CHAPITRE 23

Ecrit par D.H

CHAPITRE 23:NE ME LAISSE PAS

RAHMAN BACHIR

Je vais devenir fou et même mourir tant qu’on y est car depuis hier je n’ai aucune nouvelle de Kima et je commence sérieusement à me faire un sang d’encre et un mauvais pressentiment ne cesse de revenir en moi.

Je prends une fois de plus mon téléphone pour voir si elle m’a appelé et effectivement elle l’a fait.je relance l’appel mais toujours dans le vide. Je vais dans ma messagerie pour lui écrire un message et là je vois un message déjà lu de sa part qui me disait tout un tas de choses.je ne me suis même pas hasardéà lire car le mot mourir a attiré mon intention.

Je me lève furtivement de là ou j’étais assis pour me diriger vers le mur dont je cogne assez fort en poussant un cri de désespoir pouvant réveiller un mort.

Moi : mon dieu non pas ca

Je commence à trembler de tout mon être comme une feuille et mes yeux se brouillent de larmes. Je ne saurai ce que je vais devenir si kima meurt je ne veux pas la perdre et je ne peux pas.

Pourquoi me parles-t-elle de mourir ? Qui a-t-il ? Lui ai-je fais quelque chose ? Si un être humain pense à mettre fin à ses jours je pense que la raison doit être les plus grave mais alors quoi chez kima ?

C’est d’un effort sans nom que j’arrive à composer le numéro de Mola qui malheureusement ne décroche pas assez vite. Je persiste jusqu’à ce qu’il finisse par prendre mon appel.

Moi : je t’en prie mon frère aide moi a sauvez une vie

Lui : je dors là.

Moi : je crains que kima ait fait une tentative de suicide

Lui : et donc ?

Moi : je parle e kima ta cousine

Lui : et comment tu le sais ? Je l’ai vu hier moi et elle était  bien vivante

Moi : je te supplie d’aller voir chez elle si elle va bien elle ne décroche pas mes appels

Bip

Il a coupé l’appel sans que je n’aie terminé ma phrase. Mola peut être bien bizarre de fois mais comment une personne peut être aussi insensible à une personne qui parle de suicide qui plus est sa cousine ? Pour l’heure je n’ai pas de temps à perdre sur les banalités la santé de kima est ma seule priorité.

 

Mohamed lamine akaMola

Je me suis levé difficilement de mon lit pour aller prendre une douche en prenant tout mon temps car je suis sûr qu’il s’agit d’une mise en scène orchestrée par cette mégère de kima pour attirer l’attention sur elle et cette tafiole de Rahman est tombé dans le panneau sinon hier elle a bien pris son pied et elle ne ressemblait pas à une personne déprimée.

J’ai roulé et 10 min plus tard je suis arrivé chez kima. Je frappe mais sans succès.

Moi : kima ouvre cette porte

……………..

Moi : kima le jeu a assez duré comme ça je suis juste venu voir si tu vas bien de la part de Rahman ouvre stp

…………

Mine de rien je commençais sérieusement à m’inquiéter si jamais elle meurt ça sera en partie de ma faute car hier elle était bien malheureuse après notre ébat.

Je suis descendu voir le concierge et demander si elle était là ou pas

Moi : kima est là ?bonjour

Lui : oui elle n’est pas sortie depuis des jours

Moi : vous êtes sur ?

Lui : oui et vous étiez le dernier à lui rendre visite

Moi : y’a-t-il un double de ses clefs ?

Lui : bien évidement

J’ai pris les clefs et je suis monte ouvrir le salon qui était vide. Je ressentais une peur plus j’entrais dans chaque pièce de la maisonnée. Enfin dans la chambre je vois un corps inerte à terre qui semblait être sans vie. Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas que cette fille soit toujours vivante.

Je m’approche doucement près d’elle le cœur battant à un rythme effrénée pour toucher son corps tout froid. J’ai vu dans les films  qu’on touche aussi le coup et le pouls et je ne ressens rien. Seigneur ne reprend pas à toi cette fille non non.

Je dévale les escaliers par 4 ou 5 je ne sais même plus et je fais appel au concierge qui prend un secouriste avec lui et nous montons.

Le secouriste fait des observations et moi je tremblais comme une feuille.

Moi : elle a quoi ?

Lui : ………….

Moi : je vous parle monsieur elle a quoi ?

Lui : je ne sais pas non plus mais je pense qu’elle doit a tout pris voir un médecin

Moi : elle est vivante ?

