Chapitre 22 : Cul de sac

Ecrit par Linda Bongo

Quand ils descendirent à Rio willy prit une dose de l’antidote et Mamsn scanner partit avec le reste . Willy avait récupéré sa vigueur pendant le trajet se méfiant du chauffeur il le fit garée à une entrée de Rio loin de la sienne . Briana remis de l’argent au chauffeur pour qu’il se mette au vert durant une bonne période . Willy prit un raccourci pour aller chez lui il ne l’aida pas avec son sac et n’avait pas desserré la mâchoire depuis le chauffeur . 

Briana n’en revenait pas qu’il la boude alors qu’elle avait tout balancé pour lui . Elle le suivit il n’y avait qu’une chambre chez lui elle déposa son sac dans le salon et se rendit dans la chambre pour s’allonger . 

Willy : non non Madame ici c’est le lit du pauvre vous allez dormir dans le canapé du riche . 

Briana : Hein willy tu es sérieux 

Willy : très sérieux même tu vas aussi aller Me chauffer l’eau pour que je prenne ma douche . Tu ne veux pas que le voisinage se doute que Briana Divenda la milliardaire en cavale est à Rio ? Non alors il va falloir faire tout ce que les femmes normales font . 


Briana écarquilla les yeux : Seigneur on chauffe l’eau comment pour un bain, on le met dans le seau ou dans une casserole ? Quel type de cuisinière était ce ? La sienne était électrique et elle ne s’en servait pas souvent . 


Willy : oui tu vas chauffer l’eau et faire à manger ensuite tu vas faire ton lit je vais te prêter un matelas il faut bien dormir car demain tu auras beaucoup de boulot .


Briana le regarda avec colère il voulait jouer à ca ? Pour se sentir fort ? Ok 



##################################


Belize suivie de Borgia entra dans la pièce où se trouvaient les actionnaires. Michelle et Brenda étaient assises près d’eux et faisaient les belles elles ne faisaient même pas semblant d’être affectées par la mort de Bruno Divenda.

Belize annonça alors que sa sœur Briana avait fait un malaise du au stress accumulé et que le médecin avait jugé bon qu’elle monte sur Libreville. Tout le monde fut agréablement surpris Briana Divenda était donc humaine ? Elle pouvait cRaquer?

Les femmes entre elles: je l’ai trouvé moi-même très stressée elle a dû réaliser que son père était mort 

Une autre : oui oui elle faisait les choses Mécaniquement comme un robot c’est elle qui fait tout ici 

Une troisième : congossez bien sûr une absente pendant que Brenda Divenda fait de l’œil à vos maris .

Les femmes se séparèrent de suite chacune allant marquer son territoire .

Richard Nguema : Belize as tu vu Greg ? Ne me dis pas qu’il est partit avec Briana sans me prévenir ?

Belize : non je ne l’ai pas vu je n’ai vu que Briana avec sa dame de compagnie et son garde du corps.

Brenda : je l’ai vu rentrer dans le bureau de papa avec Briana pourtant 

Belize lança un tel regard à Brenda qu’elle préféra repartir parler avec un autre groupe de personnes.

Richard sans attendre saisit par un mauvais pressentiment se dirigea vers le bureau de son viel ennemi. Il poussa un rugissement terrible à la vue du corps de Gregory inanimé et en sang . 

Richard : Mon enfannnnnt !!!!! Il se précipita pour le prendre dans ses bras et le porter . Mais il était trop vieux et Gregory trop lourd mais il essayait palpant son fils le tirant l’appelant les larmes coulaient sans retenue . Tout le monde était comme figé paralysé par la douleur manifeste du Grand Richard Nguema . Personne n’osait être celui qui constaterait la mort de son fils adoré .


QuaNd pourtant une jeune fille le poussa sans ménagement. 

Borgia : laissez moi faire j’ai fait des cours de secourisme pendant un job d’été à la piscine . Vous l’étouffez 

Richard trop effaré pour réagir resta au sol  la regArdait faire . 

