Chapitre 22
Ecrit par La Vie d'Ielle
Chapitre 22 : Les problèmes ne finissent jamais apparemment.
( J'aime avant de lire )
PS : Plus de Diamond donc nous sommes aussi concernés.
** Favor **
Ça veut deux jours que le travail est bien différent sans Diamond… Désolée, je voulais dire sans Najite ( Sourire ). C'est différent certes mais je suis contente pour elle. Entre Festus et elle, les choses sont revenues sur de bonnes bases et elle semble bien heureuse. J'espère, tout comme Saphir, que les choses se passeront bien entre eux.
Elle nous a dit qu'il lui a même demandé de déménager mais elle a refusé ne voulant pas nous laisser seules déjà qu'elle nous a laissé seules au club. Quand elle nous l'a annoncé d'ailleurs, elle était toute timide et c'était amusant de voir la mère poule aussi docile.
* Flashback *
Nous sommes rentrées en pensant la trouver à la maison mais nous nous sommes bien trompées parce que la maison était vide. C'est bien plus tard que nous avons entendu la porte s'ouvrir et comme nous ne dormons pas, nous nous sommes levées pour aller la trouver au salon avant qu'elle ne mette la lumière.
Najite ( mettant la lumière ) : Vous m'avez fait peur ( sursautant ).
Saphir : Dis nous déjà tout ce qui se passe sinon tu retourne d'où tu viens.
Najite : Je peux au moins passer pour me changer ?
Saphir : Non, tu peux même enlever tes habits ici si tu veux mais tu ne passe pas avant de nous raconter toute l'histoire.
Najite ( soupirant ) : Ok, que voulez-vous savoir exactement ?
Moi : Déjà pourquoi tu disparais de la maison pour revenir accompagnée de cet homme ?
Najite ( s'asseyant ) : Venez vous asseoir s'il vous plaît.
Nous avons pris place.
Najite : Après que tu sois parti avec Wale, j'ai crié sur Festus pour qu'il me dise où tu étais puis nous sommes arrivés à parler de nous et il a demandé à ce qu'on se voit le le demain. C'est donc chez lui où j'étais avant d'arriver au club.
Moi : Ensuite ?
Najite : En résumé, il m'a demandé pourquoi je le détestais ainsi si je l'aimais vraiment. On a discuté puis il m'a dit que si je l'aime encore et que si je veux encore quelque chose avec lui je lui donne mon vrai prénom et j'arrête de travailler au club.
Saphir : Je suppose que tes réponses étaient affirmatives vu que tu nous as demandé tout à l'heure de t'appeler désormais par ton vrai prénom.
Najite : Oui et par conséquent, Festus et moi sommes en couple.
Saphir : T'es sérieuse là ? Après ce qu'il t'a fait qui t'a rendu si amère ?
Najite : Oui ! Il m'avait rendu ainsi et aujourd'hui il a changé tout ça. C'est parce que je l'aimais toujours et qu'il me manquait que j'étais ainsi, les choses ont changées maintenant et je compte bien faire en sorte que les choses se passent bien entre nous.
Saphir : Il est de cet avis ? Tu es sûre de ce que tu fais ? Quitter le club etc...
Najite : Oui, je Suis sûre et oui il est de cet avis. Tout comme moi, il va se battre pour que les choses se passent cette fois-ci. Il a comme qui dirait remis les pendules à zero et moi aussi. Il n'a pas tenu compte du travail que je faisais cette fois-ci et d'ailleurs si j'ai quitté le butterfly ce n'est parce qu'il me l'a demandé mais plutôt parce que je l'ai voulu. Je comptais déjà le faire et il est simplement venu accélérer les choses. Écoutez les filles, je sais que ça paraît bizarre après ce qu'il y'a eu entre nous et comment il m'a traité j'ai l'impression qu'il a changé. Je ressens ce changement et je veux partager ce changement. ( Me regardant ) Tu n'as rien à me dire Favor, tu m'en veux ?
Favor : Han ? Pourquoi je dois t'en vouloir ? Toute personne doit se battre pour trouver son bonheur même si celui n'est pas voulu des autres. Si tu pense que c'est avec lui que tu te sentiras bien alors je le respecte et je te soutiens d'ailleurs. On a toute besoin de ce déclic pour quitter quelque chose pour nous permettre d'avoir enfin notre propre vie et je suis contente que tu ai eu le tient.
