Chapitre 25

Ecrit par Syab



Djiedjom APEDO




Ma vie ne vaut plus rien du tout,sans enfant et sans utérus. Mon foyer est menacé, vraiment menacé. Je ne comprends rien,il y a de cela trois semaines j'étais enceinte de trois mois,et je suis aller directement chez ma mère lui annoncé la bonne nouvelle. C'est là bas que ma vie a basculer, ce jour là.



Flashback



Maman est trop contente,elle dit aller en cuisine me préparer mon plat préféré. Je suis rentré dans sa chambre ,et direction le lit.A côté de la table de chevet, j'ai vue une bouteille de 1l et demi remplit d'un produit.Curiosité aidant je l'ai ouvert et ça sentait bon.J'ai goûté un peu et c'est comme de la crème. J'en ai pris quelques gorgés.




A la minute d'après j'ai senti mon ventre bourdonné et une douleur vraiment intense.J'ai  poussé un cri,tellement perçant que  moi même je ne  me reconnaîtrai pas.Suite à ça c'était comme si on me déchirait le ventre à l'aide d'une lame.Le sang a commencé a coulé




Moi: maman????




Je me suis retrouver à l'hôpital, sans enfant et sans utérus.




Présent




Une vieille dame au marché m'a dit un jour.




Elle: ma fille fait attention, car ta mère causera ta perte un jour.



Je crois que c'est ma perte ça. Mais ce qu'elle a oublier c'est que j'ai un Dieu vivant qui ne m'oubliera jamais. Notre mère nous a élevé dans la non croyance de Dieu et dans la pratique de culte impure.J'étais resté dans cette vie jusqu'à mes 20 ans en terminal. Cette année aurait été ma quatrième fois d'aller au Bac2. 



Un soir j'avais décidé d' aller bossé dans mon établissement, arrivé devant ma classe, je vis une de mes camarades, vraiment cette fille était réservé et calme.Ça a été la première fois que j'entendis quelqu'un prié. Elle était toujours la première de la classe.Cette nuit je ne dormi pas .Le lendemain je  me suis approcher d' elle et je lui ai demander de me montrer comment prier.



Depuis ce jour je priais en cachette jusqu'à mon mariage  il y a deux ans.Aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin de Dieu dans ma vie,je l'ai abandonné mais lui il ne l'a pas fait.Car j'aurais pu nourrir avec ce poison mais il m'a redonner une seconde chance.



C'est en pleure que je m'agenouille avec ma bible que j' avais rangé que j'entonne le chant d'adoration de chantre Boniface : a quand ma victoire. 


Moi: Seigneur je t'ai abandonné mais toi non,je suis devant toi pour implorer ton pardon,je sais que tu m'écoutes . Je suis pêcheur mais tu as dis  quelqu' en soit la lourdeur ,la noirceur de nos péchés tu es prêt a nous les pardonner. Père sauve moi du mal,de mes ennemis, papa sauve mon mariage, je suis désemparée oh père pitié réponds moi.J'ai besoin de toi...............




C'est dans cette position à genou que mon mari est venu me trouver et ensemble nous avons continuer la prière. Cette fille calme dont je vous ai parler est ma belle soeur a présent.



Carl



Depuis l'épisode Abigail et son mensonge concernant ma paternité, je suis désemparé. Moi qui était en joie d'être père, me voilà à 35 ans sans femme, ni enfants. Je paye pour mes fautes.




Mes parents sont avec moi depuis ce jour là, ma mère m'a demander pardon pour avoir cautionner tout ça. Pour oublier un peu,nous voilà tous au super marché le champion. Mon père lui était dans les rayons aliments tandis que ma mère et moi sommes dans celle des produits cosmétiques.


Ah les femmes avec ce  genre de trucs.Vraiment, vivement qu'on rentre.



Tout a coup j'ai cru entendre la voix d'Angèle gronder quelqu'un. Je divague c'est sûr.




Voix : Dylan je jure je vais mal te taper ,arrête moi ça tout de suite.




Dylan ?? C'est le prénom là qu'on aurait choisi moi et Angèle pour notre premier fils.Je suis sûr  que c'est sa voix.




Mo: maman suit moi




Elle: mais chéri je n'ai pas ......




Je ne l'ai même pas laisser finir,que je lui tirai déjà le bras.Arrivé  la où j'entendais la voix je vois effectivement Angèle dans un Jean huuummm mon cerveau a bugger.




Moi: Angèle ??




Elle s'est retourner et j'ai vue de la crainte dans ses yeux. Au même moment deux enfants, une fille et un garçon accompagné d'une jeune femme sont venu nous rejoindre.




Le garçon : maman j'ai vu un jouet là bas.....




La fille: maman moi aussi je veux un jouet.




Je vois trouble,mes yeux ne captent plus.Tout est devenu silencieux autour de moi.Angèle tremble,des larmes coulent de ses yeux.




Ma mère: mawuuéee Carl regarde,ce sont tes enfants. Mes petits enfants.



