Chapitre 25
Ecrit par Syab
Hinsha.
Cette fille se fout complètement de moi ou c'est comment ? elle est sérieuse? je rentre chez moi et je vois Camille nue devant mon mari qui est son cousin, c'est sûr je suis en train de regarder un feuilleton qui va bientôt finir. Je suis complètement largué , elle m'a appelé ce matin pour me demander si on pouvait se voir, je lui ai dit oui que j'étais partante. Elle m'a donné rendez-vous dans un restaurant de la place, après mes courses au marché je suis allé dans le restaurant et là je suis resté 1h30 min à l'entendre sans l'avoir vu.
Je l'ai appelé fatigué c'est comme si elle avait éteint son portable et là je débarque chez moi je la vois toute nue devant mon mari ça veut dire quoi cette histoire ?
Moi : qu'est-ce que tu fous ici camille?
Sans se démonter elle se tourne vers moi toujours nue, me regarde dans les yeux et me dis:
Elle: je suis venu voir mon homme.
Moi et Sandro : hein???
Elle: oui vous m'avez bien entendu, aujourd'hui je ne vais plus me cacher. Je suis amoureuse de toi Sandro depuis toujours.
Sandro : Jésus Christ !!! Tu es folle ma parole.
Je suis sur le cul,façon mes jambes ne me tiennent plus là mais j'ai pris sur moi pour m'accrocher au dossier du canapé.
Moi: répète un peu
Elle: je suis amoureuse de mon cousin ton mari et alors? Normalement c'était moi qui aurait dû l'épouser pas toi une femme sans aucune valeur et .....
Slap slap.
Non mais ohhhh quoi!!! Elle est maboule ou folle ou je ne sais pas quoi..... Elle me regarde avec une telle haine dans les yeux que tout se dessine devant moi. Donc pendant tout ce temps Camille..... Ohhhh mon Dieu ce n'est pas possible pas du tout. Façon dont je me suis jeté sur elle je ne savais même pas que j'étais aussi forte,je l'ai traîner par la cuire chevelure nue comme elle était et hop dehors. Sandro m'accompagnait avec son sac,sa robe et ses chaussures, elle m'ecoeure, que les hommes sont finit? C'est quoi son problème ?
Moi: je jure sur la vie de mes enfants que si je te revois ici ou n'importe où je vais mal te taper.
Elle: hahahahaha si tu savais seulement qui je suis tu n'allais pas parler comme ça.
Moi: tu peux même manger dans la même assiette que le diable en personne l'homme qui est avec moi,à mes côtés est plus fort que tous les esprits démoniaque réunies alors je te le dis go away satan.
Elle a foncé sur moi genre j'ai toucher un point sensible,je la réceptionne et s'en suit une bagarre,je dis quoi même une bastonnade de première classe,je ne l'ai pas du tout raté. C'est cassé en deux qu'elle est rentrée nue dans sa voiture pour je ne sais où, on est où là ?
Papa.
Avec quelques frères du Renouveau charismatique nous avons décidé de faire 3 jours de jeûne et de prière afin de s'armer pour le grand combat qui se prépare. Ce que j'ai vu de Camille m'a fait vraiment peur si ce genre d'esprit est avec notre nièce c'est que ça craint, ça fout les boules carrément. Sa mère est inconsolable, elle ne fait que pleurer tous les jours elle se demande qu'elle faute elle a commit pour mériter ça, elle ne regarde même plus le fait que sa fille ai couché avec son mari, elle a peur pour sa vie car dans certaines circonstances l'esprit a tellement prit de la place dans la vie de celle qu'il habite que les gens deviennent fous où des loques vivantes à l'heure de l'exorcisme.
Je l'ai convaincu qu'elle ne craint rien j'ai aussi fait l'appel au frère Frédéric SABA c'est un grand du Renouveau charismatique il est le bienvenu, je sais pas comment faire pour tendre un piège à Camille mais j'espère que sa mère nous aidera à la faire venir sur un terrain neutre afin qu'on puisse la délivrer. J'ai vraiment de la peine pour elle,pour sa mère aussi. Ceux qui m'inquiètent encore c'est Cécilia et Jamal, ses deux là ne comprennent pas que le mariage c'est un chemin des plus épineux de la vie ,je ne conçois pas l'infidélité de Jamal et je l'ai grave sermonner à ce sujet mais j'aimerai que Cécilia lui pardonne et qu'elle fasse table rase de tout ce qui s'est passé, Voilà pourquoi je lui ai demander d'être là aujourd'hui. Je suis dans la chambre à coucher quand Gertrude vient m'annoncer sa venue.
