Chapitre 23: L'ENDOMETRIOSE

Ecrit par D'avila




__Yves Nelson__


C'est avec toute la fatigue du monde que je rentrais à la maison j'ai du lire tout les bilans de ce semestres être fils unique n'est pas facile de plus je dois avoir un œil dans toutes les sociétés , je me garais dans le parking de la maison et le gardien venait m'aider avec mes affaires, il m'annonça que papa était passé à la maison ce matin et cela ne présageait rien de bon, papa n'est pas du genre à rentre une visite de courtoisie je sais qu'il est venue pour s'émprendre à mon épouse depuis que nous sommes mariés il ne cesse de venir voir si jahnette est enceinte, et c'est pas notre faute si on a pas encore eu d'enfant nous sommes jeunes donc on n'est pas pressés pour sa que papa nous laisses à la fin.


Moi: bonsoir mon amour(trouvant jah assise devant la télé)


Jah: bonsoir mon chéri ( me levant pour lui donner un doux baiser)


Moi: comment à été ta journée le gardien m'a dit que papa était ici ce matin, alors que voulait il cette fois ci?


Jah: papa nous donne un ultimatum qu'il veut un petit enfant dans deux mois sinon il te déshériterait.


Moi: il plaisante j'espère? Attend que je l'appelle (m'asseyant).


Je lançais le numéro de papa et il était un joignable.


Moi: t'inquiète pas ma chérie n'y pense plus OK, tu ne vas pas prendre toutes ces choses en considération.


Jah: il a quand même raison Yves cela fait 2 ans? 2 ans Yves?


Moi: qu'est-ce que tu racontes jah 2ans et? Laisse moi te dire que sa ne dépend pas de nous ne n'arrive pas à te comprendre jah tu te laisses emporter par tout ce que dit papa, je t'ai connu assez forte et c'est ce caractère qui m'a marqué chez toi jah.


Jah: que veux-tu que je fasses si mon bonjour c'est pour me rappeler que j'ai toujours pas d'enfant, même pas une fausse couche Yves ? ( les larmes aux yeux) Sur 2 ans ? 


Moi: désoler ma chérie ne pleure pas la médecine n'a pas non plus dit que tu ne peux enfanter, attendons les derniers résultats.


Jah: OK je vais me rafraîchir le visage


Moi: dépêche toi je meurs de faim mon amour


Jah: rire instant mon chéri.



Maintenant je me sens mieux j'aime pas voir jahnette dans cet état si je pouvais y faire quelque chose j'allais le faire la voir triste me fond le cœur. nous dînons plus tranquillement  à son retour après quoi on allaient directement au lit car j'avais besoin d'un bon sommeil pour évacuer cette fatigue.


 .......


__jahnette__ 


Je me levais tôt ce matin pour aller au culte sa faisait quand même un bon moment que je n'y étais pas allé je laissais Yves encore endormie et je sortis de la maison à 08h, après le culte je me rendais chez tasha pour une petite visite, une fois devant chez elle je sonnait et la porte s'ouvrit sur sa personne.


Moi: bonjour tasha


Tas: bonjour ma puce, rentre


Moi: merci, j'espère que tu n'as rien de prévu cet après-midi ?


Tas: non ma puce et même si c'était le cas je l'aurais annuler pour toi ma chérie.


Moi: merci ma chérie


Tas: viens assoie toi (indiquant l'un des fauteuils), je nous apporte quelque chose à boire et à grignoter.


Elle disparu vers la cuisine un instant et réapparu avec un plateau à la main contenant les cakes et deux verres de jus de cocktail.


Tas: alors comment tu vas ma puce ?


Moi: au bord de la plaque ma chérie, figure toi que mon beau père exige un bébé dans deux mois sinon il déshéritera yves.


Tas: j'arrives pas à croire c'est quoi le problème de ce vieux pour vous donner un tel ultimatum?


Moi: je ne sais plus quoi faire ma chérie, j'attends les derniers examens et si le problème vient de moi alors je demanderai le divorce à yves pour qu'il puisse faire ses enfants avec une autre, je ne pourrais plus supporter les insultes et les critiques.


