Chapitre 23: le sang d'Abel
Ecrit par Rhema 241
Chapitre 23 : le sang d’Abel
Glenn MAÏSSA
Moi( refermant l’enveloppe) : Encore des photos…
Je dépose l'enveloppe et retourne m’allonger, depuis quelques jours je reçois des photos de belle et d’un homme, au début je zappais , je ne sais pas qui m'envoie ça mais je n'apprécie pas du tout la proximité entre eux , après les photos d'aujourd'hui je bouillonne de l’intérieur.
Des photos où ils s’embrassent le salopards embrasse ma femme, J'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas , ma femme a moi .
j’aimerai croire que ce sont des anciennes photos mais je sais que ce n’ai pas le cas
.
Depuis plusieurs jours je laisse à belle l’opportunité de me parler , de me dire s’il ya quelques chose que je ne sais pas , mais elle vient et me regarde avec cet air désolé qui l’a rend plus coupable.
Je sors et me dirige vers la foule , je dois partager la parole avec les autres donc je n’ai pas le temps pour ça , je vais encore laisser passer cette semaine .
mais elle ne me prendra pas pour un idiot , le mieux si elle ne veut plus , c’est de me le dire clairement, mais ce qu’elle fait en ce moment ne me plaît pas , je prends vraiment sur moi j'essaie de me dire que c'est de la faiblesse mais je n'arrive pas à passer outre .
Je suis devant les autres , je prie que le seigneur dispose mon cœur pour être son canal.
Après quelques minutes de prière je me met à parler du Kairos de Dieu.
Du moment de Dieu , le temps de Dieu est ce qu’on appel le Kairos, et quand le temps de Dieu arrive dans ta vie tu le ressens au fond de toi , tu ressens une motivation qui te pousse à faire des choses .
Le Kairos de Dieu t’emmène a expérimenté la grandeur de Dieu , dans le Kairos de Dieu pour ta vie. , toute motivation deviendra une opportunité pour toi .
Dans le Kairos de Dieu , il te demandera ce que tu as il t'aidera à développer le don ou le talent qu'il a mit sur toi , et même si tu n’as pas d’argent , si tu laisse Dieu diriger les membres de ton corps pour produire ta destiné, fais le .
Ne dis pas en toi-même je m’asseois et j’attends le temps de Dieu , cherche du travail , cherche un truc à faire car c’est dans l’effort que le seigneur t’aidera . Dans l’effort tu sera plus disposé à discerner le temps de Dieu , ce temps là tu le reconnaîtra par le discernement de l’esprit .
Si l’autre avance et toi non ne te compare pas à lui , tu l'a fais pendant longtemps et ça n'a rien changer il est temps de laisser les comparaisons et d'entrer dans le temps de Dieu.
Ne te sous estime pas , chacun d’entre nous a son moment prévu par le seigneur.
Reste sérieux avec le seigneur et tu verras de grandes choses dans ta vie .
Qui ici a un projet qu’il ressent fortement dans son cœur mais ne l’a jamais réalisé ?
Il y a plusieurs doigts qui ce sont levés .
Moi : voyez moi après s’il-vous-plaît .
Le reste de la journée j’ai écouté les projets de la plupart, plusieurs ont de très bon projet mais n’ont pas les moyens de les réaliser, je vais voir avec belle quand elle viendra tout à l’heure .
Quelques heures après on m’appelle pour me signaler sa présence je me dirige vers la salle , mais une fois de plus elle n’arrive pas à soutenir mon regard, je commence à me poser beaucoup de questions, je me demande si je pourrais tenir longtemps avec l'idée d'un autre homme avec ma femme a moi .
belle pourquoi tu me fais ça ?
Je commence la conversation mais elle reste silencieuse tout le long .
Moi : tu as un problème ?
Elle (l’air coupable) : moi ? Non non
Moi ( suspicieux): hum donc je disais que je veux qu’on puisse ouvrir un genre de banque de financement, pour aider les projets innovants, ici il yen a plusieurs et dehors aussi , mais les gens n'ont pas les moyens la plupart du temps.
Elle : je suis d’accord , c’est très gentil de ta part mais ce ne sera pas gratuit, car si on fait selon ta façon de voir , on finira ruiner. Toi tu as de bonne intention mais plusieurs viendront juste pour prendre de l’argent et s’enfuir sans rien produire .
Moi : mais au moins on aura fais notre part .
