Chapitre 22: Quitte ou double
Ecrit par Lalie308
Luz se réveilla pour de vrai cette fois-ci, avec un petit sourire d'espoir, mais aussi de regret par rapport à son rêve. Après s'être apprêtée, elle sortit de sa chambre et marcha. La tête dans les nuages, comme dans son rêve. Elle reconnut Célesta qui lui faisait dos, observant les va-et-vient des nelcaliens. Cette dernière l'ayant remarquée se retourna. Elle eut d'abord une expression de surprise de la voir de nouveau normale, mais s'en suivit un petit sourire timide. Elle observa Luz, le regard plein de regrets. Si Luz avait appris quelque chose de son rêve, c'était qu'elle ne devait plus attendre que les autres agissent, mais qu'elle devait prendre les rênes et même faire abstraction de ses sentiments à elle. Elle marcha doucement vers Célesta, le visage d'abord neutre puis elle lui sourit franchement et la prit dans ses bras.
Le parfum maternel de Célesta envahit ses narines et son cœur tressaillit. Elle aurait tort d'en vouloir à Célesta. Les nelcaliens tout comme les humains faisaient des erreurs, ils n'étaient pas parfaits, il s'agissait de l'humanité qui les unissait. Une larme fine mouilla la joue de Célesta qui ne sut quoi dire, Luz ne lui avait jamais montré aucune once de tendresse physiquement. Luz se redressa et nettoya tendrement sa larme.
— Ne pleure pas tata, tout est oublié. Mais dis-moi juste la vérité maintenant s'il te plait.
— Je te le promets ma puce, répondit Célesta en lui caressant affectueusement le visage.
— Et je suis aussi désolée de mon comportement, je tacherai de plus me contrôler, ajouta Luz.
— Ce n'était pas de ta faute princesse, n'oublie pas que Fiona fait partie de toi et elle en a juste usé.
— Sinon, vous avez une pièce sacrée ici ? Un peu comme un musée ? demanda Luz pour changer de sujet.
— Oui le Patio(Le précieux), pourquoi ?
— Non rien, continua Luz en souriant.
Elle releva les yeux et aperçut Nerdy qui se dirigeait vers elles, elle se rappela de leur dispute, mais aussi de son rêve. Une teinte rouge s'afficha sur ses joues et elle vécut nouveau leur discussion comme si elle était réelle. Elle ressentit de nouveau la chaleur des lèvres de Nerdy sur son front. Dès que Célesta sentit la présence de Nerdy, elle réarma son visage de son sourire classique.
— Hala, dit-il en s'inclinant devant chacune d'elles.
— Hala, répondirent-elles.
— Bon je vous laisse, déclara Célesta qui se sentit de trop.
Elle continua sa marche vers une famille et se mit à discuter avec elle.
— Tu allais quelque part ? demanda Nerdy.
— Oui, au Patio.
Nerdy fronça d'abord les sourcils, surpris par sa demande.
— Allons-y alors, s'enquit-il.
Ils marchèrent d'abord en silence à travers les petites rues végétales du village puis Nerdy brisa le silence.
— Je suis au courant de ce que les humains t'ont fait subir, lança doucement Nerdy.
Un voile de tristesse traversa le visage de Luz qui tenta d'oublier cette mauvaise expérience.
— Et tu as vu où la soif de vengeance m'a conduite, elle me détruisait de l'intérieur encore plus que toute torture, rétorqua Luz durement.
Nerdy ne répondit rien, conscient que cette fois-ci, Luz avait marqué un gros point. Lorsqu'ils pénétrèrent dans le Patio, Luz reconnut chaque détail de cette pièce qui l'avait tant plu la première fois ou plutôt dans son rêve. Ce rêve lui paraissait des plus étranges, comme s'il ne s'agissait pas d'un simple long rêve, mais d'une aide, une ligne directrice dans sa mission qui conduirait vers un avenir d'unité entre les deux races, mais qui aussi lui révélait un autre aspect de sa personne : la Luz affective qui avait besoin d'aimer et d'être aimée, la Luz qui voyait en Cody bien plus qu'un simple ami, mais beaucoup plus qu'un simple amour et paradoxalement, la Luz qui avait aussi cette attache incompréhensible pour Nerdy, ce sentiment dangereux, mais attractif qui se déplaçait intelligemment dans son être. Luz se tourna vers Nerdy, se stoppant et s'asseyant sur une chaise haute qui s'était déroulée du mur.
— La dernière fois, tu m'as dit ce que tu ressentais et je t'en remercie. Maintenant je veux que tu m'écoutes bien, commença-t-elle.
Elle le regarda dans le blanc des yeux pour être sûre d'avoir son attention avant de continuer son monologue.