Borgia plaça le corps de Gregory dans la bonne position et commença le massage cardiaque elle parlait en langues suppliant le seigneur de le sauver . Car elle savait que sa grande sœur était impliquée elle pria avec tant d’amour et de force . Qu’elle ne réalisa pas d’abord que la poitrine de Greg bougeait faiblement.

Borgia : Il respire !!!!! Que Dieu soit loué 

Richard hurla sa joie et embrassa Borgia sur les deux joues lui leva les deux bras en l’air et hurla qu’on prépare un véhicule il allait avec son fils à l’hôpital. 

On chercha un matelas une place ou on plaça le corps de Gregory pour le transporter dans la berline de son père . 


Tout le monde les accompagna jusqu’au grand perron pour leur dire au revoir et bonne chance . Mais Richard pris Le Bras de Belize d’une manière affectueuse en apparence . Mais en réalité il lui pinça Le Bras et la tira vers lui : je vous jure que si mon fils a une quelconque séquelle je réduirai votre famille en cendres car je suis sûr que c’est Briana Divenda qui est l’auteur de l’état de mon fils 


Belize avant aurait paniqué mais elle se demanda comment Briana aurait réagi et répondu : Elle eut alors un sourire sacarstique elle posa délicatement sa main sur la sienne en apparence mais elle broya aussi son poignet avec force . 

Belize : Si une Divenda est à l’origine du malaise de votre fille une Divenda aussi vient de lui sauver la vie . Alors je pense que nous sommes quittes surtout que vous êtes mal placé pour menacer qui que ce soit . Vous qui avez reçu un ultimatum sur le grand sacrifice que vous devez faire pour la fin de cette année   . Votre précieux est déjà en train d’être réclamé pour qu’il vive vous devez mourrir .


Belize revint à elle surprise elle même par les dernières phrases qu’elle venait de sortir . Richard avait juste écarquillé les yeux pour marquer sa surprise puis il avait plissé en scrutant Belize .


Il sourit sans mot dire et monta à l’avant de sa berline .


Borgia se blottit contre Belize elles regardèrent la voiture s’éloigner avec la même prière commune silencieuse : que Gregory Nguema vive et s’en sorte sans séquelles .

Brenda : les sœurs du bout du monde elle est où Briana sinon la cérémonie doit se poursuivre. 

Borgia pour la première fois : elle se poursuit tu n’as pas vu que Ya Belize a pris les choses en main tchipppppppp 

Elles s’en allèrent en laissant une Brenda bouche bée .   



Joseph s’était réveillé borgne et ligoté chez le chef du village . Il se demanda ce qu’il faisait là où était Solange ? Il comprit qu’il était blessé à l’œil car il ne voyait pas très bien . Il se mit à pleurer il sentait dans son Coeur que plus jamais il n’aurait l’opportunité de manger encore l’argent de Bruno Divenda . Dieu merci il avait quand même les 3 millions que Solange lui avait remis . Noooonnnn il avait caché l’argent à la propriété dans les affaires de Solange nooooonnn. Il fallait qu’il reparte il se mettrait à genoux si il fallait il ne pouvait pas revenir sans rien comme ça ???

Soudain il vit une torche au loin et un groupe de personnes qui arrivaient en criant Emmanuel ! Emmanuel ! Emmanuel ! Une femme pleurait à chaude larmes parmi eux Mon enfant ooohh mon enfant seigneur. 


Joseph flaira l’occasion d’aller chez les Divenda avec cette histoire d’enfant disparu : j’ai vu un petit garçon traîner dans le domaine Divenda je l’ai confié à une femme de ménage. 


La maman soulagée : laquelle ? Aucune ne reconnaît l’avoir aperçu 

Joseph : je ne connais pas son nom

Mais si je la vois je la reconnaîtrai .

