encore sous le choc donc les contact physique me dégoûtais . Il m’a déposer chez moi et ma promis de me ramener ma voiture demain et de réparer les dégâts fait dans la cafe .


Il est parti dans la salle de bain pour se laver les mains , je l’ai suivi dès que j’ai vu les toilettes j’ai couru dessus et j’ai vomis , sans me soucier de la présence de Bakary dans la même pièce que moi je me suis déshabillée et je suis rentré dans douche , j’ai pris une douche, à ma sorti Bakary m’attendais dans ma chambre, je me suis habillé cette fois ci dans la salle de bain .


Je suis retournée dans la chambre, il m’a aidé à me coucher


Bakary : Je dois partir cava allé ?!


J’ai répondu oui de la tête meme si je sais que au fond de moi c’était le contraire


Bakary : Je vais tout réparer demain à ton café et je te fais la promesse que tu ne reverra plus jamais cette homme


Moi : ..


Bakary : Juste pour être sûr il y a deux policiers qui passerons la nuit ici devant le grand portail et demain je te ramène Navyd


Moi : d’accord


Il m’a fais un bisous sur le front avant de partir.

Il était une fois Ke...