Chapitre 2

Ecrit par Les Chroniques de Natou

     Chapitre 2

Claudia me prit en photo et l'envoya au monsieur et il dit que j'étais vraiment belle . Il lui demanda mon numéro et elle le lui donna. J'avoue que les choses allaient vraiment très vite et je stressais un peu car je n'étais pas habituée à ce style de vie . Je n'étais plus vierge, Richard était le premier homme avec qui j'avais eu des rapports sexuels le soir après ma dot. Donc je n'avais pas une si grande expérience sexuelle . Aux environs de 20h, j'étais rentrée chez moi et je n'attendais plus que l'appel de Denis, cet homme Nigérian à qui Claudia avait envoyé ma photo. Quand je suis arrivée chez moi ce soir, ma mère et mes soeurs furent abassourdies en me voyant :

    - Pourquoi, me regardez-vous ainsi ?

    - Waouh, tu es encore devenue plus belle, Chantou ! Me dit ma petite soeur Débora

    - Ma fille !!!! Tu es belle ! C'est donc comme ça que je veux te voir ! Regarde comment tu rayonnes ! Tes jolies mèches, ta peau qui brille, ta jolie robe ! Je suis fière de toi ! S'exclamait ma mère.

    - Merci , maman. J'étais faire les soins et quelques achats avec Claudia. Elle m'a même achetée un téléphone que voici !

Ma mère était en joie de me voir aussi changeante et rayonnante. Elle se précipita pour me servir à manger et me le déposa sur la table, ce qu'elle ne n'avait jamais fait depuis toutes ces années. Nous passâmes une agréable soirée ...

Les jours passèrent, les mois s'écoulaient et c'est deux mois après qu'un jour , alors que je sortais des cours et que j'étais en route pour la maison, je reçus l'appel d'un numéro masqué . Je me suis demandée qui ça pouvait bien être. J'ai alors décroché :

   « - Allô ?

     - Bonjour , Chantal ! It's Denis. I promised to call you since .

     - Oh, i see !

     - Excuse-moi de ne vous avoir pas appelée depuis, j'étais très occupé. C'est hier soir que je suis arrivé au Cameroun

     - D'accord ! Is ok , there's no problem, sir.

     - Don't call me, Sir . You can call me Denis too. Sens-toi à l'aise !

     - Ok Dennis !

     - Tu es où en ce moment, Chantal ?

     - Je sors des cours. Je suis entrain de chercher un taxi pour rentrer chez moi.

      - Ok ! So, I want to meet you tomorrow at 9:00 pm at the Hilton hotel

      - D'accord. À demain

      - Je vais t'envoyer le numéro de chambre demain avant que tu n'arrives. Bonne soirée, Chantal.

      - Merci , bonne soirée à toi !

 

Après avoir raccroché, je trouvai finalement un taxi qui me déposa chez moi... Le lendemain vu que j'avais rendez-vous avec Denis, je me devais d'être belle et sexy. Claudia m'avait envoyée un whatsapp pour me dire que je devais être pimpante, sexy et relax pour ce rencard. Après mes taches ménagères , je suis allée me faire mes soins dans ma chambre et choisir les vêtements que j'allais porter pour aller rencontrer Denis au Hilton .. Alors que j'étais dans la salle de bain entrain de faire mes soins de beauté, ma mère vint subitement toquer à ma porte . Je me suis précipitée pour aller lui ouvrir :

     - Oui, maman ?

     - Je peux entrer ?

     - Oui, entre !

Elle entra dans ma chambre et s'assit sur mon lit :

     - Je vois que tu te prépares à sortir, Chantou !

    - Oui, maman ! Je vais sortir, mais pas maintenant, en soirée.

    - Depuis-là tu ne t'es pas encore trouvée un homme qui a les moyens ? Il faut vraiment que tu trouves l'argent pour payer le loyer dans deux mois et j'ai aussi besoin d'argent pour m'arranger .

