chapitre 25
Ecrit par Djamila Diallo
Suite et fin
Bonne lecture à vous
Dans la maison où se cache Kadija :
- Mon cœur, tu es là. Dit Toni qui rentre.
- Où est-ce que tu étais ? Commence Kadija énervée
Toni : devine quoi mon amour, j'ai dit à ma mère que tu étais enceinte et elle était tellement heureuse pour nous qu'elle m'a demandé de me marier avec toi à la fin du mois prochain, j'espère que ça ne te dérange pas.
Kadija : À la fin du mois prochain tu dis ?
Toni : Oui, ça pose un problème ?
Kadija : non, mais tu sais que je suis recherchée par la police donc nous n'avons pas à prendre de risques en organisant une cérémonie. Et tu sais que Tidiane est contre notre relation, il pourrait me dénoncer à la police s'il l'apprend
Toni : Arrête de penser à Tidiane, il sait que s'il ouvre la bouche, il pourrait se faire arrêter pour complicité. En plus, il est retourné avec sa femme et il ne sait pas que tu vis avec moi maintenant.
Kadija : ah oui, tu as raison, j'avais oublié ce détail.
Toni : si tu veux, on va faire un mariage simple et discret quand on quittera le pays, on fera un grand mariage qu'est-ce que tu en penses ?
Kadija : ça me va.
Toni : très bien.
Après s'être entretenue avec Toni à propos du mariage, Kadija contacte sa mère pour lui annoncer la bonne nouvelle et lui demander de lui rendre visite à la résidence où elle se cache.
Sa mère accepte de venir dans le seul but de la convaincre de se rendre à la police sans savoir qu'elle était enceinte.
À la résidence :
Kadija : (joyeuse) maman, je vais enfin me marier à l'homme de ma vie.
Sa mère : comment peux-tu envisager de te marier après ce que tu as fait ?
Kadija : le fait que je sois recherchée par la police ne veut pas dire que ma vie doit s'arrêter maman. Karim m'aime et il est prêt à m'épouser et me sortir de ce pétrin. Après notre mariage nous déménagerons aux USA auprès de sa mère.
Sa mère : au lieu de penser au mariage et à partir du pays tu devrais aller t'excuser auprès de cette fille que tu as tenté de tuer et te livrer à la police.
Kadija : je n'en crois pas mes oreilles, ma propre mère veut que j'aille en prison
Sa mère : Kadija je suis ta mère, je ne te veux aucun mal. Et si tu veux un conseil, ne te marie pas avec ce type.
Kadija : comment ?
Sa mère : je ne fais pas confiance à cet homme et l'épouser ne fera qu'aggraver les choses pour toi
Kadija: maman, dans quelques jours je serai l'épouse d'un homme riche et si tu es venue jusqu'ici pour me raconter des bêtises tu ferais mieux de partir, car ni toi, ni personne d'autre ne me fera changer d'avis. Je n'ai pas besoin de tes conseils de toute façon.
Sa mère : tu te marieras sans moi et les membres de ta famille ?
Kadi : Parce que j'ai une famille ? cette famille dont tu parles n'a jamais été d'aucune utilité à mes yeux. Toute ma vie, j'ai été seule sans l'aide de personne, même toi qui serais ma mère à part me donner naissance, qu'as-tu fait pour moi ?
Sa mère : pardon ?
Kadija : Qu'est-ce que tu as fait pour moi à part me donner la vie maman ?
Sa mère : qu'est-ce que tu peux être ingrate, tu es en colère contre moi pour t'avoir donné la vie dans la pauvreté, tu crois que j'ai choisi ma famille ?
Kadija : Certes tu n'as pas choisi ta famille, mais tu as choisi ton mari, une femme peut tout obtenir dans cette vie si elle le souhaite. Tu viens d'une famille pauvre et tu te maries avec un pauvre homme comme toi pour offrir une vie de misère à tes enfants voilà mon problème avec toi maman.
Sa mère: ce pauvre homme comme tu dis est ton père que tu l'aimes ou non, il t'a nourri, pris soin de toi, inscrite à l'école ingrate.
Kadija : bien sûr, la vérité fait toujours mal
- je ne te maudirai pas parce que tu es ma fille, mais si le Karma existe réellement, crois-le ou non, tout le mal que tu as fait autour de toi ne sera rien comparé à ta punition. Conclut sa mère très choquée par ses remarques ensuite elle se lève pour partir.
- une chose est sûre, je ne ferais jamais à mes futurs enfants ce que toi tu m'as fait à moi et à mes frères. Je vais marier à un homme riche pour offrir une vie meilleure à mes enfants, cria-telle derrière sa maman
Sa mère n'a rien dit, elle a ouvert la porte et est partie.
