Chapitre 19 : Charles Boye

Ecrit par Mayei

Partie 19

***Perle***

Non mais pour qui ils se prenaient à la fin ? Que j'allais avoir peur de dire la vérité ? En ce moment j'ai beaucoup plus à gagner qu'à perdre. Qu'ils aillent se faire foutre la. En tout cas j'ai bien fais mon show. Parce qu'ils ont de l'argent on doit trembler devant eux ? Des miettes en plus mais bientôt tout ça va changer. Sa maison qu'il la garde des ce soir je serai dans une plus belle et plus grande.

Moi : Sébastien dépêche toi on se barre d'ici ! 

Lui : ça c’est quelle histoire encore ? Que se passe-t-il ?

Moi : il se passe qu'ici ce n'est plus chez nous range tes bagages et on s'en va 

Faudrait pas qu'il m'énerve lui hein 

Le portail s'ouvrit en fracas pour que cette peste de prunelle apparaisse.

Elle : ma chérie je vais garder mon sang froid prenez vos affaire ton amant et toi et foutez le camp de chez mon frère 

Moi : tu n'as même pas à insister je m'en irai très vite et loin de votre stupide famille ! 

Je montai rapidement mettre tout ce qui était à moi dans des valises avant de rejoindre Sébastien en bas qui lui aussi avait ses effets

Prunelle : sortez d'ici maintenant

Je ne pris même pas la peine de la regarder. Elle m'énervait au plus haut point ! 
Une fois dehors je composais le numéro. Mais ça sonnait pour ensuite tomber sur répondeur.
J’avais fais ma part de plan on savait tous que j'allais me faire expulser d'ici donc il était sensé me recueillir chez lui et je l'appelle il ne répond pas ! J'essayais encore une fois mais c'était toujours le même résultat. Non non non il ne peut pas me faire ça ! 

Sébastien : aaaah perle ça fait une heure on est arrêté à la même place avec nos bagages. On fait quoi regarde comment les gens nous regarde

Moi : toi ne m'énerve pas hein ! Ça fait une heure on est arrêté, les gens nous regarde ! C'est mon problème ? Et tu me demandes on fait quoi ? Tu n'es pas un homme ? Tu ne peux pas trouver des solutions ? Et c'est à moi que tu poses des questions.
J'essaie une fois puis une deuxième fois puis une dixième fois maintenant même ça passait direct sur messagerie ! Non non ce n’est pas possible ce n’est pas possible oh 

***Charles boye***

Pfffff quand est ce que cette idiote va cesser de m'appeler et comprendre qu'elle ne fait plus partie de l’équation ? Je n'ai plus besoin d'elle. Deh que ce téléphone sera déchargé, je jetterai la puce pour changer de numéro. C'est une grâce qu'elle ne connaisse pas chez moi. 
Sans le savoir et en signant Liam venait de me donner à moi tout son patrimoine. Si si c'est moi qui suis à la base de tout ceci ! 
Je sirotais mon verre de vin tranquillement pour savourer le goût de la nouvelle richesse. Ça fait énormément de bien. 
Il fallait que ce Liam souffre un peu dans sa vie. Depuis l'école il avait toutes les nouvelles technologies ou les vêtements haut de gamme pendant que nous autres on traînait avec nos maigres bourses. De plus il était vraiment intelligent pendant qu'on faisait des heures pour s'en tirer avec des 12 lui faisait à peine quelques minutes pour avoir un 17. Côté fille on en parle pas. Toutes les filles du campus n'avaient d'yeux que pour lui. On était obligé de mentionner qu'on était ami pour pouvoir faire une touche. 