— Je pense qu'à l'heure actuelle, nous avons tous une personne à qui reprocher quelque chose ou une personne qui selon nous mériterait toute la vengeance pouvant provenir de notre haine. Mais imagine un peu si nous nous mettons à nous éliminer les uns les autres en oubliant que tout est du passé, il ne restera plus personne dans ce monde, personne pour se vanter d'avoir vengé sa famille ou encore d'avoir ramené la paix dans son cœur, parce que ce cœur ne battrait plus. Je veux juste te dire que je sais que tu souffres et que tu ressens cette envie de vengeance, mais crois-moi Nerdy tu es plus fort et bon que cela. La meilleure manière de se venger contre le mal est de multiplier le bien que l'on fait.
Luz avait vraiment parlé du fond de son cœur et ne souhaitait plus que quiconque porte une haine malsaine contre qui que ce soit. Sa mission de mettre hors d'état de nuire Paul Jones n'avait aucun lien avec la haine, pour elle, il s'agissait juste du nettoyage de la planète. Nerdy avait l'air profondément touché par le discours de Luz et une perle de larme semblait sillonner son regard. Il avait vraiment mal et toutes ces années n'avaient rien arrangé. Luz tendit sa main vers lui et lui caressa affectueusement l'avant-bras, un léger sourire aux lèvres, mais elle avait oublié un détail, ce geste la poussait à lire dans la tête des autres. Les souvenirs de Nerdy se révélèrent brutalement à elle.
*
Nerdy avait déjà vingt années nelcaliennes lorsque le désastre avait eu lieu. Il était avec sa sœur, une belle nelcalienne, s'entraînant. Ils venaient de finir et souriaient, fière de leurs efforts de ce jour.
— Bien jouer sœurette, lança-t-il à sa sœur en lui serrant la main.
— Pareil pour toi, répondit-elle en souriant, dégoulinant de sueur, je vais maintenant prendre un bain.
Elle ébouriffa les cheveux trempés de Nerdy et prit son chemin. Pourtant, elle n'alla pas loin. Une explosion, plus plusieurs autres se firent entendre alors que des cris s'échappèrent. Nerdy et sa sœur ressentirent comme une baisse de pouvoir en eux, mais ne comprirent pas tout de suite ce qui se passait. Ils s'échangèrent des regards d'incompréhension et coururent vers le lieu d'explosion. Ils virent plusieurs humains capturer leurs frères et leurs visages noircirent.
— Nimici(Ennemi), lança Nerdy d'une voix tranchante.
Ils bondirent sur les humains, tentèrent de les maîtriser, mais ils se sentaient d'un coup trop faible. Nerdy aperçut Fabos et Célesta se battre de manière acharnée. Lorsque son attention revint sur sa sœur, elle était déjà dans les bras d'un humain, Paul Jones qui affichait un sourire méprisant.
Nerdy le regarda dans les yeux, usant de son pouvoir hypnotique.
— Relâche là.
— Non, répondit simplement Paul Jones en riant aux éclats.
Nerdy surpris que son pouvoir n'ait pas marché voulut se jeter sur lui.
— Lassa, salve i genitori(Pars, sauve les parents), s'opposa sa sœur.
— Ùn vi pudete abbandunà(Je ne peux pas t'abandonner), rétorqua-t-il.
— Ubbidì(obéis), l'implora-t-elle.
Nerdy savait qu'il regretterait son choix, mais se lança à la poursuite de ses parents. Dès qu'il rejoignit la cour principale, il les vit déjà capturés, suppliants et pleurants pendant qu'on ramenait les autres. Il ne fit aucun mouvement, détruit par ce qu'il voyait. Célesta venait de former la barrière autour d'eux en leur disant de ne pas bouger puis se lança aussi après avoir confié les nelcaliens à Fiona. Elle se fit capturer sous les yeux de Nerdy, il voulait agir, mais voir le puissant Fabos capturé l'avait clairement fait comprendre qu'il était impuissant. Il se résigna donc. Les appareils démarrèrent ensuite et les humains partirent, avec le cœur de certains d'entre eux. Le répit n'était pourtant pas d'actualité. Nerdy se reprit et se tourna vers le peuple, tentant d'oublier tout ce qui lui pesait sur le cœur.
— Calmu, mata (Du calme, peuple) tout va s'arranger, dit-il d'un ton qui ne l'aurait pas convaincu lui-même.
— Qui a dit ça ? fit une voix. Bienvenue en enfer.
Lorsque Nerdy vit le sourire sur les lèvres de Fiona en cet instant et assista à sa transformation, il comprit que rien n'irait, que tout irait de mal en pire et ce fut confirmé lorsque tous les nelcaliens, y compris lui tombèrent à genoux et que Fiona éclata de rire.
