Chapitre 19 : Un combat de puissance

Ecrit par Rhema 241

Chapitre 19: Un Combat de puissance.


               MR LENDOYE


Je viens de déposer Tania et sa sœur , cette femme à un truc qui ne me laisse pas indifférent et je sais que ce ne sont pas juste ses formes, car les formes j'en ai vue et carresser tout genre , mais je ne saurais expliquer ce que je ressens devant cette merveilleuse créature, c'est plus fort que moi .


Je dois retourner à l'église récupérer saveur mais mon esprit est tourmenté, je décide alors d'appeler le pasteur et l'inviter au restaurant , je dois lui parler déjà pour m'excuser .


Car le désordre d'hier est en grande partie à cause de moi , en réalité je n'ai pas envie de m'excuser car j'ai tout payé de ma poche mais il ya cette voix en moi qui me dicte quoi faire et j'ai décidé de l'écouter , donc me voilà entrain d'inviter l'homme qui veut tant me coucher l'enfant , s'il ne l'a pas déjà fais car on ne sait jamais .


Il arrive quelque minutes plus tard et je m'excuse pour toutes les fois où je l'ai manqué de respect , mais également pour ce qui s'est passé hier .


Pasteur Kévin : vous n'avez pas à vous excusez Diacre LENDOYE, je ne vous en veux pas , mais merci beaucoup pour le geste , ça me touche .


Moi: je ne comprends pas ce qui arrive à ma femme .


pasteur Kevin ( faible sourire): vous comprenez , car maintenant vous voyez claire , aujourd'hui vous comprenez, essayer de faire un Flashback de l'ouverture du temple jusqu'à ce jour et vous verrez.


Il me parle de quoi encore ? 


Kevin : faite le .


  J'essaie de vider mon esprit et me souvenir de tout.


Je me souviens du jour où j'ai été nommé porte parole à la présidence . De comment les choses ont commencé à changer pour moi mais aussi des propositions indécentes que je recevais . 


A L'âge de 12 ans j'étais à l'église avec ma tante et pendant la prédication le pasteur avait demandé à chacun de parler sur sa vie, c'était le 1 er janvier.


J'avais dit au seigneur que plus grand on m'appellera le Tout puissant LENDOYE, que je serai un grand dans ce pays , que je serai riche , très riche mais que jamais je ne serai une personne corrompue ni un sorcier car lui même en son temps me dira quoi faire pour toujours rester l'homme droit que je voulais être .


Donc quand j'ai eu ce poste et qu'on commençait à me faire des propositions indécentes, ce jour après le travail je suis rentré à la maison en m'enfermant dans la chambre , j'ai dis au seigneur , c'est le moment dis moi quoi faire.


J'ai clairement entendu sa voix, il m'a premièrement demander de faire une offrande de tout mon revenu mensuel dans une assemblée de la place. Chose que j'ai fais sans discuter, ensuite il m'a demandé de construire ce temple et d'y mettre un serviteur pour annoncer la bonne nouvelle.


J'ai alors acheté un immense terrain dans lequel j'ai construit cette église qui est la plus grande de la ville , elle est immense et à deux niveaux , on ne remplis même pas la moitié sauf pendant les concerts, j'étais vraiment zélé et tout marchait à la perfection , mais mon amour pour les femmes a pris le dessus sur ma volonté de servir le seigneur et je n'ai plus été fidèle à l'église .


J'ai également commencé à ressentir du dégoût pour ma sœur , et le reste de ma famille , j'ai commencé à mal me comporter, mais je me disais qu'ils avaient tous tord .


J'ai changé le premier pasteur car j'avais fais un rêve et je voulais une interprétation. Il m'avait dit que j'étais enfermé quelques part et cela par une femme, que c'était ce que signifiait le rêve, je n'y est pas cru et en l'expliquant à Dini , elle m'avait fait comprendre que cet homme était un faux pasteur, c'est ainsi que j'avais changé ce pasteur pour mettre un prophète , il avait fait plus de deux ans , mais il m'avait dit qu'il me voyais la tête entre les cuisses de ma femme , et que j'y étais emprisonné déjà j'ai trouvé ça illogique et en expliquant cela à Dini elle ne l'a pas supporter et ma demandé de le renvoyer .


