Chapitre 21

Ecrit par Syab



Roland.



Nous sommes prêt à partir, ma petite princesse  nous  a fait l'honneur de se réveiller. La vie est trop belle quand je pense à tout ce que j'ai vécu ces derniers mois, enfin ce  que j'ai vécu en prison,hummm je confirme que  la vie est trop belle mes chers ,et nous devons la préservée. Nous devons surtout  préservé notre liberté quoi qu'il en coûte.



 Mes hommes  ont déjà tout préparé, nous irons à l'aéroport immédiatement. Mon cousin qui a  un jet privé est  prêt à me le prêter pour pouvoir effectué mon voyage. Moi et Dina  sortons de notre planque à la  suite de mes hommes. Je la tiens  par le bras. Il y a certains qui chargent les valises pleines d'armes à feu que j'ai eu a cacher et les autres prennent les valises. Tout est tellement silencieux, la nuit est belle et calme.



 Soudain j'entends


 pam pam pam,c'est quoi ça ?



 je vois trois de mes hommes déjà a terre. C'est quoi ce bordel là qu'est-ce qui se passe putain de merde?


 pam pam


 Deux autres viennent de   tombés, il ne me reste que 15 hommes je fais comment moi? Je me retourne pour donner certains ordres quand je me rends compte que l'un de mes hommes, le plus fidel  est entrain de pointer une arme sur  nous,c'est quoi ce bordel la?


les autres ont commencé par s'enfuirent, c'est qui ces lâches que j'ai dans mon équipe ?  Et merde !!! on ne voyait rien mais  ceux qui sont rester de part et d'autre tiraient au même moment que moi. C'est un carnage,on entendait que des coups de feu,on se croirait dans un western.


Moi: Tony je sais que tu es là, cesser le feu ou je bute ta traînée.


 j'ai pris DINA qui lors des tirs s'était recroqueviller dans un coin de l'une de mes RAV- 4 nouveau modèle et   pointe mon arme sur sa tempe. si  Tony ne cesse pas ses coups de feu et ne me laisse pas partir alors ce soir il aura   la mort de sa femme  sur la conscience. Il ne la verra pas de  si tôt parce que je l'emmènerai avec moi en enfer ou au paradis.



 Moi : Tony????



 silence 



Moi :  si tu ne sors pas de ta cachette je jure que je bute cette pétasse.



Lui:   essaie pour voir Roland tu es au pieds du mur.


 Ah ok on dirait que le type a gagné en assurance hein !!  donc maintenant il veut me défier? il ne sais pas ce dont je suis capable.


 Moi:  sors ou sinon c'est son cadavre que tu verras par terre.


 Je me tourne vers mes hommes qui eux sont rester fidèles à moi  et il n'en reste que 7 mais c'est quoi ce putain  de truc là? Je sais maintenant lequel de mes hommes a buté les autres,il s'appelle ODONKO et franchement c'est l'un de mes meilleurs gars. Qui est cet enfoiré qui la détourné de moi?


  Là je sens que si je tiens à ma vie c'est le moment de m'enfuir. il vaut mieux que je décolle d'ici sinon l' affaire  si  deviendra sérieux. Je prends Dina,ma  mallette remplie de billets de banque ,mon  passeport et le faux passeport que j'ai eu a faire pour DINA  et nous prenons la clé des champs.


 Le cadre est vraiment idéale pour s'enfuir car  nous sommes  entouré d'arbres et d'arbustes je me faufile entre elle avec une DINA qui crie à perdre la voix.


 moi: tu vas la fermer!!


 Elle: lâche-moi Roland s'il te plaît , laisse-moi retourner auprès de mon fils. Tu peux partir, il ne te retrouveront jamais mais  s'il te plaît lâche-moi.


