Chapitre 22

Ecrit par Nessa.Belmonde

Chapitre 22


** Keya **


Je sais que cela fait très immature mais j’avais besoins d’une réaction de sa part , c’est après avoir envoyé le message que je n’étais pas fier de mon acte, sa ne servait as rien de le faire , mais parents m’ont éduqué mieux que sa . J’ai vu qu’il avait vu le message mais il n’avait pas répondu.


Une heure plus tard , Bakary rentrait dans mon salon , comme à son habitude. Il avait l’air très fatigué et épuisé. Il c’est installé en face de moi


Bakary : qu’est-ce que tu chercher au juste ?! Disait t-il calmement


Moi : ..


Bakary : où est passé toute ta maturité ?! Tu pense que j’ai le temps de jouer à ce genre de gamineries pendant que je suis au travail ?! Tu veut m’entendre m’énerver c’est ça !?


J’ai dis non de la tête


Bakary : dans ce cas qu’est-ce qu’il ne va pas ?!


Moi : Tu n’a pas réagis


Bakary : qu’est-ce que tu veut que je te dise ?! N’est ce pas toi qui ne veut pas de nous !? Tu me l’annonce par message, un message sans intérêt et considération qu’est-ce que tu veut que je réponde à sa ?!


Moi : J’ai besoins de toi .. c’est ma première vrais grossesses et j’ai peur , je ne sais pas comment sa se passe et .. bref c’est pas grave , je m’excuse ..


Bakary : Il faut que je te dise quelque chose et je vais te demander de ne pas réagir excessivement


Moi : ..


Je commençais à me préparer mentalement


Bakary : Mélissa est enceinte


Moi : Je pensais que vous étiez été séparé ?!


Bakary : c’est arriver avant la séparation


Moi : ok . Dis-je avant de me lever et partir dans ma chambre


Je me suis changer , pour mettre mon pyjama avant de me coucher, je ne sais pas ce que je ressent car je n’ai pas le droit de ressentir quelques choses, non je n’ai pas le droit , c’est moi qui la repousser et personne d’autres , il as essayé de refaire sa vie donc je n’ai pas à lui en vouloir .. mais .. mais il y a quand même ce petit truc en moi qui me fait mal , qui me pique .


Je l’ai senti de glisser dans le lit et passé ses mains sur mon ventre.


Moi : est ce que c’est de ma faute ?! Dis-je plus calmement


Bakary : rien n’est de ta faute c’est des choses qui arrive


Moi : ..


Bakary : Je m’excuse pour la dernière fois .. j’ai mal agis


Moi : c’est pas grave .. Bakary .. Je t’aime


Bakary : Je t’aime aussi


Je lui ai fait face


Moi : et je te re fait confiance s’il te plaît Bakary ne gâche pas tout


Il m’a fait un bisous sur la joue


Bakary : d’accord


C’est vrais que je me suis posé la question un cour instant si cela était de ma faute peut être que j’aurais du .. enfin .. la colère été beaucoup trop présente pour que je ne puisse pensé à Bakary un cour instant , mais mon cœur se traitre a encore fait des siennes .


Moi : Je veut qu’on y aille doucement , ne me presse en rien et calme ta jalousie, je ne suis pas ta propriété mais ta femme , j’ai le droit d’avoir une vie en dehors de toi


Bakary : d’accord je travaillerais sur sa


Moi : Merci. Dis-je avant de lui faire un bisou


Plusieurs mois plus tard


Ma grossesse avance bien , j’ai quelques petites complications qui font que je dois rester à la maison et ne pas faire trop d’efforts et sa me soûl ! Je dois rester assis sous les regard de madame Sylvie !! Alors celle là des fois j’ai envie de l’étranglé, c’est mon bodyguard , si je me lève à chaque fois elle me demande pourquoi, je n’ai pas le droit de rester cinq minutes debout. Bakary passe quelques fois me voir, il lui arrive de rester dormir avec moi, et quand il est là je me sent bien car il est plus compréhensible que sa mère .


Il ma dit que il va passé se soir mais il ne pourra pas dormir .


Je l’attendais avec impatience car je suis restée toute la journée avec madame Sylvie et comment dire que j’étais épuisée d’elle .