     - Je t'ai donnée de l'argent il y a une semaine, qu'as-tu fait de ça ? Tu crois que je ramasse l'argent ? Je dois me prostituer pour vous faire plaisir, c'est ça ?! Jusqu'ici je ne me suis jamais plainte mais maman, tu commences à exagérer ! Vas aussi chercher un travail ,même si c'est de ménagère ! Moi je ne pourrais donc pas assumer toutes ces charges et si je n'ai pas d'argent pour payer le loyer, tanpis, on rentrera dans notre cabane !

     - C'est à moi que tu parles ainsi, Chantal ?

     - Oui, maman ! Je suis déja fatiguée de tes propos à mon égard ! Depuis toutes ces années tu as passé le temps à me dire que je ne suis qu'un échec et autres méchancetés parce que je ne fais pas comme d'autres filles qui couchent par-ci et par-là pour avoir de l'argent . Tu es tellement interessée que tu finis par inculquer ça à mes petites soeurs. N'est-ce pas je suis venue sur la terre travailler pour vous, quitte à me prostituer même , ça vous importe peu. Mais ne vous inquietez pas, je vais vous en donner , cet argent.

        - N'importe quoi ! Enfant maudit ! Pendant que les autres filles roulent dans des grosses voitures, changent la vie de leur famille, toi tu es là entrain de pourrir avec ta beauté. Tu ne vois pas ta copine Claudia comment elle est ? Reste bien derrière !

       - Arrête de me comparer aux autres maman ! Chaque chose a son temps dans la vie. Tu es le genre de mère qui peut envoyer sa fille se prostituer juste pour l'argent à tout prix !

      - Dis donc, dégage ! J'ai toujours dit que j'aurais dû t'avorter ,car tu portes poisse !

       - C'est toujours la même chanson , Dieu te voit !

       - Eeeh pardon, je sors de ta chambre ! Je ne sais même pas ce que je suis venue chercher ici. »

Elle sortit de ma chambre en claquant la porte si fortement que j'ai sursauté. Ces paroles ne me blessaient plus car j'y étais habituée mais ça me remplissait de haine et d'amertume au fil du temps. Une fois que mon réveil signala pour 18h, je commençai à m'habiller. À 18h 45 min , j'étais prête lorsque Denis m'appella pour me dire de lui indiquer où je me trouvais afin qu'il envoie son chauffeur me chercher. Je lui ai indiqué comme il se devait et quelques minutes plus tard, son chauffeur est venu me prendre devant mon appartement avec une voiture de luxe de couleur bordeau. J'arrivai à l'hôtel au bout de 19h 20 minutes et on me dirigea directement vers la suite où était Denis. Sa porte était à moitié ouverte car il m'attendait . Une fois entrée, il me regarda de la tête aux pieds avec étonnement :

       - Waouh,Chantal ! Tu es encore plus belle en face que sur les photos . My dear, you're so sexy ! I like it ! Please, take a sit .

      - Thank you !

J'avoue que ce soir-là, j'étais différente des autres jours habituels. Je rayonnais de mil feux ! J'avais porté une robe moullante de couleur bleue turquoise à fines bretelles qui épousait les formes de mon corps et dessinait ma silhouette ; une chaussure ouverte devant  à talons de couleur noire et une pochette noire argentée que j'arrêtais à main. Des bijoux en or que Claudia m'avait offerts, mes cheveux très longs qui tombaient jusqu'au dos , un maquillage léger et un rouge à lèvres rouge sang...j'étais au top de l'élégance. Claudia bien avant m'avait apprise les bonnes manières, comment manger à table, comment s'asseoir, comment sourire et s'exprimer. Alors on n'aurait pas dit ce soir-là que j'étais une fille de pauvre famille venue d'un sous quartier car je me comportais comme une fille venant de la haute société. Nous avons mangé, ensuite Denis commanda deux bouteilles de champagne qu'on nous apporta dans sa suite. Je n'étais pas surprise, Claudia m'en avait déja fait boire chez elle une fois. Pendant qu'on buvait, il commença à me caresser et je compris qu'il était temps de passer à l'acte. Au début j'étais peu expressive mais après je me suis laissée aller et nous sommes passé à l'acte . Je m'y suis bien pris apparemment, puisque à la fin Denis a dit qu'il a adoré. Un moment il sortit 700 mil francs en espèce et me donna :

    « - Tu as vraiment été trop bonne ce soir, Chantal. Tu mérites cette somme !

