Chapitre 2 : jouer avec les pensées

Ecrit par Rhema 241

Chapitre 2: jouer avec les pensées.


               Marissa ILOMBET


Le docteur : vous devez suivre le traitement à la lettre , s'il ya une quelconque complication n'hésitez pas à me contacter.

.

J'ai juste secoué la tête de haut en bas en guise de réponse , je n'ai pas envie de parler , je n'en ressens ni l'intérêt , ni le besoin .


ça fait des jours que je n'ai rien dis, même Iyanna n'arrive pas à me faire parler , mais avec elle je souris , mais parler je n'y arrive pas , je vais parler pour dire quoi ? 


Hum .


Je sors de l'hôpital avec l'aide de Rick , je lui demande de me déposer chez samira et il le fait sans poser de question, il est un peu fâché mais ça va passer.


Je vais chez Samira car c'est là-bas que se trouve maman , Iyanna est avec son père à port-gentil pour le weekend, il est allé pour son association Les amis D'IYANNA et comme c'est le nom de sa fille qui est à l'affiche, il l'a emmené avec lui .


J'ai besoin d'être un peu seul donc ça m'aide également .


sa famille sera la bas ainsi que Sonia , je ne sais pas comment il va se débrouiller pour en parler mais ce n'est pas mon problème, j'ai mes problèmes et celui là je ne pense pas qu'il soit le mien .


Rick me dépose chez Samira et deux de ses frères me tiennent par la main pour que je puisse rentrer à la maison, je suis encore faible .


Rick( sérieux) : je viens te chercher demain pour qu'on parte à l'église et cette fois ci je ne te demande pas ton avis Marissa , si tu ne prends pas ta vie au sérieux je prendrai ta vie au sérieux à ta place .


Moi( coupant court ): hum .


Rick : à demain 


Moi: hum 


Il sort de la maison en disant au-revoir aux autres et Samira toujours aigrie comme d'habitude se met à faire des bruits avec sa bouche .


  Samira : toi tu ne comprends pas avec l'histoire du type la , donc comme cet idiot de RAGAZINO ne te rabiboise plus tu veux te rabattre sur le sosie de Jean le Baptiste, un fou Comme ça .


Depuis des jours elle me provoque, je ne sais pas ce qu'elle cherche mais aujourd'hui elle l'aura.


Moi: Tony et moi ne couchons pas ensemble 


Samira : c'est que je suis vierge , comme l'huile d'olive que Jean Baptiste vient de te remettre.


Moi: je suis sérieuse


Samira: tu mens.


Moi: il a fait 4 ans en Ukraine , et tu sais que quand il venait on n'a jamais eu l'occasion de se voir tout seul .


Samira : mais quand tu as dormi chez lui la fois dernière, tu as fais avec lui , sinon tu ne devais pas te retrouver enceinte .


Moi: Qui te dis que c'était son enfant ?


Samira : Quoi c'était l'enfant de Jean Baptiste ?


Moi: tchuips ne m'emmerde pas 


Samira : tu as fais le curetage ?


Moi( petite voix): oui 


Samira : tu ne pouvais pas simplement te protéger ? 


Moi( soupirant ): je vais encore te dire quoi ? C'est déjà passé.


Samira : sincèrement il faut arrêter ça , laisse Tony avec sa go qui ne pète pas la , tu vas trouver mieux que lui et ce n'est certainement pas jean baptiste.


Moi( agacé): il s'appelle Rick 


Samira : Ma biss ( je m'enfou) même si je n'aime pas Tony, tu ne peux pas laisser la villa pour la maison en planche .


Moi: je ne t'ai jamais dis que j'allais me mettre en couple avec lui 


Samira : je te connais , tu ne supportes pas la solitude , et pour le goumin du mougouli que ce chien de RAGAZINO ta donné tu vas aller écarter chez l'idiot la parceque tes cuisses ne peuvent pas rester fermer quand tu déprime et Tony le sais , Rick le saura aussi , au moins moi ma bordellerie me rapporte de l'argent toi c'est le bénévolat de la bordellerie.


Moi ( énervé): Arrête je n'aime pas ça , tu m'a vu couché avec qui? Depuis que j'ai accouché c'est la première fois que je couche avec quelqu'un et je n'étais pas dans mon état normal , je venais de passé une journée difficile ce jour là , je n'étais pas dans mon état normal donc arrête de me faire chier .


