Chapitre 20
Ecrit par Spice light
J’ai arrangé la mise en forme du chapitre c’est pourquoi je l’ai republier
Kenny MASIALA BIASI
- J'ai 23 ans et suis en 3 ème année de médecine, je suis hyper brillant , chose normale cette passion m'a été transmise de par mes parents ; mon père est ophtalmologue ma mère quand à elle est gynécologue. Moi je deviendrais médecin généraliste d'ici quelques années . Mon péché mignon et bah les meufs quoi , j'en collectionne assez à la fac disons que mon intelligence ainsi que mon charme me facilite la tâche. Je suis le cadet de mes parents et j'ai un grand frère qui est en dernière année de droit et une soeur qui est agent commercial et aussi mariée . Étant déjà ancien de la fac nous étions à la fête pour accueillir les nouveaux étudiants après leur bleu ( bijoutage ) c'est là que j'ai croisé Lauriane, la petite m'a tapé dans l'oeil quoi et je me suis rapproché d'elle afin d'en savoir plus . C'est là que je compris beaucoup de chose sur elle, la chose qui m'a le plus excité c'est de savoir qu'elle prie au message ( tabernacle) . Ces filles sont toujours sages et très polies en gros elles ont bonnes réputation. Ça sera une occasion pour moi de goûter à l'une de ses filles bien timides là donc je suis patient quoi. Dommage qu'elle n'ait pas de téléphone mais on va y remédier maintenant même . Je lance direct l'appel chez ma mère afin de lui soutirer un peu d'argent pour gérer la petite ...
- allô maman ,
- oui mon chéri , tu vas bien ?
- ça va maman, je sors comme ça de la fac
- ça se passe bien ?
- oui mais , tu sais le prof de labo vient de nous dire que demain nous aurons une visite guidée dans le plus grand laboratoire de la ville , le droit de participation c'est 50,000fc .
- hum chéri c'est brusque tout ça et y a pas plus longtemps qu'hier ce même prof vous a exigé je ne sais plus moi quoi ça commence à bien faire hein .
- ah la mère toi aussi si tu me crois pas tu laisses je vais appelé mon père.
- je ne sais pas si tu es borné ou quoi ton père est à un voyage en province et tu veux le déranger ?
- mais toi tu me dresses la liste de dépense alors que demain mes amis iront à la visite et moi je resterai ici comme un orphelin merci . Je raccroche direct . Je n'ai jamais menti pour faire un présent à une fille mais il faut savoir que Lauriane c'est Laulau quoi . Je lance l'appel chez mon père et ce dernier me promets me faire un orange money demain matin . Je me dirige vers ma maison et oui j'ai pas voulu rester dans le logement de la fac . j'aime avoir mon espace et mes parents me loues une petite maison d'une chambre la parcelle est calme, y a que le bailleur avec sa femme et leur bonne , ils sont avancés en âge et y a un autre locataire qui vit avec sa copine ou femme en fin bref je pense . J'ouvre la porte et penetres la maison ensuite vais ouvrir les fenêtres du salon histoire de faire passer l'air. Et je vais ensuite déposé mes affaires sur la table de ma chambre . J'attends que maman Rosine ( la ménagère du bailleur ) puisse m'appeler pour mon repas . Ne sachant point cuisiner j'ai parlé avec maman Rosine afin qu'elle m'aide à bien manger , donc lorsque les parents envoie l'argent de ration chaque mois je donne cette somme à maman Rosine , ce n'est que l'année passée que je lui ai proposé ça et elle n'a pas trouvé d'objection ni ses patrons eux meme aurait voulu que je ne donne rien mais non j'ai insisté. En attendant mon téléphone sonne et c'est ma soeur
- allo Sista
- hum allô mon amour, tu veux tuer ta mère ou quoi ?
- donc je n'ai pas droit à des civilités ? Je dirais à mon beau-frère de te renvoyer chez tes parents . Dis-je sur un ton taquin
- kkkk toi hein bonsoir Kenny , tu as passé une belle journée je pense .
