Chapitre 25

Ecrit par Ladiva225


Esmeralda.

Je me rendis en trombe chez mon frère qui m'attendait, j'avoue que quand il m'a dit savoir qui se cache derrière se nom, je n'ai pas pû rester en place. Je le retrouve dans son bureau.

- tu as été très rapide dis donc !

- après ce que tu m'as dis au téléphone, je ne pouvais tarder. Dis-je en m'installant.

- tiens regarde ces documents ! C'est ceux dont je te parlais. Dit-il en les jetant sous mes yeux. Je les lis rapidement il s'agissait d'oncle Carlos qui laissait tous ces biens à papa, ensuite le second montrait que les frères d'oncle Carlos laissait papa sous la tutelle d'Hélèna.... Je relève immédiatement la tête.
Marco ne me dit pas que tu crois que c'est la même Helena dont papa a mentionné le nom ?

- et pourquoi pas !

- parce que c'est absolument absurde ! Voyons il y a beaucoup d'Hélèna dans ce pays dois je te rappeler les états Unis est vaste.

- oui tu as raison, mais cette Helena figure partout ! Au départ il ne s'agissait que d'hypothèses jusqu'à ce que maman mentione son nom dans son carnet intime.

- euh la j'avoue que je suis totalement perdue. Helena n'est-ce pas la fille d'oncle Carlos que papa a autant fait souffrir lorsqu'il l'a retenait captive chez nous ?

- oui, et tu te souviens qu'elle avait réussit à s'en fuir n'est-ce pas ?

- si mais, crois tu que cette fille après tout ce que papa lui a infligé aurait eu le courage de l'approcher ?

- bien sûr après tout il lui a tout ôté : famille, heritage et j'en passe....

- Quoi??

- ces documents que voici ont été falsifier, en aucun cas Carlos n'avait légué ces biens à papa. Je le sais parce que papa m'en avait parlé alors que j'allais diriger la compagnie. Tout ce que nous possédons actuellement ne nous appartient point. Notre père s'était accaparé des biens de son ami.

- oh mon dieu !

Je n'en reviens pas que mon père ai pu faire une chose pareille.

- tout ce qui nous est arrivé à été orchestré par Helena qui cherche à se venger, comme je te l'avais tantôt dis maman à mentionner son nom dans son carnet. Elle savait parfaitement que s'était Helena qui retenait papa prisonnier. Te rappelles tu que maman se trouvait avec papa le jour où il a disparu ?

- oui...

- eh bien elle explique comment papa et elle ont été pris dans une embuscade, parmi ces gens armés qui les avaient attaqué se trouvait Helena.

- cette histoire est incompréhensible, pourquoi maman a dit ne pas avoir reconnu ces agresseurs pourquoi ne pas avoir dénoncé Helena ?

- parce qu'elle l'a menacé de s'en prendre à nos enfants, selon ces dires Helena lui a demandé de ne pas s'interposer car elle n'hésiterais point à nous assassiner. Malheureusement pour nous ne saurons pas complètement toute l'histoire car maman n'a pas tout dévoilé dans ce carnet. Mais retiens une chose : Helena est celle qui t'a kidnappé avec Ryan et Juan en plus de papa, c'est encore elle qui est à la base de cette vidéo envoyée à Esmeralda cette fille est assoiffée de vengeance, et tant que nous ne serons pas détruis elle n'obtiendra pas de paix.

- papa essayait donc de me dévoiler l'auteur de tout cette histoire.

- eh oui ! Maintenant il faut que l'on trouve un moyen de nous l'enlever de nos pattes elle risque de nous faire plus de mal.

- non je ne crois pas.

- qu'est-ce que tu dis ?? C'est une psychopathe qui n'a éprouvé aucun remord à déstabilisé notre famille.

- est-ce que notre père n'a pas fais autant à la sienne ??

- oui il avait des motifs, maman a souligné avoir été violé par Carlos et ces hommes. Notre père a tout simplement voulu défendre l'honneur de sa femme !!!

- l'ennui c'est que qui tue par L'épée périt par L'épée. Il n'avait pas le droit de s'en prendre à Helena elle ne méritait pas de payer pour les erreurs de son père !!! Avoue que Emilio a largement mérité ce qui lui est arrivé. Et crois moi si Helena voulait nous faire véritablement du mal elle n'aurait pas hésité à m'assassiner avec mes fils quant elle en a eu l'opportunité, mais non elle ne l'a pas fait. Je crois tout simplement que c'est une personne profondément blessée qui essaie de panser ces blessures en  retournant tout le mal que l'on lui a fait. Marco écoute moi s'il te plaît ne commet pas les même erreurs que papa, la vengeance ne mène à rien si se n'est que la destruction. Ce que je préconise c'est d'essayer de retrouver Helena afin de lui présenter des excuses pour tout le mal que lui a fait endurer notre paternel pour qu'elle comprenne que nous ne sommes point ces ennemis.

- ahahah et tu crois que ça va vraiment marché ? qu'est-ce qui te dit qu'elle va nous croire ?

- on va renoncer à tout ces biens volé par papa et les lui rendre.

- tu es décidément folle ! Moi Marco vivre dans la pauvreté ça jamais.

- ne sois pas assoiffé de pouvoir cela va te conduire à ta perte, veux tu finir comme cet homme qui nous a servit de père ? Moi à partir d'aujourd'hui je renonce à toutes mes actions dans cette entreprise. Cette richesse est maudite ouvre les yeux mon frère. La seule façon d'éviter d'autres drames c'est de clarifier ce malentendu.

- désolé Esmeralda mais je ne compte rien faire de ce que tu dis, si Helena pense me faire peur eh bien elle se met le doigt dans l'œil qu'elle tente quoi que se soit et je vais lui prouver que je suis le digne fils de mon père !

- très bien, mais sache que je ne suis pas de la partie... Quand je pense que je vivais dans le confort alors que cette pauvre fille subissait les atrocités d'Emilio, je regrette amèrement de ne pas avoir dénoncé à la police cet ordure.

- il est plus facile pour toi de prendre ce genre de décision parce que tu as épousé un homme plein aux as alors que tu perdes tes actions dans l'entreprise ou pas cela ne t'affecte en rien. Mais et moi dans toute l'histoire et tes deux petits frères ?

- Marco je te viendrais financièrement en aide afin que tu montes ta propre boîte, concernant les études universitaires de Esteban et Raymundo je m'en chargerais.

- ça Jamais ! Tu m'entends jamais je ne me ferais entretenir par ma sœur.

- fais comme bon te semble, moi ma décision est prise !



***deux semaines plus tard...

Helena.

Je suis terriblement stressée car j'ai peur de savoir ce que l'on va m'apprendre. Les recherches d' Antonio ont porté leur fruit et il est parvenu à retracé l'épouse de Richard qui par chance vivait toujours et s'était même transférée à New-York pour des raisons inconnues. J'hésite avant d'appuyer sur l'interphone.

Quelques minutes plus tard la porte s'ouvre sur elle... Irina la mère adoptive de ma sœur. Lorsque son regard rencontra le mien elle devint subitement pâle.

- Bonjour madame Banks je suis....

À peine je finis ma phrase que la bonne dame tomba dans les pommes.


*** Chapitre dédié à Blake ***


Pour une suite rapide kiffez et commentez!!! 

LA TUEUSE À GAGE