Chapitre 22

Ecrit par Larissa92

- Zee fais-moi s’il te plait le plaisir de pisser sur cette barre. Demanda Sheridan à bout de patience.

- Je te dis que je ne suis pas enceinte. Tu connais mon corps plus que moi maintenant ? Demanda Masy avec Irritation.

- Va donc pisser sur ce teste et on sera fixé. Il lui tendit le test elle le prit avec humeur avant de disparaitre dans la salle de bain.

Elle n’avait plus de vomissement mais la température de son corps et de son intérieur étaient élevées et sa poitrine plus sensible et plus lourdes. Hier il avait failli jouir rien qu’en la pénétrant tellement elle était chaude et serrée. Les jumeaux étaient déjà assez grands et un petit frère ou une petite sœur serait le bienvenu ou pourquoi pas les deux en même temps une fois de plus ? En lui faisant l’amour sans protection, il espérait secrètement qu’un jour elle lui annoncerait une grossesse il s’était dit qu’elle voulait la même chose car il ne l’avait jamais vu prendre la pilule. Jeff était parti deux mois plus tôt et depuis, Zee se comportait comme si rien ne s’était jamais passé il avait choisi lui aussi de lui laisser du répit et depuis qu’il avait des doutes sur le fait qu’elle puisse être enceinte, il avait décidé de ne pas répondre a l’appel de son supérieur. Sienna et Celia étaient a Yaoundé pour récupérer leurs visas. A la dernière minute, il avait décidé de faire leur dossier en tant qu’étudiantes mais ca Zee ne le savait pas. Elle avait dit qu’elle le suivrait partout eh bien il avait décidé de la prendre au mot. Le chantier avançait bien ce Paul se débrouillait bien tout seul. Masika avait du faire quelques modifications ce qui lui avait valu d’être occupée ces dernières semaines maintenant, il était temps qu’elle affronte la réalité en face. Se cacher indéfiniment ne servait à rien il fallait qu’elle retourne à Londres. Elle ne parlait pas de mariage et lui non plus mais de toute façon, pour lui c’était juste un bout de papier il savait déjà que cette femme était à lui. Un petit cri dans la salle de bain le poussa a y entrer. Zee était debout le test sur son cote du Vanity une main sur la bouche. Il n’osa pas le regar1der de peur d’être déçu.

- Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda-t-il alors

Elle prit le test et le lui tendit il le prit la main tremblante son cœur se gonfla quand il lut ce qui était inscrit : enceinte de 16 semaines. Il la regarda. Pourquoi avait-elle crié ? N’était-elle pas heureuse ?

- Ça va ? Comment te sens-tu ? Demanda le jeune homme avec prudence.

- C’est a toi que je devrais poser la question. On n’a jamais parlé de ca enfin je veux dire dans l’immédiat.

- Tu es sérieuse ? Tu penses que j’étais stupides quand je te faisais l’amour sans me protéger ?

- Oh ! Donc tu es heureux ?

- Seulement si toi aussi tu es heureuse a l’idée d’être maman à nouveau.

Elle fit un oui timide de la tête en regardant son torse il sourit et lui ouvrit les bras. Elle alla s’y refugier sans se faire prier. Elle faisait toujours sa tête de petite fille quand elle voulait un câlin. 

- Comment as-tu pu manquer ça ? Demanda Sheridan

- Mon cycle est devenu irrégulier après les jumeaux. Les signes de grosses sont souvent pareils aux symptômes des règles.

- Appelle ton gynéco pour fixer un rendez-vous j’ai hâte d’entendre les battements de son cœur. Aujourd’hui si possible.


Zee se détacha de lui et détourna le regard. Elle avait oublié qu’il ne savait pas qui était son gynéco. 

- Qu’est-ce qui se passe ? Demanda Sheridan en la retrouvant dans la chambre.

- Mon gynéco c’est Victor. Lâcha Zee en le regardant droit dans les yeux. 

Il ne dit rien et elle se détourna donc pour prendre son téléphone pour commencer a chercher le numéro de Vic elle ne voulait pas le changer c’est lui qui avait fait accoucher les jumeaux.

- Qu’est-ce que tu fais ? 

- Je cherche son numéro. Tu as dit d’appeler mon gynéco non ?

Son visage devint dur comme l’acier et Zee recula sans qu’il ait fait le moindre geste. Elle avait poussé le bouchon trop loin cette fois. Elle se corrigea donc toute seule :

- Je…je vais juste lui demander de me recommander un autre.

