Chapitre:20
Ecrit par Linda Bongo
Quand Rebecca , Brenda et Ornella atterrirent près de la Maison en planches où vivait Sophia et le reste de sa famille . Elles étaient convaincus qu’elles seraient réparties aussi vite qu’elles étaient arrivées .
Rebecca elle comptait asservir toute étoile qui aurait du potentiel lors de cette attaque .
Elle ne comptait même pas demander la permission à Ornella; pour confisquer mariage fécondité richesses tout ce qui pouvait augmenter son pouvoir .
La jalousie irradiait son cœur elle avait vu la splendeur D’Arondo l’immensité de son territoire et sa puissante armée . Elle ne voulait plus se contenter des cotes de LIBREVILLE. Elle voulait plus enfin elle avait un objectif digne de ce nom à atteindre elle écraserait sans pitié quiconque se mettrait sur son chemin.
Comme Ornella était de la maison elle devait ouvrir la voie et leur permettre de pénétrer dans la maison . Au moment de passer astralement par la porte d’entrée elles virent un homme assis sur une chaise bloquant l’accès de la porte .
Rebecca : c’est qui celui la ?
Ornella : je ne sais pas ! Eh toi tu sors d’où ? C’est chez moi ici ! Retourne sur ton territoire!
Brenda : et plus vite que ça où on fait venir le reste de notre armée nous ne sommes pas venues nous amuser .
Le sang avait l’effet de la cocaine sur les êtres des ténèbres ça les rendait ivres et prêt à tout pour avoir plus et s’en regorger .
Elles s’approchèrent près à l’attaquer quand sans se lever de sa chaise il leva la main . Le temps alors se stoppa soudainement Rebecca , Brenda , Ornella ne pouvaient plus se mouvoir elles étaient comme statufiées .
Elles entendirent alors une voix , une voix qui semblait sortir de l’Homme . Et plus la voix parlait plus l’homme grandissait et une lumière angélique s’intensifiait.
La voix que chacun et chacune entendirent dans leur esprit sans qu’aucun son audible fut perçut fut : Jean- Luc Djoubaliny fut mon Serviteur il a activement participé au réveil dans cette nation .
Je suis en Alliance avec Lui et sa Descendance car il a Loyalement servit le Royaume et convertit plusieurs âmes .
Son fils a eu un enfant et son Alliance avec moi l’y incorpore.
Ne vous approchez plus jamais de cette maison .
Quand la voix eut terminé de se faire entendre dans leur intérieurs et que la nature elle même se fut tue . Il avait tellement grandit que sa tête semblait toucher le ciel et sa Lumière fut si forte .
Que Rebecca fléchit les genoux ainsi que Brenda et Ornella.
Elles furent grièvements brûlées carboniser elles respiraient à peine elles n’avaient pourtant pas mis un seul orteil dans la maison .
Soudain elles entendirent alors qu’elles étaient abîmées à même le sol . Une voix enfantine hurler dans la nuit .
Je suis celui qui Est sera et Était
Je suis celui qui protège Jusqu’à la 7eme génération
Je choisis celui qui plaît à mon cœur
Celui qui fait apparaître la Justice en plein midi
Celui qui fait sortir de la boue l’indigent
D’autres voix : ohhh qui crie comme ça
Une autre : c’est Sophia !!!!
Une autre encore : allumez les lumières l’enfant est en train de convulser !!!
Des pas de course
Une autre voix : non elle est en transe !!!!
Les lumières s’allumerent elles ne pouvaient pas demeurer ainsi jusqu’au matin ou être découvertes. Si les femmes la continuaient leur raffut elles allaient ameuter le
Voisinage .
Soudain Rebecca réfléchit cela dépendait de quelle type de voisinage elles devaient appeler les sorciers du voisinage pour les aider à regagner les eaux elles étaient vraiment en mauvais état .
Ornella devait regagner son corps car sa petite sœur ne cessait de la secouer de l’autre côté pour lui demander de se réveiller .
Brenda : on ne va pas mourrir ici quand même
Rebecca : pourquoi vous ne m’avez pas dit qu’il y avait une descendance d’Homme de Dieu ici ?
Ornella: Je l’ignorais moi même c’est l’enfant de ma sœur son copain vient souvent ici je ne savais pas que son père était pasteur ou Homme de Dieu .
Rebecca : Prie pour mourrir ici Ornella parce que si on survit je vais te découper moi même en petits morceaux. Au lieu de venir augmenter ma puissance tu m’en as énormément fait en perdre . Tu sais combien de temps il nous faudra pour nous remettre d’une telle attaque !
Brenda : qui était Cet Homme !!!!! Qui était il je n’ai jamais vu ça !!!!
Rebecca : On ne prononce pas son nom tais toi
Brenda: Mais attends si il nous bastonne comme ça sans même bouger autant le servir lui!!!!!!! Regarde dans quel état nous sommes !!!!!
Rebecca : as tu oublié ? Pourquoi nous sommes là ! N’est ce pas toi qui veut te venger de tes sœurs !!! Les punir parceque dans ton sale cerveau de gamine pourrie gâtée tu leur en veux d’avoir été aimé par ton père plus que toi !!!!
