Chapitre 22

Ecrit par St Daniel

Les chroniques de Saint Daniel

 

Titre : SECRET du CŒUR

 

Auteur : Saint Daniel

 

Chapitre 22

 

Le lendemain soir, alors que Lucas revient d'un long voyage, il pose ses bagages dans son appartement. Il est fatigué mais content d'être enfin rentré. Quelques minutes plus tard, on frappe à la porte. Surpris, Lucas va ouvrir et découvre Sandra, les yeux rouges de larmes.

     

Lucas : Sandra ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

 

Sandra : (éclatant en sanglots) Lucas, j'ai besoin de parler à quelqu'un. Je suis allée voir Amélie, et elle m'a chassée. Je ne sais plus quoi faire. Je veux voir ma fille, ma Léa.

     

Lucas soupire et lui fait signe d'entrer. Ils s'installent dans le salon, et Sandra commence à raconter sa rencontre avec Amélie et la réaction de cette dernière.

     

Lucas : Sandra, ce que tu as fait à Amélie est impardonnable. Tu l'as trahie de la pire des façons, et tu as brisé sa confiance. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'elle t'accueille les bras ouverts.

 

Sandra : (pleurant) Je sais, Lucas, mais j'ai changé. Je veux juste avoir une chance de me racheter, de connaître ma fille.

 

Lucas : (secouant la tête) Amélie a beaucoup souffert à cause de toi. Elle a dû tout recommencer à zéro, seule avec les enfants. C'est une femme forte, mais elle a ses limites. Et ta présence rouvre des blessures qu'elle essaie de refermer depuis des années.

 

Sandra : Je ne savais pas à quel point j'avais fait du mal... Je veux juste une chance de montrer que je suis différente maintenant.

 

Lucas : Je comprends ton désir de te racheter, mais tu dois respecter les limites qu'Amélie impose. Elle protège ses enfants et elle-même. Tu dois lui laisser du temps et de l'espace. Et je ne peux pas intervenir pour toi. Ce serait trahir la confiance qu'Amélie a en moi encore une fois. J’ai bavé à cause de cette promesse que je t’avais faite.

     

Sandra baisse la tête, réalisant la gravité de ses actes et leurs conséquences. Elle se lève lentement, remerciant Lucas pour son écoute.

     

Sandra : Merci de m'avoir écoutée, Lucas. Je vais essayer de respecter ses souhaits et lui donner du temps. J'espère qu'un jour, elle pourra me pardonner.

 

Lucas : Je te le souhaite, Sandra. Mais n'oublie pas, le chemin vers le pardon est long et difficile. Tu devras faire preuve de patience et de sincérité.

     

Après une bonne nuit de repos, Lucas se rend chez Amélie pour essayer de la réconforter et de lui parler de la visite de Sandra. Il frappe doucement à la porte et attend qu'Amélie vienne ouvrir.

     

Amélie : (en ouvrant la porte, visiblement fatiguée et en colère)  Lucas, je ne suis pas d'humeur. Donc pèse bien tes mots. Salut !

 

Lucas : Amélie, je sais que tu traverses une période difficile, mais je pense qu'il est important qu'on discute de ce qui s'est passé avec Sandra.

 

Amélie : (croisant les bras, défensive) Je n'ai rien à dire sur ça. Elle a fait son choix il y a des années. Je n'ai pas besoin d'elle dans ma vie maintenant.

 

Lucas : (prenant une grande inspiration) Amélie, je comprends ta colère et ta douleur. Sandra t'a trahie de la pire des manières, et ce n'est pas quelque chose qu'on peut oublier facilement. Mais pense à Léa. Elle a le droit de connaître sa mère biologique, même si cette mère a fait des erreurs. Même si elle l’a abandonné.

 

Amélie : (serrant les dents) Elle a abandonné Léa et moi. Comment puis-je lui faire confiance ?

 

Lucas : Les gens changent, Amélie. Sandra essaie de faire amende honorable. Elle veut réparer ce qu'elle a brisé. Refuser de lui donner une chance, c'est peut-être compréhensible, mais est-ce juste pour Léa ? Elle mérite de savoir la vérité et de décider par elle-même. Tu ne trouves pas ? Tu n’as pas besoin de la faire confiance, juste accepter qu’elle voit sa fille.

 

Amélie : (les larmes aux yeux) Et si Sandra la blesse encore ? Et si elle disparaît à nouveau ? Tu sais ce que ça fera à Léa, et tu me demandes ça ? Lucas.