Quand t-il est arriver je l’attendais au salon


Bakary : Tu ne dort pas ?!


Moi : je t’attendais


Bakary : je t’ai autant manqué ?!


Moi : Oui


Il c’est assis à côté de moi


Bakary : dis moi ce qu’il ne va pas ?!


Moi : rien je voulais juste te voir


Il m’a embrassé


Bakary : Je t’aime Keya. Je sais que tu est comme ça parce que tu as passé toute la journée avec maman, si elle est autant derrière toi c’est pour le bien de toi et celui du bébé


Moi : ..


Bakary : Tu dois être forte pour nous


Moi : Et pourquoi tu ne viens pas vivre ici ?!


Bakary : Keya , ont en as déjà parler de sa


Moi : vaguement , qu’est-ce qui t’empêche de venir dormir ici quand tu est à Kinshasa ?!


Bakary : Je dort déjà ici


Moi : Bakary tu sais très bien ce que je veut dire


Bakary : on en re parlera plus tard


J’ai souffler en fermant les yeux


Bakary : arrête


Je me suis levé


Moi : je vais me coucher


Bakary : Je ne vais pas pouvoir dormir ici ..


Moi : fait comme bon te semble . Dis-je en me dirigeant vers les chambres .


Il me manque et sa me soûl de ne pas le voir tout le temps, il fait uniquement des aller retour ici , il dort deux nuits grand maximum et c’est vrai que c’est frustrant pour moi une femme enceinte, des fois dans la nuit j’ai besoins de lui mais il n’est pas là , se vide dans mon lit je le comble avec Navyd.


Comment j’ai fais pendant deux ans sans lui !? C’était complètement différent parce que j’étais en colère contre lui. La j’ai besoin de lui ont attend un bébé , nous avons un fils , je ne comprend pas Bakary.


J’étais allongé sur mon lit quand t-il ma rejoint


Bakary : je vais attendre que tu t’en dorme ensuite je vais m’en allé


Moi : pourquoi tu veut partir dans la nuit !? Tu as quoi as faire de si urgence qui ne peut pas attendre demain matin ?!


Bakary : des trucs


Moi : c’est quoi ses trucs qui te permet de laissé ta femme enceinte et ton fils seul dans la nuit ?!


Bakary : tu n’est plus fatigué ?!


Moi : Bakary s’il te , je ne suis plus d’humeur. Dis-je en fermant les yeux


Il as passé sa main sous ma robe et a caresser mon ventre, peau contre peau , j’ai posé ma main sur la sienne.


Moi : un jour tu va finir par me rendre folle . Dis-je plus calmement


Tout le reste de ma grossesse c’est tranquillement bien passé, je n’ai plus parler de du fait qu’il vienne s’installer avec moi et Navyd car c’est peine perdu il n’arrête pas de fuir la conversation.


Le jour de mon accouchement, j’ai du accoucher par césarienne. J’avais tellement peur pendant l’accouchement, je me sentais comme mourrir , j’ai dis à Bakary de prendre soin de nos enfants parce que pour moi c’était fini j’allais mourrir , la grâce de Dieu été avec moi , je me suis vite remise après avoir donnée naissances à une petite fille . Personne ne connaissait le sex du bébé , je ne voulais pas le savoir et j’ai demander à tout le monde de respecter ma décision . Elle est sorti plus potelée que son frère , et c’est fou comment elle ressemble à madame Sylvie , pour son plus grand bonheur ! Elle est tout les jours en joie . Elle as les yeux vert comme son oncle Bruce.


Madame Sylvie a tellement forcé pour que ma fille porte son prénom , Bakary ne voulais pas , moi sa m’était complètement égale tant que c’est en deuxième ou troisième prénom, mais Bakary ne voulais absolument pas, elle as pleuré même , Bakary était catégorique dans sa décision, j’ai du discuté avec lui , l’attendrir pour qu’il puisse accepter Sylvie en deuxième prénom.

Notre princesse s’appelle Princesse Sylvie Bobomlé . Princesse a été le choix de Bakary je l’ai laissé choisir vu que moi j’avais déjà choisi celui de Navyd.


