chapitre 20

Ecrit par D.H

CHAPITRE 20 : LE PLAN

AYMANE BACHIR

Je suis à la maison et on n’est jamais mieux que chez soi. Je suis au petit soin avec madame BERNADETTE qui s’occupe très bien de moi. Aujourd’hui c’est lundi et je suis seule a la maison papa est sortie travailler, Rahman il a un appartement au premier arrondissement dans le Louvre au quartier Halles et maman est je ne sais même pas où. C’est l’été alors la ville est déserte il y’a personne et on peut librement circuler et faire les boutiques. Je le ferrai quand je me serai mieux reposer et sortir avec les potes les weekends.

Je croyais vraiment que voyager et partir loin de Rahim me fera du bien mais c’est tout à fait le contraire. Je voudrais tant le voir même si c’est juste de manière professionnelle cela m’aiderai beaucoup. Il me manque vraiment. Je ne sais même pas comment supporter les un mois que je compte passer ici et je suis sure que mes parents ne me laisseront pas repartir.

J’étais assise au salon en train de voir un film sur netflix quand on sonne à la porte. Je me demande bien qui cela peut bien je n’attends personne

Je suis donc allé ouvrir la porte de façon nonchalante et j’espère bien que ce n’est pas des amis car je ne veux en aucun cas être dérangé.

Quand j’ouvre le porte je me suis mise a crier comme une folle car je voyais devant moi mon âme sœur hee ma Alma a moi la sœur que je n’ai jamais eu mais que le ciel m’a donné d’une autre mère.

Je saute dans ses bras de bonheur et nous sautillons comme des enfants.

Moi : Pourquoi tu ne m’a pas appelé ? Je serai venu te chercher a l’aéroport

Elle : et quelle serait la signification du mot surprise ?

Moi : breff tu as raison mais je suis trop contente de te voir je m’ennuyais même

Elle : que fera tu sans moi ?

Moi : plus humble que toi je meurs. Allons montons

Nous sommes montées dans ma chambre en essayant de ranger ces habits dans le placard et elle est allé se débarbouillée.

Apres cela nous sommes descendues prendre un déjeuner bien copieux.

Moi : Alors et mon mari ?

Elle : il va bien

Moi : sinon tu attends même quoi ? La nuit là tu dors seulement ?

Elle : je prends mon temps et en plus je ne suis pas prête.

Moi : je crois que si. On   l’est jamais assez de toute façon

Elle : bon le moment viendra

Nous avons papoté pendant 2 heures d’affiler sans même se fatiguer. Je voyais bien qu’elle évitait de me parler de rahim mais c’est mon ame sœur elle connait déjà tout  sans que je n’ai à lui dire quoi que ce soit.

Elle : sinon tu as essayé de le joindre ?

Moi : tu sais bien sauter du coq à l’âne toi

Elle : heureusement que ce n’est pas nouveau pour toi

Moi : bah non pour lui dire quoi d’ailleurs ?

Elle : genre pour savoir ce qu’il en est de lui et tout ça

Moi : si lui-même ne m’a pas appelé moi je vais lui dire quoi ?

Elle : Parlant du téléphone il est où ? Je t’ai appelé ces deux jours et c’est seulement sur SKYPE  qu’on se parle depuis vendredi

Moi : C’est chez maman et en plus je suis en vacance donc ça ne me sert a rien et j’ai mon numéro France qui passe et même sur whatsapp donc pas grave

Elle : et si il essaye de te joindre ?

Moi : crois moi ça ne risque pas d’arriver.

Elle : et comment tu te sens ?

Moi : ca fait aller

Elle : tu sais peut être que tu as mal interpréter son silence ?

Moi : madame laisse moi avec ta psychologie a deux balles sur moi ça ne marchera pas

Elle : hahaha Psychologie qui paie mes factures en tout cas. Tu devrais même venir pour consultation et même profiter de l’exclusivité m’avoir chez toi.

Moi : vielle folle. Bon je n’ai pas encore atteint ce niveau

Nous avons causé encore des heures avant de descendre préparer le dîner car depuis que madame est marié elle se responsabilise et refuse de manger dans les restaurants.

