Chapitre 24 : Que chacun fasse sa part !

Ecrit par Les Histoires de Laya

  

***Samedi 22 : Le jour du diner

***AJ***

Pouah, je suis stressée, excusez-moi mais comment on part à un diner avec son ex ?

Je lance l’appel

Alexia : Oui ma sœur

Moi : Need help ! Je mets quoi ce soir ?

Elle : Krkrkrkr, tu veux le tuer une bonne fois ou bien tu veux être relax ?

Moi(rire) : Qu’il meurt une bonne fois, mdr.

Elle : Ta robe rouge ma sœur ! (Rire)

Maxime (en fond) : Doucement avec mon frère oh AJ, il est sensible !

On éclate de rire

Elle : Quand il faisait le Bad boy, il était sensible ? Tchiup, faut l’achever ma sœur ! Un make up simple et le supplément que tu connais là (rire) !

La fille là est folle ! Le supplément là c’est la lingerie sexy parce que selon elle, après la discussion, ça peut se transformer en autre chose.

Moi : Ok ma sœur, donc je m’apprête déjà, ciao ! Clic

Je sors alors ma robe rouge, elle est magnifique, elle trace toutes les courbes de mon corps, un dos nu exceptionnel. Une paire de talon aiguille, une pochette et le tour est joué.

Je me make-up un peu, je fais un beau chignon et je m’habille.

Je me parfume et là ma plus grande fan (rire)

Liyanah : Wouuuuuh, belle belle magnifique maman !

Moi(rire) : Merci bébé (je lui fais un bisou)

15 minutes plus tard, j’arrive au phare du large, eh bah dis donc, la barre est très haute ce soir.

***Liam***

Je viens d’arriver au phare du large, quand je prends place à ma table, j’aperçois Flore sur une table avec un vieux papa dans la cinquantaine, eh bah dis donc !

Chacun ses choix dans la vie ! Quand je pense que j’ai trompé AJ avec une fille comme ça, je regrette très sincèrement.

Elle ne lui arrive même pas à la cheville, en plus elle se tape un vieux, non j’ai trop chié. Bref !

Je suis assis et quand je lève les yeux

Moi : Woooooooow, (je reste la bouche ouverte)

Tous les regards se posent petit à petit sur elle, elle est magnifique.

Elle est d’une classe dans cette robe rouge, d’une beauté, son visage dégage une telle pureté.

Et cette démarche ! Tue-moi une bonne fois !

Je me lève et je lui tire sa chaise, elle prend place.

Elle (voix douce) : Bonsoir Liam !

Moi (perturbé) : Bonsoir AJ ! Tu es magnifique !

Elle(sourire) : Merci, tu n’es pas en reste non plus.

Non les gars, ce que je ressens en ce moment, vous ne pouvez pas comprendre.

Être en face to face avec la femme qu’on aime après tant d’années, mon cœur risque de sortir de ma poitrine !

Et ce sourire ! Je la regarde, elle me regarde et le monde autour semble disparaitre. C’est décidé, ce soir je mise le tout pour le tout et je récupère ma femme.

On passe nos commandes, on déguste et on discute de façon très sommaire.

Quand on termine

Moi : Merci d’avoir accepté mon invitation AJ. Aujourd’hui je souhaite qu’on se parle à cœur ouvert. Je veux qu’on se dise absolument tout.

AJ : Je suis d’accord, mais si tu veux vraiment qu’on se dise tout, j’aimerai qu’on soit quelque part où on pourra s’exprimer librement.

Moi : On peut aller à la maison, vu que chez toi il y’a Liyanah et Nuria. (Elle approuve)

Je règle et on quitte le restaurant direction la maison.

***Flore***

Pffff, fais chier ! Donc je ne peux pas sortir tranquillement sans les croiser, pfff.

Et cette connasse d’AJ qui vient de rentrer dans la salle et tout le monde la regarde… J’ai même plus faim, ça me saoule.