Tout ceci prendra fin aujourd'hui avec ce document que j'ai sous les yeux. J'ai finalement la revanche que j'attendais depuis longtemps. Il a renoncé à tout en signant ce papier. Mais le plus important c'est que ce document signifiait que j'étais le nouveaux propriétaire de la chaîne Boussoun, moi Charles boye ! J'ai déjà contacté plusieurs hommes d'affaires pour leur annoncer qu'on cédait le groupe. Une fois la bonne offre atteinte et l'argent en poche, je m'envole vers d'autres cieux. Liam pourra enfin savoir ce que ça fait que de souffrir pour une fois dans sa vie. Et devra apprendre à vivre au jour le jour sans savoir ce qui arrivera demain. On verra si sa Nouria restera à ses côtés durant ces moments de misère. 
Le cadet de mes problèmes c'est perle. Elle a été juste une marionnette dans mon système je n'ai plus besoin d'elle. 
Laissez-moi savourer

… deux semaines plus tard …

***Liam***

J'étais assis la tête baissée maman ne faisait que me crier là dessus. Je sentais au plus profond de moi que je l'avais complètement déçue.

J'étais sorti de l'hôpital le lendemain de la nuit avec Nouria. Perle avait bel et bien quitté la maison mais j'avais toujours décidé de rester chez maman pendant un certain temps. Nouria passait tous les jours jusqu'à ce que je sois capable de me rendre au travail. 

Ce jour là a été le pire de toute ma vie. Je venais à peine de garer quand je vu le gardien de l'hôtel venir vers moi.

Moi : ça va Diomandé ?

Lui : ah patron ça ne peut pas aller hein ça ne peut même pas aller 
Moi : comment ça qu'est ce qui se passe ? En quoi je peux t'aider ?

Lui : patron vous avez disparu un moment et monsieur Charles est passé nous dire que le coin est à lui maintenant et il a renvoyé tout le monde. Monsieur nous on a nos familles on va faire comment 

Moi : comment ? Qu'est ce que tu viens de dire à l'instant ?

Lui : je dis que monsieur Charles nous a tous virés 

Je remontai rapidement dans ma voiture et pris la direction de la banque. Entre temps j'essayais de rentrer en contact avec Charles mais son numéro ne passait pas ça ne sonnait Même pas ! Non il n'a pas pu me faire ça je lui faisais entièrement confiance.
Je garai en bataille une fois à la banque

Moi : puis-je voir mon gestionnaire s'il vous plaît ?

Elle : bien monsieur Boussoun ! Veuillez patienter en instant s'il vous plaît 

Quelques minutes plus tard je fus admis dans le bureau de mon gestionnaire.

Moi : j'aimerai voir l'état de mes comptes sociétaires s'il vous plaît.
Il imprima mes soldes et me les tendu. J'avais exactement 250 franc CFA. 250 une société qui valait plusieurs milliards. 

Moi : ce n’est pas possible ce n'est pas ce que j’avais dans mes comptes

Gestionnaire : mais c'est pourtant ce que Ca indique et...

Moi : je vous dis que ce n'est pas ce que j’avais en banque. Quelle est cette banque incapable de gérer les comptes de ses clients. J'aurais pu bien garder mon argent sous mon lit mais j'ai préféré vous faire confiance et mettre mon argent !

Gestionnaire : monsieur Boussoun nous avons reçu un document signé par vous (me montrant la copie) qui nous disait qu’on devait transférer tout ce que vous aviez au nom de monsieur Charles boye. C'est ce que nous avons fait ! 

Si je n'étais pas assis je me serais effondré des cet instant. C'était le document que perle avait apporté à l'hôpital quand j'étais malade ! Je n'avais même pas pris la peine de le lire. Donc Charles que je considérais comme mon ami était de mèche avec perle pour me faire du mal ! Il ne s'en sortira pas ainsi.
Il fallait que je me rende chez lui au plus vite. Je roulais à vive allure 
Je trouvais son portail ouvert je rentrai immédiatement en criant son nom partout. 
Sa maison était entièrement vide. C'était comme si jamais quelqu’un n’avait habité la.
Mon sang chauffait, je croyais devenir fou. Tout le travail de mes parents parti comme ça en fumée avec quelqu'un que je croyais mon ami ! Et de plus est introuvable. Comment j'allais annoncer ça a maman ? 