J'étais ébahie en voyant une telle somme d'argent. Je n'avais jamais touché de pareilles sommes d'argent auparant . J'ai hésité un moment avant de la prendre mais il insista :

     - Chantal, je sais que tu n'as pas l'air habituée à ce genre de choses mais tiens cette somme, bb !

J'ai ensuite tendu la main pour prendre la somme et je l'ai mise dans mon sac et nous avons continué la partie. Après ça, je me suis douchée puis rhabillée et maquillée comme j'étais venue au départ. Il appela son chauffeur afin qu'il m'attende pour me raccompagner chez moi et nous prîmes l'ascenseur ensemble car il tenait à me faire entrer dans la voiture qui devait me laisser chez moi. En cours de route, j'ai pensé appeler Claudia qui me dit qu'elle était chez elle et que si je voulais , je pouvais passer la voir . Je dis donc au chauffeur de changer de destination :

         - S'il vous plaît, J'ai changé de destination, allons plutôt vers l'hotel des députés, juste en face il y a un appartement, c'est là où je descends.

        - D'accord, madame ! C'est compris .

Quelques minutes après, il me laissa juste devant le portail de Claudia tel que je lui avais indiqué. Lorsque je fus devant sa porte, je toquai et elle vint m'ouvrir :

        - Ateeeeehhh !!! Hum , ikiiiii ! Chantal, c'est comme ça que tu es belle , ma copine ? Waouh, je suis sûre que le gars a craqué en te voyant !

       - Merci, Claudia ( en affichant un grand sourire )

       - Assieds-toi, ma belle ! Tu es vraiment classe et sexy ! Et à voir ton sourire , ça veut dire que ça a payé !

       - Il m'a donnée 700 mil francs !

       - Mais c'est bien ! Moi-même il me payait pareille !

       - Quoi ????? Tu couhais avec lui ?

       - Mais oui ! Sinon tu crois que lui et moi sommes amis aujourdhui comment ? On ne traite plus rien ensemble depuis 3 ans aujourdhui, t'inquiète !

       - Mais, Claudia ! Comment.peux-tu me présenter un homme avec qui tu as déja eu une intimité ? C'est sale !

       - Aka ! Laisse ça ! Tu as empoché ton argent . Au fait dis-moi, sodo ou normal ?

       - Pardon ??? Je ne comprends pas !

       - Vous avez fait sodo ou normal ?

       - Euille !!! Claudia, tu me fais déja peur hein ! Que j'allais d'abord accepter ça ? Non oooh pardon, l'autre là, c'est l'abomination . Donc c'est ce que lui et toi faisiez ? Tu pratiques ça ?

       - Hum, tu es encore trop coincée dans ta tête, Chantal

       - Oui laisse-moi dans mon <<coinçage>> . Je ne suis pas là dedans

Bref....prends ta part d'argent sur l'argent ci .

        - Noooonnnn ! Tu en auras beaucoup plus besoin, Cha'a ! Tu as énormément de charges, alors garde-le et fais-en bonne usage. Votre prochain rendez-vous c'est quand ?

        - Demain ! Il est trop mignon Denis ! Je m'attendais à voir un vieux père ventru et bizarre mais c'est un jeune monsieur frais et trop beau !