- et oui mademoiselle MASIALA
- pardon c'est madame LUKUSA hein, faut partir avec ton célibat loin de moi
- toi on t'as perdu y a longtemps ce muluba là a fait fort.
- euh oui , bon ta mère viens de m'appeler comme quoi tu l'as raccrocher au nez pour une histoire bizarre
- hum maman aime trop posé de question
- ouvres ton cœur y a quoi ?
- il s'agit de la fille dont je t'ai parlé dernièrement là
- Lauriane c'est ça ?
- euh oui c'est elle , j'ai constaté que je lui fais de l'effet alors pour planté la graine je voulais lui offrir un téléphone puisqu'elle en a pas , au plutard après demain puisque je compte lui proposer une sortie demain pour le lendemain.
- hum , l'histoire de cette fille est bien sérieuse donc ...
- oui mais t'inquiètes pas j'ai déjà appelé mon père demain il me fera un OM
- sérieusement Kenny prochainement n'embête plus les parents pour ce genre d'histoire , parle à moi plutôt .
- tu es ma soeur oui mais tu es marié je ne compte pas te déranger mais eux si ce sont mes parents mon père et ma mère pour être précis.
- nous là qui sommes sortie du sol comme le champignon qui n'a aucune graine pour la faire germer on dira quoi ? Koo mon père et ma mère euh . On éclate tous deux de rire c'est pas ma faute mais je suis habitué comme ça , mon père et ma mère ça ne changera pas.
- bon je te laisse je dois m'occuper de ton beau-frère si tu as besoin de quelques choses fait moi signe bien que tu ais ton père et ta mère .
- oui c'est ça , mes salutations à mon beau-frère de ma part. Je suis plus proche de Luisa que André . Peut-être parce qu'on a qu'un an d'écart je ne sais pas . N'empêche que j'aime mon père et ma mère, mon frère et ma soeur ainsi que mon beau-frère aussi .
- Lauriane MVULA NTIMA -
Aujourd'hui on a vite terminé les cours , 12 heures déjà on a tous pliés bagages , disons que la journée a été consacrée à la résolution du TP d'hier .
Merdie a déjà filé voir son mec , pareil pour flore qui n'a pas mis pied aux cours d'aujourd'hui. Au lieu de Vite rentrée au dortoir ( je partage la même chambre que Merdie et flore ) je passe au resto de la fac prendre un jus et faire passer du temps avant rentrer me plongé dans mes notes .
- coucou toi . Je sursaute à l'entente de cette voix derrière moi je m'y attendais pas du tout .
- euh Kenny tu m'as fais peur .
- désolée ma belle je ne voulais pas te faire peur . - d'accord , salut .
- tu vas bien j'espère. Me demande t'il .
- oui oui ça va et toi aussi
- ouais , tes amies sont où ?
- flore n'est pas venue aujourd'hui et Merdie a eu une urgence .
- je comprends , alors ça te dit de sortir faire un tour en ville demain avec moi ?
- je me passerai bien de ton offre , je serai devant mes notes .
- stp stp , même pour quelques minutes seulement ne me dit pas que tu ne rêve pas de passé du temps avec le plus beau mec de la fac . Il le dit tout en jouant de son charme , Nom de Dieu on dirait qu'il a compris que ça me fait fondre. - euh ... Himmm .... D'accord ( je réponds timidement) - je suis le plus chanceux aujourd'hui , ma semaine qui a mal commencé va enfin pouvoir bien s'achever , se pourquoi on dit toujours '' KOMI TUNGISA TE , NANU ESILI TE '' ( ne te morfond pas rien n'est fini )
- tu es drôle franchement, je te laisse je file faire ma lessive vu que demain je serai avec toi j'aurais pas le temps ni dimanche d'ailleurs .
- ok bye ma chérie.
- bye Kenny