CHAPITRE 26

Ecrit par kony ariane

Chapitre 26

Sarah Johnson

J’ai été enfin dédommagée par l’assurance. Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir souscrit à une telle police. Le paquet que j’en retire me permet d'acheter la parcelle. Le propriétaire a bien voulu me la céder. À un prix assez intéressant. J’ai demandé à Romain, enfin mon patron d’assister avec moi au dépouillement de l’appel d’offres pour la construction de la nouvelle boutique, suivant le plan envoyé par les partenaires. Il a souhaité que les prestataires ne mettent pas le nom de la structure mais plutôt un numéro qu’eux même nous communiqueraient.

N’ayant pas de bureau, il a été convenu que nous le fassions dans une salle d’un hôtel de la place samedi à dix heures.

Je me suis chiquement vêtue d’une robe bleu turquoise assez belle qui épouse le haut de mon corps. Elle est certes courte mais ne fait pas vulgaire. J'ai enfilé des sandales Chanel que j’ai acheté en Suisse. Je suis pratiquement arrivée en même temps que Romain.

Après une accolade, nous voilà introduit vers la salle. Nous nous sommes installés et à l'heure exacte les trois prestataires font leur entrée.

J'ai reconnu l’homme qui m’a menacé la dernière fois…Evra Bello.

Moi je n’ai pas de temps à perdre avec ce gars. Je suis là pour mon bébé, ma passion des vêtements.

Il faut tout de même remarquer qu’il est particulièrement beau aujourd’hui. Il est vêtu d'un pantalon kaki avec une chemise bleu ciel. Il a porté des mocassins. Pour ne pas faire trop habillé j'en suis certaine, il a retroussé les manches. La chemise semble vouloir le mouler. J'imagine sa poitrine. Ça me fait bizarre. Depuis quand moi je regarde les hommes ainsi ? Il est craquant. Je salive presque. Romain me touche la main. J’espère qu'il n’a pas remarqué mon trouble.

Une fois tous installés nous commençons.

-Merci d’être tous présents et d’avoir pris la peine de nous présenter une proposition. Je vais laisser la parole à la propriétaire afin qu'elle vous expose ses attentes.

 

Après que Romain ait planté le décor je prends la parole.

-bonjour messieurs, Madame je suis Sarah Johnson, j’étais la propriétaire de la boutique qui a malheureusement fini en cendres. Comme mention dans le document en face de vous mis à la disposition de chacun en face de vous. J'ai récemment fait l’acquisition du terrain où je prévois faire construire par les soins de l’un d'entre vous. J’ai entendu dire que vous êtes les meilleurs. Nous allons sans plus tarder procéder au dépouillement de vos diverses offres. Merci d’être là et bonne chance à chacun.

 

Evra Bello

J'ai cru avaler de travers lorsqu’elle parlait. La chemise posée devant moi contient l’ancien contrat de bail qui date d’il y a un peu plus de trois ans, la convention de vente et tout ceci en son nom. Je crois rêver. C'est bien le nom de la boîte qui est censée être à Sophie. Je ne comprends pas ce qui se passe ici. C'est un canular ou quoi ?

Elle est la propriétaire de la boutique de ma Sophie ? J’ai chaud il faut que je sorte d'ici.

-vous allez bien. Monsieur Bello ?  Venait de demander Monsieur Derick

- accordez-moi deux minutes s’il vous plaît, je vais chercher mon inhalateur.

- donnez-moi vos clefs et dites moi quelle est votre voiture.

 

Sans mot dire, je lui tends les clefs, il comprendra. C'est une Mercedes.

Quelques minutes plus tard il revient avec et alors un pulvérisateur je respire mieux.

-Désolé pour ça. Merci Monsieur Derick.

-mais non vous n’avez pas à vous excuser venait de dire Sarah. Vous vous sentez mieux. Nous pouvons reporter

-non merci mademoiselle Johnson je vais bien mieux

Je n'ai pas eu de crise d'asthme depuis douze ans au moins. Mais je prends toujours soin d'avoir un inhalateur pas loin.

La séance s'est poursuivie. Chacun  de nous devait fournir sa proposition en cinq exemplaires. Ce qui fait que chacun avait le projet des autres.

Pas moins de deux heures de temps plus tard, nous avons été invités à une pause café. Le temps pour eux de prendre une décision. J’allais me servir du café lorsque dans mon dos, elle s’adressa à moi.

-prenez plutôt un thé au Thym. Il a d’excellentes vertus  sur le système respiratoire et ça vous fera du bien. Il ouvre et désengorge les poumons.

Je l'ai regardé mettre un sachet de thé dans une tasse et y ajouter de l'eau chaude.

-merci

-je vous en prie…

La voilà qui venait de partir  vers les autres.

Je ne comprends pas qui elle est réellement. Sophie m’a trompé au plus haut point. Ça fait mal.

         
DU TCHAT À L'AMOUR