Après avoir fais un tour à la police pour poser une plainte contre lui je suis rentré chez maman tout anxieux. A peine même j'ai répondu au baisers de Nouria. Je fis appel à tout le monde autour de la table avant de déballer tout ce qui se passait 

Maman : tu veux dire que tout ce que ton père et moi avons saigné pour accomplir est parti comme ça je ne sais où dans la nature ?

Je ne savais que répondre j'avais tellement mal d'entendre ça venant de maman

Maman : Liam tu as pris énormément de décisions je t'ai regardé sans broncher car j'estimais que tu devais faire tes erreurs et apprendre d'elles. Jamais je n'ai interféré dans tes choix. Seul ce choix par rapport à perle a été là où j'ai ouvert la bouche. Quel genre de femme s'associe avec un être aussi vil que Charles pour faire du mal à quelqu’un qu'elle dit aimer. Tu n'as pas plongé seul avec ton erreur tu as plongé la famille toute entière. 
Bonne nuit 

Elle n'avait plus rien ajouté. Je me sentais tellement mal. Il fallait que je les retrouve, lui et perles. Ils ont sûrement du fuir tous les deux mais dès demain je passerai quand même chez sa mère histoire de voir si elle ne sait rien 

***perle***

Charles avait complètement disparu. J'étais sans sous et Sébastien et moi avons dû dormir chez l'un de ses amis. Cette situation m'embêtait vraiment. Je pensais vendre les bijoux que Liam m'avait offert histoire d'avoir un peu sur moi. J'étais là à réfléchir quand Sébastien arriva

Lui : il va falloir que tu partes d'ici perle

Moi : si tu n'as rien à faire de ta journée pardon ne viens pas me remplir les oreilles de bêtises

Lui : je suis sérieux mon ami ne peut pas continuer à nous héberger toi et moi il faut que l'un d'entre nous s'en aille

Moi : et???

Lui : et comme je me préfère c’est à toi de t'en aller !

Moi : Sébastien ! Avec tout ce que j'ai fais pour toi. Je t'ai enlevé dans ce quartier pourri de Bassam. T'ai donné l'argent de poche ici à un moment donné c'est comme ça que tu me remercies ?

Lui : oui oui tu m'as rendu gardien de chez toi pendant que ton suppose mari et moi et même son ami passaient chacun a son tour sur toi !
Aujourd'hui on en est où ? Pardon prends tes affaires et fiches le camp. 

Moi : et l’enfant je fais comment ?
Lui : si ça se trouve il est peut-être même de l’ami de ton mari mais comme je n’ai pas les moyens de payer un test ADN, avortes si tu veux

Je n'arrivais pas à croire que ce soit Sébastien qui me tenait des propos pareils. Je sentais les larmes monter mais je refusais de pleurer devant lui. Ou allais je partir ? La seule option qui se posait c'était chez maman mais de la manière dont je me suis comportée envers elle va-t-elle vouloir de moi ? 
En tout cas je sorti mon billet de 10milles qui me restait et avec mes bagages pris la route de Bassam. 

Le trajet Bingerville Bassam était assez long mais je fini par arriver. Maman était assise devant la porte quand j'arrivais. Lorsqu'elle me vit, elle se leva rapidement et comptait rentrer. Je me précipitais et je me j'étais à ses pieds

Moi : maman oh, je sais que j'ai mal agi. Je te demande pardon. Tu es la seule personne qui me reste actuellement si tu ne me prends pas je vais aller où je vais rester où ? 

Maman : perle ce que tu as fais la on ne fait pas ça à sa mère. On ne fait pas ça ! Tu as vu comment tu m'as manquée de respect ? 

Moi : pardon maman je te demande pardon. Je ne sais même pas qu'est-ce qui m'est passé par le tête pardon maman. 

Maman : une mère ne se fâche pas contre son enfant. Quelque soit ce que ce dernier a fait il reste toujours son enfant ! Prends tes bagages et rentre ne reste pas la !

Le chemin à suivre