Les quasi totalité des hommes de Dieu , trouvaient des choses à dire sur ma femme , au bout d'un moment je me suis dis que c'était sûrement de la jalousie, peut être ils voulaient coucher avec elle car sans se mentir Dini est une très belle femme.


Plus je chassais les hommes de Dieu , plus j'avais cette impression qu'il s'agissait de mon église, que c'était moi le chef , et comme dans le secret Dini appuyait mes décisions, je pensais faire les bons choix .


Il ya 1 ans , le pasteur qui dirigeait l'église m'a dit que j'avais la tête entre les cuisses d'une femme et c'est à cause de cela que je passais mon temps à courir de femme en femme, mais que très bientôt les choses allaient changer, et je saurais que c'est le temps de la chute de cette femme à cause du kaos car elle fera un énorme dégât même dans la maison de Dieu, et qu'il faudra protéger Saveur d'elle car elle tentera de lui faire énormément de mal , mais que dans tout ça je ne serai pas touché car le seigneur sera à mes côtés .


J'ai voulu en rire car je ne pensais pas que c'était sérieux, je me comportais tellement mal que je refusais de croire en la présence du seigneur près de moi , je n'avais pas raconté tout ça à ma femme sans , mais elle ne voulait plus venir à l'église, je lui demandais pourquoi mais elle évitait de me répondre puis un jour elle m'a dit que l'homme de Dieu lui faisait des avances, elle a tellement insisté que j'ai fini par le renvoyer , celui après lui était vieux il n'a pas mis du temps et a pris sa retraite ensuite on a reçu le pasteur Kevin .


.....


Le pasteur Kevin me regardait comme s'il lisait dans mes pensées .


Pasteur Kevin: Cette femme fera un énorme dégât qui touchera même la maison de Dieu .


Moi( réalisant): non ce n'est pas possible.


Il me regardait sans rien dire et les paroles des pasteurs prophètes et autres me reviennent à l'esprit.


LA PUTE, je repasse dans ma tête toutes les scènes étranges que j'ai vécu avec cette femme , je me rends compte qu'ils n'avaient pas complétement tord .


Pasteur Kevin ( me regardant): calmez vous 


Moi( en colère): je vais foutre cette femme à la rue .


Pasteur Kevin : Non , calmez vous et laisser la se dévoiler toute seule sans votre aide .


Moi( choqué): pardon ?


Pasteur Kevin : laissez votre femme montrer son vrai visage et dire elle même ce qu'elle a fait .


Moi: mais ma fille , elle va faire du mal à saveur, elle paraît dure mais elle considère cette femme comme sa mère , et je suis sur qu'elle essaiera d'utiliser cela pour faire du mal à saveur.


Pasteur Kevin : Saveur considère cette femme , mais elle vous respecte énormément donc essayer de l'éloigner d'elle le plus possible.


Moi: ok ok merci énormément , je ferai de mon mieux.


On se sépare quelques minutes après et j'essaie de me calmer le plus possible , même si je pense que ce ne sera pas facile , je ne pourrais pas rester naturelle devant cette femme , déjà que je voulais qu'elle fasse un petit tour à sans famille ( la prison) pour comprendre qu'elle n'est pas au dessus de la loi .


   Mais c'est toi et moi Dini on verra qui de nous deux se trouve du côté du plus fort .


              DINI EPS LENDOYE


Pépé MBOUMBA ( Furieux ): Dans le reste calme que je t'ai demandé hier , qu'est-ce-que tu n'as pas compris ?


Moi( gonflé) :....


Pepe Mboumba: Et la je suis censée faire quoi maintenant ? Tu as toi même donner le dernier coup de pouce à cette femme car grâce à ta bêtise il pourra se pencher vers elle sans problème, et laisse moi t'informer qu'il sait tout maintenant, il sait ce que tu as fait.


