Chapitre 22 : Un homme heureux

Ecrit par KYRIEL

Ping sms…

-Adesewa : Bonjour ma chérie, j’espère que tu as passée une bonne nuit de sommeil.Je te souhaite une bonne journée.Bisx

-Alex :Arhhh ! Que c’est bon de dormir, le sommeil ne me suffit même pas et je dois aller au cours.

Je suis pressée de regarder mes messages par ce que mon cœur m’écrit chaque matin pour me souhaiter une bonne journée.

S’il ne le fait pas, je suis de mauvaise humeur toute la journée.

Voilà un message tout simple mais qui me fait sourire .Ca fait du bien quand tu sais qu’une personne pense à toi chaque jour et que tu es importante pour elle.

Ping sms…

-Alex : Le soleil vient de se lever et je pense déjà à toi.Je ne peux plus me passer de ton visage ,de ton sourire et de cet amour que tu m’offre sans limites.

Je te fais pleins de bisous.Bonne journée.

-Adesewa :Rho ! comment ne pas être heureux quand tu reçoit ce genre de message le matin .Depuis un mois , c’est notre rituel.Quand je me lève avant elle, je lui envoie un message.En retour, elle m’envoie de jolies poèmes. Je confirme Alexandra est une femme vraiment romantique.Elle m’épate chaque jour avec des poèmes romantiques et sexy, je les garde en mémoire. Lorsque je suis triste, je les relis et le sourire me revient toute  de suite.J’en apprends beaucoup d’elle .

Ma relation avec Alexandra se passe bien pour l’instant.Chaque fois que j’ai le temps on sort tous les deux marcher et discuter.Je sais que ce n’est pas convenable ce que je fais, je suis très discret à la maison afin de ne pas éveiller les soupçons de Léni.

Des fois j’ai envie d’arrêter ma relation avec Alex , mais je fais toujours marche arrière par ce que je me sent bien avec elle.

Alexandra n’est pas le genre de fille sur lequel mon regard se pose.D’habitude je ne m’arrête que sur des filles âgées d’au moins 29 ans. Je mets un point d’honneur par rapport à la maturité des filles avec qui je sort.Par contre Alexandra est un peu immature sur les bords, c’est normal vu son jeûne âge.Je me suis approché d’elle par ce qu’il y avait ce truc que j’ai vue en elle et qui m’a attiré. Quand je la vois, j’ai envie de la protéger. Je ne vois plus cette lueur de tristesse dans son regard depuis qu’on est ensemble.Elle semble heureuse en ma présence et ca me réjouit  car c’est tout ce que je recherchais.

J’aimerais savoir pourquoi elle était parfois triste.Pour ne pas la brusquer, je lui poserais des questions sur son passé.On ira pas à pas , je vais la mettre en confiance.

Quelque soit ce que j’apprendrais sur son passé, je ne la jugerai pas.

Je ne suis pas parfait, moi aussi j’ai un passé.

-Alexandra :Je compte faire une surprise à Adé à son boulot.Il ne mange pas convenablement à midi, du coup je vais lui faire un riz au gras avec du poisson frit.J’ai fini de cuisiner, je passe chez l’épicier prendre une bouteille d’eau.

Je suis dans le taxi et je profite pour l’appeler afin qu’il sache que je vienne.Je n’ai pas envie de me faire engueuler, il déteste qu’on le mette sur le fait accompli.

-Adesewa :Allo ! Oui Alex, ça va ?

-Alex :Oui , dis moi tu es au boulot ?

-Adé :Oui je suis là, Pourquoi ?

-Alex :J’ai fini les cours et je voulais te faire un coucou avant de rentrer.

-Adé :Ok,appel moi quand tu es devant la porte.

-Alex :Je suis déjà là, viens m’ouvrir s’il te plaît.

(bruit de la porte)

-Adé : (l’embrassant sur la bouche) Quelle surprise, je ne m’y attendais pas.

-Alex :Je suis contente de te voir, tu m’a manqué.

-Adé :Tu m’a aussi manquée.

-Alex :Je t’ai ramenée de quoi manger.

-Adé :Miam ! Qu’est ce que tu as achetée ?

-Alex : Je l’ai fait moi-même , c'est du riz gras avec du poisson frit.

-Adé :J’ai hâte d’y goûtter, ma pause viens de finir.Je vais devoir te laisser.

-Alex :Ne t’inquiète pas, je comprends.J’espère que tu vas aimer ton repas.

-Adé :Tu auras le verdict.

-Alex :Ok, aurevoir

-Adé :Comment vous dire, je suis content.Je ne m’attendais pas à la voir ce midi en plus elle m’a apporté le déjeuner.Ca change de mon kebab du coin .Elle sait prendre soin de moi.

-Alex :Je viens de rentrer chez moi, ma mission est accomplie.J’ai remarquée qu’il était surpris et content de me voir.C’est l’effet recherché, je prends mes points.Il faut bien se différencier pour gagner son cœur.

Ping sms….

-Adesewa :C’est vraiment bon , je me régale. Merci tu est unique.Gros bisous.

-Alexandra :Je t’en prie , ca me fait plaisir.

 

-Léni :Je sais que beaucoup de gens ne m’aiment pas ici par ce que je traite mal Adesewa.J’ai mon caractère et c’est comme ca.C’est à prendre ou à laisser.Je m’en fou de ce que vous pouvez penser.

Tout ce que j’ai envie de faire c’est de rester la seule et l’unique dans le cœur d’Adesewa.Aucune fille ne doit prendre cette place.

Adesewa est quelqu’un de très calme, la dernière fois j’ai dépassée les bornes et ce que j’ai vu ne m’a pas plus.

Flashback

-Léni :Lève toi pour aller cuisiner, j’ai faim.

-Adesewa :Je viens du boulot, tu étais à la maison depuis le matin.Tu pouvais cuisiner quelque chose.

-Léni : ( criant) Je ne suis pas ta boniche , je ne suis pas venue en France pour cuisiner pour toi.D’ailleurs entre toi et moi c’est fini, je ne te supportes plus.(le tenant par le col de la chemise)

-Adesewa :( visage décomposé par la colère) Lâche-moi, je n’ai pas envie de te porter main.Je ne te le redirais pas deux fois.

-Léni :Qu’est ce que tu compte faire hein ?Tu n’a même pas honte, mon ex avait plus d’argent que toi.Tu es un sous homme et un moins que rien.

Silence…

-Adesewa :Léni lâche moi !

-Léni :Je n’ai jamais vue Adesewa dans cet état, il a les mains qui tremblent et les yeux rougent.Signe qu’il est très énervé, je regrette ce que j’ai dit.Mais c’est trop tard,les paroles sont déjà sorties.

   
Amour Tourmenté