Chapitre 22
Ecrit par Jusyalove
Sheila LOLONYO
Nous sommes rentrés plutôt des vacances à cause de l'anniversaire de maman parce que normalement c'est pour dans deux semaines mais monsieur Mathias à reprogrammer ça pour faire une surprise à sa belle-mère selon lui lol .
Alors là nous sommes à la devanture de la maison ,mon ancien chez moi .Il y'avait de grosses voitures garés devant celle-ci ce serait peut-être les voisins car je connais personnes de ma famille, ni nos proche qui pourrait avoir de telles voitures .je descend alors en premier suivis de Moon qui criait mommy partout , avec le gâteaux d'anniversaire de ma mère dans l'une de mes mains ,et mon sac dans l'autre nous avançons de ce pas ma fille et moi ,qui autre me devance même en courant. Ahmed était avec son père pour prendre les cadeaux que nous avons achetés en Helsinki pour les enfants .
J'ouvre le portail mais ne trouvre personne dans la cour ce qui me paraît un peu bizarre car en temps normal au moins mes neveux devraient être entrain de jouer sur la cour. Au même moment Moon Angie était entrain d'entrer au salon de mon frère Junior tout en courant, mais qu'est-ce qui la pique aujourd'hui comme ça ?
MOI: Mais où est-ce qu'ils sont passés ? Mat chéri viens m'aider avec le sac s'il te plaît y'a personne, Angie attend non?
Elle ne m'a même pas calculer si j'étais une personne ou un animal ...
MAT: oui diamond bae (le petit nom avec lequel il m'appelle????:-) il y'a quoi?
MOI: Aide moi avec le sac je t'en prie
AHMED: mais Maman regarde papa ,il porte déjà ce gros carton et tu veux qu'il t'aide avec ton petit sac là encore ?
MAT: laisse la champion ,elle veut me prendre pour son esclave mais qu'est-ce qu'on ne fera pas par amour ?
Dit-il en me prenant le sac des mains alors que moi je lui tire la langue nous dirigeant ainsi vers le salon de Junior d'où nous venaient des voix signe qu'ils étaient tous au salon.
Arrivée au porte du salon je cris SURPRISE en entrant dans le salon alors que Mat me traitait de folle mais la seconde d'après je reste bloqué sur mes pas alors que je laisse tombée le gâteaux que j'avais en main tant ce que je vois là sous mes yeux me tétanise .
MAT: Bébé ça va?
MOI(ignorant ce que Mat venait de dire): ANGIE ON S'EN VA dis-je en criant presque retenant ainsi ma colère alors que Mat lui ne comprenait rien .
AHMED: mais Maman nous venons juste d'arriver...
MOI: ANGIE JE DIS ON S'EN VA dis-je cette fois ci en criant et sur un ton autoritaire alors que celle-ci était toujours coller à sa grand-mère tel un aimant.
MAMAN: Ma fille calme toi je t'en prie...
MOI : s'il te plaît maman n'en rajoute pas. Mais je vous comprend pas hein . Comment me trahir de cette façon ?
GEORGE: calme-toi Sheila ce n'est pas ce que tu crois , nous étions entrain de dîner quand ils firent leurs entrer demandant à nous parler.
MOI : parler de quoi? Je croyais qu'on c'était tout dit dans le passé ? Ou c'est pour nous jouer la même chanson ? Si c'est ça donc c'est plus la peine c'était bien saisit. Angie viens ma chérie. (Retournant vers Mat) on s'en va chéri.
Dis-je en sortant avec ma fille dans mes bras sous leurs regards . est-ce que je mange ça ? Tant que c'est non alors ça me passe sur le corps en douce... J'avais même pas pris la peine de les détaillés tous ,le visage de Maman Dawson seul suffit pour savoir ce qui se passe ,je sais même pas si elle était accompagnée de qui ou de quoi je sais tout juste qu'ils était nombreux et qu'en sortant mon regard à croiser celui d'un homme qui ressemble à celui dont je préfère taire le nom ,je sortais seulement mes paroles mieux ça sortait toutes seule .
Le trajet jusqu'à la maison s'est faite dans un grand silence , même les enfants étaient silencieux on dirait qu'ils comprennent ce qui se passe. Je jette un regard en direction de Mat qui a un regard pensif serrant le volant en ses mains. Je retourne alors dans mes pensés
Parler? Mais de quoi? George aussi a accepter cela? Lui le chef des hommes furieux ? Là je comprend rien,c'est mieux même,moins je cherche à comprendre mieux je me porterais
Nous venons d'arriver à la maison ,pas chez mamam Yvette mais plutôt chez Mat . pas que je vis avec lui mais il m'arrive de dormir ici quelques fois surtout les week-ends.