Samira : Donc tu as couché avec le gars d'une autre parceque ta mère etait folle et que ta petite sœur avait disparu? Donc on doit te pardonner et compatir ? mais la situation n'a pas changé donc tu vas continuer à le faire vu que tu n'es toujours pas dans ton état normal?


Moi( soûler) : bref je veux dormir .


Samira( plus douce) : tu sais que tu peux compter sur moi , je ne peux pas te donner des orgasmes mais au moins je vais te remonter le moral .


Moi( lui lançant un oreiller): me faire chier oui 


Samira : Depuis des jours que je te dorlote même un mot tu n'as pas dis , aujourd'hui comme je t'ai insulté tu as retrouvé l'usage de la parole .


Moi: hum 


Samira : ne recommence pas avec les hum car je vais t'insulter à nouveau 


Moi: pardon c'est bon.


Samira : et mon bébé ?


Moi : elle va bien 


Samira : son père va faire comment ? Vu qu'il faudra dire la vérité à sa mère ?


Moi: est-ce-que c'est mon problème


Samira : tu n'as pas peur que sa go te frappe ?


Moi: je dois quelques chose à Sonia ? Oui j'ai fais un enfant avec son type mais je ne lui ai pas attaché ,oui au début j'ai du forcé mais quand on se retrouvait pour faire nos choses il était conscient et consentant , c'est même dans un moment de total lucidité qu'il m'avait enceinté , donc je n'ai rien à dire à cette fille .


Samira : mais tu le savais en couple 


Moi( énervé) : hum ,c'est pour dire que si quelqu'un lui doit des explications c'est le mec avec qui elle sort pas moi, je ne dois d'explications à personne de toute façon sans lui j'allais m'occuper de mon enfant , c'est moi qui ai voulu cet enfant , ce n'était pas pour chercher les problèmes, je ne savais pas que Soraya allait disparaître comme ça mais je me disais au fond de moi que sûrement sa mère reviendra , et qu'elle ira avec sa fille et moi j'allais faire comment ? Comment j'allais faire toute seule avec maman , dans la solitude et la tristesse, j'avais besoin de cet enfant car j'ai de l'amour à donner et maman n'est pas en état de recevoir tout cet amour sniff .... je n'ai pas voulu emmerder Sonia , je n'ai vraiment aucun problème contre elle, c'est une femme comme moi et je n'aimerais pas qu'on me fasse ce que je lui ai fais certe mais je ne lui dois rien, aucune fidélité rien et si aujourd'hui je vais vers elle lui dire je suis désolé ce serai un gros mensonge , car je ne suis pas désolé au contraire si c'était à refaire même les jumeaux j'allais faire .


Samira : mais tu as refais non? Pourquoi avorté encore ?


Moi: tu m'emmerdes , sincèrement tu m'emmerdes.


Elle s'est simplement rapprocher de moi pour me prendre dans ses bras .


J'y suis restée un moment avant de soulever mes affaires et me rendre à la chambre .


Maman dort , on a du l'injecter quand j'étais à l'hôpital car elle s'agitait trop , elle ne va se réveiller que demain j'en suis sur .


Pourquoi j'étais à l'hôpital ?


Quand les policiers m'ont appelé en me disant qu'on a retrouvé un corps et que c'était sûrement Soraya , j'ai eu des violents Maux de tête du côté gauche de la tête , au point où je ne pouvais plus parler , je me sentais tellement mal que j'ai du aller à l'hôpital, les docteurs m'ont dit que ma tension était trop haute , mais j'ai aussi appris que j'étais enceinte, de tout juste deux semaines, je pensais déjà à comment je devais appeler mon bébé, j'étais heureuse car après mon rapport avec Tony j'espérais secrètement l'être en plus j'étais dans ma bonne période, donc je n'ai pas pris de contraception.


puis en rentrant Tony m'a parlé du fait que Sonia a rendu la bague de fiançailles car elle a appris la nouvelle D'IYANNA , et qu'avec sa famille ils iront avant la fin de l'année s'excuser car il ne peut pas perdre l'amour de sa vie .


