Chapitre 19 : Mamie Hagda

Ecrit par deli

Excusez moi le chapitre est un peu baclé, je l'ai vite fini pour pouvoir poster, le prochain sera mieux! bonne lecture et désolé du retard

*Point de vue de Maya*

Je ne sais pas si Noah se croit discret mais si c’est le cas il se trompe lourdement. C’est vrai que je ne suis pas la plus intelligente du monde mais chaque femme est capable de savoir lorsque son mari la trompe ou pas, il ya des signes qui ne trompent pas.

Ça fait un moment déjà que j’ai remarqué le changement de personnalité de Noah, au début je n’y prêtais pas attention mais c’est devenu tellement visible que je ne pouvais pas l’ignorer. Ce n’est pas ou plutôt plus mon genre de jouer à la peste en m’attirant des problèmes avec les femmes qui tournent autour de mon homme mais je dois bien avouer que là je ne peux pas m’en empêcher.

Je suis peut être une ‘‘Salope’’ comme certains le pensent mais j’ai aussi un cœur. Noah je l’aime même si je ne le montre pas très souvent, depuis ma grossesse on s’est beaucoup éloigné mais il y’a des choses que je n’arrivais pas à contrôler. Je n’ai jamais voulu rendre notre foyer incontrôlable mais lorsque tu sens que ton mari s’éloigne de toi c’est très frustrant ajoutez à cela une grossesse et ça donne un cocktail explosif.

Depuis que j’ai accouché, j’essaie de rattraper les choses, être moins sur la défensive et plus ouverte mais Noah fait tout le contraire, plus sur la défensive et moins ouvert. Au début je me suis dit c’est normal vu le cauchemar que je nous ai fait vivre mais après j’ai compris qu’il y’a une autre femme derrière tout ça.

Moi pendant que j’essaie de sauver mon couple, une salope vient me la faire à l’envers en détournant mon homme, la bonne blague. Etant donné qu’elle se cachait très bien bah j’ai dû mener mes enquêtes et comme lorsque je veux quelque chose je l’obtiens toujours, j’ai finis par découvrir avec qui Noah passe tout son temps pour rentrer aussi tard.

Le mec il ne me calcule plus hein, il ne partage même plus la même chambre que moi, il a transporté ses affaires dans la chambre d’amis. La seule chose qu’il fait lorsqu’il rentre c’est jouer avec son fils, moi bof je n’existe pas pour lui, même manger, il ne touche plus à ce que je cuisine. Je veux bien reconnaitre que je n’ai pas été facile mais je fais des efforts pour me rattraper.

Cette sale garce d’April ESSONO ne perd rien pour attendre, oui je vous ai dit que j’ai mené mon enquête non, je sais aussi qu’elle est issue d’une famille très stricte, normale lorsque papa était un commandant dans l’armée, raison pour laquelle ses filles ne quittent pas de sa maison sans avoir la bague au doigt, mais je ne sais comment madame a fait pour sortir sans bague, en tout cas qu’elle ne compte même pas sur celle de Noah car il est déjà prit.

Je sais aussi qu’à la moindre petite erreur elle devra retourner au domicile familial, ce qui veut dire que ses parents ne doivent pas savoir qu’elle sort avec un homme marié qui plus es nouveau papa. Vous allez surement me dire qu’on n’est pas encore passé devant le maire mais en Afrique le mariage coutumier est quelque chose de sacré donc en attendant qu’il m’emmène devant le maire (parce qu’il va m’y emmener), je me contente de ça.

Pour revenir à mademoiselle ESSONO, elle ne perd rien pour attendre, je crois que jusque-là j’ai assez gardé mon calme mais je lui réserve quelque chose de bien salé pour l’aider à prendre ses distances de mon homme.

En parlant du loup, monsieur vient de faire son entrée, ce qui est bizarre vu qu’il n’est que 19heures, il doit avoir des problèmes avec sa maitresse pff, quoi qu’il en soit je garde mon calme car je ne veux pas qu’il se doute de quoi que soit.

Vu que son fils dort dans sa chambre il a directement tracé vers cette dernière sans m’accorder un seul regard, ce n’est que lorsque j’ai entendu la porte de sa nouvelle chambre s’ouvrir et se fermer que je me suis levée du canapé sur lequel j’étais assise en allant le retrouver dans la chambre.

