Chapitre 20
Ecrit par Nessa.Belmonde
Chapitre 20
** Delinda K ONWUKA **
La communication , j'ai appris une chose depuis que j'ai quitté le Bénin , la communication et très important, Devon et moi avons une conversation de sourd et de muet .
Nous vivons comme un couple marié car au yeux de tous nous sommes marié et amoureux, j'essaie d'établir certaines choses pour améliorer ma relation avec lui , non du sens je veut qu'il m'aime mais nous cohabitation, il ne peut plus me faire du mal a la longueur du temps comme il a l'habitude de la faire , moi aussi ce mariage je n'en voulais pas.
J'essaie d'être forte a tout , car être marié avec Devon il faut être forte a tout, on ne sait pas ce qu'il peut tomber .
Le faite qu'il me manque de respect constamment, de toute les manières possibles je ne le supporte plus, je suis un un être humain, je mérite le respect comme tout le monde , j'ai bien compris qu'il ne m'aime pas , et qu'il ne m'aimera jamais mais on ne respecte pas que les personnes qu'on aime .
J'ai essayé chacun instant de l'oublier, d'oublier ses caresses, le contact de ses lèvres sur ma peau , j'ai essayé mais je n'y arrive pas , je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, je dois me l'avouer, je suis amoureuse de Devon .. oui je suis amoureuse, plus fous que sa puisse le paraître , je l'aime ..
J'aurai tellement voulu le contraire Dieu m'en est témoin mais comment voulez vous refoulé vos sentiments, comment ?!
Pour moi rien n'est que du sexe comme il le dit, il me fait l'amour ! Il me caresser, il prend tout son temps sur mon corps .
Mais je dois me faire a l'idée qu'il ne m'aimera jamais et qu'il continuera a couché Ada et toutes les autres femmes quand t-il a envie, mon amour pour lui ne l'empêchera en rien .
Je me suis réveillée dans mon grand lit , sa fait du bien d'être chez soit .. chez moi .. je commence à me plaire dans cette maison, j'ai enfin pu trouver mes marques.
Chris il m'a été de grand aide hier .
Je me suis rendu dans le jardin avec Masika , elle est revenue hier soir de chez Adeusa et a ce que j'ai pu constater, elles se sont bien amusés , je suis très contente pour elles .
Moi : bien dormi ?! M'asseyant en face d'elle
Masika : comme un bébé ! Et toi ?
Moi : ça va , ton séjour ici ta plus ?
Masika : oui même si j'aurais aimé passer plus de temps avec toi
Moi : oui je comprends , mais j'étais tellement prise , tu sais être une femme mariée n'est pas chose facile , j'apprends beaucoup plus chaque jour, surtout quand tu est l'epouser d'un homme d'affaires , avec des voyages a l'improviste je ne sais où donner de la tête .
Masika : d'ailleurs ou est -il ?!
Moi : il rentre aujourd'hui , il a dû rester un jour de plus
Masika : ok d'accord
Moi : alors dis moi , as tu jeté ton dévolu sur quelqu'un ?!
Masika : j'ai pû voir ton beau frère et les amis de ton mari , ils sont super charmant mais je n'ai pu que accroché amicalement avec eux
Moi : je ne te parlais pas d'eux , et encore heureux que tu ne sois pas tomber dans les filets de ses fous !
Elle a ri que moi je lui parlais sérieusement , mais vu qu'elle ne connait pas mon histoire avec eux, elle ne peut que pensé que j'étais entrain de irronisé .
Masika : alors dis moi petite coquine, tu a déjà ..
Moi : couché avec Devon ?! La coupant
Masika : oui ..
Moi : oui , oui , comme je te le l'ai dis , j'ai appris a l'aimer et a le chérir
Masika : c'est trop mignon, je suis tellement contente qu'il te rend heureuse. J'avais tellement peur que tu tombe dans les bras d'un fous , ou d'un homme qui s'en fous complètement de toi , avec Devon j'ai l'impression qu'il fait attention à toi et cela me fait plaisir , tu peut être heureuse, tu le mérites
Ah si tu savais Masika, voilà ce que je voulais lui répondre, mais au lieu de ça je me suis contenté d'un
Moi : merci ..
Masika : tu ne travailles pas aujourd'hui ?!
Moi : j'ai démissionné
Masika : pourquoi ?!
Moi : parce que mon patron était un piètre menteur !
Masika : les hommes !
Aujourd'hui j'ai passé toute la journée avec Masika , depuis qu'elle est arrivé dans le pays, je n'ai pas pû profiter d'elle, sachant qu'elle rentre dans deux jours pour la France .
La France , tout d'un coup ce pays me semble tellement lointain , mes souvenirs aussi et les gens qui y habitent, je ne pense pas que je pourrais retournée la bas un jour vu ce que le contrat de Devon stipule, je suis tenu comme un chien en lacet .