Ted : Qu’est-ce-qui se passe ? Pourquoi tu la fixes ainsi ?

Moi (sourire fake) : Rien, j’apprécie sa tenue !

Ted : Ok !

Et ils sont là à limite se manger du regard pff, de toutes façons, ça n’enlèvera rien au fait que Liam l’avait bien jetée et trompée avec moi.

Qu’elle fasse la belle, je m’en carre le cul.

Pourquoi je les regarde même d’ailleurs ? Pff me gâcher ma soirée.

***Ted OLAM***

Quand j’ai vu le petit entrer dans la pièce, j’ai observé attentivement les gestes de Flore, elle n’avait pas vraiment de réaction, mais quand la fille est entrée dans la pièce, elle a commencé à tirer la tronche.

Les femmes sont vraiment bizarres.

Bref, en le voyant et en voyant la réaction de Flore, je ne regrette absolument pas de l’avoir séquestré, ça lui servira de leçon et il apprendra à se contenter de sa copine ce petit con !

Même si j’aurais préféré le tuer ! Tout ça à cause de ces 3 imbéciles, que je n’ai jamais retrouvé d’ailleurs.

Bref, Flore va m’expliquer en rentrant pourquoi elle tire la tronche actuellement. Je n’aime pas qu’on me prenne pour un imbécile.

 

***La discussion

***AJ***

Moi (le regardant) : Tu as une pomme au frais ? (Oui de la tête) ok apporte la stp (ce qu’il fait).

Bien, on va utiliser la technique du fruit, c’est-à-dire que c’est celui qui tient le fruit qui a le droit de parler, et l’autre écoute.

Quand je parle, c’est moi qui attrape le fruit, je te le donne quand je finis et ainsi de suite, ça permet qu’on dise ce qu’on a sur le cœur, sans être interrompu ! Es-tu d’accord ?

Lui : Oui AJ. Je te laisse débuter !

Moi (prenant une inspiration) : Je me rappelle d’un jeune garçon que j’ai connu à l’âge de 12 ans, je me rappelle de ce premier baiser, je me rappelle de ses sourires francs, je me rappelle que nous avions des papillons dans le ventre. Je me rappelle de la première fois, notre première fois, je me rappelle de toi et moi, de nos anniversaires, je me souviens que nous étions deux, fous amoureux et que nous étions heureux ! Puis je t’ai senti t’éloigner, je n’ai pas voulu douter de ta fidélité, au contraire, j’essayais de te trouver des raisons. J’ai essayé de comprendre ton éloignement mais jamais je ne me suis dit que tu avais rajouté une personne dans notre équation. (Respirant) je t’ai tout donné, je t’ai donné tout mon amour, toute ma patience, toute ma passion, je t’ai donné mon cœur, j’ai mis mon âme dans notre histoire. Pendant énormément de temps, tu m’as prise pour une conne ! Je t’appelais, tu savais qu’elle était avec toi aux USA mais tu faisais comme si tu étais seul. Tu étais froid et distant, je me disais que tu gérais juste mal la distance et t’avais besoin que je prenne vraiment soin de toi. Alors tu m’as annoncé ton arrivée à Paris, (reniflant) j’étais heureuse, je me disais enfin je vais pouvoir te faire plaisir, te chouchouter, te traiter comme un prince mais quelle ne fut pas ma déception snif. Quand en plein matin de mon, notre anniversaire, au bout de 7 ans, tu me largues comme une vieille chaussette après que nous ayons fait l’amour dans le sens propre du terme snif. J’ai broyé du noir, je n’en revenais pas, j’étais déchirée intérieurement, je ne comprenais pas. Je t’avais tout donné alors qu’est-ce-qu’il manquait ? J’ai cherché à comprendre, j’ai broyé du noir (silence). Puis il y’a eu la grossesse, je t’ai contacté, qu’as-tu fait ? Tu m’as rejeté (larmes), tu m’as descendue plus bas que terre. Et le plus fou dans ça, c’est que je t’aimais encore malgré tout. À cette fameuse réunion, tu m’as humilié, t’en ai-je voulu ? Non, j’ai encore pardonné, et je t’ai donné la permission de revenir dans la vie de ta fille avant l’âge de 3 ans.

