Chapitre 20

Ecrit par Syab




Séraphine




Mon mari a changé, il me ment ouvertement. Son comportement est différent.Je le sais parce que je suis une femme.Je mettrais ma main à couper que Franck me trompe avec une de ses petites bimbos de Lomé. Aujourd'hui il est comme d'habitude rentrer tard.il est sous la douche en ce moment et idiot qu'il est, il a laisser son téléphone et son sac au salon.C'est  en me pressant que je prends le téléphone, croyant qu'il l'avait verrouiller, j'ai perdu au moins deux minutes à réfléchir sur comment faire pour le déverrouiller  avant de me rendre compte qu'au fait il ne la pas fait.Bizard car il le fait toujours. C'est sans problème que je rentre dans son whatsapp et un premier message avec une certaine Carla, m'a taper dans l'œil.




Je rentre dedans et wahoo,je ne savais pas mon mari aussi accro du sexe.Tous  leurs messages étaient des trucs de sexe.Pas de photos, ni de vidéo. Je ne fais que défiler, mais une chose m'a fait tiquer. J'ai vu deux noms dans leurs conversation : Mathieu et Lucas. Les seuls personnes qui ont connaissance de ses noms c'est moi et Mira y compris les concernés.Mais comment cette Carla a pu connaitre ses noms? Non ça ne peut pas être ce que je pense,non impossible. Tout mais pas ça, Mira ne serait pas capable de me faire ça.




Je pense,je pense et je crois dure comme faire que mira ne serait pas capable de me faire ça. Je ne perdrais rien en vérifiant.Je lance le numéro.




Voix: allô mon amour,comment tu vas? Tu me manques tu sais?




Moi: silence




Voix : allô bb....




Click




Hein? C'est quoi ça ? Donc Mira et Franck? Non svp gifler moi car c'est impossible. Mais c'est sa voix que je viens d'entendre ça, comment est ce que c'est possible ? Mira, ma meilleure amie!!! Oh mon Dieu comme j'ai été aveugle, je comprend maintenant son obsession pour Franck d'être au dessous de lui quand on fait nos partouzes. Mais Franck qu'a t' il trouver chez elle que déjà je ne lui donne pas? Oh mon Dieu l'homme noir!!! Donc depuis tout ce temps, ils se moquaient de moi,huuummm.Seigneur, je me lève et direction la chambre, je veux confronté ce traitre là. Quand j'arrive monsieur dort.Il ne perd rien pour attendre.C'est avec  le coeur en lambeaux que je me couche.J'ai pleurer fatigué.




Tard dans la nuit.




Rêve




Je cours ,je cours je ne veux pas tomber.Je suis fatigué mais je continue quand tout à coup je trébuche. Je tombe et je vois djiedjom approchée avec un couteau pour me poignarder. Elle rit,elle rit tellement fort,mais c'est que ce rire n'est pas celui de ma soeur.Non djiedjom n'a pas ce rire machiavélique. Ça me revient, la seul personne qui rit de façon aussi démoniaque est ......Mira !!!! Et tout à coup c'est son visage qui se penche vers moi voulant me poignarder.




Réveil




Donc depuis là c'est mira qui voulait me tuer ? Ça fait bientôt un an que je fais le même cauchemar et c'est toujours djiedjom que je voyais dans le rêve et maintenant le bon Dieu me fait voir celui qui veut réellement me faire du mal.Donc madame veut me tuer pour prendre mon mari? Huuummm on dit souvent feu qui dépasse feu c'est sur le champ de bataille on voit ça. A nous deux Mira, je le jure tu vas me le payer.Je dois obligatoirement voir ma soeur aujourd'hui car je veux lui demander pardon pour tout.huuummm Mira!!!! 