Moi ( en larme ): Je m'en fou, j'en ai marre , je mérite mieux sniff...24 ans ? 24 ans à être la bonne femme souriante et docile , à faire tout pour lui plaire pour qu'à la moindre erreur on puisse justifier ses tromperies ? Il sait que je l'ai fetiché ? Je m'en fou on ne fétiche pas qui au Gabon ici ? C'est le premier homme à être féticher ? Moi au moins je lui ai laissé toute la liberté d'agir. Il va menacer de me quitter ? Me tromper ? Que ce serait la première fois ? Il passe sa vie à me tromper , donc ce ne sera pas une nouveauté .


Pépé Mboumba ( soupirant): on va essayer de tout arranger .


Moi: Fais comme tu veux .


Pépé Mboumba : mais il faudra un sacrifice.


Moi ( sérieuse ): je n'ai rien à offrir , rien à donner aux esprits car après la naissance de Jessye j'ai offert mon utérus, , je n'ai pas pu donner à mon mari un garcon , j'ai offert le père de mes filles, je me retrouve vide à cause de ce foyer donc je ne donnerai plus rien .


Pépé Mboumba( énervé) : mais tu veux quoi finalement ? Te battre ou baisser les bras?


Moi : Ni l'un ni l'autre , je suis entrain de dire que j'en ai marre , j'ai assez donné comme ça .


Pépé Mboumba : Si tu ne réagis pas sache qu'il va te filer entre les doigts .


Moi: je ne vais pas me ridiculiser d'avantage, qu'il parte , mais ce divorce il ne l'aura jamais car je ne vais pas signer .


Pépé Mboumba : la colère ne va pas t'aider .


Moi( soulevant mon sac): bonne journée .


Je sors de la très en colère , je n'avais pas prévu faire un telle masacre , je suis loin d'être une personne irréfléchie , mais quand tu accumule autant de ressentis et de frustration , tu finis par craquer et c'est ce qui est arrivé , j'avais une force que moi même je ne pouvais pas contrôler et je me suis mise à faire des bêtises .


Ma raison me demandais de me calmer, d'arrêter , mais la douleure de mon coeur ne cessait de m'encourager , j'ai malheureusement commis l'irréparable. Mais le point positif c'est que je n'aurai plus à faire semblant , je n'aurai plus à être cette femme douce qui aime tout le monde, ni à être là bonne femme au foyer, Je peux enfin être moi même , après 24 ans dans la peau d'une femme effacée je peux enfin m'exprimer, je peux être celle que je suis réellement.


En brisant tout ce qui était à l'église, quelque chose en moi c'est également brisée, je ne saurais dire quelle est cette chose, mais je l'ai ressenti . Si Kouka ne veut plus de moi c'est qu'il aura décidé de me tuer car moi vivante je n'irai nulpart, je resterai la et il devra me subir. En plus je suis la mère de ses enfants , la mère de ses héritières , il devra me subir un point c'est tout .


.....


Je rentre à la maison et constate qu'elle est toujours vide , ils sont toujours à l'église, j'irai y mettre le feu . 


Non, pourquoi pas ouvrir ma propre église, dans cette assemblée la majorité des personnes me considère , et si je fais éclaté l'histoire de mon mari et cette idiote ils vont certainement quittés cette église pour la mienne , on verra qui est plus fort entre cet inutile de pasteur, LENDOYE et moi .


Je vais dans la cuisine faire sortir de quoi préparer et me met au fourneau quelques minutes après.


Aujourd'hui plus que jamais je dois stabiliser les foyers de mes filles, elles ne vivront pas ce que j'ai vécu , on m'avait demandé de rendre cet homme mouton , de faire en sorte qu'il ne vive que pour moi , j'avais refusé car je voulais vraiment qu'il garde une certaine liberté , mais j'ai vraiment été conne , conne de vouloir que cet homme reste libre . Mes filles n'auront pas ce coup car les hommes qui sont avec elles n'auront même plus de quoi raisonner par eux même .


Je fini de préparer mon gigot d'agneau avec pomme de terre et salade de fruits à côté et dresse la table , je monte dans la chambre prendre un bain et me changer , quand je descends j'entends des bruits devant la porte qui s'ouvre sur les J .


