CHAPITRE 22 : Nouvelle chance ?
Ecrit par delali
Au bout de quelques secondes, bien trop longues à son goût, Kady retire la main du jeune homme, en un geste qu’on qualifierait de rapide :
- Je vous interdis de me toucher ?!! Je ne vous le permets pas ! dit-elle sur la défensive.
- Excuse-moi ! C’est la seule idée qui m’est venue à l’esprit, tu ne t’arrêtais pas de parler ! Répond Mike surpris par sa réaction
- Ce n’est pas une raison ! J’aime pas ça … et … et je vous défend de recommencer…
- Ok ! ok ! On ne va pas s’accrocher pour cela ! je ne suis pas impoli tu sais, I’m a gentleman !
A sa réponse, Kady se calme, et se sent même ridicule de réagir de la sorte. Elle ne sait plus comment se tenir, Mike observant son embarras lui dit :
- Laisse-moi t’aider avec ton sac à main.
- Euh… non merci. …On va plutôt essayer de regagner le taxi.
Elle décline son invitation et s’empresse de prendre de l’avance sur lui. Une fois devant le taxi, elle attend que le chauffeur aide le jeune homme à monter ses bagages dans le coffre de la voiture, puis à l’instant où elle avance vers le véhicule, Mike est déjà devant elle, et lui ouvre la portière, elle n’a eu d’autre choix que de dire « merci » et de monter. Le voyage a été très court, assis côte à côte, Kady et Mike s’observent à la dérobé du coin de l’œil. Kady plus que Mike d’ailleurs. Plus elle l’observe, plus elle se rend compte qu’il est l’opposé de Christopher. Mike, lui est de taille moyenne, de corpulence tout aussi moyenne, et contrairement aux anglais qui sont majoritairement blonds, lui a les yeux et cheveux noirs. Il est par ailleurs habillé de façon très décontractée. Et contrairement à elle, il parait plus à son aise sur la banquette arrière. Ils arrivent au domicile de Philippe, ce dernier n’est pas encore renté. Les domestiques aident donc Mike à s’installer, mais avant il se retourne vers Kady :
- Thanks very much my ladie (Merci beaucoup ma gente dame). En lui faisant une révérence très très discrète.
- Je ne suis pas douée en anglais, je suis désolée. Répond-t-elle impassible
- Ooh ! Je te remerciais pour ton aimable attention. Si tu le permets, j’aimerais en reconnaissance t’inviter en retour.
- Non merci. Dit-elle surprise par tant d’attention : Je l’ai fait parce que Philippe me l’a demandé.
Mike sourit, puis de la petite sacoche qu’il tenait en main, il sort un paquet et le lui tend :
- Pour le petit prince, je sais que vous êtes les premiers producteurs de ce qui sert à faire le chocolat au monde, mais je suis sûr que tu apprécieras aussi le nôtre.
Elle hésite un peu, puis prend le paquet :
- Merci ! Rowen aime le chocolat.
- Après toi.
Il la raccompagne au taxi puis Kady prend le chemin retour et rentre chez elle.
Elle arrive à son domicile et chose curieuse, elle y remarque le véhicule de Philippe stationné. Toute de suite, elle est intriguée. Que peut bien chercher Philippe ici à une heure aussi tardive de la nuit ? Tout compte fait, elle entre, et comme elle a ses propres clés, en deux secondes elle est à l’intérieur. Elle y trouve maman Claudine déjà prête pour dormir en compagnie de Philippe :
- Philippe, j’ai aperçu votre véhicule dehors, vous avez besoin de quelque chose ? demande Kady
Il se racle d’abord la gorge avant de répondre :
- … euh non !
- …Philippe … s’en allait déjà ! Dit maman Claudine.
Il récupère sa veste, dit bonsoir aux deux dames puis prend congé d’elles. Maman Claudine croise les bras en évitant le regard de Kady. Celle-ci trouve l’occasion appropriée pour avoir une discussion avec la ‘’mamie’’ de son fils :
- Maman Claudine, vous êtes sûre que tout va bien ?