       - Hmmmm! Cha'a , pas de sentiments , je te l'ai dit, pas de sentiments ! C'est du business ma chère alors ne vas pas jouer les filles amoureuses là-bas . Je t'ai prévenue bien avant qu'on ne met pas le coeur. Tout ce qu'il te faut faire c'est dos au sol et argent à main . C'est tout !
        - Ne t'inquiète pas, je ne vais pas y mettre les sentiments.
        - Je l'espère ! Aussi, pense à aller en pharmacie pour prendre des préservatifs et des gelules intimes pour toi, ça t'aidera.
        - D'accord, c'est compris !
        - Euh....Vous vous êtes protégés au moins ?
        - Oui, bien-sûr !
        - D'accord !
        - Claudia, je m'en vais ! Je dois rentrer me reposer. On se voit en cours demain matin.
         - D'accord , je t'accompagne prendre un taxi. »

Je suis rentrée aux environs de 23h et tout le monde dormait déja. J'ai donc regagné ma chambre et je me suis couchée. Ma mère ne m'adressait plus la parole, et montait mes soeurs contre moi. Je faisais mon devoir de déposer leur argent de poche sur la table et la ration car c'est ma mère qui allait au marché et faisait la cuisine.

Le lendemain matin, je suis allée en cours et nous avons fini vers 14h. Claudia m'a accompagnée à la banque car je voulais ouvrir un compte avec la somme d'argent que j'avais perçue. Ce que je fis au final en suivant toutes les procédures qu'on demandait. Chacune de nous est ensuite rentrée à son domicile respectif. Arrivée à la maison, je me suis apprêtée car j'avais rendez-vous avec Denis une fois de plus....J'y suis allée, toute sexy comme d'habitude et on fit ce qu'on avait à faire. Mais cette fois, je passai la nuit à son hôtel et je rentrai aux environs de 8h du matin. Mes soeurs étaient déjà parties à l'école tandis que ma mère était sûrement allée faire les courses pour la cuisine. Comme j'avais mes clés, je pouvais entrer et sortir comme je voulais sans jamais déranger personne. J'étais épuisée car Denis ne m'avait pas laissée de toute la nuit. Comme d'habitude il m'avait donnée de l'argent sauf que cette fois, c'était un chèque d'un million de francs.

On avait prévu se voir 4 fois par semaine et il m'avait suggérée de me trouver un appartement à moi-même car il voudrait de temps en temps pouvoir venir chez moi afin qu'on ait notre intimité. J'avais réfusé parce que je ne voulais pas me retrouver un jour avec deux loyers à payer. En un mois, nous nous voyions plus de 10 fois. Un jour, il fit un voyage pour Londres; on passa un long moment sans se voir, mais en s'écrivant de temps à autres.

Les jours s'écoulaient, les mois aussi. Un an trois mois plus tard, Claudia et moi obtenions nos diplômes. C'était vraiment une grande joie car je pouvais dorénavant bosser. Après l'obtention de son diplôme, Claudia voyagea pour Dubaï avec son client Suisse et on ne se parlait maintenant que par whatssap. Denis quant à lui n'était pas venu au pays depuis plus de 8 mois car il avait aussi des entreprises dans d'autres pays.. Un 25 Juin, jour de mon anniversaire, je reçus l'appel d'un numéro masqué et je décrochai :
  «  - Allô ?!
      - Oui, Chantal ! C'est Denis ! I'm there !
      - Oh ! Such a surprise! Since when?
      - Since this morning, my dear ! I'm at the Djeuga Hotel .
       - Ok, J'arrive !

Je sortais d'une entreprise où je venais de déposer une demande d'emploi comme assistante de direction. Je suis alors rentrée me changer rapidement et j'allai retrouver Denis à son hôtel. Je commençais à développer des sentiments pour lui et à m'y attacher mais je m'abstenais de le montrer car notre contrat n'était que purement du business. Ce soir-là, j'ai fait ce que j'avais à faire comme d'habitude. Je maîtrisais déjà la chose et je devenais experte au point d'innover. Je commençais à le faire plus par amour que pour du business. Denis me plaisait bien et me parlait avec respect. Pendant que nous passions à l'acte, je lui ai dit que je l'aimais sans même m'en rendre compte; il s'est brusquement arrêté et m'a regardé très étonné :

      - Qu'est- ce que tu as dit ? Chantal, are you serious ?
      - Yes, Denis ! I love you since but i decided to keep it for me !
      - Je ne pourrais jamais t'aimer, Chantal ! Tu es juste celle que j'appelle pour satisfaire mes désirs, rien d'autre ! Alors je t'en prie, n'essaie pas de tomber amoureuse cuz I can't love you ! Je n'ai jamais aimé dans ma vie et ça n'arrivera jamais ! Je suis juste accro aux aventures d'un soir et puis basta.  Tiens, prends ton argent et c'est la dernière fois qu'on se voit .
       - Mais pourquoi ? 