Najite : Et toi Saphir ?
Saphir : Je ne t'en veux pas non plus .
* Fin du flashback *
Depuis, elle a le sourire jusqu'aux yeux et elle ne travaille plus au club. On se gère sans elle mais les clients n'ont de cesse de demander après elle et Damso a dit qu'il embauchera une fille pour la remplacer.
Chose étonnante, ces deux derniers jours la bande ne vient plus ici. Festus on peut comprendre, il a un tout autre intérêt déjà et d'ailleurs il a promis ne plus mettre les pieds ici mais les autres je ne sais pas et c'est un peu bizarre. J'ai déjà l'habitude que Wale m'interpelle et m'énerve mais là c'est silence radio. Bof, façon suis là pour mon travail même si ça devient un peu ennuyeux sans Diamond.
Damso : Dream, je peux te parler une minute ?
Moi : D'accord, je viens tout de suite. ( A Saphir ) Sers la table près de la piste s'il te plaît, celle avec deux hommes.
Je lui ai donné mon plateau et j'ai suivi Damso dans son bureau.
Moi : Oui Damso , je suis là.
Damso : Assieds-toi.
Moi : C'est long ? Parce que j'ai du service à faire.
Damso : Non, ne t'inquiète pas.
Moi ( m'asseyant ) : Ok.
Damso : Il y'a deux jours un client est venu payer pour passer la nuit avec et je ne t'ai pas encore remis ce qui te revient.
Moi : Ça m'étonne d'ailleurs que t'ai accepté après ce que je t'ai dit.
Damso : Ça m'étonne tout aussi que t'ai accepté après ce que tu m'as dit.
Moi : L'argent ?
Damso : Tu as donc changé d'avis alors ?
Moi : Pourquoi ça t'intéresse tant ?
Damso : Je veux savoir simplement qui fait quoi ici.
Moi : Tu as dit ce que je fais de mon corps me regarde donc ne t'inquiète pas, si un jour je décide de faire ce que tu souhaite tant que je fasse tu sauras.
Damso : À t'écouter, on croirai qu'il ne s'est rien passé.
Moi : Mais pourquoi tu t'arrête sur ça ?
Damso : Tu es allé avec lui, oui ou non ?
Moi : Il t'aurait payé pour rien sinon ?
Damso : Donc vous avez couché ensemble ?
Moi : Non mais oh, c'est quoi le problème ?
Damso : Vous sortez ensemble c'est ça ?
Moi ( rigolant ) : Damso, remets moi simplement ma part et je retourne travailler. Je ne sais pas ce que tu as mais tu es très bizarre avec tes questions.
Il a tiré son tiroir et a sorti une liasse de billet.
Moi : Tu es sûr que tu as enlevé ce qui te revient ?
Damso : Oui.
Moi : Ça me paraît beaucoup ce que tu me donne.
Damso : Ça l'est. Ça l'est parce qu'il a payé une assez grosse somme et je ne sais pourquoi c'est pour cela que je te demande s'il y'a quelque chose de spécial entre vous.
Moi ( me levant ) : Oh arrête avec tes questions dis donc ! S'il y'a eu quelque chose ou pas c'est entre nous non ? Vu qu'il a payé.
Damso : …
Moi : Bon je vais retourner bosser.
Damso ( se levant ) : Attends Dream.
Moi ( me retournant ) : Oui.
Damso ( s'approchant de moi ) : C'est pour autre chose que je te pose ces questions.
Moi ( reculant ) : Quoi donc ?
Damso ( continuant d'approcher ) : Tu sais que tu es belle femme ?
Moi ( reculant ) : Euh merci !
Damso : Je t'avoir que j'ai été un peu jaloux de savoir que tu as passé la nuit avec lui parce que j'ai bien envie de l'avoir moi, cette nuit avec toi.
Mais il me raconte quoi lui ?
Damso : Depuis le premier jour je me sens attiré par toi.
Moi : Tu mets Saphir où dans tout ça ?
Damso : Justement, j'ai simplement essayé de voiler ça à cause d'elle. D'ailleurs, nous ne sommes pas exclusifs tu sais.
Moi : Elle l'est pour toi.
