Chapitre 23

Ecrit par Chouchou26

Umar

Ma femme n'a pas passé la nuit à la maison malgré que je le lui ai interdit d'aller chez sa mère et d'y dormir. Sanata ne me donne plus envie de rentrer à la maison à cause de son absence et de son entêtement. Elle s'oppose à tout ce que je décide surtout si ça va dans l'intérêt des filles de Maryam. Je ne le remarque que maintenant même si ça fait longtemps que cela dure. Si seulement Maryam ne m'avait pas trompé avec ce jeune homme, tout aurait changé, rien ne se serait passé comme ça. Au delà de tout, j'ai toujours continué à nourrir mon amour pour elle, et Zeïnabu lui ressemble tellement...Maryam...

Je serai moins tendre avec Sanata désormais et cet enfant, elle va me le donner, plus de négociations!

#

Maintenant que la maman de Sanata s'est débarrassé de tous ces pouvoirs et participe à des séances de prière,  Umar est délivré de toute leur emprise. Il redevient l'homme qui a épousé Maryam et qui n'avait pas encore été charmé par Sanata. Notre petite famille aboutira à une destruction avec le jaillissement de la honte ou à pire ,la mort ? Que Dieu nous garde tous des mauvaises femmes. Elles peuvent détruire toute une famille entière sans remords avec leurs ambitions démésurées.

#

Zeïnabu

On est arrivé au village avant-hier dans l'après-midi. Nous étions très fatigué et on a pas eu le temps de se reposer un seul instant car on a fait le tour du village pour saluer les anciens. Après nous avons mangé de la bonne soupe de poisson et du pain. Ils sont très hospitaliers et c'est le meilleur endroit pour vivre paisiblement, je ne sais pas pourquoi la moitié des villageois envient les urbains. 

Grand-mère nous a amené chez une vieille femme, elles ont passé un moment à parler dans une langue que j'ignorais et plus tard , la vieille dame m'a fait boire quelque chose et je suis tombée en léthargie un bon moment avant de m'endormir. A mon réveil,j'étais seule dans la case, avec comme seul vêtement un bout de tissu qui recouvrait mon intimité. J'étais nue à côté du feu sur lequel était posé un pot qui contenait des feuilles et de l'eau. Je regardais tout autour de moi , ce n'est pas dans cette case que j'étais avec grand-mère.

- Grand-mère ! Grand-mère !

- Calme toi petite coépouse, ta grand-mère est au chevet de ta sœur

- Qu'a -t-elle ?

- Rien,elle suit le même traitement que toi.

- Pourquoi tout ce mal? On peut guérir rien qu'en priant le Seigneur

- Ma coépouse, tu es soit naïve ou bien tu veux me soutirer des informations à propos de ce traitement. On ne travaille le fer qu'à la forge. Si ils utilisent le fer pour te blesser, coupe leur fer en utilisant le tien. Le fer contre le fer! Maintenant repose-toi. Vous rentrer ce soir.

Sanata

Je me suis faite réveillée par les bruits de l'eau provenant de la douche, j'y rejoignais Abdul. Il ne me repoussa pas mais cette fois, c'était différent de la nuit dernière, il m'a retourné sauvagement et m'a collé au carrelage froid de la salle de bain; il était tel un animal ... 

Après on sortait et je m'habillais de l'ensemble pagne

- J'ai aimé ce qu'il s'est passé. Je me rends compte que je t'aime plus que je ne le pensais.

- Sanata, on aurait pas dû. Mais c'est déjà fait. Cela ne veut en aucun cas dire que j'ai l'intention de t'épouser. 

- Pourquoi tu es si dur ?

- Je ne suis pas dur, je veux être clair avec toi. J'ai quelqu'un dans ma vie et je l'aime. J'ai un enfant avec toi et je vais assumer toutes mes responsabilités vis à vis d'elle. Tu as déjà ton foyer, laisse moi construire le mien s'il te plaît , je t'en prie. Au nom de l'amour que tu as pour moi, laisse moi être heureux. Tout ce qu'il s'est passé devra rester entre nous,s'il te plaît.