Je l’ai trouvé entrain de retirer sa chemise, je me suis assise sur le lit, lorsqu’il m’a vu il a tout de suite plissé les yeux

Noah (le ton las) : qu’est-ce que tu veux Maya ?

Moi (la voix posée) : juste parler

Noah : on n’a rien à se dire

Moi : au contraire

Noah : écoute Maya

Moi (le coupant) : non toi écoute, ça fait des mois que j’ai accouché mais on dirait que j’ai la peste, tu me fuis comme si j’étais karaba la sorcière, c’est vrai que je n’ai pas été facile mais la frustration mélangée à la grossesse n’a pas été facile à gérer pour moi, mais maintenant que Ethan est né je veux qu’il ait un foyer stable avec des parents heureux. Je te demande pardon pour mon comportement mais (sentant les larmes couler), je ne veux pas te perdre nono, je t’aime sniff et notre fils est la preuve de cet amour sniff

Il est resté là debout à me regarder comme s’il cherchait à savoir si je suis sincère ou pas jusqu’à ce qu’il dise

Noah : …….

*Point de vue de Yawi*

Je viens de garer devant la maison de Syna, je suis venu prendre mon fils pour la journée, en garant je suis resté 10 minutes dans ma voiture en pensant à ma vie un peu, quand je pense à ce que Camille a fait je sens juste la colère monter et décupler dans tout mon cœur, je ne peux pas lui pardonner et, quand je pense à ce que Syna a fait, je reconnais que j’ai une part de responsabilité mais elle n’avait pas le droit de faire ça, encore de la colère et elle décuple lorsque je me rappelle qu’à mon retour, mon fils sera installé sur Port-Gentil (soupir en posant ma tête sur le volant)

Moi (parlant seul la tête sur le volant) : quelle vie de merde

J’ai encore prit quelques minutes puis je suis descendu de la voiture (j’ai garé à l’extérieur), j’ai fermé les portières et je me suis dirigé vers l’intérieur de la concession.

Le gardien : bonjour monsieur, je peux vous aider

Moi : heu oui je suis venu voir mademoiselle Syna, elle est là ?

Le gardien : oui elle est à l’intérieur, rentrez

Je ne me suis pas fait prier et j’ai suivis le gardien qui m’a conduit devant la porte principale

Le gardien (criant) : Awaaa

Quelques minutes plus tard une fille, j’imagine la fille de ménage vu son habillement, s’est présentée devant nous

Awa : oui ?

Le gardien : ce monsieur est venu voir mademoiselle Syna

Awa : d’accord, suivez-moi

Je l’ai suivi et lorsqu’elle me conduisait vers la salle à manger, Syna a fait son apparition très belle, je dois avouer qu’elle ne me laisse pas indifférent, suivi de Nathan, lorsqu’il m’a vu il a couru vers moi et je l’ai porté direct.

Awa : mad heu syna, ce monsieur est venu te voir

Syna : merci awa, tu peux nous laisser je m’en occupe

Awa : d’accord

Elle est partie et syna nous a conduit dans la salle de séjour après qu’on se soit salué.

Moi : il n’y a personne ?

Syna : non certains au boulot et d’autres à l’école

Moi : ha d’accord et toi ?

Syna : comme je l’ai dis hier, moi je dois aller sur Port-Gentil jeudi pour le boulot

Moi : ha oui, et lui (parlant de Nathan), c’est come ça qu’il sort ?

Syna : non je t’attendais justement pour l’apprêter, tu le ramène à quelle heure ?

Moi (ironique) : quoi tu as peur que je m’enfuis avec lui ?

Syna : haha très drôle, je veux juste savoir quoi mettre dans son sac

Moi : des habits de rechange au cas où ça suffira, le reste je m’en chargerai

Syna : tu sais même pas ce qu’il aime ou pas alors comment tu t’en chargeras ?

Moi (pincement au cœur) : la faute à qui déjà ?

Syna : écoute j’ai pas envie de me disputer avec toi aujourd’hui donc on va calmer le jeu tout de suite

Moi : je ne joue pas

Syna (se levant) : bref on revient

Elle a prit Nathan et a disparu dans la maison, 10 minutes plus tard ils sont revenus prêt tous les deux, oui tout les deux et je dois dire que Syna m’a laissé sans voix, elle est encore plus belle que dans mes souvenirs et elle a tellement d’assurance, c’est plus la syna que j’ai connu au lycée, j’ai en face de moi une vraie femme.