Masika et moi avons passé la journée a faire des choses de filles, manucures, pédicure, soins visage , coiffure et j'en passe.
D'un coup de tête j'ai voulu changer de coiffure, mon visage ne me plaisait plus, après les dégâts des larmes, le poid de la tristesse que je porte sur mon cœur, commence a se d'éteindre sur mon aspect physique, j'ai donc opté pour un tissage malaisien ouvert marron clair , j'ai dû teindre aussi mes cheveux mes cheveux.
Le rendu me plait, mon visage et plus illuminé maintenant, je refais mon âge .
Le soir après avoir laisser Masika et Adesua aller en boîte de nuit, je me suis rendu chez moi, j'ai manger devant la télévision ensuite je suis monté dans la chambre , être seul dans cette grande maison fait peur.
Je suis parti prendre un bon bain pendant au moins une heure , a ma sorti j'ai enfilé un tee-shirt comme je le fait en ce moment et je me suis mise sur le canapé de la chambre , arranger ma pédicure car je n'aimais pas vraiment comment elles m'ont fait cet après midi.
Après plusieurs minutes, Devon a franchi la porte de la chambre avec sa valise sur une main et sa veste sur l'autre .
Moi : Bonsoir
Il ne m'a pas répondu, il est directement rentrée dans le dressing.
Il y a fait quelques minutes dans le dressing, il est venu s'asseoir à côté de moi
Moi : tu ne me cri pas dessus ?!
Il s'est juste contenté de me lancer un regard
Devon : tu t'ai fait une couleur ?! Touchant mes cheveux qui tombait sur mon dos
Moi : oui, je me suis fait un tissage, sa te plaît ?!
Il a haussé les épaules
Moi : Devon .. je ne suis pas heureuse . Dise je après quelques minutes de silence
Devon : qu'est-ce que tu veut que je te dise . Les yeux en plient dans son téléphone
Moi : tu peut y remédier
Devon : en fessant quoi ?! Rangeant son téléphone dans sa poche
Moi : en arrêtant d'être aussi ignoble avec moi, je ne te demande pas de m'aimer mais de me respect en tant que ..
Devon : ma femme ?! Me coupant
Moi : non .. enfin dehors tu dois me respecter en tant que ta femme , mais entre nous en tant que être humain qui mérite respect
Devon : respect toi d'abord ..
Moi : je ne me respect pas parce que j'ai couché avec toi ?! Le coupant
Devon : ...
Moi : c'est Madjid c'est ça ?!
Devon : je ne veut pas t'entendre prononcé le nom de cet imbécile sous mon toit ! Dit sèchement
Moi : tu sais quoi Devon .. j'ai besoin de vivre juste un peut, de pouvoir sourire a nouveau et sa c'était une chose que l'autre imbécile se porter garant pour le faire
Il a retourné sa tête vers moi
Moi : Je ne veut plus que tu te fasse un malin plaisir de me faire du mal a chaque fois que l'envie te prend , si toi tu es déranger et que tu aime vivre avec ta haine , vie le pour toi , si tu aime coucher avec Ada ou je ne sais qui d'autres sa aussi fait en sorte de le gardé pour toi , c'est sa le respect .
Sur ses mots je suis parti me coucher.
A mon réveil le lendemain matin Devon était déjà parti.
Ce matin je me suis réveillée, je ne sais pas qeul sensation j'ai eu, mais le fait d'avoir parler hier a Devon m'a fait du bien, je lui ai dis ce que j'avais sur le cœur.
Je me suis rendu dans la cuisine pour me préparer un petit déjeuner quand monsieur Doni est arrivé
Moi : bonjour monsieur Doni comment aller vous ?!
Doni : je vais bien ma fille et toi ?!
Moi : ça va , je peut vous aider en quelques choses ?!
Doni : non je vous ramène une lettre
Moi : une lettre ?! Pour Devon ?!
Doni : non pour toi
Moi : moi ?! Prenant la lettre. De qui et t-elle ?!
Doni : je ne sais pas du tout , bon ma fille je te laisse
Moi : d'accord merci monsieur Doni , passé le bonjour a Dunni
Doni : je n'y manquerai pas. Sortant de la cuisine
Je suis super surprise, une lettre pour moi , en plus il y'a pas le nom de l'expéditeur .
J'ai fini de préparer mon petit déjeuner , j'ai mis la table au salon pour moi , je me suis assise sur le canapé, avant de manger j'ai ouvert la lettre .
" Bonjour Delinda, je t'envoie cette lettre car cela fait plusieurs mois que j'essaie d'être en contact avec toi mais je n'y parviens pas .
Je m'appelle Marie EZURU, je suis la mère adoptive de ton mari, je sais qu'il ne t'a jamais parler de moi, mais il m'a déjà parler de toi en quelque sorte.