 

RAHIM KASSIM

Je suis a Paris depuis hier et je suis tellement heureux d’être proche de ma ayma même si ce n’est qu’en esprit. Papa possède un immeuble au quartier Opera et il y’a un appartement qu’on occupe lors des voyages donc c’est bien meublé et parfaitement habitable avec une femme de ménage qui passe toutes les semaines.

J’ai passé la journée du dimanche à dormir et à faire un peu de sport en passant par le parc.

Vraiment un grand merci a internet et celui qui as crée Google. J’ai donc pu avoir l’itinéraire du MBCG Paris très facilement car c’est même le siège mais je ne pouvais pas appeler le dimanche pour un rdv qu’on allait programmer pour des jours moi je dois voir Ayma au plus tard demain.

J’ai cherché Rahman sur  les réseaux sociaux moi qui suis même pas trop fan et j’ai pu trouver le nom de la clinique où il travaille. Et donc à 10H je suis sortie pour aller dans le premier arrondissement rencontré Rahman. Sans rdv je suis sur que je ne l’aurai pas pour aujourd’hui mais si je vais a la salle de pause je suis sur qu’il viendra au moins prendre quelque chose à boire ou a manger avant 2H de l’âpres midi.

J’ai pris une voiture dans le garage, enregistré la destination dans le GPS.J’ai roulé pendant au moins 1H et c’est l’un des bonheurs de l’été le trafic est bien fluide.

Je suis arrivé à la clinique exactement à l’heure de la pause. Je me suis donc adresser a la réception pour avoir des informations.

Moi : bonjour

Elle : Bonjour et bienvenu à la clinique Angel que puis-je faire pour vous ?

Moi : je voudrais rencontrer le docteur Rahman bachir

Elle : vous avez un rdv

Moi : non

Elle : Etes vous un de ces patients ?

Moi : non

Elle : vous pourrez prendre un rdv et revenir a la date souhaité

Moi : c’est urgent

Elle : alors adresser vous aux urgences

Je sais très bien qu’elle ne peut rien faire pour moi et je ne suis pas au pays pour essayer de l’amadouer ce que je déteste même.

Moi : D'accord. Puis-je aller au moins à la cafétéria ?

Elle : oui suive juste les indications.

Moi : merci

Grace aux indication j’ai pu atteindre la cafétéria et je me suis donc installer croisant les doigts pour voir rahman .

30 min plus tard au lieu de voir Rahman c’est Fatia que je vois habillé d’une blouse blanche. Ouff j’ai un peu la trouille mas je pourrai même affronter Vandam pour ma Ayma. Elle s’installe sur une chaise et sort sa gamelle pour manger. Je la laisse finir avant de m’approcher d’elle.

Moi : bonjour maman

Elle : Rahim ? Toi ici ?

Elle semblait vraiment être étonnée de me voir ici.

Moi : prend place stp

J’ai pris place en face d’elle. Je tortillais mes doigts de stress je ne savais pas comment ni par où commencer.

Je crois bien qu’elle a compris et elle me regardait toute souriante et cela m’a donné le courage de me lancer dan mon speech.

Moi : maman je suis venu  paris hier car je dois absolument voir Ayma sinon je risque vraiment de la perdre.

Elle sourit

Elle : Je savais bien que cette histoire n’allais pas fini ainsi je le lui avais bien dit

Moi : Pour le moment je ne sais pas comment faire pour le rencontré afin d’avoir une discussion avec elle

Elle : je comprend. Donc tu es venu uniquement pour elle sans savoir comment tu allais faire pour la retrouver ?

Moi : Oui .J’avoue que c’est bette mais c’est ce que mon cœur me commandait de faire. Malheureusement je n’ai pas pu l’avoir son téléphone est éteint depuis vendredi

Elle : elle est rentrée Vendredi très abattue et elle s’est endormie dans ma chambre laissant son téléphone et le lendemain nous avons voyagé. J’ai son téléphone avec moi à la maison.

Moi : maman stp j’aurai besoin de votre aide pour pouvoir la rencontré.

Elle : tu peux me tutoyer

Moi : D’accord

Elle : tu as quelque chose en tête ?

Moi : un dîner a la maison je ne sais moi j’ai besoin juste de parler avec elle qu’importe l’endroit.