- …ben oui ! pourquoi ?
- Non ! pour rien…. Maman Claudine, je voudrais que vous acceptiez mes excuses pour la dernière fois, j’aurais pas dû hausser le ton comme je l’ai fait, suis vraiment désolée…
Maman Claudine l’observe sans rien dire, Kady prend un moment de silence puis continue :
- Vous aviez raison sur toute la line…. Je sais que je me comporte très souvent comme une idiote et que tout ça peut devenir très compliqué, mais… mais j’ai … j’ai trouvé en Philippe une affection que je n’aurais jamais imaginée…
- Que veux-tu dire ? Demande-t-elle soudain intéressée.
- Il apporte une protection dont toute personne rêverait… il est si gentil avec nous, il pense à notre bien-être, il se préoccupe de nous à tel point que je n’ai voulu penser à rien d’autre ! … C’est vrai que déjà plus d’une fois, je me suis posé la question de savoir pourquoi est-il si bon, et délibérément la réponse m’importait peu … mais, la dernière fois, votre intervention là-dessus m’a fait réfléchir un peu plus…
Maman Claudine l’écoute attentivement, puis lui tourne le dos, et commence à arpenter la pièce. Kady reprend :
- J’ai rencontré Mike ce soir, le fils de Philippe…
- Ah oui ? Il est déjà là ? Demande maman Claudine surprise.
- Oui, je suis allée le chercher tout à l’heure à l’aéroport… et lorsque, dans un geste inattendu, il a posé sa main sur moi, je me suis sentie comme … comme quatre ans en arrière maman Claudine, comme quand Christopher me touchait…
En l’écoutant, maman Claudine sent la tristesse dans sa voix, elle lui dit :
- Oh ma pauvre chérie !
- Je sais plus où j’en suis, j’ai peur… Je pensais avoir fini avec toutes ces émotions, avoir tout laissé derrière moi, être devenue une femme forte, mais il a suffi qu’un jeune homme sortit de nulle part fasse resurgir mes vieux démons… je ne veux plus revivre ça, je n’y survivrai pas à nouveau !
Maman Claudine se rapproche d’elle, la prend dans ses bras et lui caresse les cheveux. Elle entrevoit à présent la jeune fille sensible qu’elle a connue et qui a réussie à gagner son affection y’a de cela quelques années. Elle commence à comprendre que cette personnalité un peu trop ambitieuse et arrogante qu’elle s’est construite n’est nulle autre qu’une carapace pour se protéger du monde extérieur. En réalité, elle n’est qu’une jeune fille effrayée par ce qui lui paraît être du déjà-vu. En cet instant précis, Kady a besoin de réconfort, elle a besoin qu’elle lui dise quoi faire et quelle attitude avoir. Mais pourrait-elle le faire ? Sa propre vie à elle n’est pas un exemple. Peut-être même qu’elle est plus effrayée que la petite, et qu’elle l’entraîne malgré elle dans ses phobies. Elle prend une profonde inspiration et lui dit :
- Ecoutes moi ma petite, ne te fais pas trop de soucis pour ce …Mike ! je crois qu’il a juste un court séjour à faire ici, n’est-ce pas ?
Kady fait oui de la tête, alors maman Claudine reprend :
- Tu n’auras tout simplement qu’à faire attention à toi pendant ce temps et le tour est joué ! et je le dis pas parce que je t’encourage à fuir les hommes, mais juste parce qu’il est de passage.
- Il ne m’inquiète pas trop lui, il m’a tout juste fait ressentir que je ne suis pas de marbre, et c’est ça qui me fait peur… je me rappelle qu’au moment où j’ai connu Chris, j’ai passé presque toute l’année scolaire à lutter contre ce sentiment et à repousser ses avances, pourtant, ça n’a servi à rien tout ça…
- T’inquiète pas, ça va aller ma petite chérie… et tu sais quoi ? Tu as peut-être raison ! Tous les hommes ne sont pas forcément comme Christopher, ou… comme Prince
Kady se redresse pour regarder maman Claudine, les yeux tout arrondit par la surprise :
- Ah bon ?!! s’exclame-t-elle.