 Je n'ai rien dis car je ne savais pas ce que j'étais censé lui dire , j'ai volontairement refusé dans ma tête de prendre la pilule car tout au long de l'acte j'espérais me retrouver enceinte mais quand j'ai vu la peur dans ses yeux, la manière dont il parlait de Sonia je n'ai pas eu le courage de lui dire pour la grossesse j'ai décidé d'enlever, je sais que je devais prendre mes précautions depuis le début mais bon trop tard pour le regretter , Tony ne sera pas celui qui remplira ma maison d'enfants et de bonheur, je préfère qu'il vive sa vie au lieu qu'il reste lié à moi juste par pitié, en pensant m'aider moi la fille malheureuse .


En réalité je ne pense pas être malheureuse , au contraire je suis privilégiée , j'aurai pu perdre la vie ce jour , ou encore perdre la boule mais le seigneur a permis que je puisse vivre , si j'étais morte Jamais je n'aurai connu le bonheur et la joie de donner la vie, Jamais.


 Aujourd'hui on m'appelle maman et ça je ne peux pas cracher dessus, j'adore ma fille , c'est ma meilleure réalisation.


j'ai parlé de tout ça à Rick car c'est une personne qui depuis 1 ans me tourne autour mais je n'avais pas le temps pour ça .


Je travaillais 6 jours sur 7 au restaurant en tant que serveuse le matin et je travaillais tous les soir à l'agence en tant qu'hôtesse ,je ne me voyais pas recommencer une relation à nouveau, apprendre à connaître quelqu'un, me déshabiller à nouveau , dire à un autre homme que j'ai une mère atteinte de démence, non je ne me voyais pas faire ça.


Mais pour trouver l'enquêteur c'était tellement difficile que j'ai eu recours à lui, il connaît énormément de gens à la police, je lui ai raconté ce qui se passait, et depuis la il me parle d'église et de plein de choses pour me fatiguer. Je ne suis pas païenne, juste que je travaille trop et je n'ai pas le temps de me poser, les dimanches il m'arrive d'avoir des cérémonies, ce qui m'empêche de me rendre à l'église, mais je paie toujours ma dîme , ça au-moins je le fais , et j'ai l'impression que ça marche car j'ai peut être des problèmes mais pas financier , j'ai toujours de quoi prendre soin des miens .....


Je m'endors après avoir pris les médicaments qu'on m'a remis à l'hôpital 


 À 16 heures je me rends au bam car j'ai rendez vous avec l'inspecteur en charge de l'affaire , normalement c'est Tony qui gère ça mais comme il n'est pas là j'y vais à sa place.


Une fois sur place je remarque qu'il est déjà là , avec un agenda dans lequel il note je ne sais quoi .


Moi: Monsieur MEMIAGHE ? 


Lui : ah madame RAGAZINO


Moi: mademoiselle ILOMBET 


Lui ( gêné): euh désolé


Moi: ça va .


Je prends place en face de lui et il me remet une enveloppe dans laquelle se trouve des photos de Soraya dans une boîte de nuit , en réalité c'est un snack et c'est avec moi qu'elle y était donc je ne comprends pas .


Moi: c'est quoi le but de ses photos ? On y était toute les deux ,donc si vous voulez insinuer quelques chose je vous arrête tout de suite car ma petite sœur n'est pas une fille facile comme vous essayez tous de nous le faire croire .


Lui: Déjà calmez vous , ensuite ce n'est pas pour cette raison que je vous montre cela , est-ce-que j'étais à la fête ? Ça fait trois fois que je vous montre des photos de votre sœur , photo que je ne suis pas censé avoir en ma possession , pour vous faire comprendre que quelqu'un vous suit depuis longtemps , je ne sais pas si c'est elle ou vous mais quelqu'un est à vos traces .


Moi( paniqué): seigneur !


Lui : j'ai parlé avec son supposé petit ami , j'ai eu accès à son téléphone et ses conversations et il ne ment pas , ce n'est pas lui son vrai petit ami mais le véritable petit ami reste introuvable, vous êtes sur qu'elle ne vous a jamais parlé de lui ? 


Moi( désespérée): Jamais je jure 


Lui : ok , on va se concentrer sur votre mère alors.