Je descend de la voiture avec les enfants à ma trousse alors que Mat était toujours dans la voiture faisant je ne sais quoi. Il était déjà vingt-heures dépassé alors je m'occupe des enfants et les installes dans leurs lit et prend soins qu'ils dorment avant de rejoindre celle que je partage avec Mat. Je le trouve assis sur le lit avec une serviette attachée au niveau de la hanche derrière son PC.
MOI : Chéri t'as déjà pris ta douche?
- vent
MOI : Mat?
-silence
MOI (déplaçant son PC) : mais je te parle
Mat(calmement): tu te prend pour qui? Tu m'arrête ça tout suite d'accord ? Tu te rappelle encore de mon existence ? Quand tu jouais à la gamine moi j'existais encore? Mais putain Sheila...
MOI (perdue) : Mais...(ne sachant pas quoi dire
MAT(se mettant à mon niveau alors que le gars me dépassait de deux têtes): mais quoi? Je croyais qu'on était partit là pour une raison ?
MOI : mais pourquoi tu parle comme ça Mat? Ne me dis pas que t'as pas vu la forte ressemblance entre ceux-là et Angie?(criant) C'était la famille de Angie bon sang...
MAT(se rapprochant de moi alors que moi je recule): Et ? C'est la première et la dernière fois que tu me crie dessus, nous n'avons pas élevés les moutons ensemble. Et Si c'est la famille de Moon ? J'en ai rien à foutre de ça car pour moi Moon n'a qu'une seule famille et cette famille c'est NOUS alors je ne vois pas la raison pour laquelle tu t'es emporté jusqu'à ignorer ma présence. (Silence)Je croyais qu'on était plus à ce niveau ? Je croyais qu'on avait dépassé ce stade de ta vie au point où la présence de ses personnes ne te fera plus rien.
MOI : donc que je joue à l'indifférente? Que je cours se jeter dans leurs bras tout en les acclamant qu'ils ont bien fait dès que je les croisent? Si c'est comme ça toi tu prend les choses moi je les prend pas comme ça. (Alors que mes larmes commencent à couler) C'EST PAS TOI QUI S'EST RETROUVÉE SEULE EN ÉTANT ENCEINTE, C'EST PAS TOI QUI A REÇU LES INSULTES ,LES GIFLES ,LA COLÈRE, J'EN PASSE DE LA PART DE SA FAMILLE, C'EST PAS TOI QUI AVAIT TENTÉE DE METTRE FIN À TA VIE SUITE À LA TRAHISON DE LA PERSONNE QUE TU AIMAIS, C'EST PAS TOI NON PLUS QUI PASSAIS DES NUITS BLANCHES TOUT EN RÉFLÉCHISSANT À SA VIE, DONC TU PEUX JAMAIS ME COMPRENDRE , COMPRENDRE LE POURQUOI J'AVAIS AGIS AINSI AUJOURD'HUI (dis-je en s'effondrant en larme à même le sol) nul été l'aide de ta mère j'aurais pu m'en sortir...
MAT(CRIANT) : OUI JE POURRAIS JAMAIS TE COMPRENDRE ,NI VIVRE CE QUE TOI TU AS VECU ,C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE ME BAS NUIT ET JOUR POUR QUE TU OUBLIE CET ÉTAPE DE TA VIE, QUE TU PUISSE PASSÉE À AUTRE CHOSE, LA RAISON POUR LAQUELLE JE M'EFFORCE CHAQUE JOUR À CONSTRUIRE QUELQUES CHOSES DE NOUVEAU AVEC TOI ,AVEC NIS ENFANTS, C'ETAIT ÇA MA MISSION, MAIS MERDE !
MOI (me relevant pour me mettre en face de lui) : je pourrais jamais oublier cette étape de ma vie ,jamais tu comprend dis-je en pleurant de plus belle espérant qu'il me réconforte et me prenne dans ses bras...
MAT : Ce serait sans moi alors, car moi j'ai pas besoin d'une gamine, d'une rancunière, j'ai besoin d'une adulte vaccinée. Tu sais quoi Sheila, tu me fais douter de ton amour envers moi je me demande si je vis pas dans l'ombre de ce Evan's pendant tout ce temps, le même que tu as vu aujourd'hui et qui a réveillé ta folie
Dit-il en se rendant dans la salle de bain
MOI: MAIS REVIENS MAT QU'EST-CE QUE TU VIENS DE DIRE?
Evan's était là ? Et comment ai-je fait pour ne pas le voir? Il est de retour? Mais c'est pas pour cette raison que Mat doit se douter de l'amour que j'ai pour lui voyons.
MOI : Mat ouvre moi cette porte dis-je en tapant sur la porte de la salle de bain qu'il avait pris soins de bien fermer à clé...
*********************************************
Alors ? Comment trouvez-vous le comportement de nos deux personnages ? Mat devrait-il prendre les choses de cette façon ?
N'oubliez surtout pas de liker de de commenter ...bisous❤❤❤