Syna (me donnant son sac) : je n’ai mis que des tenues comme tu me l’as demandé, si tu as besoin d’une quelconque information tu me fais signe

Moi : je n’ai pas ton numéro

Syna : ha oui, vas y prend, c’est le 07………

Moi (enregistrant): d’accord

On s’est tous dirigé vers l’extérieur de la maison

Syna : tu es à pieds ?

Moi : j’ai garé à l’extérieur

Syna : ha d’accord, bah allons y je vous accompagne à la voiture

Je ne me suis pas fait prier, en arrivant au niveau du gardien je lui ai dis au revoir et syna s’est arrêté un moment

Syna (au gardien) : stp Ali ouvre le portail, je sors

Ali : d’accord mademoiselle

Syna : je vous répète tous les jours de m’appeler Syna

Ali (souriant) : d’accord syna

Syna (nous suivant) : voilà c’est mieux

Elle nous a accompagné jusqu’à la voiture juste pour s’assurer que j’ai installé Nathan derrière et qu’il a la ceinture de sécurité lol

Syna (faisant un bisou à Nathan) : au revoir mon cœur, tu restes sage avec papa d’accord ?

Nathan : tu viens pas ?

Syna : non mon cœur, maman a des courses à faire

Nathan (petite voix) : tu vas pas durer n’est ce pas ?

Syna : un tout petit peu

Nathan : et après tu viendras avec nous ?

Syna : oui chéri (bisou) bon j’y vais, à tout à l’heure (fermant la portière)

Moi : yup

Elle est retournée dans la concession et moi je l’ai maté, bah quoi ? Elle a énormément changée, et elle ne me laisse pas indifférent, je me demande bien où elle va avec une telle tenue, bref j’ai démarré et j’ai mis le cap pour la maison, il est temps pour Nathan de rencontrer sa famille paternelle.

*Point de vue d’Andrew*

Ce n’est pas possible de s’en sortir avec tout le boulot qu’on a sans se faire aider, du coup Miranda a du mettre tous ses projets en stand by pour pouvoir nous aider et le départ de Syna dans quelques jours n’arrange vraiment rien mais ça me rassure quand même de savoir qu’elle sera aussi débordé que moi (sourire), bah quoi ? il faut que chacun ait sa part de merde lol, je l’attends même car elle doit passer m’aider comme Nathan passe la journée avec Yawi, en parlant de ça, elle me fait toujours la tête pour la dernière fois, mais comme c’est pour le boulot elle ne peut pas m’éviter du coup je vais en profiter pour me faire pardonner.

La voilà qui fait son entrée, hum jolie dis donc, elle va pas me dire qu’elle s’est faites toute belle pour moi, bien que je serai flattée je suis sur que yawi y est pour quelque chose (sourire en coin)

Syna : je peux savoir ce qui te fait sourire, bonjour

Moi : juste que je viens de voir l’amour de ma vie

Syna : pff

Moi : tu vas continuer à me faire la tête longtemps ?

Elle m’a ignoré, s’est approchée de mon bureau et a appuyé un bouton sur le fixe

Syna : Nadia (ma secrétaire), tu peux venir dans le bureau un instant stp

Nadia : oui madame (clic)

Moi : donc tu es toujours fâchée

Elle m’ignore toujours et prend place sur la chaise en face de moi et, quelques secondes plus tard, Nadia fait son entrée dans le bureau

Syna : Nadia, tu peux m’apporter une dizaine de dossiers non traités stp, choisi ceux qui sont classés dans la catégorie intéressant

Nadia : d’accord

Syna : et apporte 10 autres pas encore traité

Moi : motivation (en anglais)

Elle m’a lancé un regard assassin mdr, je l’aime trop cette fille. Je n’ai pas voulu la déranger dans son travail du coup j’ai préféré attendre qu’on termine avant de faire la paix, comme Miranda est occupé ça tombe bien, ça veut dire que notre travail avance.

*Point de vue de Syna*

C’est pas possible d’avoir autant de boulot, on avait qu’ouvrir une entreprise n’est pas facile mais là c’est abusé, j’ai même pensé à faire descendre une équipe de S.F (San-Francisco) mais je me dis que là-bas ils ont déjà du travail donc on doit se débrouiller et arriver à monter une équipe aussi efficace que celle qu’il y’a là-bas.