Lui : oui mais son pouls est faible si elle ne voit pas un médecin dans les 5min qui suivent elle va vraiment mourir c’est d’ailleurs un miracle qu’elle soit en vie.

Alhamdoulillah elle est en vie alors je dois a tout prix sauver cette fille mon dieu. Je l’ai pris dans mes bars et je l’ai installé à la banquette arrière de ma voiture et direction la clinique Muna qui heureusement n’est pas loin de chez elle.

Arrivé je leurs ait dit qu’il s’agissait d’une tentative de suicide et une équipe s’est dépêcher pour la prise en charge.

Je suis restée muet et perdu un bon moment à la vue de tous les tubes qu’on a mis sur son visage pour la réanimation. Jamais je n’ai autant eu peur de ma vie et même si je ne suis pas une bonne personne au fond je ne souhaite la mort de personne même pas celle de mon pire ennemi Rahim kassim.

C’est la sonnerie de mon téléphone qui m’a réveiller de mon mutisme et c’était Rahman et franchement je n’ai pas envie de lui parle et ni à personne d’autre d’ailleurs.

Moi : allo

Lui : elle va bien ? Passe la moi

Moi : écoute Rahman

Lui : non ne me dis pas que tu es arrivé trop tard

Moi : non ne t’inquiète pas

Lui : dit moi ce qui ce passe bon sang

Moi : elle est en réanimation elle a vraiment fat une tentative de suicide et elle est loin d’être tirée d’affaire.

Bip

Cette fois ci c’est lui qui me raccroche. Je m’assoie sur une chaise a la réception et je commence à ressasser comment on s’est rencontré et tout ce qui s’est passée entre nous.

Bien qu’elle soit faible à la chaire comme tout être humain elle n’est pas une personne méchante et c’est vraiment de ma faute si elle a fait cette chose elle ne mérite ps de mourir par suicide moins encore.

Mon Dieu suis-je si monstrueux ?ai-je incité une personne au suicide par mon ego et mon mauvais caractère ?si vraiment cette fille meurt je ne me le pardonnerais jamais et même le Karma ne me laissera jamais tranquille.

Quand est ce que je suis devenu un monstre ? Depuis quand cette psychopathologie est née en moi ? Une double personnalité ? Je ne sais vraiment pas quoi je suis devenu et ni quand ça a commencé.

Voix : monsieur ?

Je soulevé la tête pour croiser celle du docteur tout désolée. Non mon Dieu non

Moi : oui

Lui :êtes-vous un membre de sa famille ?

Moi : non un ami

Lui : faites appel à sa famille car le diagnostic prévisionnel est catastrophique

Moi : non mais vous vous fouter de ma gueule ? Vous entré à peine 10 min et vous me parler de diagnostic ? Elle est morte c’est cela ? Vous ne voulez pas me le dire ?

Lui : nous sommes en réanimation depuis déjà 2h monsieur

Moi : ahh

Tout ce temps?  Je m’étais pas rendu compte de tout ce temps passée

Lui : faites appel à sa famille monsieur c’est très urgent

Moi : est-elle vivante au moins ?

Lui : plus ou moins

Moi : et qu’es ce que je dois comprendre dedans ?

Lui : si vous ne faites pas appel à sa famille je pense qu’on parlera de votre amie au passé monsieur

Je ne sais même pas qui appeler car je ne connais personne de sa famille. J’ai roulé comme un malade retourner à son appartement et prendre son téléphone et heureusement pour moi il y’a pas un mot de passe. J’entre donc dans son annuaire et je lance l’appel sur le numéro écrit maman et la personne décroche à peine la première sonnerie.

Pour ne pas l’inquiéter je lui ai juste dis que sa fille avait un malaise et pour lui dire le nom de la clinique. 20plus tard je suis rentre à la clinique et sa mère était déjà là.

La mère de kima est une femme je dirai de la cinquantaine très belle et habillée de façon bien soigneuse. Les traits de son visage montrent qu’elle doit être une femme de la loi car elle est je dirai  un peu sévère ou dure.

Elle : ma fille ou est-elle ? Lui a-t-on donnée une chambre ?

Je ne savais même pas quoi lui répondre tellement j’avais vraiment honte de moi et de de tout ce qui arrive.

Moi : euuh non non

Elle : je suis sure que c’est une indigestion. Kima déteste faire la cuisine et je lui avais bien dit que les nourritures des restaurants n’étaient pas sainesmais m’écoute-t-elle alors ?

