Chapitre 26

Ecrit par Spice light

- Kenny MASIALA BIASI- 

Je quittes la fac pour la maison , j’ai un peu mal à la tête disons avec tout ce qui m’arrive je ne dors pas assez . Avec Lauriane qui est stressée par rapport à la situation avec son père, j’espère que ça ira une femme enceinte ne se doit pas d’être stressé. 

Quant à moi , je suis un homme mes parents étaient mais vraiment fâché surtout maman . C’était  que on t’a envoie étudier et toi tu pars faire un enfant , tu t’en occupes seul personne ne déboursera un franc pour cette grossesse. Ose appeler mon mari par rapport à cela et tu verras . Mais avec du recul ils sont tous revenus à des meilleurs sentiments. Je cherche même du boulot je ne peux pas croiser les bras et laisser la charge de mon enfant à ses grands-parents non .  

Cette grossesse n’était pas prévu mais d’autre part je m’y attendais, d’abord au tout début je voulais seulement m’amuser avec Laurianne mais en la côtoyant je suis tombé dedans . C’est une fille tellement douce mais un peu trop jalouse hein , un peu elle me voit avec une fille qu’elle se fâche et essaye de copier la façon dont cette fille sera habillée jusqu’à aller acheter les pantalons pour porter alors que c’est pas permis dans son église , j’avais péter un câble ce jour et après on a arrangé, on se préparer à aller voir un gynécologue pour voir quelle contraception pourrait être efficace pour elle que l’on nous a annoncé qu’elle était à plus de six semaines de grossesse. On était contents hein , une fois à la maison la réalité nous a frappé en plein visage surtout elle qui avait extrêmement peur mais ça va déjà .  J’entre chez moi et me jettes sur mon canapé ma chérie me manques énormément. On a eu notre petite routine de fois elle dormait ici si le lendemain elle n’a pas cours et je trouvais toujours la nourriture sur la table. Ma maison est plus en forme à cause d’elle . Beaucoup de draps , les assiettes et couverts ainsi que les marmites.  Je l’appelle sur WhatsApp  et on parle un peu, elle se trouve chez ses grands-parents . Son père lui a pris un téléphone, je ne sais pas ce qu’elle fera du téléphone qui est ici en tout cas.  Je me relève encore et prends mon ordi pour essayer d’envoyer d’autres CV en ce moment peu importe le domaine. Ce que je sais est que je dois préparer la venu de mon enfant.  

- toc toc , je peux entrer ? 

 - oui vas-y maman Rosine  

- je t’ai apporté ton repas . Tu ne te nourris plus bien dernièrement, as-tu un problème ? 

 - Tout va bien maman Rosine et merci pour votre attention, récupérant le plateau de ses mains. 

 - Okay mais il faut manger hein 

- ne t’en fais pas  Lorsque maman Rosine sort enfin je me souviens de ne pas avoir mangé ce matin ni hier sauf le jus que j’avais pris , j’attaque directement le plat légumes ainsi que du doudou. Pardon je ne dois pas mourir et laisser mon enfant orphelin. 

 Quelques jours après  

- Lauriane MVULA NTIMA -  

 Je suis rentré il y a quelques jours et là je dois penser à trouver un autre logement avant que ma grossesse ne parviennes au concierge du dortoir . C’est interdit d’héberger les étudiantes enceintes selon les règles de notre dortoir . Le dire aux parents ne fera que augmenter la colère de mon père, que faire ?  

- tu pourras partir vivre chez Kenny . Propose Flore 

 - Hummmm toi aussi tu sais bien que son père est en colère et toi tu la propose d’ajouter l’huile sur le feu ? 

 - mais soyons quand même raisonnable Merdie, où ira t’elle ? C’est quand même imprudent de partir louer toute seule étant enceinte .  

- Bon je verrai bien quoi fera mais la grossesse avance d’ici là tout le monde va le remarquer. Dis-je toute stressée 

 - arrête de stresser pour rien , cette grossesse vous la vivez à deux depuis le début c’est logiquement que ton chéri te prendra avec lui le temps de la grossesse et cela vous permettra de fortifier le bébé à tout bout de champ hein .  

- arrêtes flore c’est pas le moment de rigoler en tout cas . 

 - je crois qu’elle a raison en plus le bébé réclame son père depuis un bon moment déjà . 

