Chapitre 19

Ecrit par Atchorock

Anaelle GALEY 

Ce soir je dois voir Brain, on se voit trois soirées sur sept soit pour faire une balade ou se faire un petit restau ou même un ciné. Je lui ai juste offert mon amitié alors j'évite qu'on se retrouve seul chez moi. J'essaye juste d'occuper au maximum ses pensés. Causer une habitude de ma compagnie chez lui. A chaque fois qu'il a envi de faire quelque chose de fun que je sois la première personne à laquelle il pense.

Il y a des jours où il m'appelle et que je décline gentiment même quand j'ai rien à faire je refuse.  ça fait partie de la stratégie: ne pas être trop disponible non plus. Ça dure depuis bientôt trois semaines et je le sent totalement accro à moi.

On parle de tout et de rien j'évite le sujet Prisca, maintenant je vais mettre dans l'équation un potentiel prétendant pour éveiller sa jalousie et le tour est joué. Prisca n'y verra que du feu ????.

Asseyez vous apprenez de ce qui va se passer ce soir! On doit se rencontrer à  Macdo j'ai d'ailleurs 5min de retard. Quand j'arrive je le trouve installé entrain de manipuler son téléphone.

Quand il me voit il se lève et me fait la bise

Moi: désolé je suis en retard

Brain: non même pas, je viens tout juste d'arriver

Moi: ok ok  on mange quoi alors? Moi je prendrai bien un double chees et des Frites plus du thé à la menthe. Et toi? 

Brain: pffff je ferai comme toi alors..

Il part au comptoir et passe nos commandes nous patientons en discutant de tout et de rien. Dès que nos commandes arrivent je reçoi un appel de Loïc, c'est un peu un oncle à moi c'est le frère de maman France.

Moi: Allô, 

-...

Moi: ouiiii ça va je suis au 

Mac do avec un ami

-....

Moi: pourquoi tu veux savoir? J'ai dit que c'était un ami

-....

Moi: Ok demain à quelle heure?

-.... 

Moi: ok je ferai un effort. S'il te plaît n'oublie pas mon vin. Une promesse est une dette.

-....

Moi: je ne veux rien attendre mon vin.

-....

Moi: ( éclatant de rire) tu n'es pas sérieux Loïc demain on verra qui de nous deux sera le plus saoul.

-....

Moi: allez ciao bisous. Je raccroche et croise le regard menaçant de Brain

Moi:(comme si de rien était) tshuiip il a fait mes Frites se sont refroidis

Brain: c'était qui?

Moi: qui ça?

Brain: au téléphone tout à l'heure?

Moi: ah c'était Loïc une connaissance.

Brain:( mécontent) ok

Il n'a plus rien dit de cool de toute la soirée.

Le mec joue au jaloux dangereux alors que c'est lui qui est en couple. Je l'ai ignoré et on s'est séparé presque faché. 

La nuit porte conseil dit-on. S' il veut de moi, il prendra une décision.


Prisca Afi ASSIH 

Brain et moi avons recommencé à nous parler normalement mais il ne parle plus de notre mariage ni de la visite de ses parents pour aller prendre la liste de la  dot. Quand j'en parle il me dit que son vieux n'est pas sur place. Je sais que c'est des arguments il veut juste gagner du temps. Je ne sais plus quoi faire, nous n'avons plus de moment à nous , nous ne sortons plus. même mes repas il y a des soirs où il ne fait que grignoter. En intimité tout est fade ça devient mécanique. Même quand j'essaye  d'innover il a limite l'aire ennuyé. Je suis entrain de perdre mon homme et à moins que je tombe enceinte, il va complètement me filer entre les doigts. Seigneur un miracle je t'enprie. J'étais entrain de ranger les costumes que j'étais allée chercher à la blanchisserie lorsque Brain fit son entré dans le dressing.

Brain: bonsoir,

Moi : salut, ça a été ta journée? 

Brain: mwep ça va. Euhh au fait Je voulais t'informer que demain j'irai sur Paris je dois voir Gloire, sinon elle aura l'impression que je l'ai abandonné. Hugues est sur place alors on fera un genre de retrouvaille entre frangin.


Moi: d'accord c'est cool comme démarche. Je t'aide avec ton sac? Tu y seras pour combien de jours?

Brain: je serai de retour dimanche soir. Il y a boulot lundi.

Moi: tout le week-end alors...

Brain: si on peut le dire oui

Moi: bébé, notre complicité me manque. Tu me manques,  j'ai limite l'impression que tu m'évite

Brain: Prisca, s'il te plaît pas maintenant.

Moi: ( voix enrouillé) tu vois?? depuis un moment plus de bébé ni de Bae ou de chérie c'est Prisca.  Tu m'appelles par mon prénom. Bébé je suis désolée pardonne moi, je n'aurai jamais dû t'insulter je t'en prie pardonne moi.

Brain: on a déjà eu cette discussion et je t'avais dit que c'était bon.

Moi: mais je te connais et je sais que tu m'en veux encore.