- Oui petite insolente ! c’est le ton sur lequel tu l’as dit qui n’était pas… disons… mmm… pas très poli ! lui réplique maman Claudine sur un ton gai.
Un large sourire s’affiche sur le visage de Kady. Elle s’accroche très fort à maman Claudine et lui dit :
- Je suis contente de vous retrouver, vous savez, vous m’avez trop manqué ces derniers jours-ci.
- Au fait, je dois t’annoncer une nouvelle, Philippe m’a congédiée du travail aujourd’hui
- Quoi ?!!!
***
Philippe est sur sa terrasse dans son jardin. Il profite des rayons de soleil chatoyants en buvant sa tasse de thé. Il est presque 11 heures du matin, mais aujourd’hui, il veut de tout sauf travailler, il se sent trop heureux pour aller au bureau, il est comme un adolescent qui vient d’entrer au lycée. Il pense déjà à comment il organisera ses jours avenir quand il est interrompu par Mike :
- Il n’y a personne dans cette maison pour comprendre la langue que je parle ! Je veux de l’expresso moi !
- Hi Mike! How do you feel this morning?
- Hello dad! Sorry!
Mike avance et fait l’accolade à son père, puis ce dernier reprend :
- Faudra excusez le personnel, ils sont un peu déboussolés. J’ai dû congédier la gouvernante il y a peu, on en embauchera une autre. Pas trop fatigué j’espère…
- Ouais, mais j’ai un peu le mal du pays.
- Il faudra vite t’en remettre je tiens à te présenter quelqu’un.
- Ah oui ! Je l’ai rencontré à l’aéroport, la jeune femme de l’autre fois dans ton bureau, elle est … vraiment très charmante… quand elle veut.
- Qui ça ? Tu parles de Kady ?
- Oui c’est ça… Kady !
- Heureux de le savoir…
Ils sont interrompus par une servante qui leur annonce la visite d’une jeune femme, Philippe demande de la faire entrer :
- Kady ! s’exclame-t-il lorsqu’il voit la personne qui entre : je parlais justement de toi
- Je vous ai attendu au bureau, parce que je voulais avoir une discussion avec vous ! Répond Kady
- Je n’ai pas l’intention de m’y rendre aujourd’hui. Réplique Philippe sur un ton décidé.
- Mais… Reprend Kady
Mike l’interrompt en lui agitant la main :
- Bonjour … Kady.
Kady lui jette un regard noir de la tête au pied avant de lui répondre d’un air indifférent :
- Bonjour.
Puis Kady se retourne vers Philippe et reprends :
- Il y a l’avocat que nous avons embauché qui a apporté le contrat des donations.
- Aïe !!! Ça par contre, c’est très important ! J’avais complètement oublié. Ne m’en veut pas, depuis un certain temps je suis sur les nuages…
- A ce propos, vous avez congédié maman Claudine, il y a-t-il un problème ?
- Pas le temps de parler de ça Kady ! Ecoute, s’il te plait retourne au bureau avec le chauffeur et remet lui le contrat pour qu’il me l’apporte, je gérerai directement avec l’avocat.
Kady tourne les talons quand Philippe la rappelle :
- S’il te plait, rend moi un autre service : aujourd’hui je ne veux pas mettre un seul pied dehors, et Mike ne connais personne, pourrais-tu l’amener faire quelques courses en ville ?
- Je suis très occupée vous le savez… Commence Kady
- Pleeease ! lui demande Mike lui-même.