 Que moi je suis en train d'écouter ses jérémiades!! je m'en fous de ce qu'elle pense et de ce qu'elle veut, c'est moi le boss, c'est moi qui décide. J'ai le droit de vie et de mort sur elle alors c'est moi qui doit décider de la laisser partir ou de l'emmener et ce soir j'ai décidé de l'emmener avec moi de force ou  de gré. J'entends des  pas  derrière nous, on dirait qu' il y a des hommes qui approchent. Seigneur aujourd'hui là je te connais alors je te demande de me sortir de ce guêpier, si tu le  fais  je promets que le reste de ma vie je donnerai  une partie de mon argent à des associations, à des églises, je t'en supplie.


 Quoi? Saphira tu ris? Larissa et cella vous riez pourquoi même?  Quitté là-bas, laissez-moi tranquille si c'est aujourd'hui je connais Dieu là où est votre problème là-dedans? Vous n'êtes que des congosseuses sur ce site,c'est à cause de vous que ma DINA s'est rebellé contre  moi et voilà ou nous en sommes. 


Tony: Roland relâche DINA stp on va discuter toi et moi.


J'arrête net ma course. Donc comme ça le gars veut discuter? Hein? Hummmm on aura tout vu.




 Moi: et si je refuse? J'ai une autre option. Je la bute et je me tire une balle dans la tête tu en dis quoi  espèce de fumier, voleur de femme. 


Je sens un truc pointé sur ma tête. C'est quoi ça ?


Voix: bute la et tu me verras passé enfoiré de mes deux.


Silence 


C'est lui, celui qui a tué ses frères d'armes, ODONKO.


Lui: tourne toi.


Je me retourne vers lui ,toujours avec DINA dans mes bras.


Moi: si tu appuis sur la gâchette je fais de même donc toi baisse ton arme.


Lui: non car quand je t'aurai fais ça, tu ne pourras plus rien faire.


Joignant le geste à la parole,je ne ressenti rien mais maintenant je suis paralysé. Mon corps ne réponds plus,c'est quoi ça ?


Moi: qu'est ce que tu m'as fais? Pourquoi........ As....tu.....


Lui: lieutenant OKAFOR Martin de la section criminelle du Nigeria. Tu te rappelle de Simon OKEKE? Et bien c'etait  mon parrain et tu l'as buté espèce de vermine. J'ai infiltré ton organisation par le biais de Samuel PRIEST ton informateur et notre taupe. Aujourd'hui j'ai décidé d'aider le commissaire Tony a te mettre le grappin dessus.


Moi: je .....je....tais.....


Bam.


Merde ça fait un mal de chien,DINA vient de me donné un coup de pieds de toute ses forces dans mes parties intimes,ouch bordel.


Moi: je vais te....


Slap slap.


Encore deux gifles venant d'elle, elle va grave me le payer. L'autre connard là ne fait que rire,qu'est ce qu'il y a de drôle même ?


Voix: DINA ?


Elle: oui mon amour je suis ici.


Je vois Tony venir vers nous et sans même se soucié de moi ,cette pute se jette dans ses bras. Devant moi ils ne font  même pas semblant ,ils s'embrassent a en perdre haleine.


Moi: elle t'a dit que je l'ai baisé comme la chienne qu'elle est?


Tous se sont regarder genre Tony demande à ce traite qui m'a servi de garde s'il peut venir vers moi.


Lui: fait toi plaisir mon frère ,moi je n'ai absolument rien vu.


Moi: quoi? Vous êtes malade ou.....


Bam


Je n'ai même pas pu terminer ma phrase quand le coup de point de ce taré est venu cassé ma mâchoire.


Moi: putain ca fait.....


Bam


Mieux je me tais et j'encaisse.



Tony


Après avoir bien frapper ce fumier là, nous le prenons à bout de bras moi et  Martin. Nous rejoignons mes hommes qui sont entrain de décharger la cargaison d'armes de notre cher et tendre Roland. Nous n'avons même pas fait trois pas que ....


Bam.