On ne s'est pas vu depuis hier , elles ont sûrement été informé de ce que j'ai fais .


Julie ( surprise de me voir ) : mais maman tu sors d'où ? Papa était furieux hier , tu as fais quoi à l'église ? Toi aussi comment tu peux agir ainsi dans la maison de Dieu ?


Jessye( boudant) : vraiment explique nous ce qui s'est passé , pourquoi tu as tout cassé Ce n'est pas bien maman, pas du tout, la maison de Dieu carrément, chance qu'à l'église tout le monde n'est pas informé , sinon moi je n'allais plus partir à l'église je n'aime pas les choses de la honte.


Moi: Si ya une coupable ici c'est yvie , c'est elle la pute de votre père , c'est avec elle qu'il me trompe , qu'il me ridiculise dans la ville après toutes ses années , LENDOYE ne veut toujours pas me respecter , mais il va encore plus bas en couchant avec des filles qui peuvent être ses enfants.


Julie ( la main sur la bouche): non ce n'est pas possible .


Jessye ( en larme ): maman tu es sérieuse ? 


Je prends une enveloppe que je dépose sur la table , à l'intérieur il ya des photos de leur père et cette fille s'amourachant .


Julie ( attrapant ses clés ): ça ne vas pas se passer comme ça , elle va me sentir .


Jessye : on y va .


Moi: restez la !


Julie ( en larme ): non maman la fille que tu vois là c'est une sorcière , elle attache les hommes .


Moi : calme toi , qu'elle le garde je n'en veux plus .


Jessye ( la voix tremblante): vous vous vous allez divorcez? 


Moi: non jamais .


Jessye : mais tu as dis que tu 


Moi( la coupant): je ne vais pas divorcer, celui qui sera trop fatigué de vivre avec l'autre n'aura qu'a partir mais je ne quitterai ni cette maison, ni ce foyer après m'être donner à 200 % , seul la mort m'enlevera ici .


Julie: vraiment déjà que saveur ne l'aime pas, je sens que ça va barder .


Moi: Saveur le sait .


Jessye : non maman ce n'est pas possible , si saveur le savait c'est qu' aujourd'hui yvie est à l'hôpital .


Moi: je vous dis que saveur le sait vu que c'est rose qui arrange tout ca entre votre père et cette fille , donc s'il ne veut pas qu'on mette les pieds chez sa sœur c'est parce-que c'est là-bas où il emmène sa copine , toute la famille connait l'histoire. 


Julie ( tapant dans ses mains): non maman tu ne peux pas laisser ça , elle peut même te tuer[ boudant] C'est quelle genre de mauvais cœur ,non moi je ne peux pas laisser ça , c'est la sorcellerie ,une fille que tu as sortie du trou que tu as éduqué , non l'homme est méchant .


Jessye : maman tu es sur de ce que tu es entrain de dire .


Moi: Tu m'as déjà vu sortir des paroles en l'air .


Jessye ( me fixant): non 


Moi: je suis sérieuse.


Julie : d'accord, on verra qui est qui dans la maison la , elle ne viendra pas nous faire chier dans la maison de notre père , elle a son père elle aussi qu'elle parte chez lui .


Moi: on mange ?


Julie : je n'ai plus faim.


Jessye : moi non plus .


Moi( prenant place): donc je vais manger toute seule .


Julie : maman tu as vraiment l'appétit ? 


Moi: ma conscience ne me reproche de rien , je ne vois pas pourquoi je vais me rendre malade pour les choses de votre père et sa famille , j'ai assez donné .


Julie : je suis dégoûtée.


Elle prend place sur la table avec sa sœur mais ne mange presque rien , moi par contre je me régale un verre de vin à la main . Je suis devant un film que je vais regarder le sourire aux lèvres , on verra de LENDOYE à moi qui aura une crise cardiaque en premier.


Je me lève après mon repas et me dirige vers ma chambre pour me reposer.


Une heure plus tard Kouka rentre dans la chambre en chantant une chanson de Guy Christ Israel .


Ils vont prier contre toi 

Marabouter contre toi

Féticher contre toi 

Ça ne peux pas

Ça ne peut pas marcher .