Elle croyait qu’il allait sortir et la laisser passer son appel mais il resta planté la a la regarder. Seigneur ! Quand Sheridan n’avait aucune émotion sur le visage comme ca il fallait avoir peur. Elle lança donc l’appel et pour soucis de clarté, mis le téléphone sur main libre. Vic décrocha a la quatrième sonnerie. 

- Bonjour bébé je croyais que tu n’allais plus jamais m’appelle. Fit-il d’un ton enjoué.

« Eh Jésus ! Il avait aussi besoin de l’appeler par un petit nom ? » 

- Bonsoir Victor. Euh je voulais savoir si tu peux me recommander un gynécologue. Elle avait dit tout ca sans quitter son homme des yeux son regard sur elle en ce moment lui faisait froid dans le dos. 

- Oh mais tu me vires ? après l’amour ce n’est pas la guerre hein.

- Je suis enceinte Victor et fiancée. Ca ne serait pas indiqué de garder cette relation aussi professionnelle soit elle.

Il eut un silence.

- C’est avec le père de tes enfants !? C’était plus une affirmation qu’une question.

- Oui. Répondît-elle quand même

- Tu sais j’avais cru que tu finirais par m’aimer mais tu as toujours aimé cet homme. A un moment tu criais son nom quand je te faisais mienne. 

Un muscle sur la joue de Sheridan tressauta. C’était surement a cause de images d’elle et Victor nus sur un lit.

- Victor s’il te plait.

- Ok. Mon collègue. Raphaël Kameni il est très bon aussi. Je peux t’obtenir un rendez-vous aujourd’hui si tu veux.

- Ce sera parfait Victor merci.

- De rien ma belle. J’espère qu’il te rendra heureuse. Je passe un coup de fil a Raphaël et je te rappel.

Elle coupa l’appel. Sheridan ne disait toujours rien mais son visage avait repris vie. Elle le regarda aussi sans parler le menton levé pour lui montrer qu’elle ne se reprochait de rien.

- Je veux pas que ton gynéco soit un homme. Dit-il enfin.

Elle leva les yeux au ciel pour le prendre a témoin.

- Sheridan tu ne trouves pas que tu exagères ? Tu connais combien de femme cet homme a déjà eu à voir nu ? Et si Victor dit qu’il est bon c’est qu’il fait partie des meilleurs. Tu veux un homme qui fait bien son boulot ou une femme qui est moins bien qualifiée pour s’occuper de ta femme et ton enfants ?

Il n’eut pas le loisir de répondre que son téléphone sonna. Victor l’informa qu’ils pouvaient se rendre à la Polyclinique du Rondpoint Maetur on les recevrait sur le champ. Heureusement ils étaient douchés et prêts à sortir de toute façon. Ils arrivèrent la en 10 minutes et comme Victor l’avait dit, on les reçu immédiatement. Hunm le gynécologue en question était vraiment Canon : un beau teint noire, le crane rasé, une belle barbe et des épaules bien carrées quand il se leva pour les saluer, elle se rendit compte que son chéri le dépassait une bonne tête mais sa présence rivalisait vraiment avec celle de Sheridan. Apres les questions de routines, il les guida dans la salle adjacente a son bureau. Elle s’installa sur la table et remonta son t-shirt il appliqua le gel froid avant de passer la sonde sur son ventre Sheridan lui prit la main ému c’était sa toute première fois de vivre cette expérience. Des battements de cœurs multiples se firent entendre.

- Ce sont encore des jumeaux. Remarqua Sheridan ému tandis que Zee portait la main à son cœur émue elle aussi.

Le gynéco se racla la gorge avant de prendre la parole.

- Ce ne sont pas des jumeaux. Les informa-t-il

- Des triplés alors ? ce sont bien des battements de cœurs multiples qu’on entend la non ? Demanda Sheridan.

- Oui oui mais ce ne sont pas des triplés.

Sheridan et Zee se regardèrent avant de reporter leur attention sur le gynéco. Elle paniquait déjà mais n’arrivait pas a parler. Pourquoi ce type faisait-il cette tête ? y avait-il un problème avec son bebe ? si ce n’était ni des jumeaux ni des triplés pourquoi… la voix de Sheridan la sortie de ses pensées tortueuses

- C’est donc quoi le problème ? S’impatienta Sheridan tandis que le médecin regardait l’écran de plus près.

- Excusez-moi. Je voulais être sure avant de vous donner une réponse. Ce ne sont ni des jumeaux ni des triplets mais des quadruplets.

Ils crierent au meme moment :

- I’m sorry what ?

- What the fuck ?


un couple sous la to...