Princesse et moi nous sommes rentré tout les deux à la maison en bonne santé par la grâce de Dieu .


Quelques temps après mon accouchement j’ai appris que Vanessa avait accouché d’un petit garçon .


Je sais qu’il prend soin de son enfant et aide la mère quand t-il faut mais sa s’arrête là, je n’ai pas encore pu le voir mais dès que je trouverais le temps avec joie j’irais le voir et qu’il puisse aussi voir sa sœur et son grand frère .


Après la naissance de Princesse, Bakary ma proposé de partir vivre dans le Nord avec lui , lui il ne veut absolument pas vivre à Kinshasa, il dit que il n’aime pas c’est trop de stress pour lui il préfère son calme dans le Nord . Je lui ai demandé de me laisser du temps pour réfléchir.


J’ai passé toute ma vie à Kinshasa, je me suis construit à Kinshasa , j’aime tellement cette ville , la ville de ma naissance, mon premier amour , c’est vraiment que j’aime beaucoup le Nord aussi mais je suis comme mitigé et puis on ne peut plus continuer à vivre ainsi, lui dans une autre maison et moi dans une autre aussi .


Nous étions tout les deux à table entrain de manger , chez moi .


Moi : tu retourne quand dans le Nord ?!


Bakary : Dans deux jours


Moi : Ah ..


Bakary : Pourquoi tu avait besoin de quelqu’un choses ?!


Moi : Oui de toi . Dis-je en souriant


Bakary : tu peut venir


Moi : tu pense que c’est une bonne idée ?!


Bakary : pourquoi sa serait une mauvaise une idée ?


Moi : je ne sais pas ..


Bakary : tu viens un moment resté avec moi, seul


Moi : sans les enfants ?!


Bakary : oui


Moi : deux jours pas plus , je ne vais réussir à rester loin des deux très longtemps


Bakary : comme tu veut ..


Quelques jours plus tard nous nous envolâmes pour le Nord . Trop de souvenir on re fait surface quand j’ai retrouver la maison , rien as changer , c’est toujours aussi magnifique. Je voit maintenant de quoi Bakary parle quand t-il dis qu’il as la paix .


Bakary : accepte de venir vivre ici


Moi : ..


Bakary : Je veut que nous reprenions la où nous nous sommes arrêter mais sur de bonne base et avec nos enfants . Je te promet de faire beaucoup d’efforts sur mon comportement, d’être à l’écoute et de calmer ma colère


Moi : j’accepte .. j’accepte de venir vivre avec toi ici


Il m’a pris dans ses bras


Bakary : Merci . Je t’aime


Moi : je t’aime aussi


Quelques semaines après


Nous avons les enfants et moi emménager avec Bakary dans le Nord . Je gère mes deux cafés à distance et souvent je me rend à Kinshasa .


Mon mari me prouve tout les jours son amour et c’est vrais qu’il fait beaucoup d’efforts et moi aussi car je ne suis pas parfaite , on se complète chaque jours et on apprend de l’autre aussi .


Nous nous efforçons de faire grandir nos enfants dans un bon environnement et de leurs donner une bonne éducation. Mélissa laisse la possibilité à son fils de venir quelques fois à la maison il est encore petit donc elle est toujours dans les parages quand t-il est ici, sa ne me dérange pas elle est très courtoise avec Bakary et moi .


Mes parents on pu revenir au Congo, ils sont venue chez moi dans le Nord voir leurs petit enfants, c’était une première pour mon père , il était très émue de voir Navyd de Princesse.

Madame Sylvie qui n’arrive pas à vivre loin de ses petit enfants passe souvent les voir au moins deux fois par mois et à Kinshasa elle as souvent le fils de Mélissa avec elle .


Durant ses années j’ai grandis , j’ai pleuré , j’ai ri , j’ai fait des erreurs mais sur tout j’ai appris , j’ai beaucoup appris , j’ai appris à comment être une femme, comment être une femme marié , comment être une mère et une amie .


Je remercie mes parents pour tous ce qu’ils m’ont appris je suis fier d’eux et de nous .


Respectez vos parents car ils sont vos dieux sur terre .


Fin

Il était une fois Ke...