Elle : déjà à la maison c’est impossible pour le diner. Je connais bien mon mari il risque de te faire passer un sal quart d’heure.

Moi : Qu’allons nous faire alors ?aide moi stp maman

Elle semble réfléchir un moment puis elle sort son calepin d’ordonnance pour griffonner un numéro qu’elle me tend.

Moi : merci maman mais c’est pour quoi ?

Elle : C’est le numéro de sa meilleure amie qui est aussi en séjour a Paris  elle s’appelle Djamila et elles sont a la maison ensemble donc essaye de parler avec elle, elle pourra mieux t’aider.

Moi : merci beaucoup maman

Elle : j’ai toujours su que tu es une bonne personne et que tu étais le bon pour Ayma mais alors fait gaffe.

Moi : merci beaucoup maman. Vraiment merci

Elle : bon je vais retourner a mes occupations. Bonne chance

J’ai pris le numéro et je suis sortie de la clinique pour aller dans un café pouvoir appeler cette Djamila. J’espère qu’elle me rendra la tache facile et qu’elle sera de mon coté.

 

DJAMILA HASSAN(ALMA)

Oh là la compagnie sa gaz ? Je sais que vous me connaissez de nom mais eseuu ça suffit alors ?excusez hein moi je parle que le camerounais .lol

Alors je suis Djamila hassan mais appeler moi ALMA après tout vous êtes bien fan de ma Ayma et elle vous aime bien donc on peut être amis. Alors je suis un bout de femme d’un mètre soixante, âgée de 29 ans, mariée et psychologue vivant en Afrique du Sud a Cape town la ville de la plage et la plus belle au monde je ne discute pas.

Ayma bon on s’appel Alma hein faudra comprendre que quand je parle de Alma c’est d’elle pas de moi. Alma et moi c’est une histoire d’amour sans fin.je suis sa romeotte et elle ma Juliette sa tom et moi sa jerry. Nous avons toujours été ensemble dans tout ce qu’on a fait. On s’est connu depuis le lycée et bien qu’étant pas dans la même salle de classe nous étions inséparables. Arrivé à l’université, Alma est allée poursuivre ses études aux USA et moi je suis partie à NICE suivre des études de sociologie et je suis devenue par la suite une psychologue et donc je dirige mon centre. J’ai épousé mon amour de jeunesse hakim et je suis la plus heureuse du monde mais sauf que Dieu ne nous a pas encore glorifié d’un enfant mais je ne me presse pas Allah is great.

Pour ma Alma je suis prête a prendre une balle sans réfléchir et quand j’ai su par sa mère qu’elle déprimait car a moi elle me disais que ça allait ,je n’ai pas hésitée une seconde a sauter dans le premier avion pour venir m’occuper d’elle.

Pour ma part il y’a un manque de dialogue dans cette histoire j’aimerai bien discuter avec ce Rahim kassim mais je ne sais pas comment le faire mais ce qui est sur je ne laisserai pas cette histoire finir comme ça.

Alma est une personne assez forte qui sait faire face à toutes difficultés. Elle est la plus forte de nous deux et as toujours su tout arranger et si quelque chose la rend si faible ce que ce n’est pas anodin ça ne devrait pas impacter autant sa vie.

Pour son bonheur je donnerai mon rein gauche donc ce Rahim je dois coûte que coûte le rencontrer. Je voulais piquer son numéro dans le téléphone de Alma mais c’était chez sa mère et donc je vais attendre son retour.

BRING BRING

Je prends mon téléphone te c’est un numéro inconnu qui s’affiche. Je décroche quand même on ne sait jamais.

Moi : allo

Voix masculine : allô bonjour c’est djamila ?

Moi : oui a qui ai-je l’honneur svp ?

Voix masculine : Rahim kassim

Ehh non l’histoire ci est trop bonne quoi yii dites moi si ça ce n’est pas un signe du destin je ne sais pas ce que s’est.

Moi : le nom ne me dit rien

Il faut bien que je me montre intéressante ou bien ?

Lui : et si pour vous en dire quelque chose vous acceptiez de prendre un café avec moi

Moi : je suis une femme marié monsieur donc votre tentative de drague là vraiment oublié.

Hahaha. Je dois quand même un peu jouer avec lui de sa faute Alma est malheureuse et même si je l’aime bien je vais venger ça.