Je ne veux donc pas de ton argent, reste avec ! Moi je te veux même si tu ne me donnes rien , je t'aime, Denis .
      - Tu vas prendre cet argent ! It's an obligation !
      - Non !
      - Chantal, ne cherche pas à m'énerver, alors prends cet argent car tu es ma prostituée et je dois te payer pour tes services . Prends-le !!!! (S'écria t-il d'une voix grave ) »

Je pris peur alors je pris l'argent et je le mis dans mon sac. Je me rhabillai vite et je m'en allai rapidement. Une fois rentrée, je me suis précipitée dans ma chambre et je pleurai au point de suffoquer. J'étais fatiguée de cette vie, je voulais moi aussi un homme pour moi. Je me suis souvenue des paroles de ma mère comme quoi je n'étais pas faite pour être une épouse mais une femme de joie. Est-ce que ces paroles avaient des répercussions sur ma vie ? C'est la question qui me vint à l'esprit cette nuit-là.

Les jours passaient et je n'avais plus de nouvelles de Denis, il m'avait même bloquée sur whatssap. L'argent qu'il m'avait donnée, je le gardais précieusement et j'économisais au maximum. Deux semaines plus tard, l'entreprise où j'avais postulée m'appella pour passer un entretien car elle recherchait une assistance de direction. Je suis allée passer l'entretien et quelques jours après, on me rappella pour me dire que j'avais été retenue et que je devais commencer le travail dans les deux prochains jours. Quelle joie ! J'étais si heureuse et je me sentais allégée d'un fardeau. Enfin je pouvais avoir un travail et revenu stable. Je me suis hâtée de le dire à ma mère et mes soeurs qui furent très heureuses pour moi et me félicitèrent. D'ailleurs comment ne pas en être heureuse vu que ma mère ne se réjouissait jamais gratuitement . Elle savait que désormais , les rentrées d'argent seraient stables et assurées.

Avant de commencer le boulot, je suis allée faire les courses pour moi. Je devais m'acheter des vêtements décents pour le travail. Après avoir fini mes achats, je suis rentrée chez moi. Pendant que je rangeais mes vêtements dans le placard, mon téléphone se mit à sonner et je me précipitai pour le décrocher :
   « - Allô? À qui ai-je l'honneur s'il vous plaît ?
      - Chantal, c'est Denis.
Je fus surprise car c'est lui-même qui m'avait repoussée en me disant qu'il ne voulait plus qu'on se voit depuis la fois où je lui avais exprimé mes sentiments. Alors pourquoi m'appellait- il encore ? Donc il avait encore mon numéro ? Je me posais ces questions car j'étais perplexe.
      - Oui, je t'écoute . ( lui disais-je d'un ton assez froid)
      - Je veux te voir ce soir ! Dans le même hôtel que la dernière fois.
      - Je ne suis pas....»
Je n'avais même pas fini de parler qu'il m'avait déja raccrochée au nez . Mais pour qui se prend t-il ? Il croit que parce qu'il a de l'argent il peut m'avoir comme il veut ? De toutes façons, je n'irai nulle part ! Disais-je en étant irritée. Quand je vis la tombée de la nuit, je me suis rapidement rhabillée en portant une robe moullante en jeans sans manches s'arrêtant jusqu'aux genoux et je me suis maquillée . Aux environs de 20h j'étais déja à son hôtel et nous avons couché ensemble toute la nuit . Il paya mes services en me donna de l'argent et je suis rentrai chez moi à 5h du matin avec son chauffeur qui me déposa devant mon appartement. Ce fut la dernière fois que je le vis car les autres jours où il m'appellait, je refusais de décrocher et je ne répondais plus à ses messages . Au final il comprit que je ne pouvais plus supporter avoir cette relation sadique avec lui étant donné que je l'aimais et lui ne partageait pas les mêmes sentiments.