Il chantait en m'ignorant totalement, il va se fatiguer car je ne vais pas lui donner matière à se foutre de moi .


Moi: c'était bien à l'église ?


Kouka:...


Moi: je te pose une question chéri


Kouka: ....


Il rentre dans la salle de bain et je le suis en m'adossant sur le cadran.


Et si je le castrais ? Si je coupais ce qui de trouve entre ses jambes , ce qui lui fais se sentir important au point de passer de femme en femme sans jamais s'arrêter, et le pire c'est qu'il sait tellement bien s'en servir que cela lui rend encore plus désirable, j'ai moi même du mal à m'en passer .


Kouka ( se tournant vers moi): tu veux Quoi à la fin ? 


Moi: je veux juste faire la conversation .


Kouka : tu as fini ta petite crise de folie c'est bon ? 


Moi: oui j'ai terminé .


Kouka : Si je n'ai pas laisser ma nièce te porter plainte c'est bien à cause des supplications de Saveur car tu es une vraie folle , balancer un enfant innocent Comme si il s'agissait d'un sac, tu es sérieuse Dini ? Tu pensais à quoi ? 


Moi( sentant la colère monté): je n'ai jamais voulu faire mal à cet enfant .


Kouka ( tirant son peignoir): tu voulais juste faire quoi dis moi ?


Moi: c'est la colère 


Kouka ( rire mauvais): tu as maintenant le monopole de la colère.


Moi ( en colère ): ne me fais pas chier kouka , quand tu me trompes en complicité avec ta soeur et sa famille 


Kouka : tu racontes quoi comme ça ? Tu penses vraiment que j'ai besoin de rose pour te tromper ? Tu vas te donner en spectacle chez les gens pour des raisons idiotes et tu as le culot de venir me demander comment était le culte après avoir tout saccagé.


Moi: tu as la chance car si cette machette n'avais pas glissé de mes mains j'aurais tué cette prostituée voleuse de mari .


Kouka( me menaçant): vas et touche à Yvie , mais sache que tu finira à sans famille .


Moi: tu n'as même pas honte , une fille qui à l'age de tes filles , mais sache que je n'ai pas l'intention de quitter cette maison , je ne vais pas partir.


Kouka : ça ne me dérange pas car c'est moi qui pars .


Moi: tu n'ira nul part


Kouka : comme tu te balades avec des armes blanches tu penses m'influencer c'est ça ? Mais sache que je pars , je te quitte , je demande le divorce.


J'ai éclaté de rire tellement je le trouve drôle .


Moi ( reprenant mon sérieux): je ne vais jamais t'accorder le divorce , c'est toi qui me trompes et tu veux divorcer, mais tu rêves , jamais , jamais je ne t'accorderais ce divorce.


Kouka : le problème avec toi c'est que tu ne comprends pas vite , je ne t'ai pas demandé de m'accorder le divorce car sans ton accord je vais divorcer .


Moi( le défiant du regard): on verra bien .


Il sourit tout en secouant la tête avant de sortir de la douche .


Je regagne mon lit pendant qu'il cherche des vêtements à se mettre , il à l'air de prendre mes dires comme étant une blague pourtant je suis très sérieuse, je n'ai pas l'intention de divorcer car si j'accepte ce divorce , je vais sortir de ce mariage sans un rond , nous sommes en bien séparés et mise à part mes enfants , je n'ai aucun autre bien , pas de boutique rien , je pensais maîtriser tout , je ne sais même pas quel nom est sur le papier de la maison où nous vivons tout ça ne m'a jamais intéressé, mais je ne peux pas tout perdre. 


Il prend un sac qu'il remplit de vêtements devant moi. 


Moi( essayant de l'amadouer): tu vas vraiment Jeter par la fenêtre 24 ans de nos vies pour une petite prostituée ? Tu vas vraiment partir après tout ce que nous avons vécu ?


Kouka( déposant le sac sur le lit ) : Tu sais ce qui m'énerve ? 


Moi( arquant les sourcils): et tu as le culot de t'énerver .


