Chapitre 26
Ecrit par Syab
Maèlla.
Je cours au chevet de ma petite sœur, merci Seigneur pour l'avoir épargné mais le cas de Charles est critique selon ce que les médecins disent. Il a sauver la vie de ma petite sœur, donc pendant tout le temps qu'il disait que Annabelle lui plaisait il avait vraiment raison?? Maman Marcella a aussitôt fait d'appeler sa tante dès qu'elle a su, cette dernière est venue avec sa fille une certaine Emily qui est en fait une des nombreuses amies de Natacha. Le fait que nous soyons dans le même hôpital facilite la tâche à nous tous. la mère de Natacha est sorti en trombe de la chambre de sa fille, je ne sais pas de quoi elles ont discuter mais elle semblait vraiment remonter. Le médecin nous a prévenu qu'à cause du poison ingurgiter la grossesse de Natacha est maintenant une grossesse à risque. Quand je pense que les autres femmes auront un jour des enfants mon cœur se serre ,il y a des risques que je n'en ai pas. J'aimerais tant avoir des enfants avec Achille, c'est lui l'homme que j'aime il est un bon mari et il sera un bon père aussi. Les voix de Dieu sont impénétrables et j'espère qu'il m'accordera la grâce, cette bénédiction d'être un jour Maman.
À son réveil Annabelle n'a pas cessé de pleurer, elle ne faisait que demander d'après Charles. Elle est chamboulé, vraiment sous le choc. je ne sais pas qui est derrière tout ça, mon beau-père a contacté la police pour les mettre sur l'affaire. Annabelle dit n'avoir pas eu le temps de voir le visage de ses agresseurs car ses derniers étaient cagoulés, nous nous sommes tous regarder en disant que sûrement le commanditaire de cette agression est quelqu'un qui nous connaît et qui connaît nos habitudes. Aucun nom ne me vient en tête, je ne sais pas à qui on a fait autant de mal pour qu'il décide d'agresser ma petite sœur de 15 ans.
Dans la journée.
John.
Ma femme Angèle s'est disputer avec notre fille,je ne sais pas pourquoi elle refuse de me le dire j'ai demandé au médecin de m'avertir dès que Annabelle se réveille il vient de le faire à mon entrée dans sa chambre je la vois couché sur son lit recroquevillée sur elle-même et en train de pleurer je sais qu'elle souffre mais ce n'est pas la peine qu'elle se rende malade pour Samuel, son bébé est plus important que tout.
Moi: chéri pourquoi pleure tu?
Elle se tourne vers moi et m'ouvre ses bras. Je vais pour l'enlacer
Moi: papa est là, ne t'inquiète pas tout ira bien.
Elle : merci beaucoup papa,je suis désolé pardonne moi.
Moi: pourquoi ?
Elle: pour avoir été une mauvaise fille,d'avoir été impolie et très calculatrice.
Moi: tu es tout pardonner ma chérie.
Elle: sniffff.....sniffff....merci beaucoup mon papounet chéri.
Moi: hahahahaha la fille ci tu es grave,je suis là et je ne partirai pas.
Elle: merci beaucoup .
Moi : que s'est il passé avec ta mère ?
Elle: on s'est disputer à cause de Samuel, elle me demande de l'oublier mais moi je ne peux pas.
Moi: tu l'aimes tant que ça ?
Elle: papa j'adore cet homme, je respire grâce à lui,il est mon pilier c'est fou que tout se soit passé aussi vite mais papa je l'aime et je donnerai ma vie pour Samuel, mon Samuel. Avec lui je me sens importante, il ne me passe pas mes caprices comme le faisait Achille, il est ferme dans chacune de ses décisions et ne flanchait pas. Il est comme toi,je crois qu'en fait je cherchais un homme comme toi et je l'ai trouver, tu es mon idéal et je t'adore pour ça, pour l'éducation que tu m'as donner.
Hummmm je suis en larmes,ma fille est amoureuse et je suis contente pour elle. Elle le mérite amplement, quand l'éducation est bonne l'enfant sera toujours sur le bon chemin mais quand ça ne l'est pas voilà les conséquences. Je regrette de ne pas m'être plus impliqué dans la vie de ma fille.
Samuel.
On m'a annoncé une visite, celle de mon père et de mon demi-frère.
Moi: bonsoir papa.
Lui: bonsoir fiston.
Achille et moi nous nous regardons comme la première fois ce jour à l'appartement de Natacha, je me rappelle comme ci c'était juste hier.
Moi: bonjour Achille
Lui: bonjour Samuel, la forme ?
Moi: pas vraiment mais ça peut aller.
Après être assit sans prendre de gang Achille m'annonce que Natacha a faillit perdre sa grossesse car elle a été empoisonné. J'ai risqué ma crise cardiaque
Moi: comment ça ? Elle va bien? Merde je dois être avec lui
Achille : dit l'homme qui ne veut plus la voir,ni elle ni l'enfant.
Moi: j'ai raconter ça car Angèle me l'a demander,elle m'a dit que Natacha voulais se suicider car elle avait honte de notre enfant et...
Didier: quoi? C'est quoi cette histoire que tu me racontes là ?
Achille : excuse moi mais cette femme est une mégère, je sais que c'est ta mère mais...
Moi: ne t'excuses pas du tout, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Angèle m'a affirmé que me débarrasser de Natacha est la meilleur solution et qu'elle pourra retourner vers toi ou un autre. J'avoue que sur le coup je n'ai pas vraiment réfléchi mais dites moi svp que Natacha va bien et notre fils aussi?
Achille : hahahaha mec tu panique ?
Moi: c'est ça moque toi ,laisse bientôt ta femme attendra elle aussi des enfants et on verra. Je verrai bien ta face ce jour là
Didier: hahahahaha les garçons vous me faites vraiment rire. Moi par contre je vais être grand père.
Achille : oui c'est ça à d'autre.
Ça fait vraiment plaisir de les voir et encore plus mon frère, mais l'affaire de Natacha me chiffonne. Comme j'aurais aimé la voir ,la serrer dans mes bras et lui dire que tout va bien.
Angèle.
Cette fille m'a grave manqué de respect, m'insulter moi sa mère à cause de quoi même ? Tchruuuummmm de pénis qui est versé waaaaa à Lomé ici là ? N'importe quoi !!! Elle a intérêt à foutre le camp de ma maison ,sinon hummmm mon mariage ne va pas volé en éclat à cause d'une amourette de rien du tout.
Pour déstresser j'ai décidé d'aller faire les shoppings,je suis dans les rayons sous vêtements quand j'entends quelqu'un appelé mon nom.
Voix: Angèle ? Angèle ASSIONGBON?
Je me retourne pour faire face à Valérie.
Moi: Valérie? Oh mon Dieu c'est génial de te revoir de nouveau.
Elle: moi aussi ma puce,tu es canon comme toujours.
Moi: toi aussi tu n'es pas en reste.
Franchement j'avais besoin de ça, rencontrer une personne avec qui je suis libre de parler de tout et de rien. C'est ma bonne copine,la meilleur que j'ai eu à avoir.
Elle: et ta famille ? Tes enfants ?
Moi: tout le monde va bien et ta famille ?
Elle: hummmm c'est compliqué mais et ma fille? Celle que je t'ai donné à l'hôpital ce fameux jour il y a trente ans?
Moi: elle va bien mais maintenant elle me donne du fil à retordre.
Elle: il faut éliminer les mauvaises herbes,tu as d'autres enfants non?
Moi: oui j'en ai d'autres
Elle: et alors ? Ma belle vient je vais t'inviter à prendre un verre.