Moi( catégorique): ce n'est pas ma mère 


Lui : je n'ai pas dis que c'était elle , mais on ne peut pas écarter cette piste, elle a perdu des enfants et l'enfant de la maîtresse de son mari vit dans sa maison.


Moi( perdant patience): Ne parlez pas ainsi de ma mère .


Lui : soyez réaliste, elle a toutes les raisons de détester cette petite.


Moi( tapant sur la table): arrêtez ça !


Lui: j'ai parlé avec elle, et elle m'a dit qu'elle était heureuse de la disparition de votre sœur.


Moi( en colère) : ne vous approchez plus jamais de ma mère sans mon autorisation, et .


Lui( me coupant): vous ne voulez pas voir la vérité en face .


Moi( essayant de me lever ) : si vous n'avez plus rien à dire je vais m'en aller .


Lui: ok je suis désolé, mais votre mère avait elle aussi disparu ce jour là, peut être que la petite en avait marre d'attendre et est allé à sa recherche , on ne doit rien laisser passer.


Moi( en larme): faite ce que vous pouvez s'il-vous-plaît mais retrouver ma sœur sniff elle me manque j'ai besoin d'elle .


  je sens ma gorge se nouer , je suis dépassé je ne sais plus où donner de la tête , Soraya me manque tellement.


C'est ma petite sœur et on se disait tout , vraiment tout et aujourd'hui je me rends compte qu'en réalité je lui disait tout mais elle non , elle sort ce petit ami d'où ? S'était qui ? Un adulte ? Un homme marié ? qui ?


Oh non !


Moi (me rappelant d'un truc): je me souviens que quelque jours avant sa disparition elle m'a dit qu'elle allait envoyer maman à l'étranger, que maman allait guérir, bon je n'ai pas pris ça au sérieux car pour moi ce n'est qu'une enfant, mais peut être


Lui: peut être que son petit ami à les moyens nécessaires pour ça ,peut être que ce dernier a fait quelques chose à soroya, on doit retrouver ce type , elle n'avait pas d'ordinateur ?


Moi: non elle utilisait le mien .


Lui : demain j'en aurais besoin, on doit se dépêcher , plus on attend plus nos chances de la retrouver s'amoindrissent .


Moi: ok inspecteur 


Lui: et Tony ? Vous pensez qu'elle aurait pu entretenir une relation avec lui ?


Moi( outré): non jamais ?


Lui: mais vous ne savez pas, c'est quand même lui qui a découvert tout cela , pourquoi aller chez vous déposez un enfant à un autre enfant ? Et s'il avait pour habitude de la retrouver ?


Moi: si vous n'avez rien d'autre à dire je vais m'en aller.


On se quitte 15 minutes après et je rentre à la maison .


Samira a préparé un bon bouillon.


Samira et moi , on s'est rencontré pour la première fois au carré F, elle venait avec un client à elle pour une cérémonie, on a sympathiser directement car c'est une personne qui sait mettre les autres à l'aise.


Puis elle est revenue une seconde fois avec un autre , au fur et à mesure qu'elle venait on rigolait bien ensemble à chaque fois que j'allais sur sa table.


Et elle me laissait de gros pourboire, c'est ainsi qu'on a échangé nos numéros et on se voyait quelques fois en ville, elle m'a dit que j'avais un corps pour devenir une go de présidents et ministre et qu'elle pouvait me placer , en apparence c'est une personne modeste,elle vit avec ses grands parents et ses frères et sœurs dans la maison familiale ,mais cette fille à des maisons partout et ne manque pas d'argent.


Dans son offre j'ai vu un moyen de faire sortir ma mère du pays pour un hôpital spécialisé et d'assurer les études de ma petite sœur, j'ai donc rencontré le ministre qu'elle m'a présenté , on s'était rendu un jour à l'hôtel après deux rendez vous dans des cérémonies mondaines, cette fois ci j'allais couché avec lui pour la semaine, et recevoir 2 millions .


On avait déjà commencé quand j'ai vu mon père dans un coin de la pièce, il était en larme et me demandait d'arrêter, mon cœur s'est déchiré j'ai décidé d'arrêter, j'avais honte de moi , je ne pouvais plus continuer.