À la veille du mariage Tidiane et Ismaël ont pris des dispositions pour que Fatima et Ahmed se réconcilient ce qui a été fait. Ils se sont réconciliés et ont noué des relations amicales.
Le jour du mariage
Tony (Karim) avait un secret que personne ne connaissait même ses amis et alors qu'il s'apprêtait à partir, il décide de laisser à Tidiane un message vocal où il révèle son secret pour être en paix avec sa conscience.
Tidiane se rendait chez Ahmed lorsqu'il a reçu le message de Tony sur WhatsApp étant donné qu'ils avaient convenus de se rendre ensemble à la résidence où le mariage devait avoir lieu.
Lorsqu'il arrive chez Ahmed, il décide de lire le message que Tony lui a laissé en attendant qu'Ahmed soit prêt, mais la teneur de ce message le laisse sans voix, son message était à la fois émouvant et bouleversant au point de perdre l'équilibre.
-Qu'est-ce qui ne va pas ? Lui demande Ahmed
Il explique en s'accusant d'être responsable de ce qui est arrivé à Kadija, mais Ahmed lui remonte le moral en ces mots :
Ahmed : ne te sens pas coupable, tu n'es pas responsable de ce qui lui est arrivée, ce n'est pas ta faute si elle a été imprudente.
Tidiane : je suis celui qui a engagé ce gars, je lui ai donné des directives à suivre.
Ahmed : oui, mais tu ne savais pas qu'il était séropositif, et tu ne l'as pas obligé à faire quoi que ce soit avec lui. Elle s'est jetée elle-même dans la gueule du loup pour de l'argent tu n'y es pour rien
Tidiane : oui, mais sans cette stupide vengeance, elle ne l'aurait certainement pas rencontré, je suis en partie responsable.
- Si elle ne s'était pas immiscée autant dans nos vies, tu n'aurais jamais eu l'intention de lui tendre un piège. Arrête de te blâmer, il est trop tard de toute façon pour faire marche arrière, tu dois finir ce que tu as commencé, poursuit Ahmed.
Tidiane : (triste)
Ahmed : il n'y a rien frère, elle a récolté ce qu'elle a semé. Cette maladie qu'elle a contractée est un châtiment divin pour toute la méchanceté qu'elle a faite autour d'elle. Allons-y, Ismaël est là.
Tidiane : oui, on y va.
À la résidence :
Personne de la famille de Kadija n'a été invité au mariage à sa demande, ce qui convenait à Toni et Tidiane. Elle était seule parce que sa famille lui faisait honte à cause de sa pauvreté.
A l'intérieure de la résidence
- Peux-tu me dire pourquoi Yacine et Fatima sont là ? Questionne Ismaël perdu.
Tidiane : Je leur ai fait venir afin qu'elle assiste aussi au spectacle
Ahmed : Sont-elles au courant que c'est Kadija qui se marie ?
Tidiane : elles ne savent rien du tout.
Ismaël : Non, mais est-ce que tu mesures le risque que tu as pris en les faisant toutes venir ici ?
Tidiane : rien ne se passera, nous avons fait croire à la police que ce mariage a pour but de la faire arrêter. La police ne connaît pas l'existence de Toni, le commissaire pense que je suis le fiancé, alors détends-toi.
Ismaël : perdu
Ahmed : On y va, les gars.
Tidiane était sur le point de parler quand soudainement il a reçu l'appel entrant de Kadija sur le téléphone de Toni. Il coupe l'appel pour l'empêcher de soupçonner quelque chose, puis lui envoie un message indiquant qu'il conduisait et qu'il ne pouvait pas répondre.
Kadija après avoir lu le message qui, selon elle, vient de son fiancé décide d'aller dans la salle où se tient le mariage. et à sa grâce surprise elle nous voit tranquillement assises Nour, Fatima et moi attendant les autres invités.
- quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nous sommes là. Dit Nour regardant dans la direction de Kadija dans sa robe de mariée.
- Kadija ? Dis-je en écarquillant les yeux
Fatima : Impossible que ce soit elle la mariée
- Je peux savoir qui vous a invité à mon mariage ? Nous interroge-t-elle sur un ton sec
J'étais sur le point de répondre, mais Tidiane a été plus rapide que moi.
- Yacine et tous les autres sont mes invités, ils sont tous ici à ma demande, répond Tidiane derrière moi en marchant vers nous.
- Après tout ce que cette traîtresse nous a fait à moi et à ta sœur. Je n'arrive pas à croire que tu aies pu nous faire venir à son mariage, tu peux me croire, je ne te pardonnerai jamais ce manque de respect à mon égard. Je dis sur un ton énervé.