Le lendemain était mon premier jour de travail. Ça s'est très bien passé. Aux environs de 18h, en sortant du bureau, alors que je marchais pour chercher un taxi, je fis un faux pas et je renversai le plateau d'arachide d'une femme qui passait :
    « - Oh lala! Je m'excuse !
       - Donnez-moi l'argent de tous ces arachides que vous avez renversés ! Je ne veux rien comprendre ! Ce sont vos excuses que je vais manger ? Hein ???

Cette femme criait tellement fort que les gens nous regardaient. Subitement un monsieur qui passait dans sa voiture remarqua la scène et sortit pour nous rejoindre :
       - Mais qu'est-ce qui se passe ici ?
       - Monsieur cette femme a renversé mon plateau d'arachide que je vends . Qu'elle me rembourse cet argent!(Répondis la vendeuse )
        - Mais je vous demande combien je devrais vous donner et vous ne répondez pas concrètement .
        - Donnez-moi 10 mil francs !!!
        - Et c'est pour 10 mil que vous me criez dessus ? Attendez je vous donne votre argent !
       - Calmez-vous ! Laissez, je vais payer ça ! Me dis le monsieur .
       - Non, monsieur, je peux payer . Ne vous inquietez pas !
       - N'insistez pas s'il vous plaît madame. Je vais payer pour vous . insistait le monsieur
       - D'accord ! Merci beaucoup, monsieur
       - Il n'y a pas de quoi . Rétorqua t-il.

Il donna les 10 mille francs à la vendeuse sans discuter, et elle s'en alla. Le monsieur me proposa ensuite de me déposer à destination. J'ai accepté qu'il me dépose dans un supermarché pour faire certains achats que j'avais prévus une fois que je serais sortie du boulot. En entrant dans cette voiture aussi luxueuse, je fus surprise de voir un monsieur assis sur le siège arrière :
        - Bonsoir , madame ! Me dit-il
        - Bon...Bon...soir , monsieur. Répondais-je en titubant .

J'étais surprise car je me disais qu'il n'y avait qu'une seule personne dans cette voiture. J'ai donc lancé un regard de questionnement au monsieur qui était venu intervenir pour moi, comme pour lui demander qui était le monsieur qui me parlait :
        - Euh...madame, c'est mon patron et je ne suis que son chauffeur. C'est lui qui a en effet vu la scène qui se déroulait entre vous et la vendeuse. Il m'a dit de m'arrêter et vous observant, il me donna de l'argent pour régler la situation.
        - Ah d'accord, je comprends tout maintenant. Merci, monsieur....
        - "The Boss" ! (S'addressa t-il à moi avec un air serein )
        - Euhh...pardon ?
        - Appellez moi, "The Boss",madame !
        - "The Boss" ??? Est-ce un nom ? C'est bizarre ça ! Bref....Allons-y ! (Ajoutais-je avec une mine assez perplexe)
       - Chauffeur, démarrez et laissez-moi d'abord à mon bureau, puis vous laisserez la dame où elle va.
        - D'accord, monsieur ! »

Le chauffeur démarra et quelques minutes après, il déposa son patron "The Boss" et on continua notre trajet. J'avoue que je ne cessais de me poser la question de savoir pourquoi m'avait-il donné ce nom que je trouvais bizarre et hautain aussi. On aurait dit que son chauffeur sentait que j'étais troublée car il ne cessait de me regarder alors que j'affichais une mine un peu bizarre : 
    « - Madame, n'ayez pas peur !
       - Loin de là ! Je n'ai pas du tout peur , mais je suis juste un peu surprise que votre patron m'ait donnée un nom bizarre comme lui appartenant.
       - Mon patron est assez mystérieux, madame et vu son rang social, il fait l'effort de passer inaperçu parfois pour éviter d'attirer trop d'attention. Mais c'est un homme bien.
        - Vous au moins connaissez son véritable nom, quand même ?!
        - Bien-sûr ! Et vu que c'est une personnalité publique, nous le connaissons tous sur son véritable nom.
        - Une personnalité publique ? Pourtant je ne l'ai jamais vu auparavant.
        - Vous n'êtes pas juste très informée sinon vous l'aurez reconnu. C'est parce qu'il a su que vous ne le connaissez pas qu'il vous donné ce nom .
        - D'accord ! De toutes les façons c'est sans importance. Déposez-moi ici, s'il vous plaît ! J'entre dans ce supermaché juste en face .
        - Ah d'accord !
        - Bonne soirée à vous et merci encore à vous et votre patron pour votre intervention en ma faveur.
        - Je vous en prie, madame.
        - Bye ! »