Kouka : oui , je suis en colère , car jamais je ne t'aurais quitter pour yvie , Jamais car je ne voyais pas une femme remplacer celle que tu as été pour moi en 24 ans , mais toute seule tu m'as montré que tu n'étais pas celle que je croyais .


Moi( pouffant): Des raisons, des raisons , j'ai été là femme docile , soumise , fidèle et respectueuses.


Kouka : ok la vierge marie 


Moi: pardon ?


Kouka: bonne soirée .


Il sort de la chambre , en me laissant seule ruminant cette rage qui finira par me tuer avant lui .


Moi( secouant la tête): non , je ne vais pas finir aigrie jamais .


Je me lève et prend mes affaires pour retourner chez pépé, j'ai besoin de monter pour pouvoir me calmer .


Une fois qu'il me voit il comprend mon problème .


J'ai perdu énormément dans ce mariage, j'ai fais des choses qui même au jour d'aujourd'hui quand j'y pense me donne la chaire de poule, j'ai fais des bains , je me suis retrouvé entrain de coucher avec des esprits, d'utiliser des potions étranges , tout ça pour cet homme, ôter la vie, donc non , je ne peux pas me ridiculiser jusqu'au bout.


Pépé Mboumba : retire tes vêtements Dini.


Chose que je vais sans détourner mon regard de lui .


Il me fixe pendant un long moment et je commence à ressentir des mains sur mon corps , je commence à me sentir envahir par des corps étrangers , la douleure de sentir des choses rentrer en moins me fait perdre connaissance .


   On verra qui est le plus fort.


                   Saveur LEKOUA.


papa( au téléphone): Je t'ai dis non 


Moi: mais papa je 


Papa( en colère ): ne me fais pas chier tu comprends ? Je t'ai demandé de ne plus y aller , soit tu reste chez Rose où tu pars chez Kevin 


Moi( surprise): tu es sérieux ?


Papa: ne retourne pas à la maison sans mon autorisation .


Moi( soupirant): ok .


Papa: bonne soirée


Moi: Bonne soirée papa , bisous.


Papa : hum .


Click!


Je suis toujours à l'église car papa m'a demandé de l'attendre avant de rentrer mais à ma grande surprise il m'a laissé , j'ai donc appelé pour connaître sa position et il me fait comprendre que je ne dois pas rentrer à la maison .


Depuis ce qui s'est passé hier je n'ai pas encore vu maman , je sais qu'elle à très mal agit mais ma mère n'a jamais été une femme violente donc j'ai envie d'aller la voir et parler avec elle , qu'elle me dise ce qui ne va pas , ça me fait vraiment mal de me retrouver au milieu de tout ça , car Aria ne décolère pas en plus de cela j'ai dormi à l'hôpital avec hulda car la petite à eu une grosse hématome au bras et il a fini par s'enfler, je n'imagine pas l'ampleur de la chute car son bras était très enflé hier.


Je sors finalement de l'église à 18 h car on avait une réunion , je prends un taxi pour l'université car même si je voulais prendre apa au mot , si j'essaie d'aller chez Kevin , c'est par les cheveux qu'il viendra me récupérer .


Quand je rentre dans la concession , ce sont les cris qui attirent premièrement mon attention .


J'arrive devant la porte et constate qu'il s'agit d'Hugo .


Hugo( en colère ): elle se prend pour qui ? Je ne suis pas dedans , je vais porter plainte , mon enfant ? C'est quoi cette bêtise , et toi tu reste la sans réagir quand une femme comme toi fais du mal à ton enfant , tu es sérieuse ? Elle pense être au dessus de la loi ? Je vais de ce pas au commissariat.


Moi( rentrant dans la maison): pars au commissariat.


Quand il remarque ma présence il ferme la bouche et me regarde .


Moi: Kaffi tu n'as pas dis que tu es un homme ? C'est toi l'homme qui aime trop sa progéniture , c'est toi le papa de l'année. Pars car ce sera un énorme soulagement pour moi , va mettre ta belle mère en prison .


Hugo ( grattant la tête) : bonsoir saveur.


Moi: ne fais plus jamais sortir mon nom de ta bouche souillée la , n'essaie plus jamais sinon tu ne vas pas me reconnaître, maintenant sors de cette maison.