Pendant ce temps où tu as vécu ton idylle, j’ai souffert avec notre bébé, j’ai recommencé à prier car je ne voulais pas que mon cœur devienne noir. Tu es revenu à son premier anniversaire, je t’ai accueilli bras ouverts, je t’ai laissé prendre ta place dans la vie de ta fille.

J’ai recommencé à me préoccuper de toi, j’ai été irréprochable, pourquoi ? Snif parce que l’amour que j’ai pour toi n’a jamais baissé d’un poil !

Je t’ai soutenu, j’ai été là dans toutes les épreuves, je t’ai traité avec douceur.

Liam, mon amour pour toi a fait en sorte que je te fasse du bien en tout temps ! J’aimerai savoir qu’en est-il du tien ? Pourquoi ne t’a-t-il pas empêché de me faire autant de mal ? snif (je lui lance la pomme)

Liam (après un souffle) : Tu m’as tout donné AJ et j’ai tout simplement été con. Tu as été parfaite et je n’ai pas su l’apprécier. Etant jeune, je me suis dit, à travers l’influence de mes nouveaux amis aussi, que j’étais un peu trop sérieux, à 18 ans, une seule relation de 5 ans ? J’ai commencé à penser que je devais aussi m’amuser comme mes nouveaux potes. J’ai commencé à te trouver des défauts inexistants, j’ai commencé à être agacé sans raisons. Tout était devenu une raison de t’envoyer balader, j’étais jeune, influençable et con ! Oui très con ! Je me croyais fort en vous gérant, mais en réalité, je fonçais droit dans un mur. Snif, je t’ai toujours aimé AJ, j’étais simplement dans une bulle que je ne comprends même pas moi-même jusqu’à ce jour. (Silence) Chaque jour je regrette le premier instant où je me suis éloigné de toi ! Tu ne méritais pas tout ça, tu es la personne la plus honnête, douce, sincère, gentille au monde et je regrette toutes les souffrances que je t’ai infligé. Mon amour pour toi n’a jamais tari, jamais, il était juste recouvert d’un tas de conneries, de futilités.

Je suis désolé AJ ! (Il se met à genoux devant moi) J’ai bientôt 25 ans et plus les jours passent plus je me rends compte de mes erreurs. Tu es la mère de ma fille, je veux que tu sois mon tout. Snif, je veux que tu sois ma partenaire à vie, je veux que tu passes au-dessus de mes erreurs, je veux qu’on rebondisse.

Je veux qu’on oublie l’épisode Flore et qu’on se redonne une chance, je veux que l’an à venir, tu sois comblée par moi. J’ai été con à une époque de ma vie mais aujourd’hui je suis conscient et je te veux toi et personne d’autre AJ. (Il craque et il pose sa tête sur mes cuisses)

On pleure tous les deux pendant une bonne dizaine de minutes !

Je l’ai déjà pardonné, depuis longtemps mais j’ai besoin de quelques jours pour pouvoir me relancer dans cette histoire après près de 5 ans.

Moi (voix cassée) : Je t’ai déjà pardonné, accorde-moi quelques jours et je te donnerai ma réponse.

Lui (voix cassée) : Ok AJ.

Je suis allée rincer mon visage et quand je suis revenue il était allongé sur son fauteuil les larmes dans les yeux.

Je crois que ce soir, il réalise d’une part le mal fait mais aussi il a peur que je le rejette.

Je lui fais un bisou sur le front et je rentre dormir à coté de ma fille.

***Flore***

Ted (me poussant) : C’était quoi ça Flore ? C’était quoi cette humeur quand tu as vu cette fille avec ce jeune homme ?