Elle : non mon cœur , les choses ne marche pas ainsi en affaires , je verrai avec Maïté comment mettre en place un bon contrat gagnant gagnant, on accompagne les personnes avec des projets prometteur dans la réalisation si le buissness plan est pertinent car on va pas réfléchir à leur place non plus. Et 1 ans après bénéfice ou pas on touche 5% des revenus de l’entreprise chaque année sur 5 ans .
Moi: mais c'est trop !
Belle: c'était juste un exemple ce ne sera pas forcément 5 % , mais on ira sur la base d’un contrat , et on offrira pas d’argent , on fera des prêt remboursable avec des intérêts .
Moi( pas convaincu : je veux juste les aider .
Elle :Si tu suis mon plan tu pourras aider les gens à la longue et pas juste pendant peu de temps.
Moi : ok je vois , faisons comme ça alors . [ Grattant la tête ] et comment tu vis cette grossesse ?
Elle ( soupirant): Ton enfant c'est un impoli , à peine la il me fait voir de toute les couleur, j'ai chaud, j'ai envie de marcher nu , j'ai besoin de chaleur j'ai besoin de pfffff laisse tomber .
Moi( compatissant) : je suis désolé mon cœur.
Elle: j’ai envie de voyager, d’aller acheté des vêtements pour le bébé , je veux aller en France.
Moi( arquant les sourcils) : on a même pas encore le sexe du bébé.
Elle : oui mais je veux déjà commencé.
Je sais qu’elle ment , je sais pas pourquoi mais je le sens , elle se comporte comme quelqu’un qui cache un truc , mais bon .
Moi( sérieux) : Tu n'ira nulle part , fais des commandes débrouille toi comme tu veux mais tu ne bouge pas avec mon enfant dans ton ventre.
Elle : mais mon cœur je
Moi( agacé) : ne me fatigue pas belle , ne me fais pas chier non plus , j’ai dis non .
Elle( énervé) : ok d’accord , comme je suis déjà en prison dans le mariage la .
Moi : c’est ce que tu penses ?
Elle : je pense quoi?
Moi : Que tu es en prison ? Que tu es bloqué ?
Si tu ne veux plus je ne vais pas te retenir ne t’inquiètes pas , si tu sens que je ne suis plus assez bien pour toi tu peux partir.
Elle ( se levant) : tchuipssss
Moi( appliquant chaque mot) : déjà tu t’asseois !
Elle s’est assisse en amarrant sa bouche .
Moi : comment vas victoria ?
Elle( direct) : elle va bien .
Moi : je la trouve différente, son corps en faite, elle ne t’a rien dit ?
Elle (soûler): voit directement avec elle.
Moi ( secouant la tête): tu penses que tu pourras me cacher des choses éternellement ?
Elle : Déjà je ne sais pas ce qui te met de mauvaise humeur, mais de grâce ne dépose pas ça sur moi .
Moi : ok pars .
Je me suis levé en la laissant planter la , je préfère me calmer d'abord.
Belle Moussounda 1
Aujourd’hui c’est le grand nettoyage,
David et moi sommes en plein nettoyage car on va déménager, je suis tellement heureuse Nous sommes maintenant propriétaire, ça n'a pas été facile, mes parents nous ont aidés, mais avec un budget serré on a pu trouver quelque chose de beau .
Je ne savais pas qu’un jour j’allais avoir un budget serré , chercher une maison sur l'île de 3 chambres n'est pas choses aisés.
Malgré le fait qu'il faille se serrer la ceinture chaque jour , je suis heureuse car sincèrement l’argent ne fait pas tout dans la vie , en plus je ne souffre pas , je ne manque de rien ,mon mari n’est pas n’importe qui et je sais qu’avec plus d'effort et grâce à Dieu on parlera de lui prochainement, et de moi aussi .
David( un carton en main ) : pour la crémaillère on fera comment? tu as un budget déjà établi ou je te donne juste de quoi gérer ?
Moi (occupé): non pour le moment on organise plus de fête , on a organisé un mariage puis une fête de présentation et là on vient d’acheter une maison , on va se reposer financièrement.
David : mais tes parents doivent voir la maison.
Moi : on a pas besoin de fête pour ça pardon , ils nous aide pour le déménagement donc ils verront la maison pas besoin de protocole pour ça pardon, on a des projets et si a chaque fois il faut faire plaisir aux gens , jamais on ne va y arriver.