Hum si tu savais et si seulement sa pouvait être une indigestion

Moi : le docteur viendra vous informer de son cas ils ont refusé de ma dire n’étant pas un membre de sa famille

Elle : merci mon fils d’avoir amené ma princesse mais c’est vrai qui êtes-vous ?

L’ironie de la vie. Moi qui suis sensé être son cousin sa propre mère ne me connait pas

Moi : euh une connaissance

Nous sommes restés 20 min au moins avant que le médecin ne viennent briser le cœur de cette femme qui a bien l’air forte.

Elle : je veux voir ma fille

Docteur : je ne pense pas que ça soit possible pour le moment madame

Moi : docteur donner nous le diagnostic maintenant svp

Docteur : madame votre fille a fait une tentative de suicide et pour le moment elle se trouve en salle de réanimation. S’en est fallu une minute de plus elle serait déjà morte.Nous avons fait une opération d’urgence car le poison qu’elle a ingurgité était vraiment fort mais malheureusement son foie n’a pas pu résister et il faut lui faire une greffe de foie et ce le plus vite possible et je ne suis même pas sûr que nous puissions faire ce genre d’intervention avec le délai qui nous est donné. Je vous conseillerai de préparer les obsèques de votre fille je suis vraiment désolé mais je ne veux pas vous bercer d’illusions.

La mère s’est assise sans rien dire et pour la première fois de ma vie je pleurais. Les larmes coulaient de sur mes joues car oui j’étais à présent devenu un assassin.

Moi: docteur je vous en supplie sauver la

Docteur : monsieur c’est une mission impossible non seulement nous n’avons pas de foie en rade mais faire les tests pour des donneurs compatible prendrait du temps et elle manque de temps.

Sa mère ne disait toujours rien mais son visage traduisait une peur  bleu de perdre son enfant que dire son unique fille et à cause de moi. Non je ne pourrais pas laisser ça comme ça quitte à donner mon foie pour qu’elle vive je le ferai.

Moi : et vous ne pouvez pas lui trouver un foie?

Docteur : monsieur ce n’est pas si facile il faut des interventions des plus grands médecins et vu le temps que nous avons dans moins de 48h ça serait impossible

Maman kima : faite un effort et pour les interventions l’argent n’est pas un problème.

Moi : sa vie n’a pas de prix alors ne vous inquiéter pas

Docteur : d’accord suivez-moi pour faire des tests de compatibilité et prier pour que ça marche

Maman kima : seigneur c’est toi qui m’a fait don de cet enfant et si aujourd’hui ta volonté est de la reprendre auprès de toi alors fait le. Qui sommes-nous pour ne pas être d’accord avec toi ? Que ta volonté soit faite. Si ma fille doit survivre ya Rabbi facilite les choses et sauve ma fille par ta miséricorde.

A ces mots je n’en pouvais plus. Je ne pouvais pas tolérer la souffrance de cette femme qui ne demande rien d’autre que la survie de sa fille.

Elle a suivi ce dernier et ils sont partis au laboratoire et quant à moi je suis resté pour appeler Rahman qui est aussi un médecin pourra bien aider.

Je ne la laisserai pas partir et ce même s’il faille que je prenne sa place car si je n’avais pas couché avec elle, elle ne serai pas dans cet état.

 

RAHMAN BACHIR

Je ne sais plus où me mettre ni quoi faire. Je suis dépassé par tout ce qui arrive. Mon monde s’écroule et l’amour de ma vie est entre la vie et la mort.

Après avoir parlé a Mola je n’ai plus rien fait mis à part me rendre à l’aéroport pour Douala et grâce à Dieu le départ est dans 2heures.

Mola m’a appelé pour me faire part de la nécessité de la greffe immédiate de foie qu’il faut faire au plus vite et je compte participer à l’opération car si elle doit mourir elle doit le faire entre mes mains et si elle doit vivre je serai cette personne qui lui sauvera la vie et celle qu’elle verra a son réveil.

2h plus tard j’étais en partance de Douala et les 6heurs me paraissaient déjà une éternité avant de commencer.

 

…………to be continued

Ps : coucou mes amours je suis vraiment désolé de ma longue absence mais je n’aurais pas pu vous concocter de bonnes choses avec le mois de ramadan mais cela dit in cha Allah je compte me rattraper cette semaine pour vous embarquer dans cette aventure qui tire à sa fin. Ramener vos amies dites-leur que le couple Rahimaymne est déjà de retour. Bonne lecture. Much love.

             
Un amour incommensur...