Je sais qu’avec drew on travaille très bien en équipe, c’est mon binôme parfait, mon amour même si je lui fais la tête je ne peux pas rester fâcher contre lui longtemps en plus il est super canon il m’aide à rendre les petites de Libreville jalouses mdr mais bon ça m’amuse de voir ses techniques d’approche pourries, je le fais poiroter encore un peu.

Moi (fermant le dernier dossier) : enfin

Andrew (me regardant) : tu veux aller manger ?

Il sait que j’aime la bouffe en plus j’aime m’afficher avec lui donc il utilise ça contre moi mdr

Moi (regardant mon téléphone) : il ne m’a pas appelé une seule fois

Andrew : qui ?

Moi : yawi, ça fait 6heures qu’il est venu prendre Nathan qu’il ne connait absolument pas et il ne m’appelle pas pour me demander ce qu’il aime ou pas

Andrew : c’est plutôt bon signe alors

Moi : comment ça bon signe ?

Andrew : bah ça veut dire qu’il gère (se levant), bon maintenant on va manger, en plus c’est déjà l’heure

Moi : et mira ?

Andrew : on la prend en partant

Moi (prenant mes affaires) : okay

C’est ainsi qu’on a fini notre journée travail et qu’on est allé manger chez Jeannot avec mira(les librevillois connaissent), ils préparent trop bien ici, je vous le conseille c’est un très bon coin, ensuite mira et drew sont rentrés pendant que moi j’ai pris la direction de chez mamie H, je sais pas si j’aurai du temps après, trop de choses à faire.

Moi (sonnant à la porte) : seigneur je stresse

Une femme ouvrant : bonsoir je peux vous aider ?

Moi : euh oui bonsoir, j’aimerai voir mamie Hagda, c’est bien ici ou je me suis trompée de maison ?

La femme (souriant) : c’est bien ici, entrez (me cédant le passage)

Moi (entrant) : merci

Elle a refermée la porte et m’a conduit dans la salle de séjour où elle m’a installé ensuite, elle s’est excusée pour aller appeler mamie H, mon cœur bat tellement vite que j’ai l’impression qu’il va sortir de mon corps. Au bout d’un moment mamie H est arrivée, je me suis levée pour lui faire les bises et j’ai repris ma place, elle s’est assise à côté de moi.

Mamie H (souriant) : je ne t’attendais pas aussi tôt

Moi (répondant à son sourire) : oui j’ai profité de mon temps libre aujourd’hui car je ne sais pas si j’en aurai encore avant mon départ

Mamie H : d’accord, tu veux boire quelque chose ? Tu as mangé ?

Moi (riant) : ah j’avais oublié qu’on ne vient pas te voir le ventre plein excuse moi, j’ai mangé avant de venir

Mamie H : la prochaine fois tu vas manger forcé

Moi (riant) : d’accord

Mamie H : et mon mari ?

Moi : il est avec son père

Mamie H : ah ils sont encore ensemble ?

Moi : oui oui

Mamie H : okay. J’imagine que tu as déjà une idée de la raison pour laquelle je voulais te voir

Moi : oui

Mamie H : d’accord ! Bon je n’ai pas envie de revenir sur ce qui a déjà été dit, tu as exposé tes raisons et même si je ne comprends pas c’est passé mais aujourd’hui chérie il y’a nathan, désormais c’est lui ta priorité n’est ce pas (j’ai hoché la tête), alors fait ce qu’il ya de mieux pour lui c'est-à-dire le rapprocher de son père, il m’a dit qu’entre vous ça c’est fini en queue de poisson mais ça c’est entre vous, vous-même vous connaissez votre problème peut être c’est l’amour qui n’est pas encore fini je ne sais pas mais ne l’éloigne pas de son père stp

Moi (pincement au cœur) : j’ai pas le choix mamie, je dois remplir des obligations

Mamie  H : aucune ne sera jamais plus importante que son bonheur, je vois bien ce qu’il ya entre yawi et toi, les années sont peut être passées mais l’étincelle est toujours là

J’ai écouté attentivement tout ce qu’elle m’a dit et je suis rentrée. Après avoir salué tout le monde j’ai filé dans la chambre, je ne me sens pas bien du coup je me suis directement allongée, quelques minutes plus tard mira m’a rejoint

Miranda (s’asseyant à côté de moi) : qu’est ce qui se passe sysy ?