Il s'est fâché en disant qu'il n'allait rien me donner, j'ai juste dis ce n'est pas grave tu peux garder ton argent, il a voulu me violer mais quand tu canalise une personne comme ma mère pendant des années , personne ne peut te maîtriser .


 je n'ai plus jamais fais ça après cette expérience et Samira n'a pas insisté quand je lui ai raconté ce qui s'était passé dans la chambre.


 Elle m'aide énormément avec maman et les filles , et si quelqu'un peut entrainer Soraya, ce n'est certainement pas elle, même si on dit qu'on ne connait Jamais vraiment les gens , je sais au fond de moi que jamais elle n'aurait proposé ça à Soraya .


c'est elle la première à menacer Soraya pour les histoires d'hommes, quand elle nous a annoncé qu'elle avait un copain, moi je n'ai rien dit à part qu'elle ne devait pas coucher avec lui car elle était trop jeune pour ça , mais Samira a parlé pendant deux jours , elle l'a emmené à l'hôpital pour faire des examens avec Francy , moi je ne savais pas comment m'y prendre , car à son âge j'étais occupé à prendre soin des gens , je n'ai eu personne pour me parler de comment faire quand on se met en couple trop jeune, j'ai appris sur le tas .


Si Soraya m'avait dit être amoureuse d'un homme plus âgé je n'allais pas me fâcher , pour moi le plus important c'est son bonheur et ça elle le savait donc je ne comprends pas , je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a rien dit .......


Je me lève totalement déçu, l'affaire la n'avance pas et ça me stress , je veux qu'on retrouve ma petite sœur, je ne sais même pas où elle se trouve, si elle a mangé, si elle est en bonne santé, je ne sais rien d'elle et ça me ronge mon premier bébé, elle me manque énormément. 


Moi: eh seigneur snifff...


Le lendemain rick vient me chercher pour l'église. 


Dans son église il est dans le comité des œuvres sociales , il s'occupe également de l'association de l'église il aide les jeunes filles défavorisés, il fait énormément de choses pour les autres , mais bon je ne veux pas me projeter avec lui quelques part , ce n'est pas mon style d'homme alors là pas du tout. 


La louange commence et les gens dansent comme s'ils étaient en transe .


Ensuite c'est la prière .


Le pasteur ( críant): prenons le casque du salut, et donnant des coups de tête à nos ennemis, allez coup de tête.


Le peuple( avec rage ) : coup de tête!


Les gens ont commencé à donner des coups de tête dans le vide .


 je suis venue où comme ça ?


Le pasteur : Portez les cuirasses de la justice et courez!


Ils se sont mis à courir dans la pièce pour la bataille, pendant tout le culte j'étais choqué, je comprends pourquoi Samira dit que Rick est fou , c'est quoi ces bêtises ?


Après le culte il m'a demandé de l'accompagner chez le prophète, je me suis dis moi chez le fou la ? 


Mais bon je suis déjà là , je vais encore faire comment ?


Quand je rentre dans son bureau il fronce les sourcils et dit 


Le pasteur : Jésus ! ma fille tu as avorté récemment.


C'est pas la honte m'a couvert en même temps ?


Moi( baissant la tête ): euh oui pasteur


Le pasteur : ta vie est bloquée, tu n'es pas marié et tu passe de problème en problèmes d'échecs en échec.


Hum Rick est venu raconter ma vie ici ?


Moi( choquée): oui pasteur


Le pasteur : c'est ta mère qui a fais tout ça 


Moi( arquant les sourcils): pardon?


Le pasteur : ton père avait une maîtresse et ta mère l'a appris, elle est allé voir un charlatan pour tuer cette femme et son enfant , elle avait pris une culotte appartenant à la maîtresse de ton père, qu'elle a rendu après l'incantation avec l'aide de la ménagère de cette dernière. mais malheureusement pour ta mère , la maîtresse de ton père demandait à chaque fois à ton père de porter ses sous-vêtements pour diminuer ses malaises , et comme il a porté ça le premier, c'est à lui que l'esprit de mort s'est collé, voilà pourquoi il est mort dans l'avion avec les autres car la mort le suivait, les esprits des personnes décédés persécutent ta mère d'où son attitude, c'est elle qui bloque ta vie .