David : hum .... c’est vrai tu as raison mon cœur .
On a pas pris une société de déménagement, c’était soit en prend une société et une décoratrice d’intérieur , soit on termine la piscine , j’ai choisi la piscine pardon j'y tiens trop .
les sœurs de David étaient là , mais elles n’ont même pas aider un peu pour le début du déménagement, c’est mon père qui est venu ici nous aider , maman est rentrée hier je sais qu’elle aussi sera la , d'après ma sœur ça ne s'est pas bien passer entre elles là-bas.
A 16 heures mes parents débarquent. je tombe dans les bras de mon père et ne veut plus le lâcher , David était obligé de me tirer de force .
Après ça je vais vers ma mère lui faire des bises mais elle est froide, je ne cherche pas à savoir pourquoi car je connais de quoi il s'agit.
Quand David et papa sortent chercher à manger elle démarre .
Maman( en colère ): Ta soeur et toi vous n'avez pas honte , vous êtes des
Moi ( agacé): eh eh eh déjà tu te calmes
Maman( ahurie) : Quoi ?
Moi ( sérieuse): j’ai dis tu te calmes , tu cries sur ton enfant si tu veux, mais avec moi tu te calmes , tu ne viendras pas faire la bonne mère ici , c'est bien comme tu connais déjà la vérité, mais tu temporise sur la voix , tu parles posément ici c'est chez moi .
Maman( choqué): Belle!
Moi( les mains au hanche): tu ne sais pas ce que je pense réellement de toi et tu peux remercier le seigneur car il a apaisé mon cœur , tu ne sais pas ce qui s'est passé mais au lieu de poser la question calmement tu démarre au quart de tour, entre toi et moi qui doit se fâcher dit moi ?
Maman : si j’ai fais ça c’est
Moi(rire mauvais) : donc toi tu as le droit de te justifier et nous non ?
Maman : ce n’est pas la même chose
Moi ( hors de moi): bien sur toi c’est le résultat de ta bordellerie.
Maman : je ne te permet pas
Moi ( haussant le ton) : je ne te demande pas ta permission, mais je vais te demander de ne pas mettre ta bouche dans cette histoire car elle ne te concerne pas .
Maman ( choqué) : belle c’est a moi que tu parles comme ça ?
Moi( ironisant) : oups je suis désolé.
Maman( en larme) : si je parle c’est pour votre bien , ce que je fais c’est pour vous...snifff.
Moi( déposant le carton ) : tu veux que je te raconte mon enfance ? [ Pleine de rage ] Tu veux savoir le nombre de fois que je me suis faite violé ? Tu veux savoir ce que j’ai vécu ? Comment j’ai cru devenir folle ? Comment j’ai vécu enfermé ? As-tu la moindre idée des larmes que j’ai versé ?[ La fixant] toi tu me parles de mon bien ? Tu voulais mon bien en me livrant à un sorcier pour vivre en paix?[ rire nerveux] je ne t’en veux pas mais de grâce ne met pas ta bouche dans mes histoires, s’il-te-plaît reste loin de cette histoire, c'est la dernière fois que tu en parle .
Elle n’a plus rien ajouter et tant mieux, elle pense que ce qu’elle est allé faire à sa fille au Gabon elle pouvait me faire ça ? Oui je l’aime malgré tout , car c’est ma mère et je sais qu’elle m’aime mais non elle n’a pas le droit de mettre sa bouche dans cette histoire ou nous dire comment faire , elle n’a même pas un peu ce droit .
On a fini de nettoyer dans le silence, et au bout d'un moment là culpabilité est monté, j’y suis allé fort quand même , mais je ne veux pas qu’elle parle de ça , au bon moment nous même on le fera , ou pas en tous cas , ça nous regarde.
C’est à 1 heures du matin qu’on termine enfin.
je ne sens plus mon corps , j’ai mal partout mon Dieu .
David( criant) : chérie tu me fais couler un bain s’il-te-plaît je suis épuisé.
Parceque moi la je ne suis pas épuisé ? Tchuippsss.
Je fais couler le bain et l’appel .
Il se déshabille et va prendre son bain , quand je descends je trouve la cuisine en désordre les choses qui m'énerve, après on dira qu'une femme ne pleure pas pour le travail, c’est qu’elle façon d’exploiter l’enfant des gens ?
