Chapitre 24

Ecrit par La mars

…………………Roy…………………


Enfin je ferme mon plan de travail et je range les dessins de construction détaillés fait.je suis épuisé, je travaille comme ça depuis 5 jours successif sans m'arrêter et sans prendre de réel pause.aujourd'hui je fesais des vérifications sur le plan et matériel utilisé et ça me parait parfait. J'espère que le jury le trouvera aussi parfait.


Après avoir ranger ma présentation qui se fera lundi dans un classeur, je me lève et prend un verre de jus pour me rafraîchir la gorge.aujourd'hui je me suis débarrassé d'un dur labeur,je devais être au Cameroun avec Sara mais parce-que le jury a été incapable de se décider parmi trois projets qu'ils ont jugé les meilleurs; ils ont décidé que faire le détail de nos plan et présenté le type de matériel qu'on peut utiliser demontrera qui est le meilleur. La présentera se fera sous forme d'exposé et celui dont on jugera avoir mieux présenté son projet et choisi le meilleur matériel réalisera son projet ou il voudra. j'ai déjà visé mon pays en cas de victoire.


La sonnerie de la porte de mon appartement vient me faire sortir de ma rêverie. Qui vient ici alors que j'ai dis ne pas vouloir être déranger pendant une semaine pour pourvoir travailler. Je pose mon verre sur le plan de travail  de la cuisine et je vais ouvrir.ohhh les femmes, toujours sourde.


-je peux entrer?


Sans mot, je quitte la porte pour la cuisine ou je récupère mon verre. Elle entre et ferme derrière elle. Sans tarder me rejoint avec un sourire et je sens les problèmes venir. Elle vient derrière moi et entoure ses bras autour de moi,elle est petite de taille alors sa tête pleine de cheveux se trouve au niveau du creux de mon dos,presque aux hanches.je pose mon verre et la repousse doucement puis je me retourne vers elle et l'interroge du regard


-tu me manquais trop.me dit elle avec un large sourire a l'appuie


Je soupire et vais au balcon.j'ai besoin de réfléchir,cette fille est super têtue.je ne sais pas comment j'ai fait pour coucher avec cette fille.elle est plus qu'un glu .


-Roy.....?


Je lève mon regard sur elle puisque je suis assis au canapé mit au balcon et elle est debout face a moi.je constate qu'elle a perdu des joues.Lili c'est son prénom,enfin c'est comme ça que tout le monde l'appelle en réalité c'est Liliane. Elle est née et a grandi ici au Canada mais c'est une petite française qui manque de confiance en elle et pour combler sa triste,mange sans arrêt.


-pourquoi tu me fais ça?je te plaît plus ?


Si tu savais que c'était juste un moment d'égarement tu n'allais plus insisté comme ça.

J'ai rencontré Lili un soir que je rentrais tard de la fac,je l'ai trouvé la entrain de pleurer sur un banc pas loin du parking. Je me suis approché d'elle et j'ai posé ma main sur son épaule, elle a prit peur et a reculé en levant les yeux sur moi.je l'ai sourit et ça eu le don de la réconforter car elle s'est calmé. Je lui ai proposé la raccompagner et elle a dit oui sans exiter.


Ses parents ne vivent pas loin de la fac ce qui fait que le trajet était court et silencieux. Je savais d'abord pas quoi lui dire.j'ai garé devant un domaine ou se dresse presqu'un château. Je lui ai juste demandé si c'est la qu'elle vit, elle m'a répondu par l'affirmatif ; voilà nos seuls échanges. Elle est descendu sans toutefois oublier de me gratifié d'un merci accompagné d'un sourire et est entrée. Le gardien l'a salué avec respect et l'a fait entrer. La grande grille me montrait sa progression pour entrer,et lorsqu'elle l'a fait;j'ai encore observer la grande demeure qui doit être pour un milliardaire. Elle est belle cette maison,mais trop ancien on peut dire une construction des années 1900.après cette réflexion j'ai démarré et je suis rentré.


Le lendemain mademoiselle m'a cherché dans toute la fac et m'a retrouvé au milieu de mes potes avec un gâteau en guise de remerciement pour la veille, je m'y attendais pas,j'ai voulut refuser mais elle était catégorique je devais le prendre, ce que j'ai fait.plus tard les intrigues ont suivit soit disant que je sors avec la grosse de service et c'est la que j'ai compris sa tristesse : on l'a traite de grosse. C'est la ou j'ai décidé de l'a prendre sous mon aille et nous sommes devenu ami.


