Chapitre 23

Ecrit par Riri

******** Paris***********

Assya FANN

-Idriss il est temps que je retourne à Dakar.

-Non maman je ne pense pas. C’est risquée rek. Soukheyna te croit morte.

-Je sais et c’est la raison pour laquelle j’y retourne. J’aurais pu attendre et voir Ayna quand elle arrivera ici mais il faut que je règle certains détails.

-D’accord comme tu veux mais tu ne feras pas plus de trois jours là-bas. Je viendrais avec toi.

 

Bonsoir Bonsoir.

Je suppose qu’une mise à jour s’impose.

Alors comme vous pouvez vous en doutez  je suis tout sauf morte. Le jour de ma disparition j’avais vraiment l’intention de boire le contenu de la boîte de poison mais j’ai été distraite par Idriss le fils de mon amie Rokhya.

Il est venu me voir dans la chambre de l’auberge Torop et m’a raconté la découverte de Ndeya à propos des manigances de Soukehyna. Je n’ai pas vraiment été choquée de ses révélations mais cela m’a empêchée de commettre l’irréparable.

J’ai fait part de mon ressenti à Idriss qui sur le coup à approuvé mon idée. Le seul hic c’est que pour faire croire à ma disparition il fallait que même ma fille Ayna ne soit au courant de rien.

C’est ainsi que l’aventure à commencer. Idriss à corrompu le monsieur qui était à l’accueil de l’auberge Torop. Avec une forte somme d’argent on a pu le convaincre de nier qu’il m’avait vue sortir de l’auberge.

A mainte reprise je voulais tout abandonner et retourner prendre ma fille dans ses bras mais il fallait que je tienne bon.

Une semaine après ma disparition j’ai pris l’avion pour Paris dans la plus grande discrétion. Et depuis lors je vis ici avec Rama la sœur jumelle d’Idriss. Je suis au courant de tout ce qui se passe à Dakar et le père de Birane me donne des nouvelles régulières de ma fille. 

 

************Dakar ***********

Soukehyna

-Assya c’est vraiment toi ? Mais tu es morte normalement. Qu’est-ce que tu fais assise dans ce fauteuil ?

-Tata tu parles seule fis Idriss en rentrant dans la pièce

-Non ne tiens pas compte de mes propos. Discrètement je me suis retournée pour voir et Assya avait disparu.

-D’accord tata. Bon je dois aller faire du sport à tout à l’heure.

Je n’ai pas pris la peine de répondre à mon neveu. Idriss est arrivé la veille de Paris. Apparemment il avait une mission de trois jours sur Dakar et il allait loger à la maison. Je ne pouvais pas dire non de toutes les façons c’est chez ses parents. Je vais me faire du thé à la cuisine.

A peine j’ai pris ma tasse que je l’ai laissée tomber. Assya FANN était debout devant l’évier et me fixait du regard.

-Non pas toi. Disparaît mauvais esprit. Les morts sont morts.

Je me retourne et bam elle n’était plus là. Je viens d’avoir la frayeur de ma vie mais bon  c’est une hallucination. J’ai passé toute la matinée à fouiller la maison de fond en comble mais il n’y avait personne à part moi. 

Je suis sortie parce que je devais aller voir une nièce qui avait accouché. Il fallait offrir des cadeaux au bébé et donner de l’argent à la maman.

Le soir à mon retour je savais qu’il n’y aura personne dans la maison parce que Ndeya était allé au restaurant avec son grand frère.

La porte de ma chambre était grande ouverte et l’eau du robinet coulais.

-Il y a quelqu’un ?

Seul l’écho de ma voix m’a répondu. Prise de frayeur je suis rentrée dans ma chambre. Il n’y avait personne. J’ai fermé le robinet et en ressortant de la salle d’eau j’ai revue Assya FANN.

-Ma tante pourquoi tu cries ?

-Ha ma fille Ndeya vous êtes rentrée ? Non il y avait juste une araignée.

-D’accord bon ben bonne nuit

Il est grand temps que je me reprenne en main. Je me suis couché toute habillé en laissant toute les lumières allumé. Je suis sûr que tout ce passe dans ma tête.

