Chapitre 21

Ecrit par Chouchou26

Sanata

J'ai passé toute la nuit à penser au retour d'Abdoul , le père de ma seule enfant et à mon mari depuis 15 ans.Rester avec Umar et laisser partir Abdoul comme si je l'avais oublié ou m'en aller avec Abdoul et jeter toutes ces années de ma vie de couple à la poubelle. Comment sortir de ce dilemme ? Le rencontrer est inévitable maintenant que nous sommes partenaire d'affaires. L'avoir revu m'empêche de réfléchir à la requête d'Umar, mails il faudra que je lui donne une réponse assez rapidement. A l'allure où vont les choses, je doute qu'elles ne puissent s'arranger si la réponse que je lui donnerai ne lui serait pas favorable. Il y'a aussi ce Jean-Pierre, je me demande toujours ce que je pourrais faire contre lui…

Abdul

Le dîner d'hier m'a un peu refroidi, revoir Sanata, mon amour d'enfance avec qui j'ai peut-être un enfant. Et Ramata que je veux faire entrer dans ma vie. Elle est sérieuse quand il le faut et aussi très dynamique et perspicace et j'en passe… Je ne veux pas d'une relation occasionnelle, non ,  pas cette fois. La face que j'ai vue d'elle n'arrête pas de m'attirer et j'ai pour la première fois envie de m'engager. J'espère seulement que Sanata ne m'a pas attendu pendant toutes ces années parce que je n'ai pas l'intention de me remettre avec elle !

Zeïnabu

J'étais au salon avec Tahara quand papa vint nous parler

-Bonjour les filles

T,Z :Bonjour Papa.

- Euh Zeïnabu, ton homonyme a appelé et elle veut que vous alliez passer quelques jours au village Aïsha,elle et toi. Vu que ce n'est pas loin et qu'on doit régler certaines choses pour tes études,je lui ai donné mon accord pour deux jours.

-Ok d'accord

-Tahara pourquoi tu ne te joindrais pas à elles ?

T: Non merci. Une prochaine fois peut-être.

Tahara m'aidait à faire mon sac de voyage.

- Prends surtout des pagnes Zeï, au village ils font trop attention aux choses auxquelles nous on ne prête pas attention. 

- Qu'est ce que t'en sais toi ?

- Quand nous avons fait une excursion à ''Dougoula koro'' , Sally a fait l'erreur de porter un pantalon slim , il fallait voir les yeux sur elle ; et c'est là que le professeur a dit qu'elle aurait dû être en traditionnel. Mais bon, ça ne la dérangeait pas trop hein , tu sais comment elle est.

-Oui. Mets donc des jupes pagnes et ma longue robe wax aussi…

-Et aussi une éponge et du savon que tu vas changer à ton retour

- Oui maman

- Hahahhaa

Jean-Pierre

Je viens de raccrocher le téléphone , je parlais avec Anne et les jumeaux. Ils reviennent dans une semaine. Les vacances ne sont pas terminés mais Anne a insisté pour revenir pour je ne sais quelle raison.  Il va falloir que je lui donne une explication à ce voyage surprise et à tout ce silence , il ne faudrait pas qu'elle se mette en tête que j'ai pu lui être infidèle et que c'est à cause de ''cette femme '' que je l'ai envoyé à Paris pour l'écarter et avoir du temps.  

Je peux lui mentir mais sachant bien que tout se sait dans cette vie , je préfère lui dire la vérité avant qu'un individu mal intentionné ne le fasse avant moi.

Je vais attendre le Week-end ,on ira sur l'île de Djataland ,juste elle et moi , on y passera toute la journée ensuite on passera chez le glacier et on finira cette journée à la maison rien que tous les deux. Je vais demander à Abdoul de garder les jumeaux cette nuit. Je ne veux pas qu'ils soient présents si ça tourne au vinaigre.

Sanata

Zeïnabu vient de quitter la maison, elle et sa grand-mère voyagent ce matin, j'aurai un peu d'espace pour pouvoir discuter avec Tahara , elles sont toujours ensemble ces temps-ci et je dois avouer que je ne suis pas trop tranquille à l'idée de le savoir.

- Tahara, viens là

-Oui maman

-Assieds-toi et parle moi. Que voulais-tu dire à ton père lors de la réunion?

- Maman je n'ai pas envie d'en parler avec toi , s'il te plaît arrête

-Mais pourquoi ma chérie ? Je suis ta mère , ta meilleure amie , tu dois tout me dire

- Tu me promets de ne pas crier et de me donner les explications que je veux ? 

-Je te promets seulement de ne pas crier 

- Hm maman , tu sais j'ai lu la lettre que j'ai trouvée sur ton lit; Dès lors tout va de travers, ce n'est pas facile pour moi de savoir tout ceci. Pourquoi ne m'as -tu pas dit la vérité ? Papa le sait -il? 

- Tahara, Maryam et moi étions meilleures amies , c'est vrai mais quand j'ai rencontré Umar et que je le lui ai présenté , elle a commencé à le voir petit à petit dans mon dos et quand je m'en suis rendue compte ,elle portait déjà Zeïnabu dans son ventre et Umar n'a pas eu d'autres choix que de l'épouser.  On continuait toujours notre relation à côté mais comme tu dois t'en douter, nore amitié a prit fin dès que j'ai été au courant de cette trahison. Après je suis tombée enceinte de toi et il m'a épousé. C'est pour cela que j'ai toujours été si désagréable avec elle et ses filles. Pour ce qui est de la lettre , je ne saurais quoi te dire. Je ne savais pas qu'elle pouvait aussi mal intentionnée, même morte elle trouve un moyen de me gâcher la vie. Tu comprends toout maintenant ?

- Maman tu me jures que c'est la vérité ?

-Tu sais , je n'ai aucune raison de te mentir bébé 

- Je te crois maman

- Je t'aime mon amour

- Je t'aime aussi maman.

Je finissais tout juste de discuter avec Tahara qu'un message faisait vibrer mon téléphone, je regardais et c'était un message d'Abdul , le message que j'attendais…

'' Bonjour Sanata. serais-tu disponible pour me rencontrer cet après midi à LA TERRASSE ? ''

Je lui repondrai que non et que je ne serais disponible que demain dans la soirée aux environs de 19 h parce que j'aurai des courses à faire pour la maison et pour l'entreprise. Bien sûr que tout ceci est un prétexte pour le faire languir et aussi pour le voir la nuit. La nuit m'excite plus… Si vous voyez ce que je veux dire


Le calvaire de Zeïna...