Moi( rigolant): non vous ne connaissez pas ma mère c'était une très grande chrétienne et 


Le pasteur : va chez toi , derrière la maison au niveau du manguier tu creuses en récitant le psaume 23 tu verras ce qui sortira, elle est a l'origine de la disparition de ta sœur. Et ne reste pas chez cette fille , elle suce ta lumière elle brille avec ton étoile et ses grands parents sont des sorciers.


Moi( le dévisageant): n'importe quoi, vous vous prenez pour qui ? 


Le pasteur : tu es libre de ne pas me croire, je ne te demande pas d'argent,mais sache que le père de ta fille est dans la loge , où il a emmené ta fille ce n'est pas pour son association c'est pour faire des rituels sur elle , demande lui où est ta soeur.


Je me suis levé en colère , je n'aime pas ce que cet homme insinue .


Je sors de son bureau et Rick me suis de près .


Une fois Loin des regards je déverse ma colère sur lui 


Moi( críant sur lui ) : tu es aussi fou que ton Pasteur, tu es fouuuu


Rick( me suivant de près) : toi même réfléchis , essaie de voir ce que tu vis et 


Moi ( essayant de me maîtriser) : arrête.! Plus jamais tu ne parle de ma mère de cette manière .


Rick: pense y .


Il m'ouvre la portière mais je le dépasse .


Je vais prendre un taxi qui me laisse à bambouchine.


Je rentre dans la cour et mon regard est attiré par le corps de garde derrière la maison, c'est vrai que la grand mère de Samira danse l'elone chaque samedi mais est-ce-que c'est la sorcellerie ? 


Non non je ne dois pas penser de cette façon .


Je rentre dans la maison et salue tout le monde avant de me diriger dans la chambre que je partage avec Samira .


Elle est entrain de se préparer pour sortir .


Moi: ton parfum sent bon , très bon.


Samira( sérieuse) : ne pompe Jamais ça , pompe les autres mais pas ça , Jamais .


Moi( amusé): que ya quoi dedans ?


Samira : laisse comme ça petite. C'était comment à l'église ?


Moi ( perdue): ah c'était bien 


Samira : Gloire à Dieu , bon il faut prier pour moi 


Moi: mais viens toi même à l'église.


Samira ( amusé): qui ? L'église va se brûler maman.


Moi( les yeux ronds): seigneur ! Comment ça ?


Samira( soupirant) : tu as quel problème aujourd'hui ? 


Moi: quoi rien 


Samira ( me dévisageant): tchuips, mieux je sors voir mon djo , communique moi la chance ma co, je dois acheter un nouveau terrain ou tu me vois là.


Moi( méfiante): hum quel chance la , va là-bas , je ne suis pas dedans.


Elle sort en rigolant, pourquoi elle voulait que je lui communique ma chance ? Et si le pasteur disait vrai ? 


Non non , ce n'est pas possible.


Je m'allonge et fini par m'endormir .


Dans mon sommeil je vois ma mère assise sur mon visage, je me débat mais elle m'ettoufes complètement, elle m'empêche de vivre , de respirer et elle prononce de mauvaise paroles sur moi .


Je me réveille en sursaut et voit maman assise près de moi un gros sourire au lèvres , ce qui me fais sursauter.


c'est quoi comme ça seigneur ? 


Je me lève et me rend dans la salle de bain , je prends une douche rapide, j'enfile un pantalon et je me rends chez moi avec une pelle et ma bible.


Je commence à déterrer en récitant le psaume et à ma grande surprise je vois deux bonhommes attachés, avec un fil rouge.


Moi: Jésus ! 


                      Tonny Iyann RAGAZINO 


Sonnerie de téléphone


       Appel entrant mon sourire


Moi: allô


Elle( en colère) : ramène mon enfant , espèce de sorcier .


Moi: pardon ? 


Elle :tu es un sorcier RAGAZINO mais sache que le seigneur va te juger , ramène moi mon enfant je ne veux pas ta sorcellerie sur elle , je te préviens, espère de sectaire mon enfant , L'enfant que j'ai poussé ? Je ne blague pas je veux mon enfant demain matin , je veux voir ma fille, et ma sœur.


Click.


Mais ILOMBET traite qui de sorcier ? C'est quoi son problème ? c'est quelle histoire encore ?

Perdre plus que la r...