Lui :soubhannnalah ce n’est pas du tout mon intention. C’est madame bachir qui m’a passé votre numéro.

Moi : ok d’accord

Lui : je voudrai vous voir le plus vite possible

Moi : où  et quand ?

Lui : je suis à la crêperie urbaine maintenant sur la 13 ème

Moi : c’est un peu loin de chez moi

Lui : aidez moi svp c’est pour AYMA

Dès que j’ai entendu le nom de  Ayma je n’ai pas hésité une seconde

Moi : dans 2H alors

Lui : d’accord

J’ai raccroché mon téléphone sous les gros yeux de Ayma

Elle : tu dois avoir de la chance hein même mariée les hommes te cours après

Moi : c’est ça être belle et avoir ce qu’il faut ou il faut. Dis-je ne me levant en tapotant mon gros popotin.

Elle donc tu as sortir sérieux ?

Moi : oui

Elle : je peux venir avec toi et qui  sais peut être que c’est un taré de psychopathe

Moi : j’ai pris des cours de self défense ne t’inquiète pas.

J’ai enfilée quelque chose de bien ample car monsieur mon Mari et la pudeur c’est son deuxième prénom je suis devenu comme une mémé depuis mon mariage.

1H30 par là, je suis arrivé au lieu dudit RDV. Je sors mon téléphone pour appeler le numéro de tout a l’heure quand une personne au fond de la salle me fait un signe de la main.

Je le rejoins donc à la chaise. Il se lève pour me tiré la chaise. Un point il et galant. Je m’assoie donc en face de lui afin de bien le voir.

Il porte un polo SALVADOR FERRAGAMO bleu un pant court marron une montre Rolex au poignet et des lunettes de soleil posé su la table sont pas de moindre : Un autre point il à la class.

A voir son teint, je pense qu’il doit être Quarteron car il n’est pas quand un blanc non plus breff je bavarde beaucoup et je suis sur que vous savez déjà que c’est un beau goss.

Lui : merci de me faire l’honneur de me rencontrée madame

Lol. Mais oh c’est quoi tout ce formalisme nous sommes au tribunal ici ? Le genre même de Alma trop sérieux

Moi : tipe ca baigne ?tu peux parler avec moi comme avec ton pote hein le formalisme ça ne vas pas avec moi.

Lui : haha d’accord meuf

Moi : alors raconte

Il se met a me raconter tout ce qu’il ressent pour ma Alma et ce depuis le début. L’expression de son visage m’a fait comprendre qu’il était sérieux et tres sincère dans son récit.

Moi : Je suis désolé

Lui : pourquoi ?

Moi : que tu as souffert autant mais il faut avouer que Alma non plus n’est pas bien en elle-même, elle a perdu sa joie de vivre.

Lui : tu ne peux pas imaginé a quel point cela me désole, surtout qu’elle doit souffrir a cause de moi,je me sens tres idiot.

Moi : Tu n’a pas à l’être.

Lui : Je voudrais que tu m’aide au moins a la rencontrée pour pouvoir lui parler.

Moi : essaye de trouver un restaurant chic pour ce soir à 20h et je te promets de t’amener Ayma

Lui : D’accord mais ne mentionne pas mon nom stp je voudrais que cela soit  une surprise.

Moi : Eh allo mais pour qui me prends tu ?

Lui : hahah

Moi : bon on fait comme ça

Lui : je t’appel pour les détails

Moi : A plus

Je suis rentrée à la maison toute suite avec mon plan en tête. Dès que je foule le pas de  la porte Alma saute sur moi.

Elle : tu es revenu saine et sauve alhmdllh

Moi : comme ci quelque chose pouvait m’arriver

Elle : Madame la vantarde. Bon on va manger tu viens ?

Apres le déjeuner nous sommes monté en chambre il était 6H.

Moi : je t’invite à dîner ce soir on sort

Elle : et on va où ?

Moi : fait toi belle et fait moi confiance

Elle : mais

Moi : pas de mais qui tienne on sort dans 1H. Tu as intérêt a être prête.

J’ai reçue un message de Rahim m’indiquant le lieu du RDV et c’est ok Ayma va vraiment aimer.

……………… A SUIVRE

                         
Un amour incommensur...