-Abdul...Je ne peux pas...Je ne peux vraiment pas. Maintenant il faut que je m'en aille.

Je rentrais à la maison et Umar y était, Tahara dormait sûrement. Il était 9h 

- Bonjour 

- …

- Umar je te salue

- Désolé, je ne t'ai pas vu entrer. Je vais au bureau et ne m'attendez pas pour dîner . 

Il sortait sans répondre à ma salutation et sans me faire la bise. Abdul a été clair avec moi mais je vais faire une autre tentative et je verrai. Je me changeais et j'allais chez maman,elle n'y était pas. La ménagère m'a dit qu'elle était partie à la mosquée avec son amie.

Dans quoi cette infirmère entraîne -t-elle maman? Tout cela ne sent pas bon…

Je partais au bureau, j'avais rendez-vous avec l'agronome de GREEN WORLD, l'entreprise d' Abdul.

-Ramata

Je suis avec Abdul depuis quelques jours , deux semaines pour être précise. Il m'a l'air distant depuis hier, je ne sais pas ce qu'il a. Il ne veut pas m'en parler. Je ne veux pas le brusquer mais je ne pourrais pas l'aider s'il refuse de me parler. 

D'aileurs,il n'est pas venu me chercher ce matin. J'ai essayé de le joindre mais je tombais sur son répondeur depuis hier soir. Je vais me rendre chez lui à l'heure du déjeuner après ma réunion avec nos nouveaux associés.

- Bonjour Madame

- Bonjour comment allez-vous ?

- Bien merci , je suis l'agronome de GREEN WORLD

- Asseyez-vous, je vous attendais. Veuillez me présenter vos documents, le gestionnaire des comptes vous amènera les statistiques des deux derniers mois et la facture proforma de certains produits venant de nos quelques laboratoires hypothéqués. 

- Puis-je avoir la liste de ces labos?

- Oui tenez.

La réunion se passa très bien. Je commandais un repas à emporter pour mon chéri et moi. Nous allons manger chez lui et après il va me dire ce qui ne va pas. 

Je reprenais un taxi et j'allais chez lui. Il était 12h 30 quand je descendais du taxi. 

- Il venait m'ouvrir quelques minutes après

- Qu'est ce que tu faisais pour me faire attendre des minutes devant la porte? Tu dormais ?

- Non desolé. Bonjour...Entre

- J'ai amené à manger, j'espère qu'il y'a quelque chose à boire dans le réfrigérateur, on va se régaler… Je vais dresser la table

-Je n'ai pas trop faim

- Comment ça tu n'as pas faim? Tu as déjà pris ton déjeuner ou bien tu viens de prendre ton pétit-déjeuner ?

- Ni l'un ni l'autre, je n'ai simplement pas d'appétit.

- Viens là carino , tu sais je m'inquiète pour toi. Et je crois que tu te sentiras beaucoup mieux si tu m'en parlais à moi ou à une autre personne. Je n'aime pas te voir dans cet état. Fais moi plaisir, viens manger et vas chez un ami pour parler. D'homme à homme c'est sûrement plus facile, tu me parleras quand tu seras prêt.

Il me suivait et mangeait dans un grand silence, il ne riait pas à mes blagues, ne répondait pas quand je le taquinais . Je me sentais ridicule pouahh...

Je ne voulais pas le quitter mais il fallait que j'aille travailler

- Carino, je dois y aller ma pause se termine bientôt

- Reste avec moi s'il te plaît

-Je ne peux pas...Je suis nouvelle et ça sera du manque de professionnalisme 

- Je suis ton patron

- Laisse moi appeler la sécrétaire pour lui dire que je prends ma journée. Je n'ai plus de réunions .

Je restais avec lui, il posait sa tête sur ma poitrine et je la caressais tout doucement. 