Tu ne sais même pas que Briana à été violee à 14 ans par lui . Pendant que toi tu pouvais faire tout ce que tu voulais . Elle avait six professeurs à la maison après ses cours normal . Elle n’avait aucun loisirs aucun ami et une immense blessure . Pourquoi lui en veux tu tant toi qui a mieux vécu qu’elle !!! C’est parceque tu es mauvaise pleine de haine que nous sommes là de rancoeur de colère et que Ta mère est en Alliance avec le monde des ténèbres et le Monde marin .
Les sorcières des environs arrivèrent sous différentes formes et les aidèrent en promesse d’échanges d’esclaves spirituels, à regagner leurs corps in extremis .
Elles étaient dans un tel mauvais état qu’ils leur faudrait un temps énorme pour recouvrer leur état normal . Elles croyaient avoir survécu grâce à leur puissance et dons ténébreux.
Elles ignoraient que l’Eternel est bon et compatissant miséricordieux lent à la colère .
C’est pour cela que les Mauvais vivent souvent plus longtemps que les Justes .
Car Dieu dans son Amour leur donne le temps pour qu’ils reviennent à lui avant qu’il ne soit trop tard .
##################################
Belize trouva sa maison vide et le gros pickup que Vincent prenait pour aller aux veillées .
Elle n’arrivait pas à y croire elle s’était tapée tout le trajet le cœur en l’air . Elle avait été tellement désagréable qu’Hundah n’avait même pas pu tenir la conversation .
Son téléphone était éteint Bélize décida qu’elle ne resterait pas là à les attendre pas après deux jours de voyage poussiéreux. Ils avaient eu Crevaison avec Hundah l’idiot avait essayé de l’embrasser . Elle se demandait bien ce qu’elle avait trouver à ce connard imbu de sa beauté et de son charme .
Au bout de 30 min qui lui semblèrent être des heures ; Bélize décida de prendre les choses en main . Elle savait où se trouvait le terrain traditionnel du maître de bwiti de Vincent . Elle se perdrait un peu mais elle retrouverait le chemin .
Vincent avait encore emmené les jumeaux la bas comme si ils n’étaient pas déjà assez perturbés . Elle était furieuse et un sentiment , un mauvais pressentiment lui broyait le cœur .
Elle prit une douche rapide enfila un jeans et un tee-shirts longue manches et démarra elle même le gros 4x4 de Vincent . Quand elle reçut un message de Willy
“ nous atterrissons avec Briana et Gedeon à 18h30 à Libreville “
Un autre message de Borgia
“ je suis dans l’avion pour arriver à Libreville à 17h pour accueillir Briana et Willy tu as pu quitter Mouila ?
Belize resta la à regarder son téléphone soit elle attendait l’arrivée de ses sœurs soit elle allait voir son mari et ses enfants .
Ses sœurs avaient besoin d’elle mAis Son mari aussi elle se sentait divisée en deux .
Que Dieu lui pardonne mais son cœur lui disait d’aller retrouver son mari et ses enfants elle pourrait dire aux filles qu’elle était arrivée plus tard de Mouila .
Elle démarra le gros véhicule en mode guerrière
################################
Maman Melanie était enfin contente d’être tomber sur cet hôtel ou le wifi passait . Elle commençait vraiment à éprouver le manque des filles et de Libreville.
Elle reçut 85 notifications what app quand elle lut que Briana était dans le coma après être tombée du bateau de croisière où elle était censée se trouver elle poussa un gros hurlement !!!!!
Richard : ma chérie que se passe t’il
Maman scanner : je dois rentrer illico presto à Libreville les filles ne vont pas bien Briana est dans le coma
Richard ; oh mon Dieu !!!! Mais chérie notre lune de miel est loin d’être finie
Maman scanner : Richard NGUEMA !!!!!! Tu es sérieux !!!!???? Mes filles ont besoin de moi ? Tu me parles de lune de miel ???? C’est bon je suis fatiguée de la nourriture des blancs ohhhhhh
Je suis fatiguée de la fraîcheur ! Je suis fatiguée de parler anglais ou espagnol ! Je veux parler français manger la carpe et le manioc et surtout voir mes filles et mes petits enfants
Richard : chérie tu sais au moins que vous n’êtes pas du même sang ???
Mélanie furieuse : ehhhhhh Richard BAdecon !!!! Tu as compris tu es fou !! Quel sang la ce sont mes filles tu entend ? J’ai juré sur la tombe de sousou de prendre soin de ses enfants ( tome 1) écoute si tu ne peux pas m’aider à rentrer au Gabon moi je pars maintenant !!!!!
Elle sortit les valises la mine amarrée le front froisse et la bouche allongée de 3 cm . Richard compris que si il insistait encore elle pouvait en finir avec lui en même temps comme ça . Quand il s’agissait de ses « filles » elle devenait une véritable tigresse.
Il commençait à craindre qu’elle ne découvre son implication dans ce qui était arrivé à Briana elle ne lui pardonnerait jamais .
Il devait être désormais très vigilant Arondo ne le laisserait plus en paix tant qu’elle n’aurait pas les filles Divenda enchaînées au fin fond des mers .