Moi: Angèle peux tu m'expliquer ?



Elle: ...........



Elle ne fait que pleurer




Moi: Angèle ???




Elle: je suis désolé, je suis ....snifff désolé.




Moi: mais putain c'est quoi qui n'a pas marcher chez toi? Je suis là depuis deux mois et tu n'as pas daigné me dire que j'ai, pas un mais deux enfants ? J'ai merdé grave je le sais,mais es ce une façon de me punir?Angèle ??????




Angèle : excuse moi,je suis désolé.




Mon père : seigneur Jésus, Carl en miniatures.




Ma mère : mon fils arrête, Angèle avait ses raisons




Moi: mais maman.....




Ma mere: shut tais toi.Angèle allez discuter tranquillement, moi et mon mari nous allons nous occuper  des enfants.




Angèle : non vous allez me les enlever



Ma mère : non ma belle ,non jamais je ne ferai ça. Calme toi d'accord. ( s'adressant aux jumeaux) les enfants quels jouets voulez vous?



On aurait dit on a ouvert un robinet à paroles.Ça discute de partout.



Angèle : ama accompagne les.



Ma mère : Carl emmene la à la maison, on vous rejoindra dans deux heures,le temps pour vous de discuter. Merci ma chérie pour ce beau cadeau,et on discutera après toi et moi.



Angèle : OK.




Angèle




Qui m'a poussé même à venir ici même et aujourd'hui ? Je suis tellement choqué que  mes larmes ne fesaient que coulé. Ma mère et mes soeurs m'avaient dit de lui parler de sa paternité avant qu'il ne le découvre par lui même. Même afi me l'a conseillé mais voilà où j'en suis.



Carl a pris ma voiture car c'est lui qui a conduit ses parents.




En quelques minutes nous voilà garé devant chez lui.Il marche et je  lui emboîte le pas.C'est une petite mais chouette maison.il m'ouvre et referme la porte.Au bruit de cette dernière, on peut sentir toute sa colère. Tshiippp il est en colère contre qui même ? Tchruuummm.




Lui: j'attends




Moi: ......




Lui: Angèle ?




Moi: je n'ai rien a te dire.




Boum




Wééé le gars ci veux se tuer où quoi? Il vient de donner un coup dans le mûr.




Lui: madame tu ne m'as jamais vu en colère donc stp ne cherche pas à le faire.




Moi: c'est ...... C'est tes....euh.....comment dire......euh....enfants.




Si mes employés pouvaient me voir en ce moment, ils riraient trop.



Lui:( s'approchant de moi): pourquoi Angèle ? Pourquoi ?




Je recule, il avance toujours. Jusqu'àaaa je n'ai plus d'Issus, je suis coincé contre le mur,entre la table et le canapé.



Moi: tu m'as abandonné et.....




Lui: rectification tu es partis ,je suis venu ici te chercher chez ton père on m'a dit que tu étais parti pour les USA. Pendant tout ce temps ,Angèle tu étais enceinte et moi je ne savais rien.Cinq ans Angèle, ça fait cinq ans.




Il est trop proche,beaucoup trop.Quand il parle c'est ses lèvres que moi je regarde,sa bouche,cette bouche.Et ce parfum ? Sa chemise est à moitié déboutonnée donc j'ai une vue extra large sur son torse.




Eh seigneur, j'ai le feu au bas ventre,je mouille mal.Angèle ce n' est ni le moment, ni.....




Oh Mr pose déjà ses lèvres sur les miennes.hummmm le goût. Il accentue le baisé et moi ,je m' accroche à son cou.




Carl: tu m'as manqué, je t'aime Angèle DIWANDA,je t'aime plus que tout.




Wééé je vole ,je plane même. Je ne sais pas quand on s'est retrouver sur le  lit mais ,voilà on y est et je suis nue devant lui.




Carl: tu es magnifique, j'adore tes seins.




Il le dit en les malaxant, la sensation est tellement forte que je deviens folle.En un rien de temps ,me voilà couché sur le lit et lui  me léchant le minou.




Moi: ah mon Dieu,miséricorde.... Carl oh oui ah.....




Avec tout ce que je dis là il ne  me regarde même. En moins de deux me voilà entrain de jouir comme une folle.sans attendre que je me remette de ça, il me pénètre. Au début c'était douloureux car mon dernier rapport,c'était il y a cinq ans et avec lui.




Carl: ma puce ,whaooo tu es rester intacte.



Il bouge en et déjà je suis au 6 eme ciel.



Moi: oui oh Carl fait moi l'amour, vas y plus loin bb




Carl: a tes ordres ma reine.




Il va plus loin,il est plus vigoureux, plus sensuel et oh mama le goût ,la sensation.



Carl: regarde moi ma belle,regarde moi.



C'est regard dans regard que nous avons jouit tous les deux au même moment.



Je suis fait comme un rat. Cet homme je l'ai dans la peau.



Au delà de tous soup...