Abdul

Si seulement elle savait ce que j'ai fait,elle ne serait pas là à me consoler et à vouloir m'aider. Mais je l'aime je le sais. Si j'aimais toujours Sanata,je n'allais pas ressentir ce que je ressens pour elle en ce moment. Et c'est vraiment la première fois après tant d'années,je ne peux pas la perdre. Je ne peux vraiment pas la perdre. 

Je levais ma tête et posais mes lèvres sur les siennes, cette sensation faisait naître des flammes de désirs en moi. Mais je ne veux pas lui donner l'impression que c'est son corps seulement que je veux... 

- Je t'aime Ramata , crois moi

-J'ose te croire Abdul, je t'aime aussi.

- On va quelque part ce soir, je vais te présenter à ma famille

- Mais tu m'avais dit que tu n'en avais plus.

- J'ai un cousin, il est tout ce que j'ai comme famille. C'est un ami et un frère pour moi. Je vais prévenir sa femme qu'on vient dîner.

- Ne penses-tu pas que c'est trop tôt ? Je veux dire on est ensemble que depuis deux semaines

- Mais on se connait beaucoup plus longtemps et je crois que je te connais maintenant. Si je me trompais j'allais le sentir, je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs mais je sais que tu es la bonne. Je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un pourtant j'ai eu tellement de relations que je n'en connais plus le nombre et je ne pensais qu'à coucher avec elles. Avec toi c'est différent... Je te demande pardon Ramata

- Pardon pourquoi ? Ce n'est pas un crime d'aimer surtout que je t'aime aussi.

Ramata 

Il m'embrassa encore une fois et me prit dans ses bras. Seigneur, on ne m'a jamais dit ça et ce n'est pas du pessimisme mais c'est trop beau pour être vrai. Je l'aime mais je nous donne du temps; on ne connaît jamais quelqu'un totalement. Je vais en parler à grand-mère pour connaître son avis sur la chose.

Elle et les filles reviennent ce soir du village,je lui en parlerai demain matin, j'aurai le temps vu que c'est samedi.

Jean-Pierre

Anne vient de m'appeler, Abdul vient dîner ce soir avec quelqu'un, j'en profiterai pour lui parler de ce que je m'apprête à annoncer à ma femme. J'espère qu'il vient avec une fille hein, il est temps pour lui de se marier.

Anne

Dado,la sécrétaire de mon mari m'a envoyé les photos de cette femme. Elle s'appelle Sanata et elle est mariée à un riche businessman divorcé et a un enfant mais sur les photos, il n'y a qu'elle. Ce n'est pas suffisant pour accuser mettre Jean-Pierre dos au mur, il m'en faut plus. De toutes les façons, je vais attendre de réunir tout ce qu'il me faut.

C'est avec cette prostituée de luxe que Jean me trompe ?! Non je ne peux l'accepter, c'est impossible !

19h 

Abdul se présentait à nous avec une jeune fille. Elle était splendide dans sa combinaison en pagne wax. La couleur de sa tenue éclatait, je veux un pagne comme ça. C'est très joli. Après les salutations,je ne pus me retenir de le lui dire

-Je suis tout de suite tombée amoureuse de votre pagne, c'est magnifique

- Oh merci vous êtes aussi jolie

- Je sens qu'on sera de bonne amies hein

- Hhaaha

-Commençons d'abors par nous tutoyer

-Bien, pas de problème

A: Anne s'il te plaît, ne lui dis pas des trucs là-bas hein. On a déjà rompu toi et moi.

-C'est ma coépouse maintenant,tu n'as rien à dire .

Après le dîner,les hommes s'isolaient au salon et Ramata m'aidait à mettre les jumeaux au lit

- Vos enfants sont magnifiques

-On attend la même chose de vous 

- Ah non c'est trop tôt et puis il ne m'a pas encore parlé de mariage

- S'il t'a amené ici c'est qu'il prévoit de le faire et le connaissant bien,il ne va pas traîner. Mais toi il me semble que tu n'es pas trop sûr, je me trompe?

- Non ce n'est pas cela . Je pense que c'est trop tôt, je ne veux pas m'investir à 100% pour finir le cœur brisé , je n'ai pas besoin de ça et surtout pas maintenant que j'arrive à construire bien construire ma vie.