Tu dois trouver sa complètement bizarre, mais s'il te plaît appelé moi sur mon numéro qui et écrire derrière la feuille, contact moi dès que tu peut . "
Mère adoptive ?! C'est tout ce que j'ai retenu dans cette lettre, Devon une mère adoptive ?! Ma Yvonne ou était elle dans tout sa ?! Je ne comprends rien . Maintenant je commence a pensé que cette famille est rempli de secrèt .
J'ai pris mon téléphone et j'ai composé le numéro de cette Marie en question
Moi : allô ?!
Marie : oui ?! Qui est-ce ?!
Moi : c'est Delinda ..
Marie : ah d'accord, comment vas tu ?
Moi : je vais bien et vous ? Dise je sur mes gardes
Marie : je vais bien ma fille , je vais bien .. désolée de t'envoyer une lettre comme ça du jour au lendemain
Moi : ce n'est pas grave
Marie : je sais qu'on ne pourra pas se voir parce que Devon ne le vaudra pas
Moi : et pour quel raison ?
Marie : il ne t'a jamais parler de moi donc je ne pense pas qu'il nous présentera un jour
Moi : il a honte de vous ?
Marie : tutoie-moi ma chérie , non il n'a pas honte de moi, mais je ne pense pas qu'il veuille que tu puisses découvrir cet autre parti de lui .. je pense que se n'est pas facile d'être sa femme
C'est le cas de le dire !
Moi : non ça va ..
Marie : ma fille ne me ment pas , je connais Devon comme ma poche, il été le seul fils que j'ai eu de toute ma vie , je le connais très bien
Moi : non ce n'est pas facile . Dise je enfin la vérité
Marie : quand t-il sera prêt il aura tellement de choses a te dire
Moi : pourquoi vous , vous ne me le dites pas ?!
Marie : parce que je respecte le fait qu'il veuille garder certains chose pour lui , sache que quand tu a vécu l'enfer toute ta vie tu devien une personne très fermé.
Moi : vous .. tu le sait mieux que personne que Devon ne va jamais rien me raconter
Marie : fait moi confiance un jour il le fera .. ma fille tu a mon numéro maintenant si tu a besoin de parler appelle moi , la je vais aller me reposer je suis très malade , il ne me reste plus pour très longtemps dans ce monde et je voulais m'assurer de laisser mon petit garçon dans de bonne mains
Moi : heu .. tu ..
Je n'arrivais pas a placer un mot car j'étais choqué de la facilité de comment elle venait m'annoncer ça .
Marie : on en reparlera après, prend soin de toi et de mon fils , surtout motuse cousue
Moi : d'accord, prend soin de toi aussi , je te rappelle demain .
J'ai tellement peur d'apprendre plus sur Devon, mais d'un côté j'ai tellement envie de crever l'abcès, voir la source de toutes cette colère , et le connaître vraiment.
Mais j'ai cette voix qui me dit de m'arrêté la , ce que je sais de lui même si c'est rien c'est nettement suffisant .
Après quelques heures devant la télévision , j'ai reçu un appel de Devon
Moi : allô ?!
Devon : allô, qu'est-ce que tu fait à la maison ?!
Moi : comment sait-tu que je suis à la maison ?!
Devon : j'entends la télévision derrière
Moi : tu a des longues oreilles . Lui fessant la marque
Devon : c'est toi qui dit sa ?! Sur un ton ironique
Moi : mais bien-sûr !
J'ai comme eu l'impression de l'avoir entendu sourire , je sais que c'est fous
Devon : je t'ai trouver du travail . Il se recaler la gorge
Moi : t'ai je fait par que je suis a la recherche d'un nouvel emploi Devon ?!
Devon : Yvonne m'a dis que tu ne veut pas que je te passe de l'argent et vu que tu ne travaille plus pour Madjid, je me suis dis qu'il serait mieux pour toi d'avoir un emploi
Moi : merci Devon mais je veut pouvoir tout faire sans ton aide
Devon : et pourquoi ?!
Moi : parce que tu est plien au as et que je ne veut pas être la fille qui c'est fait pistonner par un riche
Devon : c'est comme ça que tu vois les choses ?
Moi : oui !
Devon : j'ai une réunion dans cinq minutes , on en reparlera se soir
Moi : je ne peut pas se soir , je sort avec mes copines
Devon : m'as tu demander la permission !?
Moi : je ne suis pas ton enfant
Devon : tu vie sous mon toit , tu est sous ma responsabilité dans se pays , donc tes va et viens me concerne plus que toi même, tu ne sort pas !
Moi : c'est ce qu'on verra !
Devon : aujourd'hui il y'a un dîner chez mes parents ce n'est pas possible que tu sorte si tu veut te la jouer comme ça , mais sache que tente moi vers l'impossible un jour tu verra la couleur petite fille
Bip bip il m'a raccroché au nez