Tas: sa ne va pas ma chérie ne pense pas au divorce le problème peut aussi venir de yves, j'ai une solution à te suggérer.


Moi: j'espère que tu ne me parlerai pas d'adoption c'est catégoriquement non.


Tas: non ma chérie, je veux te parler de cette option de mère porteuse, qu'est-ce que tu en dis? L'enfant portera tes germes et ceux de yves puis l'embryon formé sera introduit dans une femme qui sera la mère porteuse.


Moi: et si elle décidait de fuir avec l'enfant où quelque chose de ce genre.


Tas: on cherchera quelqu'un de confiance et si tu veux je peux bien être ta mère porteuse?.


Moi: tu feras ça pour moi? 


Tas: oui tu es une sœur pour moi jah.


Moi: je ne sais pas si cela sera une bonne idée mais j'en parlerai avec mon époux.


Tas: OK ma chérie c'est la meilleur solution crois moi



Moi: (regardant ma montre) je vais devoir rentrer tasha, yves doit avoir récupérer les derniers examens médicaux.


Tas: OK je te raccompagne et appelle moi pour la suite ma puce prend soin de toi.


Moi: merci ma chérie à toi aussi.


Je montais à bord de ma 4*4 et direction la maison.


A l'hôpital......


__yves__


Je me suis rendu à l'hôpital pour récupérer les derniers résultats des examens médicaux, jahnette n'a pas voulu venir car elle en avait marre de tout ses nombreux résultats qui ne disaient rien de bon alors j'ai décidé de venir tout seul récupérer ceux là, j'étais assis dans le bureau du médecin avec maman, elle y était allé pour son bilan médical alors elle a tenu à être à mes côtés.


Moi: alors docteur que dit ces derniers résultats ?


Doc: monsieur Nelson après ces derniers examens vous n'avez absolument pas de problème à procréer,


Moi: Dieu merci et mon épouse


D'oc:(avec un air désoler) nous sommes désoler et n'arrivons pas à comprendre ces derniers résultats mais votre épouse est atteinte d'une maladie qui s'appelle l'endométriose,  et elle ne pourra pas enfanter.L'endométriose est une maladie gynécologique dans laquelle l'endomètre (tissu utérin) colonise d'autres organes, à proximité ou à distance de l'utérus. Les symptômes peuvent être variés. Malgré la fréquence de cette maladie, de grandes zones d'ombres persistent, conduisant à des errances diagnostiques de plusieurs années. 


Ce que je venais d'entendre fit un boumm dans ma tête j'avais l'impression de devenir sou parce que je voyais le docteur qui remuait la bouche sans entendre ce qu'il était entrain de dire, savoir que le problème est maintenant détecter est encore plus difficile, comment ça jahnette est atteinte d'une telle maladie, elle deprimerai si elle entendait ça, je n'allais donc jamais connaître la joie d'être père et le nom Nelson n'allait pas s'arrêter à moi ? 

Maman pris les résultats dans les mains du docteur et m'aidai à me lever.


Moi: maman je ne pourrais jamais porter un enfant dans mes bras ?


Maman : Nelson je ne t'exige pas un petit enfant, seul Dieu sait pourquoi il a permit cela.


Moi: pourquoi cela m'arrive t'il j'ai une épouse formidable un mariage heureux et maintenant tout semble perdu, pourquoi ça ? À quoi servira toute cette richesse si je n'ai pas d'héritier pour me succéder ? J'aurais préféré la pauvreté et avoir un enfant que d'avoir de l'argent et ne pas avoir d'enfant.

J'imagine comment ce sentira jahnette si moi même je suis meurtri à l'intérieur de mon âme, comment pourrais-je la consoler si j'ai moi même besoin de consolation? 

Jahnette ne doit absolument rien savoir,

Maman garde les résultats avec toi je les récupérerai plus tard.


