Chapitre 26: Fin prête!

Ecrit par Dalyanabil



Je m’étais attendu à ne pas profite de ces jours, à être tellement stressé à courir partout pour règle les derniers détails que tout ce qui concerne la célébration du mariage passerai à la trappe. Mais ma mère et ma soeur se sont tellement bien occupé de tout que je n’ai rien eu à faire. A la veille je suis entourée de toute les personnes que j’aime, ma mère est encore sur le choc que j’ai pu faire venir tous ses frères et soeurs du Cameroun derrière son dos. Je sourie heureuse d’avoir pu la surprendre, ces personnes sont ma famille celle qui a séché mes larmes, pleure avec moi, redonne confiance mais surtout ils ont fait de mon père, de son acte quelque chose de particulier, quelque chose d’inhabituelle, quelque chose de profondément mal.. 


Mes oncles se sont assurés d’être présent au maximum dans nos vies, de nous montrés à ma soeur et à moi que notre géniteur n’était pas une référence en matière de figure paternel. Mon oncle Yusef et Abdellah même a distance se sont assurés d’être présent pour ma soeur et moi, de jouer le rôle de père sans jamais vraiment minimisé l’absence du notre. Alors quand j’ai appelé mon oncle Yusef en lui demandant d’être mon tuteur et qu’il m’as gentiment dit ne pas pourvoir joué ce rôle en me donnant ses raisons, j'ai d’abord  été en colère ensuite j’ai essayé de trouve un moyen de lui prouvé qu’il avait tord en cherchant de mon côté mais comme toujours il avait raison. Ma mère à deux soeurs et deux frères, quand elle a épousé mon père le cadet d’une famille aisé de Foumban et à immigré en France pour suivre son mari qui venait juste d’être nommé cadre d’une entreprise d’import export de la place. La distance aurait pu les éloignes comme avec la famille de Mr Mama mais au contraire ils sont reste très proche et quand elle s’est retrouve seule avec deux enfants en bas âge elle a pu compte sur eux.


J’ai eu un sms de mon père me confirmant qu’il était bien arrivé à Londres avec sa famille, il allait se présente demain juste avant le mariage religieux. Aujourd’hui c’est la cérémonie du henné comme on le dit chez nous, bientôt Jafar vas arrive avec sa famille.

Jafar Hassan


Regardé ma famille dans leur  habit de fête me fait juste prendre conscience de ce qui se prépare. 


« Je crois qu’on a tout » c’est la voix de Soumaya


Elle et Safia sont penchées au dessus de deux grand plateau ovale qui contient un tas de babioles contenant deux tissu en pagne, des babouches, du make-up, des accessoires, des dessous et plein d’autres affaires pour femmes tout en double pour la cérémonie du henné. Maimouna m’as explique ce que c’était mais je n’ai pas vraiment saisi tout ce en quoi ça consistait. Je suppose qu’une fois sur place j’allais comprendre le principe, ma soeur m’as dis que c’était l’équivalent de ce qui c’était fait pour le mariage de Seed et ce qui se ferait pour elle mais avec une touche traditionnel propre au Bamoun, c’est une ethnie Camerounaise à laquelle appartient ma femme.


J’inspire profondément « On y vas? » Le fiancé de Soumaya, Asif, Seed et sa femme ont pris une voiture tandis que Soumaya et moi sommes monté dans la mienne.


Il nous faut moins d’une demi-heure pour arrivé, à mon hôtel particulier ou sont logés la famille de ‘’A’’. 20 personnes pour être plus précis, les miens et moi logons à mon appartement à Londres. La mère de de ma futur épouse à respecte notre désir d’avoir un mariage discret, j’ai d’ailleurs été très surpris que Seed et Soumaya aient réussis à inviter  jusqu’a dix de nos collègues communs, des gens avec qui je travaille, avec qui ‘’A’’ travaille depuis quelque mois mais avec qui je ne suis pas vraiment proche. J’aurai juré que pour célèbre mon mariage  je n’aurais à mes côté que mon frère, ma soeur et leurs conjoints mais non. C’est une chose de plus que m’apporte ‘’A’’ une famille, une  grande famille imparfaite, mais aimante et soudés. 


Amsetou Mahmoud


La ceremonie du henné à été un succès, au début Jafar était tendu, presque nerveux,  ajouté à ça le fait qu’il était toujours sur ses gardes mais au fil des heures je l’ai vu se détendre, relâcher la pression et discuter de maniere sereine avec mes oncles. Ce matin par contre, c’est la tempêté à l’intérieur de moi de l’extérieur je suis aussi calme que possible. Je suis déjà habillé, ma soeur m’as informé que mon père venait juste d’arrivé et que les imans nous attendait pour nous parlé de notre contrat de mariage. Jafar et moi avons décidé de célèbre le mariage religieux avant le civil.


Ps: je sais que c'est cours mais on se te plus tard pour un autre chapitre et ceux qui se demande comment il en sont arrivés là vous aurez bientôt un début de réponse. Salam les gens.

A l'infini....