Brain: si tu me connais alors laisse moi le temps de digérer tout ça. Ça va finir par me passer et tout redeviendra comme avant. Ce n'est vraiment pas volontaire mon attitude.

Pour le sac je vais le faire moi même.

Moi: ( quittant le dressing) ok.

Ce soir j'étais en période d'ovulation et avec tout ce que je consomme pour booster ma fertilité, j'ai tout fait pour que nous fassions l'amour et j'espère que cette fois sera la bonne. Brain a pris tellement de plaisir en étant en moi puisque J'avais assez de glaire et elle  était vraiment gluante. On l'a fait deux fois ce qui était rares ces dernières semaines. Le lendemain il etait moins distant un peu plus câlin et je me suis dit que c'était déjà un bon début.

Deux semaines plutard mon test de grossesse sortait positif et j'étais aux anges. J'ai pleuré de joie  mais je vais le garder pour moi pour l'instant. Je vais laisser Brain le découvrir tout seul à travers les changements de mon corps et les petits malaises de la grossesse.

Seigneur vraiment merci il était temps.


Brain dosseh APEDOH 

Appelez moi chien parce que ma décision est prise je vais me  remettre avec Anaelle. Pour ne pas trop être dans l'hésitation j'ai appelé papa aujourd'hui pour lui en parler il était surpris. Je lui ai dit qu'elle était mon choix. il était assez septique par rapport à Prisca et le temps que nous avons passé ensemble. 

Papa: cette petite tu es avec elle depuis près d'une décennie. Elle n'a connu que toi et tu vas la laisser pour aller épouser une autre? 

Tu es sur de toi? es ce que tu l'as préparé à cette séparation? Fait attention à ne pas créer un drame. Je te le concède, Anaelle GALEY est un bien meilleur choix si

je me fie à ce que j'ai enttendu dire sur les filles GALEY mais réfléchis bien. Je te donne toute cette semaine pour bien y réfléchir.

Moi: papa j'aime Anaelle je l'ai toujours aimé, Prisca c'était mis entre nous on s'est séparé mais je veux cette femme pour toujours dans ma vie.

Papa: en es tu sûr? Que compte tu faire de Prisca? 

Moi: si je reste avec elle je risque de la rendre malheureuse parce que le cœur n'y est plus. Tout est devenu fade.

Papa: hummm

Moi: papa s'il te plaît allez voir Mr GALEY et demandez la main de ma femme.

Papa: je vois que ta décision est toute prise. On fera comme tu voudras.

Moi: merci papa.

Il faut que je parle avec Prisca. Elle va m'en vouloir, elle va me détester mais vaut mieux tard que jamais. Si je reste avec elle je risque de la rendre malheureuse. Je n'ai pas encore eu d'intimité avec Anaelle mais c'est vraiment le dernier de mes soucis. Pas que je ne la désire pas. Elle me rend complètement dingue son corps est une œuvre d'art. Mais ce qui m'amène à prendre cette décision, c'est cette alchimi entre nous. Chaque moment que nous passons ensemble est spécial on se comprend, elle est d'une telle douceur. Elle me fait vraiment penser à maman. Quand elle est en colère elle préfère ne rien dire et s'exprimer plutard.

Notre relation n'est pas basé sur le sexe mais d'abord sur notre amitié et je la veux pour toujours à mes côtés. Je ne l'imagine même pas avec un autre homme. Par contre Prisca même quand je vois d'autres hommes l'approcher ça ne me dit presque rien. Je ne sais pas si c'est le fait que je sache qu'elle est déjà avec moi mais elle ne réveil plus en moi ce côté possessif. C'était ça mon déclique. Un simple appel reçu par Anaelle a réussi à me mettre dans tous mes états mais le lendemain un collègue à Prisca l'avait déposé devant notre immeuble, ils avaient l'aire très proches mais ça ne m'a presque rien dit. C'est là que je me suis rendu compte que c'était Anaelle et personne d'autre.

****

Moi: coucou je suis de retour, tu es là? 

Je n'a la trouve nulle part dans le salon ni à la cuisine je le dirige vers notre chambre elle n'y est pas mais il y du bruit dans la salle de bain je m'y dirige et trouve Prisca entre de vomir, je me précipite pour tenir ses extensions qui risquaient de tremper dans le pot. Je reste le temps qu'elle finisse.

Elle se lève se lave la bouche et le visage.

Moi: ça va?

Prisca: elle hoche juste la tête. 

Elle est tellement pâle 

Moi: tu en es sur? On va l'hôpital?

Prisca:( voix calme) t'inquiète ça va?

Moi: mai tu as l'air vraiment mal en point

Prisca: c'est normal quand on est enceinte  Brain...

Moi: quoi??? Enceinte??? Comment?


Likez, commentez si possible.

 dites moi Brain a déjà enclenché les démarches pour prendre sa vrai femme l'autre est enceinte. Il fait comment?

Dites moi en commentaire. .

Bisous à vous.

Ni noir ni blanc