Moi (apeurée) : Rien rien, (il serre mon cou) aïe tu me fais mal.

Ted : Que ce soit la première et la dernière fois. Je déteste qu’on me prenne pour un con.

Il lâche mon cou et il va se doucher.

Ouf j’ai échappé bel ! Tout ça à cause de Liam et sa pute.

Ted (sortant de la douche énervé) : Donc je dois aussi te faire un dessin pour que tu m’accompagnes à la douche ?

Moi : Je viens !

Pfff, je dois m’occuper d’un vieux porc.

L’argent nous fait faire des choses quand-même. J’ai 24 ans et je suis fiancée à un vieux. Pendant que d’autres ont des jeunots (soufflant), heureusement que l’argent compense ça.

 

***Soir du 31 décembre

***Liam***

Je suis à table avec ma famille pour le repas du 31, il y’a toute la famille MAYE, ma fille à ma droite. (Elle a passé noël avec sa maman donc le nouvel an elle le passe avec moi).

Depuis la discussion, AJ ne m’a plus jamais rien dit (soufflant), je crains vraiment.

Après le repas, j’ai demandé à papa et Lina de me rejoindre dehors.

Moi (dépité) : Papa, il faut que j’aille voir AJ, je ne peux pas traverser cette nouvelle année sans une réponse.

Lina : Et si elle refuse, tu vas toujours être d’humeur à fêter avec nous ?

Papa (regardant sa montre) : Il est 23h40 à ma montre et tu es encore debout devant moi avec une mine défaite ? Liam, il faut savoir défoncer les portes quand on veut vraiment quelque chose. Et si tu te bougeais simplement en allant la trouver ?

Moi(ravi) : Tu me permets de rater 00h en famille ?

Lui : Fiston, c’est parce que je suis convaincu que AJ est la femme de ta vie que je te laisse partir. Et si tu ne te bouges pas, demain matin j’appelle ma fille pour lui dire de passer à autre chose parce que mon fils n’a pas su saisir sa chance au moment opportun. (Regardant sa montre) 23h43 ! Lina, on rentre boire notre champagne ma fille !

Lina (le regardant) : Oui oh partenaire du champoupou (rire), bonne chance bro ciao !

En 2,4,6 j’ai pris mes clés, j’ai dit à maman « Désolé mais j’ai l’amour de ma vie à voir avant minuit » elle a souri et j’ai foncé.

Je suis arrivé devant son portail à 23h54, on entendait la musique.

J’ai lancé l’appel

AJ : Oui Liam

Moi (cœur battant) : Accorde-moi juste une minute AJ, juste 2 minutes.

AJ : Vas-y je t’écoute

Moi : Viens me trouver devant ton portail.  Clic

Je suis descendu de la voiture et j’ai attendu les minutes les plus longues de ma vie, je regarde ma montre, il est 23h56 et là elle sort vêtue d’une petite robe blanche et une paire de talons.

AJ (face à moi) : Liam ! (Joyeuse) Quelle surprise !

Moi (me rapprochant et la fixant) : Je t’aime bébé, je t’aime de toute mon âme et je veux être avec toi !

AJ (sourcil levé) : Et tu es sûr de ça ?

Moi (cœur battant) : Like Never before ! (Comme jamais auparavant)

AJ : Alors j’accepte de tout effacer et te redonner cette chance ! (Sourire)

Mon cœur danse la salsa les gars, je la regarde et je crois rêver !

Moi : Merci ma précieuse !

Je l’embrasse et j’entends les gens de sa maison crier bonne année.

Ce baiser dure une éternité, qu’est-ce qu’elle m’avait manqué.

Je la serre fort et je la soulève, elle met ses pieds autour de moi et je lui fais une multitude de baisers.

Cet instant est magique, après 5 ans ?

AJ (dans mon oreille) : Que cette année soit une année d’action et non de paroles. Je ferai ma part, fais la tienne. Happy New Year Bae !

Moi: Happy new year my love.


Alexandria: La vie d...