Philippe n’a eu de cesse aussi d’insister, alors Kady finit par accepter. Mike lui demande juste le temps de se changer. Il revient au bout de quelques minutes, et là, Kady à le souffle coupé. Elle s’est bien trompée, il n’est pas du tout le contraire de Christopher, il est plus class que lui. Dans sa chemise bleu ciel, son pantalon jean blanc, Mike est plus qu’irrésistible, elle se demande en son for intérieur comment elle fera pour lui être indifférente durant son séjour. Et voilà qu’elle est encore obligée de jouer au petit chaperon avec lui. Ils prennent départ de la maison ensemble. Et comme la toute première fois, Mike se comporte comme un gentleman, d’abord au restaurant, parce qu’ils ont dû déjeuner à deux, puis au bureau. Il lui a tenu les portes, lui a tiré ses sièges, au point au Kady n’en pouvant plus de se contenir, finit par être agressive avec lui :
- Non mais s’il te plait, laisse-moi respirer au moins une seconde !
- Sorry !
Mike ne fait que s’excuser à chaque fois, chose curieuse, il n’a pas une seule seconde perdu son sang-froid, comme si le genre de fille comme Kady, il connaissait. Après le déjeuner, voyant l’heure qu’il faisait et la tonne de travail qu’elle avait à faire, elle se retourne vers Mike et lui dit :
- Désolée mais on ne pourra faire tes courses qu’à la descente.
- Oh ne t’en fais pas, c’est toujours un réel plaisir de rester en ta compagnie.
Il a ainsi dû passer l’après-midi avec elle au bureau, à faire le tour du personnel, en amusant même la galerie au passage. Kady n’a d’autre choix que de supporter sa présence. Mais quand Mike n’a pas le regard posé sur elle, elle prend plaisir à l’épier dans ses interactions avec les autres. Puis l’heure de la descente sonne enfin, ils vont donc dans un hypermarché pour qu’il puisse se procurer son café expresso auquel il tenait tant. Mike l’a tout temps sentie tendue, alors pour la détendre, il lui demande de l’aider à choisir son arome de café. Il remarque tout de suite qu’elle adore les senteurs. C’est seulement à cet instant-là, malgré son regard à lui posé sur elle, qu’il l’a sentie se détendre :
- Tu es plus jolie quand tu es détendue comme ça ! lui dit-il
Elle le regarde sans mot dire, mais avec un sourire en coin, puis avant de sortir du magasin, elle lui dit :
- Je tenais à te dire merci pour … pour les tablettes de chocolat. Mon fils a beaucoup aimé.
- Je t’en prie, ne me remercie pas pour si peu voyons. En lui souriant.
Elle lui rend aussi son sourire, mais de façon très timide. Après ce long après-midi passé ensemble, Mike et Kady font encore le chemin du retour ensemble vers chez Philippe d’abord. Ils trouvent la maison bien calme, comme si ce dernier était absent, ainsi que le personnel de maison. Mike descend le premier de voiture, il saisit ses courses et s’aperçoit que Kady ne fait pas mine de descendre :
- Tu ne vas tout de même pas m’abandonner en si bon chemin ? lui dit il
Elle soupir un moment et répond :
- Non, mais, tu ne trouves pas que tu abuses un peu là. Je t’ai consacré presque tout mon après-midi !
- Oui c’est vrai, tu as raison en plus. Mais c’est que je ne me lasse pas de ta compagnie. S’il te plait raccompagne moi au moins jusqu’à l’intérieur, histoire que j’arrive à me frayer un chemin dans cet obscurité. Je te raccompagne à la voiture ensuite, promis.
Mike faisait toutes ces simagrées, juste pour pouvoir passer un peu plus de temps avec la jeune fille, histoire qu’elle s’accoutume à sa présence. Kady fait une mine boudeuse, mais accepte tout de même de l’escorter juste déposer ses courses. Ils regagnent la cuisine en passant par la salle de séjour. Une fois au niveau du salon, ils remarquent qu’il est légèrement éclairé par une veilleuse. Mike recherche l’interrupteur de la lampe centrale et en deux fractions de seconde, allume en disant :
- On ne s’y retrouve plus par ic…
Ils sont tous deux, bouches bée devant le tableau qui s’offre à eux : Philippe et maman Claudine dans les bras l’un de l’autre…
« Excellent week-end à tout le monde