chapitre 26

Ecrit par Quedas

Chapitre 26


Une semaine est passée depuis l'épisode de la plage mais j'ai toujours des sueurs froides en y pensant. J'en fais même des cauchemars, j'ai dû donc tout raconter à mère. Elle est, comme tout le monde, complètement sur le qui-vive. Rosy qui est de retour à décider de me suivre aux États-Unis abandonnant son rêve de vivre des choses hors du commun en Afrique du sud. Papa lui a déjà accepté le départ et sans oublié sa nouvelle compagne ( le divorce a déjà été proclamé vu qu'il le faisait de commun accord) qui me dit que je vais adorer y vivre. La femme ci me rend trop dingue avec ses manières de bourgeoise pourtant tu as juste vécu dans le baffon là... Mieux je me tais. 

Mère ne se prononce toujours pas. Mais avec Rosy qui vient, la donne change. Et si on parlait de monsieur Cheick. Il m'appelle le matin et le soir depuis ce fameux jour.Il est plutôt cool mais il reste un homme et je m'en méfie surtout avec la bombe qu'il avait à ses côtés à la plage. Dieu donne plus à d'autre hein. Elle a le physique j'espère qu'elle a la tête qui va avec, bref ça ne me concerne pas. Je ne gêne en rien leur relation déjà que ce n'est pas moi qui l'appelle mais je compte bien aller au cinéma et au resto avec lui. Quoi? Je veux commencer à vivre non donc je ne vais pas me gêner.

Rosy entrant dans ma chambre: On va en week-end cette fin de semaine?

Moi : Non babe . Déjà un truc de prévu. M'en veux pas. Tu pourras y aller avec Keyla.

Elle: Humm. Je rentre chez moi.

Moi remarquant sa mine et ses yeux tristes: Oh mais qu'il y'a t'il?

Elle se couchant près de moi: Rien. Ça va.

Moi: Ne me mens pas. Tout montre le contraire.

Elle: On en reparlera. Allez bisous ma belle.

Je la regarde s'en aller ce n'est pas la Rosy Joviale que je connais. Qu'est ce qui peut encore bien se passer?



Liam Adingra 


Je suis de retour. deux mois hors d'ici mais vraiment rien a changé à part ma maison qui est dans un piteux état donc je préfère squatter l'appartement de mister Cheick. Ça fait du bien d'être là mais ça été très bénéfique d'être parti , d'avoir remis mes idées en place même si mon coeur me trahit. Comment j'ai pu faire pour être amoureux à ce point ?

Je n'ai pas encore commencer le boulot, je me retrouve donc seul vu qu'amina part travailler avec son frère. On ira tous déjeuner ensemble car parait il que l'amour de la vie de Cheick est là. Vu la tête de celui ci quant on en parle,je veux bien voir à quoi elle ressemble. 

La grâce matinée m'a fait du bien. Bientôt 12h. Ouch j'ai autant dormi. Je me lève pour la salle de bain, brossage,douche, m'essuie et ensuite passe ma crème de peau( Quoi? un mec tient à sa peau aussi hein) , déo pour rester frais, enfin un boxer, un jean bleu nuit, un polo blanc, des mocassins noirs et les lunettes de soleil. Voilà je suis prêt. Oups j'oubliais mon parfum fétiche. je ramasse mes clés de voiture et mon téléphone qui sonne. Je décroche sans regarder.

Lui: Fou là depuis que je t'appelle.

Moi riant: Que je suis ton standardiste? 

Lui: Bouge. Vas juste récupérer la vilaine fille là à son hôtel. Elle s'impatiente soit disant elle a trop faim. tchuiiip

Moi: maintenant je suis chauffeur? moufff la go veut juste te manger.

Lui: Connard là, ne me donne pas plus mal à la tête... dit il avant de raccrocher.

Je ne fais que rire en fermant les portes. Je m'installe après dans la voiture direction hôtel ...

arrivé, je demande à la réception qui m'indique où elle se trouve à pianoter sur son téléphone.

Moi: On m'a dit que je devais récupérer une fleur, j'ai senti votre odeur depuis l'entrée. C'est sans faux fuyant que j'affirme être scandalisé par cette merveille que vous êtes. Bonjour belle fleur.

Elle dans un rire tout en se levant pour me tendre ensuite sa main sur laquelle je fais un baise main: Flatteur en plus. Mais je vous l'accorde, je suis belle pour un bel homme. Bonjour.

Narcissique en plus ça commence bien. Je sens que le nuage sur lequel elle est va partir en fumé bientôt. Cheick déteste ce genre ou soit s'amuse avec et passe à autre chose. Dans les deux cas,ça fera boum et j'adore ça. 

Elle est vachement sexy et ses formes ouch mamacita . Elle est habillé d'un jean slim, un top crop rose avec des baskets de la même couleur et une mini bandoulière noire. Elle est mignonne, je la prendrais bien dans une de ces positions mais les femmes avec la bouche là houm mieux je laisse comme ça. Elle prend tout son temps pour arriver à la voiture.Elle sait que les gens la regardent , que les mecs se lèchent les babines et désirent la posséder , les femmes la jalousent ou la détestent et les jeunes filles veulent lui ressembler donc elle en joue. C'est un véritable numéro et je comprend mieux l'aversion de Cheick en son encontre.

On roule en silence jusqu'au restaurant. Dès les premières marches, je suis frappé par un parfum que je reconnaîtrai entre des millions et un rire qui ne peut venir que d'une personne. Elle était juste devant moi, encore plus belle dans son tailleur en pagne africain, sa grâce, sa candeur. Elle était au téléphone près de sa voiture. On était qu'a deux pas d'elle et elle remarqua notre présence.

Moi: Corinne...

Ma gorge est juste sèche.Elle leva juste ces yeux vers moi avant de raccrocher d'avec son interlocuteur et on se regarde sans rien dire.

Massira: Tu viens?

Je l'avais oublié celle là.

Moi : Vas y, je vous rejoins.

Elle boudeuse : Hum

C'est quoi son problème déjà ?

Moi pas sûr de moi:Comment tu vas?

Corinne toujours avec cette douceur : Bien merci et toi ?

Moi: Je tiens le coup. J'étais en voyage.

Elle : Ah bon retour.

Puis plus rien. Aucune phrase, juste des regards, le bruit autour de nous. J'ai juste mis mes mains dans mes poches. 10min à se regarder.

Elle : Bon il faut que j'y aille. Elle ouvre la portière de sa voiture, s'installe et ferme la portière. Je recule pour qu'elle fasse sa manoeuvre et je lui fais un signe d'au revoir de la main qu'elle répond avec un sourire. Le plus beau sourire du monde. 


Je vais retrouver les autres. Ça ne fait pas vraiment la causette ici.On passe tous commande et mange avec les Blabla de Massira. J'arrive pas à rester ici. Donc je les abandonne sous les regards interrogateurs de Cheick . On en parlera plus tard , là je veux juste être avec moi même. Que faire de l'amour ?

IL EUT FALLU