Quand il veut faire des œufs il doit mettre la pagaille partout pour un plat d'oeuf il fait le désordre comme pas possible.
me voilà obligé de tout nettoyer à 1heure pour ne pas avoir à le faire le matin , son histoire de je ne dois rien faire la c’est fini de la même manière que cela a commencé, si ce n'est pas moi qui prépare il ne mange pas , le bon monsieur me fait chier comme pas possible.
Une fois tout propre je trouve David au centre du lit , il dort profondément au point de ronfler même , je ne cherche pas trop , je m’allonge sur lui et dors dans cette position.
Mirabelle Tossou épouse MPAGA
Moi( paniqué): Non non non , je ne suis pas folle, Je suis une princesse,Je suis une mairesse de lumières,Je ne suis pas folle .
Aarón : mais tu cries quoi
Moi( effrayé ) : ahhhhhhhhhhhh
Je ne sais pas ce qui se passe mais je vois du sang partout, je vois des bébés qui me poursuivent j’ai peur je me sens poursuivit .
Aaron ( inquièt): tu vas te calmer a la fin ?
Moi( en larme ) : Je ne fais pas exprès je te jure mon cœur snifff…. Ils sont là et me regarde [ me cachant derrière lui] ah l'homme la me suit , il veut me toucher, chéri protège moi s'il-te-plaît il va me violer [ tapant sur l'homme] ahh laisse moi laisse moi ne me touche pas .
Je me suis mise à courir hors de la maison , Aaron me suivait derrière quand tout a coup j’ai entendu un grand Boummm !
Quand je me suis retournée j’ai vu Aaron allongé sur le sol , baignant dans son sang .
J'ai voulu crié mais aucun son ne sortait de ma bouche.
Moi ( dans ma tête ) : nonnnn c’est dans ma tête , c’est pas lui c’est pas mon mari , il n'est pas mort.
Les gens autour m’ont attrapé car j'ai voulu me jeter sur le corps d'Aaron.
J'étais terrorisé, les bébés , les bébés sont partout, snifff..... il y a des bébés partout snifff.... du sang énormément de sang .
Une femme : emmenez la à l’hôpital , elle est en état de choc , elle n’est pas folle , elle vient de perdre son mari .
Moi( dans ma tête) : je viens de perdre le mari de qui ?
On m’a soulevé , je me débattais car le sang me troublait .
En me conduisant à l’hôpital
Ils essayaient de me parler pour comprendre la situation mais aucun mot ne sortait de ma bouche.
Je n’arrive pas à parler , je ne sais pas pourquoi mais Snifff le sang que je vois partout m’affaiblie , ils ont appelé belle devant moi lui demandant de nous rejoindre rapidement.
je ne veux pas la voir car c’est de sa faute , c’est cet enfant maudite qui a emmené le sang partout.
Quand elle est arrivée la pièce est devenue blanche, il y’avait trop de lumière avec elle , je ne voulais pas qu’elle m’approche .
Belle ( essoufflé): docteur il se passe quoi avec ma mère ?
Le docteur : bonjour Madame.
Belle: Madame MAÏSSA, enchanté.
Le docteur : enchanté madame Maïssa, votre mère et votre père ont été tout deux conduit en urgence dans nos locaux.
Belle: ya t'il un problème.
Le docteur : oui madame
Belle ( inquiète): je vous écoute docteur.
Le docteur : tout d’abord je voudrais vous souhaitez mais sincères condoléances.
Elle ( reculant) : qui est mort ?
Le docteur : votre père
Belle( les mains sur la tête ) : Jésus ! Comment c'est arrivé
Le docteur : fauché par une voiture, votre mère supporte très mal le choc , elle aura besoin de vous .
Moi ( non de la tête ).....
Je ne veux pas d’elle , je ne veux pas .
C’est ce que je voulais dire mais impossible pour moi de parler , je veux qu’elle parte , qu’elle me laisse tranquille.
J'essayais d'utiliser ma puissance pour l'atteindre mais j'ai senti ma tête s'ouvrir.
Le sang revient , le sang !
Je me suis levé et j’ai commencé a fuir le sang, mes habits aussi étaient pleins de sang , j’ai donc décidé de retirer mes vêtements.
Je me suis mise à courir , mais impossible car le sang me suis , j’ai pris un bois pour taper le sang , mais rien a faire .
Je tapais les passants car toutes les personnes qui marchent en route en soient le sang sur eux ou la lumière.