CHAPITRE 22
Ecrit par Tony carmen
L'amour est un soleil
Qui m'a souvent chauffé le cœur
Mais quand il brûle trop fort
Il me fait peur
Tu arrives
Et tu me donnes envie de vivre
Et moi qui, hier encore,
Voulais me jeter dans le vide
Je m'éveille,
À la douceur d'un autre corps
Et l'amour est un soleil,
Qui brille à nouveau sur mes mes jours
Oui, c'est moi Bree. Non, j'ai pas un autre homme dans ma vie. Mes ce petit être qui grandit dans mes entrailles depuis 6 Mois. Cette chanson d'Hélène Ségara je la chante tout les matins à mon réveil. C'est ma façon à moi de parler à ma petite fille sans mon ventre. ( C'est une fille ! ) Elle est arrivé au moment le plus critique de ma vie. Papa ( qui est très pieux désormais), pense que Dieu me l'a envoyé pour croire en l'amour. Pour croire en Dieu. Et je suis absolument d'accord. En parlant de papa , beaucoup doivent être surpris que je parle de lui. Mais un parent a un pouvoir incontesté sur la tranquillité de son enfant quelque soit son âge. Quand il a eu vent de ce qui m'arrivait et de ma grossesse, malgré ses propres problèmes il a fait des pieds et des mains pour m'eloigner des problèmes de ma mère. Oui, Après que j'ai raconté à Brenda la vérité sur maman elle s'est dépêchée de tout raconter à papa est est venu à la rescousse.
Avec sa femme ( une Anglaise), les problèmes ce sont tassés. Cette dernière a massivement concouru à ma venue à Londres. Oui, papa n'aurait pas eu le cœur tranquille si j'étais restée au Cameroun près de Yann aurait fait du mal à moi ou au bébé à tout moment. Malheureusement, la situation financière de papa et mickaëlla est très critique. L'heure entreprise a déclaré faillite il y a peu. Mais on joint les deux bouts tous ensemble pour survivre. La femme de mon père est géniale. Je comprends mieux pourquoi Mémé et Brenda l'appréciaient tant. Si vous voyez les achats qu'elle fait chaque jour pour le bébé, pourtant nous ne roulons pas sur de l'or... Elle dit tout le temps qu'elle n'est plus riche autant qu'avant mais elle n'est quand même pas une crêve la faim. Donc peut gâter sa première petite fille comme une princesse ! Sa petite fille, c'est pas mignon. Elle a deux enfants avec papa mais n'a jamais fait de diffences entre ses fils et Brenda. Même moi j'ai pas fait d'exception.
J'ai l'air heureuse n'est ce pas ? Parceque d'une certaine façon je le suis. Mon bonheur n'est pas complet, il me manque Mémé, ma tante, mes amis ( Solange aussi, son fiancé a disparu dans la nature, elle vit avec Mémé chez ma tante.), Mon pays, Il me manque Yann... Je suis certainement stupide d'aimer et de penser encore à cet homme mais un amour comme celui que j'ai pour lui ne s'efface pas du jour au lendemain. D'autant plus que je porte dans mes entrailles, le fruit de cet amour.
Après être sorti de l'appartement de Yann ce matin là, j'ai eu comme un enchaînement de déclaration de haine. Comme je ne lui servais plus à rien, ma mère m'a craché au visage que je suis la cause de ses malheurs et qu'elle aurait dû avorter. Qu'elle me detestait autant que mon idiot de père...
Pufff!!! Penser à ça me stresse et c'est pas bon pour mon petit ange. Elle doit sentir que des ondes positives.
Après la naissance du bébé, Brenda, les jumeaux ( mes démi frères) et moi rentreront au Cameroun malgré la désapprobation de papa. J'ai envie de les aider à relancer leur business. Et je serai plus utile au Cameroun parce que le but de Mickaëlla c'est de se faire connaître en Afrique. C'est une styliste modéliste de formation et en ce moment, elle travaille sur des chaussures, vêtements,sacs et accessoires en tissu Africain. Je connais mieux le terrain et c'est mon domaine la vente. Même si l'idée ne l'enchante pas papa doit reconnaître que je peux faire un carton avec ce business. J'ai déjà tout établi et les Locaux sont déjà en construction sous la supervision de David. Papa et Mickaëlla resteront ici à Londres pour gérer le volet marchandise. Et... Pardon, lol quand je m'envole dans le business on ne m'arrête plus je vais bientôt vous faire dormir si je ne m'arrête pas.
- Tou es encore entrain de travaille ? ( M'interrompt ma belle mère dans son accent que j'adore entendre)
- Je finis bientôt. ( Les yeux toujours rivés sur l'écran).
- Tou dis ça tout le temps mais après c'est mon petit fille qui dors faim. Stop it now ! ( Elle vient faussement fâchée et ferme maintenant mon pc. Puis m'aide à me relever.)
Cette dame ne plaisante pas avec "son petit fille" lol. Si elle m'entends me moquer elle viendra le tirer les oreilles. J'ai appris à me laisser aimer par elle et en retour je l'aime aussi !
Novembre de la même année, je donne naissance à une magnifiques petite fille de 4,30 kg et donc la peau et les cheveux sont la preuve vivante que son père est un métisse hors mis sa ressemblance avec sa famille paternelle. Son nom c'est QUEEN-MICKAËLLA NDJENG comme ça mère et elle est de père inconnu. Mis à part ce triste épisode de bébé sans père, ma fille ne manque de rien, Une maman qui mourait pour elle, sa mémé Mickaëlla la gâté, son grand père l'adore, Brenda la chouchou et les jumeaux ne la lâche pas d'une semelle. Pour des adolescents de 15 ans ils sont bien paternels. Comme je le disais, ma fille est comblé ici à Londres, sans compter ce qui l'attend au Cameroun.
Maintenant que Micka ( mon bébé) a ses 6 mois, nous pouvons nous envoler pour le Cameroun. La boutique est toute prête. Solange supervise la section vêtements, Un ami d'enfance de Mickaëlla, un Arabe, s'occupe de la section chaussures, nous avons un Monsieur super douée pour les bijoux dégoté par Léo, un autre pour les accessoires... Bref le personnel technique est en place, Il reçoivent les croquis de ma belle, et on passe à l'ouvrage. Le reste du recrutement se fera quand je serai sur place. Brenda reste à Londres pour la fac, on a déjà trouvé une école sur place pour les garçons qui n'étaient pas prêts à se séparer de leur nièce. Ça me fera beaucoup de bien d'avoir mes petits frères à mes côtès. Maintenant que je sais qu'il y a tant de gens qui m'aiment, rien ne peux m'arrêter.
"Cameroun ,I'm coming back."