Chapitre 25
Ecrit par Nessa.Belmonde
Chapitre 25
Pendant que je dormais, j’entendais au loin des personnes qui criaient, enfin qui parlais très fort , je me suis réveiller et j’ai compris que c’était Ken et sa grand-mère, elle lui disait de sortir de chez elle, mais il ne voulais pas .
Temi : Non Ken je t’ai dit qu’elle dort !! Maintenant rentre chez toi et ne reviens pas !
Ken : Grand-mère laisse moi la voir s’il te plaît
Je l’ai entendu monté les escaliers je me suis vite précipité pour ferme la porte à double tour
Temi : Ken quand je te parle tu m’écoute ! Sort de ma maison !
Ken : Grand -mere s’il te plaît
J’ai vu la poignée de la porte bouger
Ken : Ella ?! Ella s’il te plaît ouvre moi
Temi : Ken laisse la dormir !!!
Moi : ..
Ken : Ella je sais que tu est là s’il te plaît ouvre . Tapant sur la porte . Je t’en supplie ouvre moi
Moi : ..
Temi : Ken c’est bon va t’en !
Ken : Je suis désolé, je suis tellement désolé
Temi : il fallait y pense avant de vouloir la tuer, maintenant tu est là pour faire quoi ?! Arranger les chose ou tu va encore l’agressé ?!
Ken : je veut juste parler à ma femme
Je me suis directement bouché les oreilles, je ne voulais pas l’entendre ! Je ne voulais pas entendre sa voix , ni ses excuse bidon ! Je suis parti m’enfermer dans la salle de bain pour ne pas l’entendre, entendre sa voix me donne des frissons, j’ai cette sensation bizarre au son de sa voix que je ne supporte guère .
Je ne sais combien de minutes je suis rester ainsi mais pas bien longtemps quand je suis sorti de la salle de bain, il y’avait un silence , j’en ai conclus que il y’avait plus personne
Je suis parti me couché sur le lit quand j’ai entendu la grand-mère de Ken parler
Temi : Ken rentre chez toi, elle ne va pas ouvrir la porte
Ken : Je veut juste savoir comment elle va
Temi : Ken laisse la tranquille c’est beaucoup trop tôt
Donc il était toujours derrière la porte, au bout de quelques minutes , j’ai entendu leurs pas quitter devant ma porte , un soulagement !
En aimant, nous savons tous devenir vulnérables. L’amour peut avoir une fin. La souffrance de l’abandon est toujours possible, ou , pire encore, l’accident , la maladie, la perte définitive de celui ou celle qu’on aime. On le connaît, ce risque, on le prend, mais est-il normal de se dire qu’en aimant on prend aussi le risque de perdre sa vie entres les mains de la personne qu’on aime. Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance lorsque nous aimons, il est tellement dur pour moi de me dire que toute sa a été fait par la personne en qui j’avais le plus confiances, oui je n’étais plus sur mes gardes avec lui, je commençais sincèrement à l’aimer, j’avais rencontré un autre homme, un autre Ken , mais il a suffit d’un petit truc , pour qu’il redevienne le Ken que j’ai tant détesté même en pire , beaucoup pire .
Je ne sais pas qu’est-ce que je vais faire de ma vie , je veut rentre à Montréal ! Il est hors de question de que je reste vivre avec lui ! Je ne veut pas de lui ! Voilà ce que je me dis tout les jours intérieurement, mais après mes pensés se tourne vers Kemi , Kemi ma fille .. elle m’appelle maman , je ne sais pas quoi faire, je serais complètement brisé si je la laisse , quel repère aura t-elle ?! Son père n’est jamais là, comment vais je faire ?! Est-ce que en étant mariée avec ce malade mental je suis sa mère ?! Aurai je sa garde si je divorce de son père ?! Toutes ses questions fuse dans ma tête, j’ai l’impression qu’elle va exploser !
La souffrance mène vers la connaissance de soi-même,renverser les portes de son inconscient, évaluer ses pensées, ses actions, son ego . Peut être que j’ai besoins de souffrir pour me rendre compte de qui je suis et de ma valeur ?! Je me suis trop laissé faire par cet homme ! Je ne suis pas sa chose , j’ai accepté tellement de chose facilement, sans forcément me battre, je pleurais trop sur mon sort au lieu de me battre , maintenant je comprend quand maman me disait de déprendre de personne , je n’ai aucun revenu , tout mes vêtements on été acheter avec sa carte de crédit , je vie avec son argent, tout ce que j’ai est à lui , rien ne m’appartient sauf mon coeur .
Quelques jours plus tard
Ken passe tout les jours ! Il m’énerver tellement ! Maintenant Temi a donner l’ordre qu’on ne lui ouvre plus la porte bonne et sage décision, je ne support pas le son de sa voix sa me donne envie de l’étouffer.
Depuis quelques temps je me sent très faibles , cela fait un bon bout de temps que je ne mange pas , je bois que tu thé, ce qui fait que je passe ma vie au toilette.