- Je te comprends tu sais, je suis une femme. Mais je ne vais pas te mentir parce que c'est mon beau-frère , Abdul avait certes une mauvaise vie avant mais il a changé maintenant et ça se voit. La vie est dure et je ne vais pas le blâmer pour ça. Il ne nous a jamais présenté quelqu'un, tu es bien la première personne et j'espère que tu seras la dernière. Ma nouvelle amie devenue ma belle-soeur!

- Hahaha

- Si tu as des doutes, je te conseille d'attendre que votre relation atteigne une certaine maturité avant de faire quoi que ce soit. Et puis je suis là , je suis tout le temps chez moi à m'occuper de ma petite famille,mon mari ne veut pas que je passe mes journées au boulot. Je n'y vais qu'une fois par semaine et je gère le reste ici ,dans mon salon. 

-Femme de ministre hein

- Hahaha

 Abdul

Je racontais ma courte aventure à Jean-Pierre

-Jean, j'ai commis une grosse erreur... J'ai rencontré mon amour d'enfance mais tu sais c'était vraiment terminé entre nous. Elle m'avait annoncé sa grossesse quelques jours avant que je n'aille en Chine et je l'ai rencontré hier soir. Elle m'a dit que notre fille a 15 ans et qu'elle m'a toujours attendu durant tout ce temps. Je lui ai dit que je m'apprêtais à me marier mais tu sais elle était si belle, plus belle qu'avant. J'ai fait du mieux que je pouvais pour lui résister mais tu sais ce que sait, j'ai trompé celle que j'aime et comment lui dire que j'ai un enfant dont j'ignorais moi même l'existence ? Je suis désemparé mon frère, je l'aime cette fille… tu comprends?

- Je ne te jugerai jamais , tu le sais. Je te comprends, l m'est arrivé la même chose avec Anne mais je ne lui ai encore rien dit

- Tu as aussi un enfant illégitime?

- Soigne un peu ton langage ! Non je n'ai pas d'enfant né hors mariage. J'ai plutôt suivi mes sens quand j'aurais dû suivre ma raison. Et maintenant elle ménace ma famille parce que je ne lui ai pas rendu le service qu'elle demandait pour coucher avec moi. Je te conseille de parler avec Ramata, parce que tout se sait un jour. Demain je dirai tout à ma femme, j'aurais besoin que tu gardes les enfants pour nous.

- Penses-tu que c'est une bonne idée ?

- Je dors avec elle,je mange avec elle, je partage ma vie avec elle, c'est la seule qui m'a soutenue jusque-là,c'est la mère de mes enfants. Crois moi sans elle je ne saurais quoi faire mais je prends le risque, je vais lui dire toute la vérité parce que si elle l'apprend d'une autre personne, elle souffrira davantage. C'est elle la femme de ma vie.

- Bonne chance mon frère et oui tu peux compter sur moi pour garder tes enfants.

- Tu ferais mieux de tout dire à Ramata.

- J'y penserai Jean, j'y penserai.

On rentrait à 22h après que les femmes aient échangé leurs numéros de téléphone .

- On a passé une merveilleuse soirée avec eux carino

- Oui ils sont sympas. Tu viens de rencontrer ma seule et unique famille. 

- C'est un pas pour l'avenir de notre relation.

- Je n'ai pas que de bons côtés Rama...

- Nous ne sommes pas parfaits, l'erreur est humaine. Je veux juste que tu me dises la vérité qu'elle soit amère ou non, je n'aime pas le mensonge .Et l'amour est patient, je ne te brusquerai pas pour que tu m'en parles. 

- Merci carino

- Hahaha non on dit carina pour une fille

- La professeure d'Espagnol 

- Hahaha

Jean-Pierre

On vient de déposer les enfants chez Abdul,direction ÎLE DE DJATALAND. On passera une belle journée aujourd'hui mais qui sait comment ça se terminera ...


 
Le calvaire de Zeïna...