 - euh nzambi 6 me baluka 9 oh les petits amis c’est pas bien te voilà qui suis garçon là jusqu’à il t’a donné une assurance. S’écrie flore 

- vraiment chaque jour c’était seulement oh je pars voir Kenny , or que il te montais déjà J’éclate de rire c’est toujours comme ça lorsqu’on a plus rien à dire et pas pour me déplaire . Merdie et flore sont mes seules amies et je sais que notre amitié est vraie on se soutient en tout . Ce sont elles qui m’ont aidés à garder mon bébé dans ma peur j’avais pensé à avorter heureusement qu’elles étaient là .

  - Parlez comme vous voulez je pars voir mon gars , son enfant a besoin de sentir son papa plus de 2 semaines c’est assez  

- nous dire encore quoi ? Vas-y maman on t’attends ici .

 Je fais un petit sac et vais chez Kenny . Sa porte est fermée, j’ouvre donc avec ma clé . Je range et nettoie la maison avant de sortir ses habits sales et les lavés .

 Après je rejoins maman Rosine dans sa cuisine lui donner un coup de main , c’est une bonne personne cette dame et je l’aime bien. Je l’aide jusqu’à 17h , heure à la quelle elle rentre chez elle que je rentre aussi me poser sur le canapé souffler un peu avant d’aller prendre un bain . 

J’applique le beurre de  karité  sur mon ventre . C’est pas encore sorti mais un petit bidou se forme peu à peu. En enfilant ma robe je sens un bisou sur mon dos  

- bon arrivée chéri  - merci maman Lau .  

- tu reviens d’où papa Ke?

  - un rendez-vous professionnel  

- d’accord, je vais mettre ton seau d’eau à la douche

  - merci ma chérie j’arrive .   Après qu’il se soit douché je dresse la table pour lui  

- tu ne manges pas ? 

 - non je n’ai plus trop d’appétit. 

 - tu veux quoi ?  

- les beignets chaud avec de l’eau glacé  

- d’accord laisse moi manger et on ira en acheter , je n’ai rien avaler de la journée.  

- d’accord bon appétit papa ke .  

- merci ma maman Lau .  Depuis quelques temps on s’appelle que comme ça , je suis heureuse de partager cette complicité avec lui . En pareil moment beaucoup des garçons prennent les jambes à leur coup pour fuir . Mais lui est restée j’ai simplement de la chance disons.  Après qu’il ait fini son repas , il a débarrasser et nous sommes partis chez la maman qui vend les beignets le soir , nous nous sommes mis sur le banc près d’elle et j’ai été servi . Après là-bas on a repris la route vers la maison  

- tu es là pour combien de temps  

- je ne sais pas , mais je vais juste passer du temps avec toi .

On a tout bouclé à la fac il ne reste que ma lettre de stage  

- tu leur avait signifié que tu passe ton stage ici ?

  - oui je la passerai à saint Luc s’ils ne vont pas changés  

- j’étais à un rendez-vous, c’est depuis un moment que j’introduis de cv partout . Alors mon dossier est tombée sur les bonnes mains . Un monsieur recrutant le personnel pour sa clinique qui ouvrira bientôt est tombé sur mon dossier et a décidé de me retenir j’apprendrais auprès des professionnels de la clinique.  

- je suis heureuse pour toi papa ke  

- merci ma chérie, comme la quatrième année n’est consacré que au stage je verrai comment m’entendre avec l’institut pour que je passe mon stage à mon lieu de travail.  - et s’ils refusent ?  

- ils ne refuseront pas j’en suis certain  

- et moi je t’admire beaucoup Kenny  

- merci Laurianne, j’avais pensé à ce que tu aménage avec moi . On ne va pas attendre que le concierge te demande de libérer puisqu’ils font toujours comme ci la personne refuse de libérer et ils le crient partout jusqu’à alerter les autres étudiants.  

- on en reparlera  

- on reparle de rien Laurianne je refuse que tu déranges tes parents à cause de ça et c’est moi qui t’ai embarqué dans tout ça donc je me dois de trouver les solutions . D’ici deux mois mes parents ne paieront peut-être plus le loyer je le ferai tout seul si tout se passe bien et aussi je dois m’assurer que vous vous portez bien le bébé et toi . 

 - d’accord j’ai compris Kenny mais là j’ai sommeil stp . 

- bon sommeil ma puce . Il me fait une bise sur le front  Je suis soulagé au fond de moi j’ai pas eu besoin de parler du logement qu’il en a pensé. Comme je l’avais dit je suis vraiment chanceuse. Les parents devront m’excuser pour ça mais pas d’autre choix pour moi .

SOLANGE