Je me suis levé pour me rendre au toilette quand j’ai étais prise de forte vertige et de maux de tête, Là grand-mère de Ken rentrait à ce moment dans la chambre
Temi : cava ?! S’avançant vers moi l’air inquiète
Moi : je crois . Dise je en essayant de me rassoir
Temi : tu est toute pâle. Posant sa main sur mon front . Et brûlante, on va à l’hôpital !
Moi : cava allé
Temi: on ne discute pas !
J’avais pas envie de m’habiller j’ai juste pris mes chausson et je suis parti robe de chambre et un kimono .
Quand nous sommes arrivé à l’hôpital j’ai était reçu par le docteur qui c’était occupé de moi il y’a un mois quand mon mari avait essayé de me tué .
- Vous êtes en manque de vitamines
Temi : docteur elle ne se nourri pas
- Ah mais c’est pas bien dans votre état vous devez-vous nourri, c’est normal que vous êtes faibles
Moi : Je ne suis pas folle monsieur
Il m’a regardé d’un air étrange
- Vous ne lui avez toujours pas dit ?! S’adressant à Temi
Temi : je n’ai pu , elle me donne pas la force de le faire , elle est tellement triste et abattu
Moi : Je ne suis pas abattu ! Mais m’annonce quoi ?! Je ne comprend pas ?!
- Madame HUNNAM ..
Sa m’irrite quand on m’appelle comme ça je ne supporte plus ce nom , je ne supporte plus rien qui est en rapport avec ce démon.
- Vous êtes enceinte .. de quatre mois quand je l’ai vu mais maintenant de cinq mois vu que un mois et passé depuis ..
Je n’avais pas compris , moi enceinte ?! Quand t-il ma battue le bébé n’est pas parti ?! Pourquoi donc ?! Il a tenu ?!
Moi : ...
- Ce que vous avez fait s’appelle un dénie de grossesse
Moi : un dénie de grossesse ?!
- Mais bon , est ce que vous me permettez de vous faire une échographie pour voir l’état du bébé ?!
Temi : oui !
Je l’ai regarder , je ne serais dire ce que je ressent actuellement, je suis perdu ..
Moi : faites ce que vous voulez. Finis je par lancer
- D’accord.. je vais vous demander de vous allonger
Je me suis allongé , il a mit du gel froid sur mon ventre et il a fait passer la machine sur mon ventre, je ne regardais pas l’écran j’avais la tête tourner de l’autre côté .
- regardez il est là le petit bonhomme
Temi : c’est un garçon ?!
- Oui ! Un petit bonhomme fort ! Il est très tenace , car il tient depuis
Temi : regarde ton bébé , regarde ce que tu lui fait subir ! Il ne mange pas ! Mais il est encore là , tu fait du mal à ton bébé Perles , il ne t’a rien demandé , quoi qu’il se passe entre toi et son père c’est pas de sa faute , tu ne dois pas lui faire subir ça
On a entendu son cœur battre, j’ai tourné ma tête pour le voir
Temi : tu entend ?! Y’a une vie là dedans . Touchant mon ventre, ne lui fait pas du mal s’il te plaît
Quand nous sommes rentré , le docteur m’a passé les photo de l’échographie, et ma redonner rendez-vous dans un mois pour faire un bilan .
A notre arrivée la grand-mère de Ken a cuisiner pour moi , et pour la première fois depuis un mois j’ai manger un vrais repas .
Moi : est ce que la mère de Ken sait aussi ?!
Temi : oui elle le sait , le docteur nous as dis dès le premier jour quand tu était à l’hôpital
Moi : Ken le sait ?!
Temi : non
Moi : alors ne lui dites pas ! Ne lui dite rien , je ne veut pas qu’il le sache
Temi : d’accord ..
Quand je me suis retrouvée seul dans ma chambre, je n’arrivais toujours pas réalisé que j’étais enceinte, en plus une grossesse déjà avancé de cinq mois , je vois déjà le bonheur de son géniteur et sa m’énerve ! Non je ne veut pas lui apporter cette joie ! La chose dont il à toujours voulu de moi , après avoir tenter de me tuer je lui sert sur un plateau d’argent un bébé, voilà Ken chéri , un enfant pour te remercier d’avoir fait de ma vie un enfer . Pathétique ! Je suis vraiment la reine des connes si je le laisse faire pour cette grossesse, il n’en saura rien , ou du moins jusqu’à ce que mon ventre soit visible mais moi même user ma salive pour lui dire qu’il va être père jamais ! Jamais !
J’imagine seulement si j’aurai su plutôt que j’étais enceinte il nous aurait tuer le bebe et moi ?! C’est ignoble ! Complètement ignoble ! Le degré de ta colère ne peut être à ce point en tant que être humain ! Je ne sais pas comment ses parents où ses grands parent l’ont élevé mais il y a eu une faille !
Le lendemain, ce matin la grand-mère de Ken m’a dis qu’elle partait au marché donc j’allait être seul dans la maison avec le portier, cela ne me dérange pas tant que personne vient me prendre la tête . Après avoir pris une douche et en filé une robe je me suis rendu en bas pour me servir un verre de jus de fruit. En descendant les escaliers Ken était là