Hugo( montrant son vrai visage) : désolé mais je suis venu voir mes enfants je ne sortirai pas sans 


Aria : Hugo sors d'ici 


Hugo ( choqué): Aria tu me chasses de chez toi ? Quoi parceque vous avez maintenant les carreaux dans la maison ? 


Aria( S'énervant): Ne me provoque pas Kaffi , tu penses que tu peux venir ici faire ta loi ? Tu le pense vraiment ? Tu as disparu en laissant tes enfants sans un sous , si ce n'était pas ya saveur qui t'avait mis la pression , c'est qu'aujourd'hui encore tes enfants seraient entrain de mourir de faim ,tu parles de quel amour ? 


Hugo: sache que tu n'auras plus rien de moi , comme tu choisis ta soeur 


Aria : regarde moi un rigolo comme ça , fou moi le camp oui .


Une violente dispute éclate entre les deux obligeant les voisins à intervenir, les parents ne sont pas là , ils sont chez le frère de papa qui à perdu sa fille et c'est une chance car ils n'ont pas besoin de ça après l'histoire d'hier .


Hugo fini par s'en aller après les menaces de barabass et d'autres jeunes du quartier .


Barabass : la grande Bijou pardon laisse le type la c'est un rigolo , si on était pas venu à temps il t'aurai encore frappé .


Moi( surprise): Quoi il a l'habitude de le faire ?


Aria : non c'est juste que 


Barabass( la stoppant) : elle ment la grande , il frappe toujours la grande Bijou , des fois à la route où partout où ils partent toujours , après elle vient dire qu'on l'a braqué , hors moi même j'ai déjà vu ça plus de 3 fois .


Aria: toi tu 


Moi( poussant sa tête ) : comme tu es bête , tu vas encore l'appeler la prochaine fois .


Je préfère laisser tout ça et me rendre dans la chambre , vu que je vais vivre ici un moment mieux j'aménage mon coin à moi , j'ai mes petites habitudes et ma petite routine , sans ça je ne vais pas pouvoir m'en sortir ici . Un jour où deux ok mais être là ainsi de manière indéterminée je ne sais pas si je pourrais.


Quelques minutes après Monsieur LENDOYE me fait livrer un lit complet un armoire pour le rangement puis je reçois un message d'un dépôt de 300 milles .


Pourquoi il est pressé comme ça ? 


Moi( lançant l'appel): allô , mais papa tu sais que c'est assez petit ici , on sera à l'étroit , le mieux pour moi serai de prendre un studio.


Papa: pour que tu puisses librement recevoir ton petit ami, Jamais.


Moi: mais c'est toi qui voulais que j'aille vivre chez lui .


Papa : moi LENDOYE ? Jamais , essaie pour voir et tu verras 


Moi( soupirant): je peux au moins retourner à la maison prendre mes effets de toilette ?


Papa: je t'ai dis de ne plus mettre les pieds dans cette maison sans mon accord .


Moi( soupirant): mais je veux voir maman , je l'appelle mais elle ne répond pas.


Papa: utilise l'argent que je t'ai donné pour acheter ce dont tu as besoin, demain je viendrai déposer les courses.


Moi: ok papa .


Click!


J'aimerais qu'on m'explique ce qui se passe Car je ne comprends rien , je suis complètement perdue entre maman qui devient une guerrière samouraï et papa qui me met en plein milieu, je suis totalement perdu .


J'appelle les petits du quartier pour qu'ils montent mon lit .


Je vais dormir avec Alphie, elle à son lit avec seraya et j'ai le mien .


Mon armoire est en place mais je n'ai plus de vêtements ici donc je vais devoir en acheter, les dépenses imprévues.


J'appelle Kevin pour lui expliquer ma situation actuelle et il à promis de passer me chercher demain , ça tombe bien car j'ai vraiment besoin de penser à autre chose .


  Me voilà entrain de prendre parti sans le vouloir , les problèmes seulement vraiment quand le couple des puissants s'affrontent entre eux..

SAVEUR GABONAISE