Chapitre 25

Ecrit par Chouchou26

Ramata

-Calme toi ça va aller ok ? Prends du temps pour te calmer, tu pourrais laisser tes enfants chez moi, ma grand-mère s'occupera d'eux le temps que tu ailles mieux. 

- Non, je vais plutôt engager une babysitter à plein temps , je ne veux pas déranger.

-Tu sais elle passe toutes ses journées seule , ça lui ferait plaisir de les garder.

- D'accord, demain dès qu'ils rentreront de chez Abdul

- Anne ne te dispute surtout pas avec lui. 

- J'ai beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas de réponses tu sais ?

- Les poser maintenant vous enfoncera davantage parce que tu es en colère et c'est impossible de communiquer dans cet état. L'amour est patient Anne et le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire. Tu en es au pire là 

- Mais il n'aurait pas dû me faire ça

- Ca doit être très dur pour toi de traverser cette situation, je suis vraiment désolée

- Comment il a pu me faire ça Rama, comment ? ...Je 

- Chuut du calme, viens là...viens là. Ca va aller

Elle s'est endormie jusqu'à 14heures, elle me faisait beaucoup trop de peines…  Je suis rentrée à la maison juste après et j'ai informé grand-mère qu'elle aura bientôt de la compagnie. 

#

Ramata console Anne sans savoir qu'elle sera la prochaine qu'on devra consoler. Pourrait-elle suivre les conseils qu'elle a donnés à Anne?  L'amour est patient et pardonne tout mais jusqu'à quel point ?

#

Anne

Ca fait maintenant un mois que mon mari et moi sommes comme deux parfaits inconnus, on dort ensemble et c'est le seul moment pendant lequel on se voyait d'ailleurs. Le matin, j'apprêtais les enfants et le chauffeur les amenait chez Ramata, ensuite je revenais me coucher. J'ai perdu le fil de ma vie, je ne mange plus, je passe mes journées à pleurer, j'ai tout donné à cet homme. J'ai supporté les provocations de mes belle-soeurs , les plaintes de sa maman quand je préparais telle ou telle sauce à sa demande et qu'elle finissait par ne plus manger par manque d'appétit. La situation a empiré  lorsque Jean-Pierre a eu ce poste de Ministre, il était très indisponible, en déplacement tout le temps, sa famille pensait alors que je l'éloignais d'elle.

Que peut-on faire face à ce troupeau de belle-famille?  Je n'ai eu que deux enfants, suis-je vieille ? Peut-être en  qu'il en assez de me voir et de m'entendre ? Ou bien est-ce la routine ?

Je fais partie de ces femmes qui n'arrivent pas à avancer seules, sans un homme à leurs côtés. Je ne conçois pas l'idée de vivre seule, j'ai besoin de lui. Il m'a trompé mais je l'aime, personne n'arrive à me comprendre. Je ne peux pas supporter cet enfer plus longtemps…

#

Anne s'assurait d'être seule et se rendait dans la salle de bain, ouvrait la boîte à pharmacie et s'empara d'une boîte de pilule. Elle renversa la bouteille dans sa main et avala toutes les pilules d'un trait, elle se tordait de douleur, mais ça ne durait que quelques secondes, puis après elle s'effondra sur le carrelage froid...


Le calvaire de Zeïna...