Je raccompagnait maman et je rentrais ensuite à la maison j'essayais d'afficher une mine joyeuse pour que jahnette ne se doute de rien.


Jah: alors chéri que dit les résultats ?


Moi: ils ont eu un problème alors ils n'ont pas pu les tirés sa sera la semaine prochaine 


Jah: oufff j'espère qu'il n'y aura pas de problème.


Moi: mais non ma chérie je montes prendre mon bain 


Jah: OK mon amour


__Yvonne Nelson__


Je rangeait ses résultats dans le tiroir de la chambre, qu'est-ce qu'on allaient bien faire voir yves ainsi me  fendit le cœur, jahnette est une belle fille en or alors si elle ne peut enfanter c'est la volonté de Dieu je ne peux l'en vouloir pour sa 

prie que le seigneur se souvient de nous en nous apportant un miracle.



__tasha__


Je vous l'avait dit la vengeance est un plat qui se mange froid j'ai attendu 2 ans pour que ce jour arrive, 2 ans où je supportais de voir jahnette aux bras de yves rirant aux éclat, avec cette nouvelle elle sera obligé de convaincre son époux sinon il divorceront.

Moi j'aurais préféré qu'ils divorcent mais c'est pas ce que veut monsieur Nelson, s'il pense que je vais juste porter l'enfant et c'est tout il a mentir ce vieillard je porterai l'enfant ainsi que la bague. Toutes les cartes étaient jouer et il ne manquait plus qu'a compter le chrono.

Ce midi je passais prendre le déjeuner avec jahnette pour sa pose, je tenais le bébé d'une cousine en main tout ceci faisait partir d'une mise en scène voyant jahnette venir je déposait le bébé dans sa poussette.


Jah: salut ma chérie sa me fait plaisir de te voir quelle belle surprise?


Moi: oui je ne voulais pas te laisser prendre le déjeuner seule alors que j'étais dans ta zone de service.


Jah: c'est gentille, c'est à qui ce bébé(jetant un coup d'œil dans la poussette) ?


Moi : c'est le bébé d'une cousine je suis sa marraine alors j'ai décidé de passer la journée avec mon fiole.


Jah: je peux le porter dans mes bras ?


Moi: bien-sûr ma chérie


Jah:(me penchant vers le bébé je le sortie de sa poussette) viens là mon boudchou

Dans la tête de jahnette<< voir ce bébé me sourire me fit chaud au cœur, c'était un magnifique garçon, l'avoir dans mes bras me faisait réaliser à quel point je ressentais un vide profond.>>

Une voix me sortir de mes pensées, voyant la personne je savais que ma soirée allait être un enfer...


Mr nel : alors on sait tenir un bébé dans ses bras, le bébé d'autrui mais on est pas capable d'en donner un seul à son mari.


Jah: beau papa les enfants c'est Dieu qui en donne ce n'est donc pas ma faute si j'en ai pas encore.


Mr nel: si c'est ta faute si mon fils n'a pas encore eu d'héritier figure toi si personne n'ose te le dire moi je le ferai, tu es atteinte d'un début d'endométriose qui t'empêches de concevoir et jamais tu ne pourras porter d'enfants dans tes entrailles, je ne sais pas à quoi tu servirai en tant qu'épouse pour mon fils si ce n'est de profiter de sa richesse, (jetant l'enveloppe contenant les résultats sous ses yeux) j'espère que tu trouveras une solution pour nous donner un héritier.

 

Jah: (je remettais le bébé à tasha et feuilletait tout ces résultats, ils étaient bien sortie je souffrais de l'endométriose qui m'empêche de procréer, finalement j'étais donc stérile? tout semblait être flou devant moi je me levais pour avancer vers la sortie quand soudain je me suis écroulé puis tout était noir.......... )


mr Nelson était déjà partir avant que jahnette ne s'écroule je criais à l'aide et des personnes dans le resto nous venant en aide, d'autre appelait une ambulance, d'autre essayait de la réveiller, moi j'étais perdu car ce scénario n'était pas prévu....





Une autre sœur