J'ai fait mes achats au supermarché qui n'était pas loin de mon appartement et je suis rentrée après une trentaine de minutes. Arrivée, J'ai trouvé que ma mère dormait déjà et mes soeurs regardaient la télévision. Je leur avais gardées des biscuits, des chocolats et autres et elles étaient très contentes  :

    « - Youpiiiii !!! Merci beaucoup, Cha'a ! S'exclamèrent t-elles avec joie.
       - Il n'y a pas de quoi me remercier mes chéries. Je m'en vais dormir, je suis très épuisée. Déborah, mets le paquet de viande hachée là dans le congélateur !
       - D'accord, grande soeur ! Je vais le faire.
       - Ok, bonne nuit ! Ne mettez pas long devant la télé , à 21h30 éteignez ça et vous allez dormir car demain vous avez cours .
       - D'accord, Cha'a ! Bonne nuit . »

J'ai regagné aussitôt ma chambre et j'ai emporté des choses à grignoter avec moi. J'essayais de me déshabiller pour aller prendre mon bain lorsque subitement mon téléphone sonna et je me précipitai de le sortir de mon sac :
   « - Coucou, Claudia !
      - Bonsoir miss! Comment vas-tu ?
      - Je vais bien, juste un peu fatiguée ! Je viens tout juste de rentrer du travail .
       - Ah d'accord ! Ça se passe bien ?
       - Oui, très bien même ! Toi finalemant , tu ne cherches plus le boulot ? Tu m'avais dit que tu as une relation qui peut te trouver du boulot norrr ?
       - Si si ! Je commence la semaine prochaine. Une relation m'a trouvée un travail comme assistance du DG d' une socité brassicole.
      - Ah mais c'est bien !
      - Chantal, Denis me dit qu'il t'appelle depuis mais tu ne décroches pas, tu renvoies ses appels. Y a t-il un problème ? C'est pourtant un bon payeur , mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?
       - Je ne veux plus tout simplement!
       - Hmmmmmm....Tu as développé des sentiments, c'est ça ? Dis-moi la vérité.
        - Euh....à vrai dire, oui ! Et vu que ce ne sera jamais réciproque, vaut mieux laisser tomber !
        - Laisser tomber quoi ? Tu es folle ? Tu veux retouner dans ta misérable vie d'avant , c'est ça ? Ce sont les sentiments là qui vont payer ton loyer, s'occuper de ta famille ? Tu manges les sentiments ?
        - Hey-hey-hey-hey !!! Arrête, Claudia ! Je ne suis pas une prostituée !
        - Minalmi ! Tu te mens à toi-même ! Tu es <<waka>> ! Va donner les choses au type là dis donc !
        - Je fais ça malgré moi , Claudia . Je veux me marier, je veux fonder une famille aussi .
        - Pardon laisse les gros mots et dès demain reprends le contact avec Denis. L'argent qu'il te donne t'aide aussi ! Même si aujourdhui tu as déja un boulot, tu perds quoi à ce qu'il te saute et te donne ton argent après ? Je vais lui dire de t'appeler demain . Et aussi prépare-toi pour samedi car je suis invitée à une soirée de gala et J'ai un billet couple. Je t'y amène. Alors sois classe et plus belle que jamais car il n'y aura que les hommes célèbres et riches! Tu peux attraper ta part là-bas !
         - Assssshhhh ! Tu parles bien maintenant . On ne sait jamais, mon futur mari peut être là-bas donc j'y serai. Je commence déja à me poncer le corps oooh !
          - Hahahahahahhaa ! Tu me dépasses même déja avec l'élegance ! C'est moi qui deviens ton élève , Chantal.
         - N'est-ce pas? ! D'accord, comme on s'est dit alors, Claudia.
         - Je peux dire à Denis de t'appeler alors ?
         - Oui tu peux.
         - Bon, je te laisse alors ma chérie. Passe une bonne soirée.
         - Merci Claudia, bonne soirée à toi également ! »
Après avoir raccroché, j'ai pris mon bain et je me suis allongée dans mon lit en regardant la télé et grignottant mes biscottes que j'avais achetés au supermarché. Quelques heures après, je me suis endormie jusqu'au matin.