D'où venait le tir? En plus c'était une arme de pointe calibre 45 vu la vitesse de la balle. Je me retourne pour nous mettre à l'abri quand je constate que la balle s'est logé dans la  tête de Roland.


Moi: merde .


Vu le regard que moi et Martin venons d'échanger on s'est compris. Roland a été abattu car c'est lui qui était visé. Le sniper planqué je ne sais où a bien fait son boulot. Merde j'ai la rage ,comment? Roland était notre seul lien avec celui qui tire les ficelles dans ce trafic d'armes et de stupéfiants. Je savais qu'il allait parlé si on le cuisinait comme il faut, décidément je n'étais pas le seul a le savoir.


Hummmm et merde !!! L'essentiel c'est que ma belle soit saine et sauve. Il y en a un qui va être trop content.



DINA.


 Enfin je suis une femme comblée, mon homme est venu me sauver. Bon c'est vrai que c'est c'est Martin qui m'a  vraiment le plus aider mais déjà le fait que Tony soit là me fait vraiment plaisir, ça prouve qu'il m'aime vraiment. Dès notre arrivée à l'appartement Joan s'est jeté sur moi et ensemble nous  avons pleurés, pleuré de joie,nous avons remercier le Seigneur pour toutes ces merveilles.


 Je le remercie pour tout ce qu'il a pu faire dans ma vie, pour tout ce qu'il est en train de faire et pour tout ce qu'il fera dans l'avenir parce que je sais que malgré tout ce que j'ai eu à subir, malgré tout ce que j'ai eu à faire de mauvais dans ma vie il m'a déjà pardonné. Je me remets entre ses mains, je remets mes projets, tout ce qui concerne ma vie je le remets entre ses mains. Maintenant je peux pousser un ouf de soulagement car mon calvaire est fini.


 J'aurais aimé que Roland soit en vie pour qu'il paye tout le mal qu'il a fait autour de lui mais une autre personne en a décidé autrement et cette  autre personne est un big boss. D'après ce que Tony m'a dit, c'est lui qui tire les ficelles au moins avec Roland je ne crains plus pour ma vie et celle de mon fils mais en ce qui concerne Tony  et  son boulot là, je crains le pire parce que mon homme est tellement tellement imprégné dans son désir de  retrouver le salopard qui a aider Roland à s'enfuir de prison.


 Une heure plus tard me voilà rafraîchi, je viens de sortir de la douche. Joan est devant la télé, Tony est en train de préparer le dîner je sors de la chambre et les regarde, j'ai vraiment la famille parfaite maintenant je peux tourner la page et recommencer une nouvelle vie. A l'heure du dîner  je m'aperçois que Tony a préparé un bon lasagne, je ne savais pas qu'il était aussi bon cuisinier. Je prends  une bouchée de lasagne, mes dents buttent sur quelque chose.


 Mais c'est quoi ça? quand je sors le truc de  ma bouche je vois que  c'est une bague.


Moi:  mais  chéri!!!


Lui:  DINA Amélé, devant ton fils en ce jour, voudrais -tu me faire l'honneur d'accepter de  m'épouser?


 Moi: hein?


Le type est sérieux ? Je regarde Joan et lui ne semble pas surpris. Si je comprend bien il est de mèche avec Tony, je fais quoi les filles?



Joan.


Ah les femmes !! Décidément je ne vous comprendrai jamais. On te demande si tu veux m'épouser et tu es là tu nous regarde. Pffff venez voir tonton Tony il est tendu comme un piquet, on dirait que son coeur va lâché d'un moment à l'autre.


Maman: oui je le veux.


Moi: ouf enfin,tonton calme ton coeur.


C'est le fou rire général. Tout est bien qui fini bien.



Inconnu.


Hahahaha la ville de Lomé est à moi maintenant et personne, je dis bien personne ne se mettra en travers de mon chemin sinon??? Hummmm je ne donne pas cher de sa peau.


FIN. 


 
Si j'avais su......