Moi : tout va bien mirou

Miranda : mais bien sur et demain il va neiger au Gabon

Moi (soupirant) : miraa

Miranda : parle moi sysy, si tu ne me parles pas je ne peux pas t’aider chérie (caressant ma tête)

Moi (posant ma tête sur ses cuisses) : c’est Nathan

Miranda (inquiète) : qu’est ce qu’il a ?

Moi : rien, il n’a rien

Miranda : alors c’est quoi le problème ?

Moi (prenant un grand bol d’air) : avant j’était son seul parent, je me suis occupé de lui toute seule avec votre aide bien sur mais c’est moi qui lui ai donné l’amour d’un père et d’une mère mais aujourd’hui yawi est de retour et tout est chamboulé désormais nana a son papa et moi je ne suis plus que sa maman, avant j’était son tout, je suis contente que mon fils ait son papa désormais mais j’ai peur de devoir le partager, et que son amour pour moi diminue, peut être qu’il préfèrera être avec son père désormais et faire des trucs de garçon (sentant mon cœur se serrer)

Miranda : tu as tout à fait raison d’avoir peur car tout ça c’est nouveau pour toi mais dit moi est ce que tu aimes ton père plus que ta mère ?

Moi (me redressant) : non

Miranda : tu pourrais choisir si on te disait de sauver la vie de l’un d’entre d’eux ?

Moi : jamais

Miranda : alors pourquoi tu penses que se sera le cas pour Nathan ?

Moi :

Miranda : a child’s love is innocent and pure and every child loves his parents with unconditional love. Nathan love you and i’m sure he already loves yawi because he’s his dad and that’s all there is too it. He will not love you less because his father is there no, he will love you both so much so you do not have to be afraid for that, it’s your son and the arrival of yawi will not change everything (l’amour d’un enfant est innocent et pur, et chaque enfant aime ses parents d’un amour inconditionnel. Nathan t’adore et je suis sûre qu’il adore déjà yawi parce que c’est son père et c’est tout ce qu’il ya de plus normal. Il ne t’aimera pas moins parce que son père est là non, il vous aimera tous les deux énormément donc tu n’as pas à avoir peur pour ça, c’est ton fils et l’arrivée de yawi n’y changera rien).

Moi (lui faisant un câlin les larmes aux yeux) : merci mira

Miranda : je suis là pour toi ma puce

Bryne (rentrant dans la pièce) : sysy le papa de Nathan est là et heu tout va bien ? Pourquoi tu pleures ?

Miranda (joueuse) : elle est timide quand yawi est dans les parages (riant)

Bryne (riant) : oulala il ya de l’amour dans l’air

Moi (les yeux grands ouverts) : mais vous n’êtes pas beaucoup folles vous ? tchuips j’arrive chérie

Bryne : okay, ne te fais pas trip belle

Miranda et elle se sont mises à rire

Moi : ho pardon sort tchuips

Elle est sortie en refermant la porte derrière elle

Miranda (riant) : je suis sûre que Nathan voudrait un petit frère ou une petite sœur

Moi (la regardant en écartant les yeux) : tu es vraiment atteinte de la folie ho, dépose moi au carrefour

Je suis allée me rincer le visage et j’ai foncé retrouver mon homme, je parle bien sur de Nathan, je vous vois à distance

Moi : bonsoir

Nathan était assis sur son père mais dès qu’il m’a vu, il a foncé sur moi en criant

Nathan : momyy

Moi (le soulevant) : my prince

Nathan : where were you ? You promised to come with dad and me after (où étais tu ? tu as promis de venir avec papa et moi après)

Moi : excuse moi chéri mais je devais travailler et le boulot a beaucoup duré

Maman : alors yawi tu voyages dans quelques jours c’est ça ?

Yawi : oui mad heu maman chrine

Maman (souriant) : tu voyages pour combien de temps ?

Yawi : je ne sais pas encore, tout dépendra de la durée de ce que je dois faire là-bas

Maman : ha okay et par rapport à nana ?

Yawi : on règlera ça à mon retour parce que je ne sais pas encore comment gérer la situation et, à ce propos j’aurais besoin de son acte de naissance (me regardant)

Moi (faisant un bisou à Nathan) : je t’apporte ça tout de suite

Je suis retournée dans la chambre ne laissant yawi discuter avec maman.

 

 

    
Syna-Tome 2: Mon coe...