Sabine




Aujourd'hui je n'ai pas la force de préparer pour ce midi,Alex m'a fatigué toute la nuit.L'homme là est juste insatiable. Depuis 22 h que monsieur a commencer par me caresser et que huuummm. Même ce matin avant de partir au boulot, il a encore prit pour lui.J'ai tout le sexe en feu et voilà qu' a pratiquement 11 h je suis toujours au lit.Je ferai mieux de me lever car on ne sait jamais.




Il y a de cela deux semaines que nous avons  enterrer  le fils de Carlos,Stéphane. Huuummm ce petit n'aurait pas du mourir, il était trop jeune. Son oncle se sent coupable car c'était lui qui aurait dû prendre la voiture.Je descends  et je vois Idjioma à la cuisine.




Moi: bonjour Idjioma




Elle: bonjour




Hein il se passe quoi ici?




Elle: madame j'ai déjà fait votre nourriture c'est sur la table,moi je vais au marché. A plus tard.




J'ai rater quoi? Depuis quand Idjioma me parle comme ça ? Je cogitais toujours quand elle m'a dépassé pour partir.Elle a quoi cette fille? Je vais au salon retrouver mon plat quand je constate que c'est du foufou.Moi aujourd'hui j'en ai pas envie donc je ne mange pas.Je retourne à la cuisine pour me faire des oeufs quand on sonne.J'ouvre et  c'est le petit frère d' Idjioma.




Lu: bonjour tantine





Moi: bonjour Daniel. Ça va?




Lui: oui tantine merci et chez bous?




Moi: ça va merci.tu viens de rater ta soeur, elle est partie au marché.




Lui: ah OK .puis je l'attendre ?




Moi: OK,viens rentre. Tu as faim?




Lui: ah oui tantine.




Moi: OK ta soeur ma fait un bon foufou là mais moi j'ai pas envie de ça donc je vais me faire des oeufs.Tu en veux?





Lui: ah tantine oeuf à midi comme ça ? Non oh moi je vais prendre le foufou.





Moi( rire) : OK va au salon c'est sur la table,régale toi.





Lui: Merci tantine.




Il est parti manger et moi je me fait mes omelettes.




Idjioma




Aujourd'hui c'est aujourd'hui, cette femme va mourrir.Avec ce que j'ai mis dans son foufou là c'est impossible qu'elle ne meurt pas.J'ai prétexté aller au marché mais je suis avec Mira dans son appartement qu'elle a prit  quand elle est venue ici.C'est elle même qui m'a donner le poison à mettre dans le plat de cette vielle pot.J'attends que la drogue fasse son effets et je rentre.Sur la route du retour je chante I'M WALK  IN POWER DE SINACH.Le retour a été fait dans une grande joie.J'entre au salon et je ne trouve personne.C'est tant mieux elle doit être dans sa chambre. Je mets mes écouteurs pour ne pas l'entendre appeler  à l'aide.




A dix sept heure son mari rentre et monte.Je suis aux aguets mais rien. Là je la vois descendre avec son mari a son bras entrain de s'embrasser. Mais c'est quoi ça? Ou bien le poison n'a pas marcher.




elle : Idjioma Daniel est venu te chercher, il t'a tellement attendue qu'il est parti sans te voir.




Moi: OK madame.




elle : et il te fais dire que ton plat de foufou est très succulent.




Boum




Elle vient de dire quoi là ?




Moi: comment?




Elle: il a bien manger le foufou que tu m'avais fait.





Moi: parce que vous ne l'avez pas manger?





Elle: non j'en avais pas envie,moi j'ai pris des oeufs.Comme il est venu et avait faim je lui ai proposé des oeufs mais il a dit préféré le foufou donc........




Maméééé je n'écoutais  plus ce qu'elle disait. Éeéééh tchinéké mooooh j'ai fais quoi?




Mon portable sonne. C'est ma mère




Moi: allô mama





Elle( en pleure) : Idjioma Daniel ooohhhh,Idjioma mon fils est mort.......ton frère est mort ooooohhh je suis finie.




Gbloooo 




Cest le trou noir.




La tragédie des DIWA...