 

Lucas : Je ne dis pas que ce sera facile, mais c'est un risque que tu dois être prête à prendre pour le bien de Léa. Je sais que tu en as pris plein pour son bien, mais… Nous serons là pour la soutenir, quoi qu'il arrive. Tu n'es pas seule dans cette épreuve.

.

Amélie : Peut-être que tu as raison. Peut-être que j'ai réagi ainsi à cause de ma rancune envers Sandra. Elle a le droit de voir sa fille, mais ça ne signifie pas que je lui pardonne.

 

Lucas : Personne ne te demande de pardonner tout de suite, Amélie. Ça prendra du temps, et c'est normal. L'important, c'est de faire ce qui est le mieux pour Léa.

 

Amélie : D'accord. Je vais essayer de lui donner une chance, pour Léa. Mais je resterai vigilante.

 

Lucas : Tu es incroyablement forte, Amélie. Tu fais ce qu'il faut pour tes enfants, et c'est tout ce qui compte.

 

Amélie : (soupirant) Merci, Lucas. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

 

 

Après leurs conversation Lucas commande un plat à manger et appel Sandra pour l’annoncer la nouvelle. Sandra très heureuse ne perd pas de temps et se met en route. Quelques minutes plus tard elle arrive chez Amélie et est bien accueilli même si Amélie évite de la regarder. Sandra se tenait là assise dans le canapé, avec Léa dans ses bras quand Ulrich entre dans l’appartement et la remarque, il devine immédiatement qui elle est et

 

 

 

Ulrich : Qu'est-ce qu'elle fait ici, Lucas !? Pourquoi l'as-tu amenée ?! Elle n'a pas sa place ici.

 

Lucas : Ulrich, calme-toi. Sandra veut voir sa fille. Elle essaie de réparer ses erreurs.

 

Ulrich : (avec colère) Réparer ses erreurs ? Après tout ce qu'elle a fait, elle pense qu'une simple visite suffit ? Amélie a souffert à cause d'elle pendant des années ! Toute la misère que vous avez vécue toi et Amélie est en partie de sa faute ! Tu l’as oublié ?

 

Sandra : (les larmes aux yeux, prenant Léa dans ses bras plus fermement) Je ne voulais pas de tout ça. J’ai fait des erreurs, mais je suis là maintenant pour essayer de faire les choses bien cette fois ci.

 

Amélie : (se mettant entre Sandra et Ulrich) Ulrich, s'il te plaît, arrête. Laisse-nous juste parler. Il est important pour Léa de voir sa mère. Et de la connaitre.

 

Ulrich : (désemparé, parlant d'une voix tremblante) Tu ne comprends pas, Amélie. Tout ce que tu as traversé… Je ne peux pas accepter qu'elle vienne ici comme si de rien n'était. Ça ne change rien aux années de souffrances et aux épreuves que vous avez endurées.

 

Amélie : Je sais que c'est difficile, mais je dois penser à Léa. C’est elle qui a besoin de cette rencontre, même si je ne peux pas tout effacer d'un coup.

 

Ulrich : (triste et frustré) Je ne peux pas supporter ça. Tu fais ce que tu veux, mais je ne resterai pas ici pour voir ça.

 

 

 

Ulrich, furieux, sort de l’appartement en claquant la porte. Sandra, blessée par ses mots, se tourne vers Amélie avec une expression embarrassée.

 

 

 

Sandra : (avec une voix brisée) Je suis désolée, Amélie. Je n'aurais jamais voulu que ça se passe ainsi. Je veux juste être une mère pour Léa.

 

Amélie : Sandra, je veux que tu comprennes que tes actions ont eu des conséquences. Je te laisse voir Léa, mais tout ce que tu dois faire maintenant, c’est être honnête avec elle.

 

Sandra : Merci, Amélie. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me racheter.

     

Sur ses mots Sandra décide de sortir marcher dans la rue avec Léa, sa fille. Sandra se retrouve dans la rue, tremblante, avec Léa dans ses bras. Elle s'assoit sur un banc, la petite somnolent contre elle.

 

 

 

Sandra : (caressant les cheveux de Léa) Ma chérie, je suis tellement désolée pour tout ce que je t'ai fait subir. Je sais que je t'ai laissée derrière, et je regrette chaque jour que je ne puisse pas revenir en arrière.

 

Léa : (dormant paisiblement)

 

Sandra : (pleurant doucement) Tu es ma petite fille, et même si je t'ai abandonnée, je pense à toi chaque jour. J'espère que tu pourras me pardonner un jour. Je ferai tout pour être là pour toi maintenant.

     

Sandra, portant Léa endormie sur son dos, revient chez Amélie. À l’intérieur, elle trouve Lucas jouant avec Maël, qui n’arrive pas à s’endormir sans sa sœur. Maël court vers Sandra dès qu’il la voit.

