Chapitre 2

Ecrit par Syab


Mr TSIGBE Valentin.


 J'ai réussi, j'ai réussi là où beaucoup n'ont même pas pu été capable d'aller, ma fille va épouser un homme riche, très bientôt tous nos problèmes financiers seront résolus. Je vois déjà vos regards sur moi,les critiques par ici ,les insultes par là, que je vous regarde même? Franchement je suis très triste de marier ma fille de force blablablabla c'est ce que vous voulez entendre non? Et bien c'est non. Quand le patron m'a attrapé la main dans le sac entrain de voler des liasses de billets dans son attaché caisse j'ai cru que mon monde était fini. Je me voyais déjà en prison entrain de me faire battre et qui sait violé mais quand il m'a proposé de faire épousé ma fille par son unique fille sinon ce sera la prison ,qui est fou? Jamais je n'aurai raté pareille opportunité d'être enfin vu et respecter par mes paires du quartier. Je me voyais déjà dans une nouvelle maison, de grosse voiture, des mets succulent à manger tous les jours ainsi de suite. Les portes du bonheur s'ouvrent devant moi à l'instant T. Je jubile,ma femme n'est pas en reste,elle a déjà commencé a faire des calculs sur le nombre de pagne woodin et wax qu'elle va s'acheter, les grands supers marchés où elle ira faire ses emplettes et les pays ou elle va visiter. Ma fille Maèlla est très belle, studieuse et pas du tout ambitieuse. La gamine m'énerve, a dix neuf ans quand les filles de son âge sont avec les grotos de notre pays , cette idiote reste cloitré à la maison soit dans sa chambre à lire soit elle prend son panier d'orange direction notre petit marché du coin pour aller vendre. Je jure cette proposition tombe à pic,qu'elle le veuille où non elle va l'épouser  parole de Valentin.


Valérie TSIGBE.


Vous avez entendu mon mari non? Notre décision est irrévocable, la pauvreté m'a assez frapper. Moi aussi je veux faire les grands magasins,porté des pagnes, des bijoux de grande valeur ect..... Qui n'aime pas les choses qui brillent? J'étais promis à un avenir brillant mais voilà où ma vie en est. À son âge moi je sortais déjà avec les grands de ce pays,les blancs qui revenait de vacances là c'était mes ways ça . En voulant gouter à bon bazouka noir  car blague à part mon Valentin en a dans le pantalon, je me suis retrouvé enceinte de Maèlla. Qu'est ce que je n'ai pas fait pour évacuer cette grossesse? Tout mais nada elle était toujours là. Dire que J'aime ma fille aînée serait un euphémisme ,je la considère comme celle qui a gâché ma vie,ma jeunesse, mes ambitions. Alors quand son père m'a annoncé la nouvelle de son prochain mariage avec le fils unique de son patron,j'ai sauté de joie. Pour vous nous l'a vendons,mais pour nous c'est l'espoir de demain, notre futur. Qu'elle le veuille ou pas elle va se marier point barre.


Achille.


Ma nuit a été très mouvementée, je n'ai pas dormi du tout. Je n'ai pas pu dire à Natacha ce qu'il en est ,je ne sais pas comment elle va réagir. Aujourd'hui je n'ai pas la tête à aller bossé, papa m'a fait parvenir un message.


Lui:  je te verse les 200 millions le jour de ton mariage et n'oublie pas un contrat de mariage sera rédiger. Dans ce contrat,tu ne pourras jamais divorcé dans le cas contraire tous tes biens seront au nom de ta femme et de tes enfants. Tu n'auras pas droit à la polygamie........ anyway les documents te parviendront et je les veux signé ,le mariage se fera dans deux semaines le temps que  tu te prépare.


C'est un vrai cauchemar, je suis comme électrifié. Je suis perdu de chez perdu.


Voix: bb qu'as tu? Qu'est ce qui ne va pas? Je te sens distant depuis hier.


Mieux je me jette à l'eau sinon je n'aurai plus le courage de le faire.


Moi: je vais me marier.


Elle: quoi? Mais tu ne m'as pas encore fais ta demande et.....


Moi: ce ne sera pas avec toi.


Silence.


Moi: mon père veut que j'épouse une autre femme et .....


Elle: ce sera après m'avoir tué tu es fou? Non tu es timbré. Je conçois que tes parents ne me portent pas dans leurs  coeurs mais là....


Moi: Natacha ce n'est pas contre toi et puis......


Elle: et puis quoi? Hein quoi?? Achille toi et moi c'est pour la vie,je m'en fou de tes parents et de leur projet te concernant. Tu vas m'épouser qu'il pleut ou qu'il neige.


Moi: Natacha tu ne me comprends pas je dois le faire sinon je serai.....


Elle: je ne vais pas me répéter Achille c'est moi ou rien,deux ans c'est beaucoup et aujourd'hui tu me balance ça à la figure comme ça? Je haïs tes parents et ton père aurait dû mourir dans ce putain d'accident de voiture il y a six mois et.....


Là j'ai vu rouge!!! Elle vient de dire quoi là? Mon père aurait dû mourir dans...... Mais elle est maboule ma parole.


Moi: tu es folle? Je conçois que tu sois en colère mais de là à raconter de telle ineptie, je t'arrête tout de suite.


Elle: que tu es qui Achille? Un patin de ton genre? Je ne vais pas me faire baiser pour rien. Je le dis et je le répète j'aurai préféré que tes idiots de parents soient décédé, ils sont vraiment timbré


Je n'en peux plus,il faut qu'elle sorte de chez moi sinon je vais la tuer. Vouloir la mort de mes parents,ça c'est criminel . Seigneur on m'avait prévenu mais là mes yeux s'ouvrent.


Moi: stp sors de chez moi


Elle: hummmmm bb excuse moi mes paroles ont dépassé mes pensées ,comprends moi.


Moi: non pour aujourd'hui c'est bon,je sais que tu m'aime mais de là à vouloir la mort de mes parents, non c'est trop pour moi.


Elle: Achille je t'aime et tu le sais,stp pardonne moi.


Moi: sort Natacha, stp rentre chez toi.


C'est en larmes qu'elle sort de chez moi. Merde qu'est ce que mes parents ont encore foutu?


Natacha.


Regarder moi des gens comme ça, moi Natacha OKAFOR ,la grande ,la divine ,la sublime Natacha du haut de mes trente ans me faire piquer mon homme par je ne sais qui , tchiiiippp c'est le tonnerre qui va nous départager hein!! Achille me connait,il me connait bien même. Mes mots n'ont en aucun cas dépassé mes pensées, je pensais ce que j'ai dis mot par mot. Les parents de  mon futur mari Achille sont des gens vraiment pathétique, je n'aime pas être en leur présence. Ils me rabaisse constamment, je viens d'un milieu aisé, mon père Franck OKAFOR est un ancien ministre accusé de détournement de fonds. Sans preuve concret il a du démissionner mais ça ne l'a pas empêcher d'avoir des biens dont il jouit jusqu'à ce jour. Ma mère  Angèle SITOU OKAFOR est une femme au foyer  qui s'est battu bec et ongles avec les nombreux maîtresses de mon père. Elle a mérité sa place et ce n'est pas moi sa fille qui vais me laisser éclipsé par je ne sais qui . Ils ne me verront pas venir,je peux le leur juré c'est moi leur fils épouse ou sinon hummmm mieux je me tais.



  
L'amour se construit...