Damso : Je ne lui ai pas demandé ça. On ne sort pas ensemble et donc je ne comprends pas pourquoi tu me parle d'elle.
Moi : Écoute Damso, exclusifs ou pas, en couple ou pas, elle reste ma sœur et je ne vais jamais faire ce que tu veux que je fasse. Tu es peut-être mon patron mais plus jamais tu ne dois me dire une chose pareille et encore moins tenter quelque chose sinon je risquerai d'oublier que c'est toi qui me paies. Et s'il te plaît, dis clairement à Saphir qu'il n'y a rien entre vous.
Je suis sorti de son bureau en claquant la porte. Il veut me créer des histoires avec Saphir ou quoi ? C'est de la folie ça !
D'abord Olaedo et maintenant Saphir ? C'est une malédiction ou quoi ?
En retournant, j'ai trouvé Saphir qui m'attendait.
Saphir : C'était quoi ? Tu as fait quelque chose ?
Moi : Euh, non ! Il m'a appelé pour me remettre de l'argent reçu d'un client.
Saphir : C'est tout ? Vous avez mis du temps quand même ?
Je dois lui dire quoi exactement ?
Moi : En fait, il …
… ( intervenant ) : Dream ?
Je me retourne pour voir Wale.
** Wale **
J'ai dû quitter Omukoro un peu plus tôt parce que je n'aurais pas supporter rester dans ce royaume une minute de plus sinon je devais être plus désagréable que je ne l'étais déjà. Le comble dans tout ça, c'est qu'elle vient me voir pour me raconter n'importe quoi. Pfff, c'est parce que je respecte les femmes que je suis resté courtois autrement j'aurais été plus dur avec elle.
Si elle tient tant à épouser un Ike, qu'elle demande à Aike de prendre une seconde épouse ou qu'elle demande à mes parents de faire un autre enfant parce que je ne compte pas change d'avis.
Je suis arrivé en soirée et j'ai directement foncé au butterfly, ne pas voir Dream m'a manqué quand même. Je l'ai vu discuter avec Saphir donc je suis allé les retrouver.
Moi : Dream ?
Elle se retourne et me regarde.
Moi : Bonsoir Saphir.
Saphir : Bonsoir Wale.
Moi : Bonsoir Dream.
Dream : Salut.
Silence …
Saphir : Tu es venu ici pour dire bonsoir seulement ?
Moi : Tu peux me laisser avec Dream s'il te plaît ?
Saphir : Sûrement pas, la dernière fois que vous étiez seuls elle avait disparu pour la nuit.
J'ai envie de rigoler mais mieux je me retiens.
Moi : Je tiens à m'excuser d'ailleurs pour cela, j'aurais du vous avertir Diamond et toi.
Saphir : Mais tu ne l'as pas fait.
Dream : Saphir, laisse nous s'il te plaît.
Elle m'a toisé avant de nous laisser.
Moi : Comment vas-tu ?
Dream : C'est si important pour toi ?
Moi : Ça l'est oui.
Dream : Alors je vais bien.
Moi : Dieu merci alors.
Dream : Oui, Dieu merci.
Moi : Moi, ça va un peu par contre.
Dream : Dommage pour toi.
Moi : On peut être amis au moins ?
Dream : Non, je veux simplement que tu reste loin de moi. Je ne veux aucun problème, aucune femme qui débarquerai ici pour me menacer. Donc, bonne soirée…
Moi : Je dois payer à chaque fois pour avoir ton attention ?
Dream : Je ne suis pas une marchandise.
Moi : Tu vas finir par l'être vu que apparemment tu veux que je le fasse à chaque fois.
Dream : Tu crois peut-être que ton argent paie tout ?
Moi : Justement non mais tu veux me faire croire le contraire et si c'est le cas alors, je paierai le prix qu'il faut à chaque fois que j'en aurais envie. Laisse moi simplement te dire que tu finiras par ressembler à ces filles du club.
Dream : …
Moi : Décide toi, je vais payer ou tu m'accorde de toi-même ton temps ?
Dream : Là je travaille.
Moi : Un autre jour alors, demain ? Loin d'ici et en journée.
Dream : Okay, demain.
Moi : Je peux avoir ton contact s'il te plaît ?
Dream : ok.
Elle me remet son contact.
Dream : Je dois retourner travailler maintenant, désolée !
Moi : Oui oui, vas-y.