La maman : Détachez le svp il peut m’aider à retrouver mon enfant ohhhh je vais dire quoi à son père ??? Oyoooooo 

Un homme : mais il a été attaché ici pourquoi on ne peut pas le détacher ainsi il faut d’abord que le chef nous dise 

Joseph : je n ai rien fait à part mettre une gifle à mon insolente femme.

La maman : detachez le ohhhh detachez le la vie de mon enfant en dépend 


Ses cris finirent par décider les hommes à détacher Joseph et à se diriger vers le Domaine des Divenda.


##################################


Maman Scanner en arrivant chez Willy fut surprise de voir Briana à la cuisine en train de se battre pour faire descendre un seau en fer d’eau chaude . 

Maman scanner : Madame vous faites quoi la ? Vous allez vous brûler ohhhh mais willy est ou ? 

Briana ne répondit pas et laissa maman scanner faire descendre le seau de la gaziniere . Briana préférait ne pas ouvrir la bouche car si elle parlait elle risquait de fondre en larmes . Elle souleva le seau devant une maman scanner stupéfaite pour aller le placer dans La Douche .

Willy allongé sur le lit était sur son téléphone il essayait de voir si la nouvelle de la mort de Gregory Nguema faisait les choux gras . 

Maman scanner cogna à la porte : Willy willy 


Briana sortit et laissa rentrer Mamsn scanner dans la chambre et se dirigea vers la cuisine. Maman scanner une fois la porte fermée : j’ai ton médicament voilà une bouteille de plantes que tu dois boire pendant une semaine pour neutraliser tous les effets du poison .

Willy : tu as trouvé ma maison comment ?

Maman scanner : pardon on ne me refuse aucune information surtout dans les madouakas. 

Willy : tu vas dormir ici ?

Maman scanner : non je vais chez moi je viendrai chaque jour vous voir mais dis moi un peu mon fils tu veux faire souffrir Mme Briana pourquoi ? 

Willy le visage fermé : si elle n’est pas contente elle repart dans son château 

Maman scanner lui tapa une grosse taloche : espèce d’idiot badecon chien vert espèce de mini Joseph tu es con ou tu fais exprès ?


Willy furieux : non pas du tout je l’ai entendu parler à Gregory et ça m’a donné la nausée. C’est une histoire vouée à l’échec tu crois vraiment que l’on pourra bâtir quoi ensemble ? Je vais passer toute ma vie pour un gigolo ? Non ! 


Maman scanner : tu es vraiment un idiot un véritable idiot tu as la chance je suis fatiguee je vais aller boire mes 33 je reviens te recadrer le cerveau .


Elle sortit de la chambre pour revenir 5min après affolée : Je ne trouve Briana nulle part willy . 

Willy : comment ca elle n’est nulle part tu as regardé à la terrasse ? 

Maman scanner : elle n’y est pas 

Willy bondit du lit inquiet il regarda à gauche et à droite rien . 

Briana était partie la maison pour aller où Seigneur ?


Briana ne passa pas inaperçue dans le quartier elle portait un jeans et un tee shirt blanc et des babouches . Elle ne faisait pas attention aux regard qu’elle suscitait elle voulait juste s’éloigner prendre l’air. 

Elle était fatiguée émotionnellement et physiquement elle n’avait pas la force de se battre avec Willy . Elle s’inquiétait pour ses petites sœurs comment Richard avait il réagi a la découverte du corps de son fils . Il fallait qu’elle sache ce qui se passait au village avait elle bien fait de fuir du village ? Surtout si c’était pour subir le comportement de willy 


Elle ne comprenait pas ce qui se passait dans son cerveau elle était là en train d’y penser quand deux gars costauds lui barrèrent le chemin .

L’un : celle la n’est pas du Kwatt 

L’autre : non une go bonne comme ça ne pouvait pas passé inaperçue 

Briana voulut passer quand l’un la bloqua Le Bras Briana sans le savoir avait mis les pieds dans le territoire de grands braqueurs.


La Délivrance