     

Maël : (excité) Sandra ! Léa est avec toi !

 

Sandra : (embrassant tendrement Maël) Oui, mon chéri. Elle s’est endormie. Elle est là. Où est maman ? Lucas où est Amélie ?

 

Lucas : (tout en continuant de jouer avec Maël) Elle est allée travailler. Elle a eu une longue nuit qui n’est pas prête de finir.

 

Sandra : (avec une expression de regret) Je sais que j’ai beaucoup à rattraper. Dis-moi, Lucas, comment a-t-elle fait pour s’en sortir toutes ces années ?

 

Lucas : Amélie est l’une des personnes les plus fortes que je connaisse. Elle a sacrifié tellement pour les enfants. Elle travaille, deux emplois… même de nuit dans un bar, pour subvenir à leurs besoins. Elle a tout donné pour que Maël et Léa aient une bonne éducation et une vie stable. Surtout la santé malgré leur…

 

Sandra : Je n’avais aucune idée qu’elle traversait tout ça. Je regrette tellement…

 

Lucas : Ce n’est pas juste pour elle. Elle a dû endurer beaucoup de souffrance, mais elle l’a fait par amour pour eux. Tout ce qu’elle veut, c’est leur offrir une vie meilleure, malgré toutes les difficultés.

 

Sandra : Je veux l’aider. Je sais que je ne peux pas effacer le passé, mais je veux faire partie de leur vie et alléger son fardeau.

   

Il sonnait déjà 3h du matin et Amélie venait de rentrer. Quand Sandra était rentrée elle a laissé la porte entrouverte. Donc Amélie qui ne voulait pas les déranger était à les écouté.

 

À ce moment-là Maël remarque sa maman et crie « Maman ! », Amélie entre dans la pièce, les yeux fatigués mais alertes.

     

Amélie : (regardant Sandra avec une certaine froideur) Que se passe-t-il ici ?

 

Lucas : Sandra voulait te parler, Amélie. Elle veut aider et rattraper le temps perdu.

 

Sandra : (s’approchant doucement d’Amélie) Je sais que tu n’as aucune raison de me faire confiance, mais je suis prête à tout pour te prouver que j’ai changé. Laisse-moi être là pour toi et les enfants. Je veux alléger ton fardeau.

 

Amélie : Je t’accorderai une chance, Sandra. Mais sache que cela prendra du temps. Les enfants passent avant tout, et je ne tolérerai aucun faux pas. Mais cela ne voudrait pas dire que je t’ai pardonné ou oublier. Tu peux venir voir Léa si tu veux, mais tu ne t’approche pas de ma fille et tu ne lèves pas la main sur Léa.

 

Sandra : Merci, Amélie. Je ferai tout pour gagner ta confiance et celle des enfants. Je vais y aller. Merci encore, Amélie.

 

Amélie : Pas de problème. Fais attention à toi.

 

Lucas : Je vais t’accompagner jusqu’à ta voiture.

     

Amélie, Lucas, et Sandra descendent ensemble. À la sortie de l’immeuble, Sandra se tourne vers Amélie.

     

Sandra : Merci encore, Amélie. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je suis décidé à prouver que je peux changer.

 

Amélie : Bonne nuit, Sandra.

     

Alors qu’ils disent au revoir, ils aperçoivent Mina, titubant pieds nus et visiblement ivre, secouant la tête.

     

Amélie : (inquiète) Mina, qu’est-ce qui se passe ?

 

Mina : (en larmes, avec des difficultés à parler) J’ai… j’ai cogné la voiture de mon copain Gérard contre un poteau électrique.

 

Lucas : Viens, Mina, on va te ramener chez toi.

 

Amélie : On va t’accompagner à ta voiture d’abord, Sandra. Puis on s’occupera de Mina.

     

Après avoir déposé Sandra à sa voiture, Amélie et Lucas retournent vers Mina.

     

Amélie : Mina, tu as besoin de te reposer. On va te ramener chez toi.

 

Mina : (sanglotant) Je ne sais pas comment lui dire… Il va être tellement en colère.

 

Lucas : Ne t’inquiète pas pour ça maintenant. On s’en occupera demain. Pour l’instant, tu dois prendre une bonne douche, changer cet habit et te reposer.

   

À suivre…

 

Chapitre 22

 

A lire ???? prochainement

 

Secret du cœur, une chronique de Saint Daniel.

 

Contact +22898430534

 

Les chroniques de Saint Daniel

SECRET DU CŒUR ❤️