Elle: chéri Cécilia est là
Moi: ok mon amour j'arrive.
Cette femme est mon appui, le rocher sur lequel je me suis posé durant notre mariage, ma meilleure amie, mon âme soeur ,ma côte....... Hummmm je l'aime plus que tout.
Je parle trop mieux je descends pour voir ma belle fille.
A ma vue elle se lève, se tourne vers moi avec un grand sourire et se jette dans mes bras,hummmm Hinsha et Cécilia sont les deux plus belles choses qui soient arrivé à mes fils.
Moi: comment va la plus belle?
Elle: tchieeee papa tu ne m'aimes pas dèh !!!
Moi: pourquoi tu dis ça ? Tu sais bien que tu es la prunelle de mes yeux non?
Elle: ehhhh le monsieur là a finit avec moi,tu vois maman là bas et tu......
Gertrude : Cécilia laisse mon mari tranquille hein,le tien est chez toi va le voir.
Elle: voilà ce que je disais maman va me tuer aujourd'hui. Le vieux accouche je vais quitter ici
Gertrude : c'est le mari de qui tu traite de vieux même ?
Elle: oyoooyiii maman pardon je t'ai apporter ton chocolat préféré.
Gertrude : tchiiippp c'est mieux pour toi
Moi: hahahahahahaha hi hi hi hi hi hi hi hi ahhhh les femmes !!!
Elle: papa pardon fait vite je vais rentré chez moi.
Moi: prend place ma fille.
Nous nous asseyons ensemble, j'aime beaucoup mes belles filles j'aurais beaucoup aimé avoir une fille mais après cinq fausses couches en cinq ans j'ai mis un holà à ma femme. C'est après la mort de la mère du père de Camille que nous avons appris que c'était elle qui bouffait mes enfants, j'ai failli avoir une crise cardiaque c'est ce qui m'a conduit à accepter Jésus-Christ comme sauveur et maitre de ma vie.
Moi: je t'ai fais appel pour te parler de ton mari Jamal.
Elle: hummmm
Je sais que c'est un sujet sensible mais je n'y peux rien,ils s'aiment mais chacun fait l'orgueilleux de son côté. Si seulement ils pouvaient nous laisser nous les gens de la vieille école leur enseignés à travers nos vécus l'importance du mariage on en serait pas là, ils veulent tout faire par eux même et voilà ou nous en sommes. Les parents de Sandro sont allés tenir compagnie à maman Camille, elle en a besoin sinon hummmm elle risque d'avoir une crise cardiaque et d'en mourir.
Moi: je sais que Jamal t'a fait beaucoup de mal et que si tu étais ma fille je n'aurai pas cette discussion avec toi car ma mentalité serait autrement mais là je suis non seulement ton père mais aussi ton beau père et c'est le beau père qui parle. Est ce que tu aimes ton mari?
Elle: hein???
Elle est surprise par ma question.
Elle: oui papa bien sur que je l'aime.
Moi: ok te vois tu continuer ta vie sans lui?
Elle: non papa je ne le pense pas.
Moi: ok je veux que tu me rendes un service
Elle: dites moi
Moi: va chez toi prend une double feuille grand format et énumère moi les qualités et les défauts de ton mari dessus et rapporte le moi.
Elle: c'est tout?
Moi: oui c'est tout si possible je la veux demain,tu as toute la soirée et la nuit pour le faire.
A son regard je suis sur qu'elle se dis cet homme est fou hummmm c'est moi seul qui sait ce que cette thérapie va lui apporter à elle.
Sandro.
J'ai l'impression de me réveiller d'un mauvais rêve, Camille amoureuse de moi?
Moi: hi hi hi hi hi hi hi hi hi
Hinsha : qu'est ce qui te fais rire toi ?
Moi: excuses moi mais......hahahahaha Camille dit qu'elle est amoureuse de moi et que....hihihihihi non mais elle est timbré cette fille.
Elle: tchiiippp quand elle était nue devant toi là tu la regardait non???
Moi: j'étais choqué mets toi à ma place qu'aurait tu fais?
Elle: une belle gifle lui aurait remit les pendules à l'heure. Non mais ohhh quoi elle croit qu'on est où là ?
Moi: hihihihihihi pardonne moi mais c'est plus fort que moi elle est folle celle là
Elle: tchiiippp n'importe quoi.
Je vais dans mon bureau pour appelé Papa et les patents de Sandro, réunion de famille exigée. Je suis sur que c'est une caméra caché sinon je ne vois même pas le sens du comportement de Camille tout à l'heure. La fille la est folle oui elle est cinglée.