*
Luz retira brusquement sa main. Les images avaient été très rapides, mais elle avait tout compris. Elle avait été comme projetée dans la peau de Nerdy, avait vécu ce qu'il avait ressenti. Elle se mordit l'intérieur des joues. Nerdy la regarda d'un air neutre.
— Tu comprends à présent, souffla-t-il.
Elle fit la première chose qui lui vint en tête, le moyen qui a toujours été le plus rapide pour la réconforter elle. Elle se leva et prit Nerdy dans ses bras, ce dernier ne bougea pas d'un cil au départ, mais l'étreignit aussi après, une forte chaleur apaisant son cœur et réconfortant son âme.
— Je suis désolée, nous allons tout arranger, murmura Luz.
*
Ils se trouvaient tous dans la grande arène du village, tous les nelcaliens sans exception comme l'avait exigé Luz. Elle monta sur l'estrade de la dernière fois et prit la parole, confiante.
— Mata, le premier pas vers la paix extérieure est celle intérieure. Pour ramener la paix dans ce monde, nous devons d'abord ramener la paix dans nos cœurs. Je veux que pendant cette journée vous oubliez tout. Que vous rangiez vos peines et pleurs quelque part et que vous profitiez de votre vie, que vous vous amusiez. Les jours prochains seront sûrement moins joyeux, mais je veux qu'aujourd'hui tout au moins, nous vivions comme un peuple d'amour.
Les nelcaliens applaudirent à leur manière spéciale et crièrent de joie. Luz se sentait enfin sur la bonne voie. Elle devait rassurer son peuple, c'était à elle de réellement l'influencer, pas au peuple de la guider, puis qu'aveugles, ils étaient. Célesta lui lança un sourire fier. Elle aperçut Wilniv et se rapprocha de lui.
— Glami, vous commencez enfin à comprendre. La tâche sera lourde, mais vous en êtes plus que capable.
Luz lui sourit.
— Oui, mais aujourd'hui tu es un simple enfant. Je t'ai donné la formule pour régler ton problème de toucher maintenant tu peux t'amuser avec tout le monde.
Wilniv lui sourit et avant de s'en aller se prononça :
— Merci Luz.
Un groupe de nelcaliens chantait dans un coin alors que les autres fredonnaient, se laissaient simplement bercés par le rythme des mélodies nelcaliennes ou discutaient. Les enfants avaient inventé de petits jeux qui les amusaient. Luz repéra Nerdy et Zalina puis se dirigea vers eux.
— Allez Nerdy, l'encouragea Zalina en le faisant danser.
Ce dernier avait un sourire crispé, mais semblait content. Luz éclata de rire et ils se retournèrent vers elle.
— Oh merci Luz, enfin un peu de vraie joie par ici, s'extasia Zalina en la prenant dans ses bras.
— C'est mon devoir, répondit affectueusement Luz.
Zalina fut tout de suite, comme une gamine distraite par autre chose.
— Je vous laisse, Gaal ne m'échappera pas aujourd'hui.
Elle se dirigea vers un vieux nelcalien.
— Qui est-ce ? demanda Luz en regardant Zalina et son compagnon.
— Elle a mis le grappin sur lui, c'est un ancien du peuple, répondit Nerdy semblant être dépassé par la situation.
Luz éclata encore de rire.
— Elle ne perd pas de temps.
Nerdy la fixait intensément et lorsqu'elle le remarqua elle tourna la tête vers lui.
— Un problème ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
— Hum non, tu as juste l'air différente aujourd'hui, répondit-il un peu nerveux.
Luz lui sourit de nouveau, il aimait voir ce sourire, il en raffolait. Elle avait en main un verre en bois dans lequel se trouvait le jus que Zalina lui avait proposé la dernière fois. Elle eut un sourire sournois et le renversa subitement sur Nerdy.
— Oups, souffla-t-elle en portant la main à sa bouche et gloussant.
— Là tu vas le regretter, déclara Nerdy en esquissant un sourire narquois.
Ils se mirent à courir dans le village en riant aux éclats.
— Reviens ici, hurla Nerdy qui pour une fois riait aux éclats.
— Attrape-moi, le provoqua Luz.
Soudain, Luz disparut. Nerdy observa autour de lui mais ne vit personne.
— Boum, s'écria-t-elle en apparaissant derrière lui.
Il se retourna et se saisit d'elle, il la balança sur son épaule en sac à patates.
— Lâche-moi, cria Luz en riant.
Nerdy ne répondit rien et la lança dans la rivière. Elle se releva trempée. Elle ne put s'empêcher de se rappeler de la fois où Cody l'avait fait tomber dans la baignoire, elle ne put s'empêcher de prononcer son prénom, toujours dans la rivière, un sourire décorant son visage.