Je devais me préparer pour le boulot et m'en aller rapidement de peur d'être en retard. Je pris un taxi course qui me déposa à mon boulot aux environs de 7h30 min. Une fois installée au bureau, je reçus l'appel de Denis. Comme d'habitude on avait rendez-vous ce soir après mon boulot. Alors après avoir terminé vers 18h, je suis rapidement rentrée me changer. J'ai porté ce soir-là un pantalon moullant noir, un bustier tissu panthère qui mettait ma poitrine en valeur, une chaussure à talons couleur or, un sac à main Louis Vuitton et une coiffure qui laissait tomber mes mèches jusqu'au dos et dont le vent faisait bouger à cause de leur souplesse. Son chauffeur vint me prendre aux environs de 20h et une fois dans sa suite d'hôtel, je l'ai trouvé en costume sur mesure :
«  - Bonsoir, Denis !
     - Hello, Chantal ! Please sit down.
     - Mais pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu sortais ? Je ne serais plus venue !
     - Je sors avec toi. Je voudrais qu'on aille dîner et qu'on revienne à l'hôtel après.
     - Je n'irai nulle part avec toi. Je suis venue faire ce que j'ai à faire puis partir, c'est tout. Tu m'as dit que je ne suis que ta pute alors je me comporte comme telle. Les sorties en couple et autres n'ont pas été prévues dès le départ, comme avoir des sentiments l'un pour l'autre n'a pas été prévu non plus. Alors faisons ce qu'on sait si bien faire tous les deux et je m'en irai.
       - Tu as mal pris ce que je t'ai dit la dernière fois, c'est ça ?
       - Non non, loin de là ! J'ai juste pris conscience que ce n'est que du business et rien d'autre.
       - D'accord, comme tu veux. »


Après avoir offert une fois de plus mon corps à cet homme en échange de l'argent, je suis rentrée chez moi à 3h 30 min avec son chauffeur qui me déposa à mon appartement. J'ai pu dormir quelques temps avant de m'apprêter pour le boulot à 6h. Entre temps les choses se passaient mieux de mon côté qu'avant. Je commençais à voir la vie autrement, je n'étais plus la fille timide, naïve, villageoise et démodée que j'étais avant . J'étais beaucoup plus mature, expressive, plus raffinée et élégante. Mais j'avais gardé mon coeur tendre, ma sincérité et mon humilité. D'ailleurs comme dit un adage, "on n'oublie jamais d'où on vient ". J'avais gardé les mêmes paroles que ma mère me disait et de jours en jours, je comprenais que jamais elle ne m'avait aimée. Elle ne se souciait pas de savoir si j'allais bien ou pas, où est-ce que j'allais pour rentrer parfois à des heures tardives, si je fréquentais quelqu'un ou pas. Elle n'était qu'interessée par les choses superficielles. Je prenais soin d'elle et de mes soeurs aussi; chacune était à l'aise sans se soucier de ce que je faisais pour avoir autant d'argent . C'était ma vie et je commençais à l'accepter....


.....
Suite mardi 10 juillet 2018 à 21h
Ecrit par #Natacha_Victoria_Mbili

La Face Cachée de mo...