-pfff....Lili je suis désolé mais loin de moi de te faire du mal mais j'ai pas la tête a ça.j'ai du travail et je pense te l'avoir dit ça,alors quand tu débarque comme ça comme une insensé alors que tu connais le projet que je mène m'énerve.

-je suis désolé. Dit elle en baissant ses jolies yeux bleux caraïbes. Je pensais pas en mal.juste que depuis ce qui s'est passé tu fais pas signe de vie en plus de cela tu me manque.je pensais venir te détendre pour quelques minutes et partir juste après. Mais tu montre un détachement en ma personne on dirai que je suis un objet souillé pour toi.

-c'est pas le cas.


Elle s'approche de moi,chuchote au creux de mon oreille:j'ai envie de toi 


-Lili.....dis je en la repoussant

-fais moi l'amour Roy stp.comme tu me l'a fait la dernière fois.


Je regarde Lili dans les yeux.dans quoi je me suis embarqué ? Si tu veux les problèmes avec une fille, qu'elle te colle toujours sur le dos: couche avec elle.voilà ma part que j'ai trouvé.


Je me rappelle de ce jour ou je suis rentré. Ça fesait pas longtemps que j'étais revenu du Cameroun.Sara me manquait et c'est toujours le cas actuellement. Avec le temps j'ai découvert que j'avais des sentiments amoureux envers elle, je venais de me rendre compte que ma vie loin d'elle était vide de sens. Ce soir là malheureusement pour moi j'avais aussi appris que j'étais pas prêt de rentrer au pays pour les vacances. J'étais d'humeur croquante et Sara pour mon déplaisir ne répondait pas a mes appels whatsapp. Lili est passé me voir, on a papoté un peu et je ne sais quel dieu lui a donné le courage de jouer la bandante ce jour la mais ça vite dérapé. J'ai jouer le jeu au départ mais il devenait très dangereux au fur et a mesure, et Lili s'y amusait trop pour laisser tomber ce jeu ou elle pensait être la maîtresse. J'avais envie de Sara et je me disais m'amuser avec Lili m'aiderait a me lâcher. Ce que j'ai fait sans savoir que ça me créerai les problèmes;elle n'était plus vierge mais cela fesait longtemps qu'elle n'avait plus eu de rapport ce qui fait que c'était étroit,c'était comme l'a devierger.elle a gémit comme une vrai furie et a jouit plusieurs fois.


Très vite j'ai regretté notre acte et je me suis promit ne plus recommencé.je l'ai évité ainsi depuis et j'avais les escuses bidons les unes plus que les autres.et aujourd'hui j'ai été bloqué par madame qui me prend au piège. J'ai rien contre Liliane juste que je regrette ce qui s'est passé, maintenant elle a dans sa tête qu'elle me plait pourtant ça n'a jamais été le cas.je veux pas l'a blesser mais comment dire a une fille tout ce que je pense surtout a Lili qui est si fragile sans lui faire de mal.je soupire et je me dit que je suis dans des beaux draps.

…………………sara…………………


Je le regarde et mes yeux se mouillent malgré moi.c'est comme xa que cette histoire va me détruire ? Parce-que je risque perdre toute crédulité devant les garçons a cause de cette bêtise. Déjà plein dans mes yeux,cette eau salée coule sur mes joues sans crier garde mais je veux pas flancher comme ça parce-que j'ai rien fait. Ce sont des conséquences des personnes mal intentionnées. J'essuie mon visage du revers de la main et je porte mon regard sur Nathan qui a l'air désolé ,on dirait qu'il a compris qu'il m'a fait du mal.


-d'où sort tu cette information?

-désolé Sara je voulais pas te blesser mais j'avais besoin de connaitre la vérité au lieu d'être dans les on dits.tu comprend?

-oui mais je veux savoir qui te l'a dit.c'est une partie de ma vie qui me fait énormément mal.

-elle là


Je me retourne et constate que ce sont les filles de tout a l'heure.je fixe bien et je les reconnais.non-pas elles.Nathan les connait ou ces sorcières ?

How i meet your fath...