— Cody, avait-elle soufflé en souriant mélancoliquement.
Le visage de Nerdy se ferma en cet instant, mais il ne fit aucune remarque.
Luz s'était changée, elle était dans le Patio avec Nerdy et Célesta. Elle avait demandé à leur parler.
— Que se passe-t-il ? demanda Célesta.
— J'ai une idée pour réconcilier humain et nelcalien, annonça-t-elle.
— Réconcilier ? reprit Célesta en fronçant les sourcils.
— Oui réconcilier, j'ai eu une vision qui m'a bien fait comprendre que nous avons besoin de réconciliation et non de guerre.
— Mais ils ne le méritent pas Luz, objecta Célesta.
— Tout le monde mérite une seconde chance tata. Tu sais autant que moi que plusieurs sont innocents, mais aveugles. C'est notre rôle de les aider.
Célesta ne semblait pas d'accord avec ce que disait Luz, Nerdy restait silencieux redoutant déjà la suite de cette conversation. Luz prit la main de Célesta dans la sienne, tendrement.
— C'est ce que papa veut, c'est aussi ce que je veux tata. Fais-moi confiance.
Elles se regardèrent dans les yeux et Célesta finit par soupirer.
— Après tout, c'est toi la grande déesse ici. Nous ferons ce que tu jugeras bon. Mais le peuple ne sera pas d'accord.
— Je sais, nous devons convaincre humain et nelcalien qu'ils sont frères. Tu le sais aussi Célesta, tu sais bien comment ma mère était, comment Hongust était et peut-être est encore. Il est d'ailleurs le parfait exemple que les humains méritent d'être guidés.
Célesta admit que Luz avait raison, elle avait toujours mal, mais se résigna.
— Comment comptes-tu t'y prendre ? soupira-t-elle.
— Je dois entrer en contact avec Cody et le faire venir ici, commença-t-elle.
Nerdy releva la tête.
— Tout ce discours pour ça ? Tout ça pour ramener ton idiot d'ami ? s'emporta-t-il.
— Calme-toi, il connaît mieux la situation des humains. Il serait un allié de plus. Il est le parfait exemple pour convaincre le peuple nelcalien de la bonté humaine, expliqua Luz.
Nerdy se passa une main sur le visage, irrité.
— Tout ça n'a aucun sens, insista-t-il.
— Pense ce que tu veux, de toute manière je le ferai, coupa Luz.
— Luz a raison. Cody fait partie de ces humains qui ont souffert comme nous et mérite cette faveur. Il nous aidera à unifier les peuples, soutint Célesta.
Luz sourit.
— Merci Célesta.
— Je le dis juste parce que tu as raison. Je dois oublier mes sentiments pour le bien des peuples. Après tout Nelca est le peuple de la paix et même Fabos n'a jamais ressenti aucun sentiment de vengeance contre les humains. Alors, je n'en ai même pas le droit.
— En plus, nous arrêterons tous les complices de Paul Jones, reprit Luz, ceci sera quand même comme votre petite vengeance.
— Désolé d'avoir essayé de me servir de toi pour éliminer des innocents dans le passé, s'excusa Célesta.
— T'inquiète.
Nerdy soupira et quitta la pièce sans un mot.
— Laisse-lui le temps de digérer, son rival vient quand même sur son terrain.
— Rival ?
— Tu sais bien que Nerdy a un faible pour toi.
Luz rougit brusquement, l'entendre de la bouche de quelqu'un lui faisait étrange.
— Il n'a juste pas de chance, parce que je le vois, ton cœur est ailleurs. C'est aussi pour ça que tu veux unifier les peuples non ?
Luz fit abstraction de la première phrase de Célesta.
— Je suis autant humaine que nelcalienne. Si je prends un parti, je tue une partie de moi. Quiconque se dressera contre les nelcaliens sera contre moi, quiconque se dressera contre les humains se dressera contre moi, rétorqua-t-elle.
Luz avait gagné en maturité. « Parfois la souffrance, l'échec représentent la meilleure victoire, car elles nous apprennent que se relever fait partie de la vie » pensa Célesta. Luz avait foi en sa conviction et savait que tous se dresseraient contre cela, mais elle était prête à lutter agressivement pour rendre la justice. Elle était prête à se relever. Elle le voulait ardemment. L'unité était la clé de la résolution de ce puzzle. Mais le bain de sang n'était pas fini. D'ailleurs, il s'annonçait plus dévastateur. Il fallait donc agir rapidement. Soit les deux races gagnaient, soit elles tombaient toutes les deux. C'était quitte ou double.
Coucou. N'hésitez pas à laisser vos impressions sur le chapitre et l'histoire.
J'espère qu'elle vous plait.
Merci de voter et commenter.
Lalie