Chapitre 22
Ecrit par MalvinaEsmeralda
Mélanie et Jena se dirige vers le salon et Jena se remet à pleurer comme quoi Pascal ne veut plus d’elle et patati et patata. Je me demande comment Mélanie arrive à gérer le fait qu’elle sorte avec mon ex. Hum tant pis et d’ailleurs heureusement que je déménage. Je vais prendre ma douche et je m’habille pour sortir. Je dois aller chercher le reste de mes affaires chez moi pour les déposer dans mon nouvel appartement. J’arrive et je récupère la clé auprès du concierge. Je mets le reste de mes vêtements dans des cartons et quelques objets que je veux garder. Dès que je termine, je mets tous les cartons dans ma voiture et direction mon nouvel appart !
J’arrive et je récupère la clé chez le concierge, je dépose les cartons et je retourne chez Mélanie. Là-bas aussi je récupère mes affaires et je passe quelques temps avec elle avant de partir.
Je monte chez moi avec les cartons et je suis surprise de croiser le fameux Dr Rodrigue.
Dr Rodrigue : Bonsoir Stéphanie. Quelle surprise !
Moi : Bonsoir Dr comment allez-vous ?
Dr Rodrigue : Je vais bien mais je t’ai déjà dit de me tutoyer
Moi : Ok c’est compris. Alors qu’est-ce que tu fais là ?
Rodrigue : Je vis ici
Moi : Ah oui ? Sans blague
Rodrigue : Et toi ?
Moi (en lui montrant les cartons) : Bah j’emménage à peine comme tu vois
Rodrigue : Laisse moi t’aider
Il soulève les cartons et les monte jusqu’à mon appartement.
Moi : Merci beaucoup avec ma jambe ça n’allait pas être évident
Rodrigue : Tu n’as pas tes béquilles
Moi : Rho ça va elles sont dans la voiture
Rodrigue : Je vais te laisser t’installer si tu as besoin d’aide n’hésite pas
Moi : D’accord merci
Il s’en va et ferme la porte. Je commence à ranger mes affaires et je termine vers 23h. Je prends ma douche et enfile une culotte et un tricot. Le pyjama par excellence ! Je me couche complètement crevée..
Le lendemain je me lève aux environs de 10h et je commence à faire le ménage pour nettoyer le bazar que j’ai fait hier en rangeant les cartons. Je m’apprête à prendre ma douche quand on frappe à la porte. J’ouvre et je tombe sur Rodrigue.
*Dans la tête de Rodrigue*
Cette fille est juste parfaite. En passant devant sa porte j’ai entendu du bruit alors je me suis dit qu’elle était réveillée et que j’allais lui dire bonjour. Sauf que je ne m’attendais pas à ce qu’elle m’ouvre dans cette tenue. Dès qu’elle m’a ouvert j’ai direct senti qu’elle était gênée que je la vois comme ça.
Stéphanie : Salut
Moi : Bonjour. Désolé si je te dérange je voulais te dire bonjour
Stéphanie : Heu non tu ne me déranges pas c’est juste que je m’apprêtais à me doucher
Moi (en la reluquant) : Ah ce qui explique ta tenue
Stéphanie : Heu...ouais
Moi : Ça te dirait qu’on aille déjeuner ?
Stéphanie : Tu ne dois pas travailler aujourd’hui ?
Moi : Si mais pas avant une bonne heure
Stéphanie : Dans ce cas c’est d’accord. Ente le temps que je m’apprête
Moi : Ok
Je m’installe au salon et elle s’enferme dans sa chambre.
**Dans la tête de Stéphanie**
Je me dépêche de me doucher et enfile une longue robe bleue et des sandales. On prend sa voiture et il m’emmène dans un petit resto sympa. On passe nos commandes et une fois que la serveuse nous les apporte on commence à manger.
Rodrigue : Alors dis-moi tout m
Moi : Tu veux savoir quoi ?
Rodrigue : Tour ce que tu veux bien me dire
Moi : Heu bah je m’appelle Kombila Stéphanie, j’ai 22 ans et je suis en 4ème année de médecine et j’ai deux frères Vincent et Kalvin.
Rodrigue : Je suis Mepaga Rodrigue, j’ai 28 ans et je suis médecin généraliste. Je suis divorcé et j’ai eu une petite fille
Moi : À ton âge tu es divorcé ?! Waouh...et comment s’appelle ta fille ?
Rodrigue : Je me suis marié jeune...très jeune. Et elle s’appelle Noor
On termine de manger vu que je devais aller acheter des trucs pour chez moi, il a insisté pour m’accompagner et ensuite il m’a déposé chez une fois que j’avais terminé et il est parti travailler. Mine de rien j’ai passé un bon moment il est sympa, très sympa même.
***1 mois plus tard***
Mon amitié avec Rodrigue a évolué et se passe plutôt bien. On s’entend bien et on se fait souvent des petites sorties parfois avec Mel ou parfois rien que tous les deux. Il est différent parfois, il a un de ces regards, quand il pose sur moi j’ai l’impression qu’il va me dévorer toute crue. Je ne suis pas dupe et je vois bien qu’il essaye de me draguer par moment ou de me faire du charme. Et je vous mentirai si je vous disais que ça je me fait rien. C’est clair qu’il ne me laisse pas à 37, je suis loin de lui être indifférente. On est samedi aujourd’hui et je m’ennuie chez moi. Je vais aller faire un petit coucou à Rodrigue. J’entre sans cogner.
Moi : He ho monsieur le docteur !
Rodrigue : Arrête de m’appeler comme ça
C’est vrai que depuis un moment j’ai l’habitude de l’appeler Mr le docteur juste pour le taquiner.
Moi : Où est-ce que tu es ?
Rodrigue : Dans la cuisine
Je vais dans la cuisine et le trouve en train d’essuyer de l’eau par terre, ce qui me fait éclater de rire.
Moi : Qu’est-ce qui s’est passé ?
Rodrigue : Une fuite sous l’évier et arrête de te moquer
Moi : Tu veux que je t’aide ?
Rodrigue : Non c’est bon ça ira
Je me dirige vers le salon quand je glisse subitement sur les carreaux mouillés. Je suis à deux doigts de tomber quand je sens ses bras me rattraper. Il me tient par la taille et j’ai les bras autour de son cou. Nos visages se rapprochent de plus en plus et...