Je l'ai regardé s'éloigner puis je suis sorti du club mais avant de monter, j'ai été interpellé par Cardie.
Moi : Bonsoir Cardie.
Cardie : C'est déjà Cardie ? Chioma a disparu ?
Moi : C'est bien sous ce nom que je t'ai connu que je sache ?
Cardie : Bref ! Tu avais disparu, deux jours déjà.
Moi : Je ne vis pas dans ce club tu sais.
Cardie : J'étais chez toi aussi mais il n'y avait personne.
Moi : Qu étais-tu allé faire chez moi ?
Cardie : Quelle question ? Te voir bien sûr !
Moi : Depuis quand tu viens chez moi sans que je ne te le demande ?
Cardie : …
Moi : J'ai ma vie en dehors de ce club tu sais ? J'ai une vie en dehors de toi encore que tu n'y es pas.
Cardie : Pas besoin d'être désagréable, je m'excuse.
Moi : C'est mieux ainsi.
Cardie : Maintenant que tu es de retour, je te suis ce soir
Moi : Non, ce ne sera pas possible.
Cardie : Pourquoi ?
Moi : Pourquoi pas ?
Cardie : Mais qu'est-ce qui t'arrive ?
Moi : Cardie, on sort ensemble ?
Cardie ( du bout des lèvres ) : Non.
Moi : Alors tu as ta réponse, bonne soirée.
A vrai dire, je n'ai plus envie de l'avoir près de moi et je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs. J'ai juste hâte d'être à demain et de revoir Dream, cette fille m'intrigue au plus haut point et je ne sais pas aussi pourquoi.
** Chioma / Cardie **
Dites moi que je rêve là ? Ça ne peut être Wale qui me répond ici, je refuse.
Qu'a-t-il ? La dernière nuit qu'on a passé ensemble je sentais qu'il devenait bizarre et là ça se confirme et je ne sais pas ce qu'il a exactement.
D'ailleurs, depuis quand il m'appelle Cardie ? Pfff, y'a un truc qui cloche et je le sens s'éloigner de moi mais il ne faut surtout pas. En passant, c'est l'histoire quoi qu'il discute à tout bout de champ avec Dream ? Je pensais ne pas avoir à lui remettre les pendules à l'heure mais je crois que c'est nécessaire.
Je retourne à l'intérieur et cherche Dream, je la vois arriver quelques minutes plus tard.
Moi ( l'arrêtant ) : Je te cherche Dream.
Dream ( me regardant ) : Parle vite alors, j'ai du boulot.
Moi : Tu connais Wale ?
Dream : Oui, c'est un de nos clients.
Moi : En dehors de ce cadre ?
Dream : Non. On a fini ?
Moi : Pourquoi es-tu allé avec lui la nuit dernière ?
Dream : Pardon ?
Moi : Tu as bien entendu.
Dream : Je dois aussi t'apprendre quel est notre travail ici ?
Moi : Tu faisais la timide ici comme quoi tu ne couche pas mais étrangement avec lui, oui.
Dream : Pourquoi ça te dérange ? N'est-ce pas un client comme tous les autres ?
Moi : Non, c'est mon mec et non un client comme tous les autres.
Dream : Ce n'est pas l'impression que j'ai eu ce jour là.
Moi : N'ose plus t'approcher de lui.
Dream : Garde le en laisse dans ce cas.
Moi ( sentant la colère monter ) : Tu te crois maligne ?
Dream : Non, juste ennuyée par ce que tu me raconte. Je ne suis pas allé voir '' ton mec '' ( faisant des signes avec ses mains ) pour qu'il m'aborde ou qu'il paie pour que je passe la nuit avec lui. J'ai l'impression qu'il a besoin de nouveaux services et non les tiens donc s'il te plaît évite de me sortir des menaces. Je fais ce que veut le client et si c'est vraiment ton mec tu devrais aller lui dire de rester tout tranquillement chez lui à attendre que sa petite amie rentrer. Il devrait t'écouter je pense ( s'en allant ).
C'est la meilleure ça, voyez la réponse qu'elle me sort.
Je pensais qu'elle n'était pas une menace mais aujourd'hui et après ce je viens d'entendre je crois que les choses ont changées et que je dois mieux faire attention à elle. Je ne peux me permettre de laisser filer aussi vite, non non.