-Bonjour Soukeyhna

-Haaaaaaaa ne t’approches pas de moi démon. Assya est morte elle s’est suicidée. Qui que tu sois vas t’en tout de suite.

Je commence par devenir folle. Assya est censée être morte. J’ai l’impression que la vie essaie de me transmettre un message. Une chose est sûre je ne veux plus passer ne serait-ce qu’une journée dans cette maison de malheur.

Je vais faire ma valise et retourner en Mauritanie. J’y pensais depuis un moment déjà. Ses apparitions  me font flipper. Je vais partir me reconstruire .J’ai assez d’argent pour mener la vie de mes rêves. Cette villa est maudite !

  

********************************************

  

-Ayna j’ai une surprise pour toi

-Birane je ne veux plus rien. Tu m’as tellement fait de cadeaux ces derniers jours que j’ai l’impression d’être une michtonneuse (fille matérialiste,entretenue).

-Non cette fois c’est différent crois moi

-Maman c’est toi ? Birane c’est maman dis-je en riant et en pleurant

-Mon bébé, ma fille, mon amour namanala (tu m’as manqué)

-Maman

Ma mère était assise dans le salon et elle était en pleine forme. Ma yemma, ma base, ma vie la vie me l’a rendue. Je suis tellement heureuse. Je n’ai pas des mots pour exprimer ma reconnaissance.

 Deux heures plus tard ma mère finissait de me raconter ce qu’elle avait fait durant ces trois et la manière magnifique dont elle s’était vengée de Soukehyna la veille.

J’ai grave rigolé en imaginant la tête de Soukehyna ces derniers jours. J’ai aussi beaucoup pleuré pas de tristesse mais de joie. Allah m’avais comblée.



  

-Maman tu es prête pour qu’on y aille ?

-Bien sur mon bébé. Je voulais que tu saches que je suis très fière de toi. Je sais que cette année n’a pas été facile mais tu as pu tout surmontée. Je suis si fière de toi et je suis sûre que ton papa aussi est fier de toi.

-Maman je t’aime tellement.

-Moi aussi je vous aime mes femmes. Ah oui maman je ne t’ai pas dit je suis ton gendre rek

-Birane fis-je gênée

-Je le savais depuis un moment même si Idriss ne risque pas d’être ravi de l’apprendre. Ayna tu sais il est très amoureux de toi.

Un avion est passé parce que Birane a fait semblant de ne pas entendre les propos de ma mère. Pour ma part j’ai juste été un peu ébranlée je suis jeune oui mais je sais que je veux finir ma vie avec Birane DIOP. Après l’homme propose et Dieu dispose.

Nous nous sommes rendus au restaurant de l’hôtel Terrou Bi pour un diner d’anniversaire en mon honneur. On a diné dans une ambiance festive et tous autant que nous sommes nous avons mis nos rancœurs de côté. Et ensemble nous avons décidé de nous tourner vers l’avenir.

 

   Moi Ayna FANN à minuit pile j’ai enfin eu seize ans. Entourée de ma mère Assya FANN, de mon petit ami Birane DIOUF, d’Idriss DIALLO et de Ndeya DIALLO mon ex meilleure amie non je déconne ma sœur de cœur.

La vie de chaque être humain n’est jamais rose. Tous autant que nous sommes nous avons notre période sombre. Ce qui nous aide à surmonter ces moments difficiles  c’est avant tout la prière et aussi nos proches.  

Personne n’a dit que ce sera facile. Je ne sais pas ce que la vie me réserve comme surprise. Mais peu importe ce qui arrivera je sais que je m’en sortirais toujours inch’Allah.

  

                                                                                                                                               Fin  


NDA: Voilà nous sommes à la fin. J'espère que l'histoire d'AYNA vous à plu. Pour ma part une fois de plus j'ai adorée savoir que vous me lisez . Voir vos kiff et vos commentaires m'ont tellement émue. Je vous dit un gros merci et je vous aime très très très très fort la famille.

 
AYNA