- Ce n'est pas ce que tu crois Yacine, laisse-moi tout t'expliquer, me dit Tidiane saisissant mon bras.
- Lâche-moi, gardent tes explications pour toi, je ne resterai pas une minute de plus dans cette salle. Nour lève-toi s'il te plaît on s'en va, dis-je très en colère.
Fatima : Incroyable alors que je me battais pour ma vie à l'hôpital, tu protégeais celle qui a essayé de me tuer quel genre de frère es-tu Tidiane ?
- Alors Tidiane, tu n'as pas dit à ta sœur que tu m'as cachée tout ce temps ? J'ignorais que tu m'appréciais tant que ça. Dit Kadija avec des éclats de rire.
Fatima : Quoi ???
Moi : Fatima, arrête de poser des questions je t'en prie fichons le camp d'ici.
- Yacine, attends s'il te plaît, il va t'expliquer ce qui se passe, dit Ismaël en se pointant devant moi.
Moi : je ne veux rien savoir.
Ismaël : ce mariage est un piège, Tidiane a engagé l'un des vigiles de cette résidence pour donner une bonne leçon à Kadija
Fatima : comment ? Un vigile ?
Moi : tu te fiche de moi ?
Kadija a éclaté de rire de nouveau croyant que c'était une plaisanterie.
Tidiane : Karim (TONI) est l'un des vigiles de cette résidence que j'ai embauché pour séduire Kadija et jouer avec elle comme elle l'a fait avec nous tous rassemblés. J'ai tout mis à sa disposition pour lui donner l'air riche pour la piéger.
Kadija : non, impossible Karim n'est pas un menteur, il ne me ferait jamais une telle chose tu dis ça pour réconforter ta sœur et ta femme
Tidiane : Tu croyais pouvoir t'en tirer si facilement après les dégâts que tu as causés dans nos vies ? Tu as cru que je t'aidais pendant tout ce temps alors que c'était un piège.
Kadija : (terrifier)
Tidiane : l'emprisonnement pour tentative de meurtre est une peine légère pour moi. Alors j'ai décidé de te faire payer d'abord tes actions avant de te livrer à la police
- Tu ne peux pas me dénoncer à la police, car tu sais que je te dénoncerai. Je leur dirai que c'est toi qui m'as caché tout ce temps, dit Kadija très en colère
Ismaël : et qui va te croire ? Le commissaire auprès duquel tu as fait une fausse déclaration?
- Comme tu peux le constater Kadija, il n'y a pas que toi qui sais manipuler les gens. Tu as détruit ma sœur avec tes mensonges et tu m'as empêché d'être là durant la grossesse de ma femme. À présent, c'est ton tour de goûter à la souffrance et à l'abandon, parce que le bébé que tu portes-là ne connaîtra jamais son père, le père dont tu ne connais même pas le vrai nom d'ailleurs, je l'ai fait quitter le pays, conclut Tidiane très satisfait
Kadija n'était pas convaincue qu'il l'avait vraiment piégé jusqu'au moment où il a parlé de sa grossesse. C'est à ce moment-là qu'elle a réalisé qu'il ne disait pas de bêtises parce que seul Karim (TONI) savait qu'elle était enceinte.
Tidiane allait lui dire que Toni (Karim) était séropositif, mais les policiers sont arrivés à ce moment-là.
Le policier à qui elle avait raconté des mensonges l'a arrêté sur-le-champ. Elle a soudainement commencé à pleurer, mais le commissaire n'a manifesté aucune pitié pour elle. Il l'a menottée devant tout le monde et l'a traînée vers sa voiture de police.
Tout le monde lui a tourné le dos après son arrestation, elle n'avait plus de famille ni de mère pour faire face à sa grossesse et à sa maladie pendant un certain temps.
Plusieurs mois plus tard, son procès a été tenu et elle a été condamnée à 15ans de prison pour tentative de meurtre.
Quelques jours après sa condamnation bien qu'elle ne veuille voir personne, sa mère, celle qu'elle a toujours rejetée et humiliée n'arrêtait pas de la voir.
Moi de mon côté, après avoir pardonné l'un à l'autre, tout est redevenu normal dans mon foyer. J'ai retrouvé l'amour et la confiance de mon mari et de ma belle-sœur nous nous sommes promis de ne plus jamais se cacher des choses et de ne jamais laisser quiconque s'interposer entre nous.
Fin
Cette histoire était ma toute première, c'est pourquoi elle est très brève j'espère que vous l'avez appréciée bisous
Merci de m'avoir lu, votez si vous avez aimé l'histoire.